Paul74_OrageFM Posté(e) 27 octobre 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Salut, Hier matin, ligne pluvieuse peu mobile vers le Cap Béar Bon génial, toutes les stations VIGICRUE sont bloquées à 10h. Ça va être pratique à suivre tout ça. Salut, je suis un peu loin du Cap Béar, c'est Canet de Mar (40 km de Barcelone) et non Canet-en-Roussillon. Donc je ne sais pas à quelle heure il a plu hier et je ne connais pas d'archives radar pour cette région, si quelqu'un a une idée oû on peut trouver ça, merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 27 octobre 2015 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Quelques gouttes et un fort vent d'est sur Marseille. Douceur avec 21 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 27 octobre 2015 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Bon beh puisque vigicrues fait des siennes je suis allé voir directement. A Castanet le Haut montée de la Mare en cours mais ça reste modérée, beaucoup de ruissellements le long des versants. On atteint les 100 MM depuis le début de l'épisode ici. Mais le secteur à la capacité d'écouler des lames d'eaux beaucoup plus importantes. Une petite pluie d'automne ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 27 octobre 2015 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Pluie faible, 16.0°C actu. 14.5/17.9°C à Bagnols ville 13.2/18.6°C à Bagnols sud (0.2mm aujourd'hui) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 27 octobre 2015 Bernis Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Temps gris avec beaucoup d'entrées maritimes sous un vent se Sud-Est fort plus de 50km/h en rafales . TA de : 17,8° , Humidité : 92% et un point de rosée de 17. Les averses commences à s'étendre vers Béziers pour s'approcher des littoraux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 27 octobre 2015 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Bonnes averses sur Aubais depuis 20 minutes avec quelques ruisselements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lingas Posté(e) 27 octobre 2015 Montpellier (Ecusson) Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Comme lors d'un précédent épisode, on observe une vaste zone de très faibles intensités qui stationne indéfiniment au large immédiat de l'Aude et des P-O. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 27 octobre 2015 Villevieille(30) Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Bonnes averses sur Aubais depuis 20 minutes avec quelques ruisselements Oui effectivement ça ruisselle pas mal sur Aubais, le Rieu d'Aubais qui s'évacue en bas du village commence à légèrement monter mais cela reste très contenu... Cela risque d’être différend cette nuit et demain matin si les prévisions se confirment! La traversée du Village est particulièrement difficile lorsque les intensités sont fortes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 27 octobre 2015 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Pas de pluie ici, quelques gouttes tout à l'heure. Pas grand chose de spécial à attendre de toute façon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 27 octobre 2015 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 27 octobre 2015 ciel gris (triste) et faibles pluies, 3 mm pour l'instant. temp 13.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 27 octobre 2015 Partager Posté(e) 27 octobre 2015 bon paquet pluvieux qui aborde l'Avignonnais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 27 octobre 2015 Carpentras Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Comme d'habitude il ne se passe absolument rien ici , mis a part une averse il y a 10 mn. Le ciel semble s'éclaircir même. Vraiment déprimant ce temps il fait presque nuit alors qu'il est a peine 17h15. Les 5 prochains mois vont être long...très long. Coté ensoleillement ça va être dur d'être dans les normes, avec 152h29 à 4 jours de la fin du mois et le temps prévu demain..... 34h en 3 jours, impossible! a 17h : 17.3° (Tx 19.4°) 55% 1013.9 hpa SE 32 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 27 octobre 2015 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Bonne averse moderee de nouveau sur Aubais, il fait quasiment nuit. Oui Efix, j'ai eu la mauvaise expérience un jour dans une rue en pente dans le centre de Aubais il y a 2 ou 3h pendant un orage local. J'ai eu la peur de ma vie. C'est vrai que le village est connu pour ses ruisselements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 27 octobre 2015 Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Bonne averse moderee de nouveau sur Aubais, il fait quasiment nuit. Oui Efix, j'ai eu la mauvaise expérience un jour dans une rue en pente dans le centre de Aubais il y a 2 ou 3h pendant un orage local. J'ai eu la peur de ma vie. C'est vrai que le village est connu pour ses ruisselements. Merci de me donner les infos de l'endroit où j'habite, gardez en pour moi à mon retour du boulot /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi 06 Posté(e) 27 octobre 2015 Paris 7 Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Les pluies en provenance de Méditerranée nous concerne depuis environ une demie heure mais restent très faibles avec pas un mm encore. 