Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Joachim


cirrus007
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Exact cela rentre bien dans les terres, ici sur Poitiers le vent est monté d'un temps, avec de bonne rafales dans un bruit sourd assez impressionnant, mais aussi des bruit de tôles ou autre objets qui s'envolent.

Désolé pas de mesure je n'ai pas de station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 974
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis sur porstall ca souffle bien dpuis 20h30. je confirme.par contredeuis 20 min plus rien? ?? quelqu un pourrais m expliquer? Merci

Sur Plabennec la pression remonte et la température vient d’entamer sa chute juste avant 0H UTC !

Le vent est nettement plus calme…

(rafale max 114.3 km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Ici en Vendée le vent moyen est pas mal a 15km des cotes mais les rafales ne sont pas is fortes que ça pour le moment. A quelle heur le pic de la tempete est prévu pour la vendée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rafales >100km/h gagnent l'intérieur du 44, le 35, le 79, ca reste quand même généralement entre 100 et 110.

J'attends de voir ce que va donner la petite ligne d'averses qui est en passe d'aborder les côtes du 44 ! Enorme rafale à l'instant même sur Nantes centre !Edit : micro-coupures d'électricité sur Nantes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

On distingue un assèchement assez net sur les radars au niveau du Calvados/Ile et Vilaine, juste au Sud de la position du centre dépressionnaire, entre les pluies du secteur chaud et cette bande de plus en plus nette sur le Finistère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien eu 982.2hPa default_bored.gif maintenant je suis à 981.2hPa

Et sur le baromètre à aiguilles dans l'entrée, il est sur "Tempête" à 980hPa.

Il faut juste régler son baromètre avec la pression au niveau de la mer et non avec celle mesurée à l'altitude de son lieu d'observation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La vitesse du vent augmente sur l'ensemble du nord-est à ce moment même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

102 km/h sur Cherbourg. Ça y est c'est partit pour la Basse-Normandie. Ici 68 et ça se renforce. Joachim est pile face à moi plein nord.

Édit : kéké plus rapide default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Quelqu'un pour expliquer cette ligne sur la Bretagne ? default_confused1.gif

Une très forte instabilité en mer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle (à minuit) la + forte rafale a été relevé à l'île de Ré avec 141 km/h.

Les autres valeurs (toujours à minuit) :

- Rafales comprises entre 120 et 135 km/h sur le littoral du Finistère et sur les îles bretonnes.

- 133 km/h à Saint-Nazaire et à la pointe du Chemoulin(44)

- 129 km/h à Challans en Vendée

- 126 km/h à Vertou(44), 125 km/h au Croisic(44)

- 116 km/h à Landivisiau, 114 km/h à Brest, 114 km/h à Brignognan dans le Finistère

- 111 km:h à Vannes(56), 113 km/h à Lorient(56)

- 110 km/h à Saint Sulpice de Royan(17)

- 104 km/h à Cerizay(79)

- 103 km/h à Chateaubriant en Loire Atlantique

- 100 km/h à la Roche sur Yon(85)

- 98 km/h à Aigrefeuile -d'Aunis en Charente

Ça nous donne quelques valeurs pour les stations de l'intérieur... default_thumbup1.gif

C'est toujours calme sur Bordeaux malgré un petit renforcement du vent moyen, les arbres commencent à remuer un peu, pas de rafale à signaler pour le moment.

Il est possible d'avoir les sources des ces infos ? Je trouve ça un peu fort pour Saint-Nazaire, car j'y habite. Certes ça souffle très fort, mais 133, je trouve ça très très fort.Petit point sur la situation ici à 1h50: 995 Hpa

Les vents ont commencé à bien forcir sur les coups de 22h15 et sont monté graduellement accompagné par moment de véritable trombes d'eau, mais le plus souvent juste un petit peu de pluie. Depuis 1/2h la pluie semble diminuer et le vent sans forcir est beaucoup plus présent.

P.S. J'habite Saint-Nazaire, et je m’appelle Joachim default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...