Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Hier matin, ligne pluvieuse peu mobile vers le Cap Béar wink.png

Bon génial, toutes les stations VIGICRUE sont bloquées à 10h. Ça va être pratique à suivre tout ça.

Salut,

je suis un peu loin du Cap Béar, c'est Canet de Mar (40 km de Barcelone) et non Canet-en-Roussillon. Donc je ne sais pas à quelle heure il a plu hier et je ne connais pas d'archives radar pour cette région, si quelqu'un a une idée oû on peut trouver ça, merci wink.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Bon beh puisque vigicrues fait des siennes je suis allé voir directement.

A Castanet le Haut montée de la Mare en cours mais ça reste modérée, beaucoup de ruissellements le long des versants. On atteint les 100 MM depuis le début de l'épisode ici.

Mais le secteur à la capacité d'écouler des lames d'eaux beaucoup plus importantes.

Une petite pluie d'automne ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pluie faible, 16.0°C actu.

14.5/17.9°C à Bagnols ville

13.2/18.6°C à Bagnols sud (0.2mm aujourd'hui)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps gris avec beaucoup d'entrées maritimes sous un vent se Sud-Est fort plus de 50km/h en rafales .

TA de : 17,8° , Humidité : 92% et un point de rosée de 17.

Les averses commences à s'étendre vers Béziers pour s'approcher des littoraux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Ecusson)

Comme lors d'un précédent épisode, on observe une vaste zone de très faibles intensités qui stationne indéfiniment au large immédiat de l'Aude et des P-O.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes averses sur Aubais depuis 20 minutes avec quelques ruisselements

Oui effectivement ça ruisselle pas mal sur Aubais, le Rieu d'Aubais qui s'évacue en bas du village commence à légèrement monter mais cela reste très contenu... Cela risque d’être différend cette nuit et demain matin si les prévisions se confirment!

La traversée du Village est particulièrement difficile lorsque les intensités sont fortes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Pas de pluie ici, quelques gouttes tout à l'heure. Pas grand chose de spécial à attendre de toute façon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude il ne se passe absolument rien ici , mis a part une averse il y a 10 mn. Le ciel semble s'éclaircir même. Vraiment déprimant ce temps il fait presque nuit alors qu'il est a peine 17h15. Les 5 prochains mois vont être long...très long.

Coté ensoleillement ça va être dur d'être dans les normes, avec 152h29 à 4 jours de la fin du mois et le temps prévu demain..... 34h en 3 jours, impossible!

a 17h : 17.3° (Tx 19.4°) 55% 1013.9 hpa SE 32 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonne averse moderee de nouveau sur Aubais, il fait quasiment nuit.

Oui Efix, j'ai eu la mauvaise expérience un jour dans une rue en pente dans le centre de Aubais il y a 2 ou 3h pendant un orage local. J'ai eu la peur de ma vie.

C'est vrai que le village est connu pour ses ruisselements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne averse moderee de nouveau sur Aubais, il fait quasiment nuit.

Oui Efix, j'ai eu la mauvaise expérience un jour dans une rue en pente dans le centre de Aubais il y a 2 ou 3h pendant un orage local. J'ai eu la peur de ma vie.

C'est vrai que le village est connu pour ses ruisselements.

Merci de me donner les infos de l'endroit où j'habite, gardez en pour moi à mon retour du boulot default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies en provenance de Méditerranée nous concerne depuis environ une demie heure mais restent très faibles avec pas un mm encore. 15,7°C actuellement, il fait déjà presque nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que la nuit tombe, la temperature ne baisse pas, il fait 18ºc comme en fin d'apres-midi, 19ºc en debut d'ap-m, 20ºc de Tx à midi, l'expo SSE generale de la côte fait que les Tx ont souvent lieu tôt ici (surtout à l'heure d'hiver), en tout cas il fait doux ! Pas de précipitations cet ap-m, mais beaucoup moins de soleil que ce matin, encore quelques éclaircies entre les passages nuageux. Vent restant nul ou tres faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Vent d'Est bien présent sur Aix, rafale max de 66 km/h à la dernière heure à la station MF, bonne rafales par moment donc.

Extrêmes de 15.2

/19°C

sur Palette, actu 15.8°C, Levant modéré à soutenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

6mm au Cailar depuis cet aprem (averses). Les averses sont plus puissantes en Vaunage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme lors d'un précédent épisode, on observe une vaste zone de très faibles intensités qui stationne indéfiniment au large immédiat de l'Aude et des P-O.

Non ce ne sont que des parasites pas des précipitations...

L'épisode gagne en dynamisme jusque dans les plaines et les cours d'eaux cévenols réagissent doucement, à suivre pour cette nuit et demain matin au passage des différents forçages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oups, j'ai fait une boulette. En voulant fusionner le topic dédié de suivi (qui ne se justifie pas compte tenu de l'intensité de l'épisode) avec ce topic régional, j'ai malencontreusement flingué les 8 messages qui y étaient publiés... Impossible de les récupérer, mea culpa blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai fait une boulette. En voulant fusionner le topic dédié de suivi (qui ne se justifie pas compte tenu de l'intensité de l'épisode) avec ce topic régional, j'ai malencontreusement flingué les 8 messages qui y étaient publiés... Impossible de les récupérer, mea culpa blushing.gif

Ça mérite un avertissement avec preview pour 48h !

Bah pour résumer ces 8 messages : il pleut... un peu whistling.gif

6mm ici sur Aubord, au SO de Nîmes smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bon bah je remet mon message ici:

Malgré la "faible" intensité des averses au radar, ça commence à bien cumuler sur les hauteurs par orographie, 144,6mm depuis hier à Castanet-le-Haut !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Quelques rafales de Levant aujourd'hui sur le NE du 13 :

79 km/h d'Est à Trets (spot à vent d'Est)

66 km/h d'Est à Aix en Provence (ouest)

58 km/h à Gardanne

52 km/h d'ESE à Mimet

Rien d'extraordinaire cependant tongue_smilie.gif, rafales comprises entre 55 et 65 km/h sur Aix actu, davantage en suivant l'Arc vers Trets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps mitigé aujourd'hui en région Marseillaise, quelques gouttes en début d'AM. Le vent d'est souffle fort et joue bien son rôle asséchant par ici.

Néanmoins nous aurons probablement droit à un passage pluvio-orageux assez faible demain vers la mi journée. (5-10mm en région Marseillaise, davantage dans l'extrême est du département avec 10 à 30mm localement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...