15,7°C actuellement, il fait déjà presque nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 octobre 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Alors que la nuit tombe, la temperature ne baisse pas, il fait 18ºc comme en fin d'apres-midi, 19ºc en debut d'ap-m, 20ºc de Tx à midi, l'expo SSE generale de la côte fait que les Tx ont souvent lieu tôt ici (surtout à l'heure d'hiver), en tout cas il fait doux ! Pas de précipitations cet ap-m, mais beaucoup moins de soleil que ce matin, encore quelques éclaircies entre les passages nuageux. Vent restant nul ou tres faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 27 octobre 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Vent d'Est bien présent sur Aix, rafale max de 66 km/h à la dernière heure à la station MF, bonne rafales par moment donc. Extrêmes de 15.2 /19°C sur Palette, actu 15.8°C, Levant modéré à soutenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 27 octobre 2015 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 27 octobre 2015 6mm au Cailar depuis cet aprem (averses). Les averses sont plus puissantes en Vaunage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tramuntana Posté(e) 27 octobre 2015 Gignac (34) Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Comme lors d'un précédent épisode, on observe une vaste zone de très faibles intensités qui stationne indéfiniment au large immédiat de l'Aude et des P-O. Non ce ne sont que des parasites pas des précipitations... L'épisode gagne en dynamisme jusque dans les plaines et les cours d'eaux cévenols réagissent doucement, à suivre pour cette nuit et demain matin au passage des différents forçages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 octobre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Oups, j'ai fait une boulette. En voulant fusionner le topic dédié de suivi (qui ne se justifie pas compte tenu de l'intensité de l'épisode) avec ce topic régional, j'ai malencontreusement flingué les 8 messages qui y étaient publiés... Impossible de les récupérer, mea culpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 octobre 2015 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Oups, j'ai fait une boulette. En voulant fusionner le topic dédié de suivi (qui ne se justifie pas compte tenu de l'intensité de l'épisode) avec ce topic régional, j'ai malencontreusement flingué les 8 messages qui y étaient publiés... Impossible de les récupérer, mea culpa Ça mérite un avertissement avec preview pour 48h ! Bah pour résumer ces 8 messages : il pleut... un peu 6mm ici sur Aubord, au SO de Nîmes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 27 octobre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Bon bah je remet mon message ici: Malgré la "faible" intensité des averses au radar, ça commence à bien cumuler sur les hauteurs par orographie, 144,6mm depuis hier à Castanet-le-Haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 octobre 2015 Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Bonsoir, averses intermittentes en matinée. Averses modérées à fortes dans l'après-midi, 20mm au pluvio ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 27 octobre 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Quelques rafales de Levant aujourd'hui sur le NE du 13 : 79 km/h d'Est à Trets (spot à vent d'Est) 66 km/h d'Est à Aix en Provence (ouest) 58 km/h à Gardanne 52 km/h d'ESE à Mimet Rien d'extraordinaire cependant , rafales comprises entre 55 et 65 km/h sur Aix actu, davantage en suivant l'Arc vers Trets. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 27 octobre 2015 Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Temps mitigé aujourd'hui en région Marseillaise, quelques gouttes en début d'AM. Le vent d'est souffle fort et joue bien son rôle asséchant par ici. Néanmoins nous aurons probablement droit à un passage pluvio-orageux assez faible demain vers la mi journée. (5-10mm en région Marseillaise, davantage dans l'extrême est du département avec 10 à 30mm localement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés