Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Orage modéré En cours ici secteur de Remoulins. Pour le moment l'activité électrique est assez faible mais constante. Le tonnerre ne s'eloigne pas, ça semble faire du surplace.

Station météo HS je n'ai aucune donnée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveillé par une grosse averse sur Aix-ouest actuellement, le radar est sympa du côté de la camargue et sur le Vaucluse !

A voir si tout ça se décale vers l'est...

Sûrement 2mm au pluvio avec cette averse pour le moment...

Édit 4h45 de nouveau réveillé par un déluge ! Finalement la ligne s'est un peu décalé et on aura le droit à une bonne dizaine de MM je pense...

Quel déluge depuis 5min ! Ça fait plaisir à entendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Passages d'averses cette nuit, parfois assez forte comme vers 4h30, intensité maxi de 39.9mm/hr, bilan depuis 0h : 11.7mm + 1mm hier, ce qui nous fait 12.7mm pour l'épisode, même si c'est largement en deçà de certains modèles, c'est toujours ça de pris.

L'épisode semble être terminé place ai beau temps et au rafraîchissement à partir de demain pour l'heure il fait encore doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Bon petit épisode ici, il est tombé :

5,5 mm hier matin grâce à une forte averse et grâce aux petites pluies tombées dans l'après-midi, puis 28 mm tombés sous 3 très fortes averses (21h55 : 12 mm en 10 min / 22h50 : 7,5 mm en 5min / 1h05 : 8,5 mm en 10 min).

Assez inattendue la réactivation sur l'est héraultais hier soir mais ça fait plaisir. 33,5 mm de cumul sur l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

5.2mm cette nuit avec une averse très forte vers 0h00 puis vers 5h00 je crois, total de 23,2mm pour cet épisode un des plus gros cumul' de la ville et ses alentours je pense.

Aujourd'hui ciel chargé très humide mais doux avec 17.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Bonjour

18.8 mm ici depuis minuit et 5.6 mm hier ce qui porte le cumul de cet épisode à 24.4 mm pour la VP2.

A noter qu'une fois de plus mon pluviometre automatique à l'air de sous-estimer puisqu'au SPIEA le cumul de l'épisode est de 27.3 mm.

Ta de 14.3 ° ...il devrait facilement faire 10° de moins jeudi à la même heure!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

11,2mm sur Salon cette nuit à la faveur d'averses orageuses notamment entre 2H et 3H.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que mon message de la nuit n est pas passé ce matin, la page internet avait eu du mal à charger avec l orage.

Justement encore une trentaine de mm cette nuit, et une activité électrique non pas très élevée mais par contre puissante, avec des coups de canons qui duraient dans le temps.

Place au vent......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

5.2mm cette nuit avec une averse très forte vers 0h00 puis vers 5h00 je crois, total de 23,2mm pour cet épisode un des plus gros cumul' de la ville et ses alentours je pense.

Aujourd'hui ciel chargé très humide mais doux avec 17.4°C.

je confirme à 08h00 :

Même aux Vaudrans on ne fait "que" 16.1 mm

Bord de mer reste en marge : 4 à 4.5 mm

Marignane fait étonnamment encore moins : 3.2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Seulement 5mm? Quelle différence avec la gardonnenque, ici on s'approche gentiment mais sûrement des 60mm.

Salut pat30 oui en effet j'avais 5mm au moment du post, ce matin ça me donne 8mm pour hier et 11mm apres minuit. En fait c'est vraiment la Camargue à l'est d'ici qui a reçu de bons cumuls tandis que la Petite Camargue est restée en marge. Cumul de 19mm. Petite crue du Rhôny et du Vistre, puisqu'il a bien plu plus haut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

76.9 mm

à Nîmes-Courbessac sur l'épisode, dont 56.6 mm

sur l'orage de la nuit dernière. Comme toujours, les garrigues ont été plus impactées. Mise en charge (modérée) des cadereaux et ruissellements urbains parfois significatifs sur les hauts de Nîmes vers 01h30 du matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Pour les Hauts de Carnoux, on a 12,8mm hier et 14mm depuis 0h. Deux grosses averses, vers 0h et vers 4h.

Place au mistral et au frais pour quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Bonjour,

Une dizaine de mm environ sur Venelles cette nuit. Ciel couvert actuellement, et quelques nappes de brouillard dispersées à certains endroits en allant vers la sainte victoire.

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Cumuls dans l'est héraultais:

- Saint-Jean-de-Védas : 2.4 mm (amateur)

- Montpellier-Centre : 4 mm (amateur)

- Mauguio (aéroport) : 4.4 mm (Météo France)

- Lunel : 22.4 mm (amateur)

- Beaulieu : 33.5 mm (amateur)

Tu as eu combien à Castries WeatherMan?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Cumuls dans l'est héraultais:

- Saint-Jean-de-Védas : 2.4 mm (amateur)

- Montpellier-Centre : 4 mm (amateur)

- Mauguio (aéroport) : 4.4 mm (Météo France)

- Lunel : 22.4 mm (amateur)

- Beaulieu : 33.5 mm (amateur)

Tu as eu combien à Castries WeatherMan?

Et je rajouterai les 7.5 mm de la station du CEFE, dans le nord de la ville.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...