Vedasien Posté(e) 3 octobre 2015 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Et 21.4mm ici à Saint-Jean-de-Védas-La Fermaude, pas si mal finalement ! Quelques rafales de vent de temps à autre, ça s'est bien calmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loriot Posté(e) 3 octobre 2015 Ventenac en minervois (11) - 28m Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Ca se redresse bien au radar, cette fois le Golfe de la Baie d'Aigues Mortes me semble en ligne de mire. A suivre... Je trouve plutôt que ça part vers Ouest 13 malheureusement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 3 octobre 2015 marseille le panier Partager Posté(e) 3 octobre 2015 orage en cour sur marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 3 octobre 2015 Montmirat Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Le radar révèle que ça se réactive un peu partout dans le Golfe du Lion... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 octobre 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 octobre 2015 La réactivation n'est prévue qu'à partir de la mi-journée, en plus ça commence à bouger un peu partout, par exemple sur les contreforts Héraultais. Alors attendons un peu avant de parler d'une nouvelle journée de crachin, surtout que dans ce genre de situation, ça peut très rapidement évoluer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 3 octobre 2015 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Coup de tonnerre sur AIx. Bizarre... pas visible au radar pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marouane Posté(e) 3 octobre 2015 Le Crès (34) Partager Posté(e) 3 octobre 2015 27 mm à Montpellier Fréjorgues, je pense qu'on a dépassé les 30 mm voir 40 mm à certains endroits autour de Montpellier. Cet orage n'était pas vraiment prévu, il s'est produit avant et pendant la bascule au marin, je pense que nous avons eu de la chance.... Le vent de SE est bien établi sur le littoral, cela n'a pas l'air d'être tout à fait le cas plus au nord dans les garrigues, à voir quelles autres surprises on pourrait avoir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 octobre 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Coup de tonnerre sur AIx. Bizarre... pas visible au radar pluie Ce sont des pluies orageuses, elles précèdent le front principal qui est en cours de formation plus à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 octobre 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Sacré déluge sur les coups de 10h30 du côté de Montpellier centre (secteur Antigone), il faisait quasiment nuit et les rues commençaient à inonder. Le Lez a pris quelques dizaines de cm pour légèrement déborder sur les rives basses. Ça semble déjà terminé pour le secteur, rien à se mettre sous la dent côté foudre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 3 octobre 2015 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Coup de tonnerre sur AIx. Bizarre... pas visible au radar pluie Si, c'est celui tombé sur la gare TGV, je l'ai vu de chez moi aix-ouest et il est visible sur les radars foudre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 octobre 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Oh oui, c'est le début d'une belle journée pour la VDR. Avec ce superbe flux, il y a moyen de remplir le pluvio d'octobre et d'approcher les 600 mm à Vedène /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 octobre 2015 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Si, c'est celui tombé sur la gare TGV, je l'ai vu de chez moi aix-ouest et il est visible sur les radars foudre Ça tombe dans le panache du CB. 6 impacts simultanés tout à l'heure entre Salon et Aix... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 3 octobre 2015 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Si, c'est celui tombé sur la gare TGV, je l'ai vu de chez moi aix-ouest et il est visible sur les radars foudre En effet on voit quelques impacts au radar foudre dans ce secteur. C'est donc çà. Edit : éclair assez proche et tonnerre à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 octobre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 octobre 2015 38.5mm à Grospierres(07) à 11h, je crois que c'est le plus gros cumuls actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 3 octobre 2015 Bernis Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Le temps devient lourd sur Agde avec 20,1° , 87% d'humidité et 18 de point de rosé . Quelques percés du soleil de temps à autres Photo du temps très nuageux dans les Cévennes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 octobre 2015 Partager Posté(e) 3 octobre 2015 38.5mm à Grospierres(07) à 11h, je crois que c'est le plus gros cumuls actuellement. Grosse averse encore, ça se calme actuellement. On atteint les 46mm au pluvio ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 3 octobre 2015 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Le temps devient lourd sur Agde avec 20,1° , 87% d'humidité et 18 de point de rosé . Quelques percés du soleil de temps à autres Photo du temps très nuageux dans les Cévennes : /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=23472'>image.jpeg Difficile de prévoir l'évolution de la situation quand même, j'espère qu'AROME 6Z pourra davantage nous éclaircir sur la suite des évènements. On dirait que c'est fini, mais d'un autre côté ça devient lourd un peu partout avec la levée d'un vent marin modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 octobre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Merci Ggene de l'infos ! Sinon la situation est du copier/coller a AROME, à voir par la suite. Ça devrait évoluer d'ici 13h sur la Camargue avec l’amorce d'une ligne très instable, c'est dans le NE du Gard je pense que les choses vont se compliquer en cours d'après-midi, secteur de Bagnol sur Céze. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 3 octobre 2015 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Je trouve plutôt que ça part vers Ouest 13 malheureusement... LOL quoi malheureusement...Bon sinon ici à l'ouest de Toulon pluie faible et nuages noirs vers le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loriot Posté(e) 3 octobre 2015 Ventenac en minervois (11) - 28m Partager Posté(e) 3 octobre 2015 LOL quoi malheureusement... Bon sinon ici à l'ouest de Toulon pluie faible et nuages noirs vers le sud. Malheureusement pour les Gardois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 3 octobre 2015 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Encore bravo a Arôme , il voyait de nombreuses cellules orageuses se développer en remontant vers le 13 des ce matin , et en effet c'est le cas. Pluie faible qui débute ici mais de bons coups de tonnerre sous un vent d'est modéré. Et je pense que le scénario global n'est pas remis en cause , d'autres orages devraient se former sur le Gard et l'Hérault dans l'après-midi avant de balayer PACA dans la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 octobre 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Encore bravo a Arôme , il voyait de nombreuses cellules orageuses se développer en remontant vers le 13 des ce matin , et en effet c'est le cas. Pluie faible qui débute ici mais de bons coups de tonnerre sous un vent d'est modéré. Et je pense que le scénario global n'est pas remis en cause , d'autres orages devraient se former sur le Gard et l'Hérault dans l'après-midi avant de balayer PACA dans la soirée. Et bien c'est déjà le cas ! La situation commence à s'instabiliser très nettement, on devrait voir se former dans les prochaines heures un bon corps pluvio-orageux actif. En attendant on cumule gentiment en Provence, 9.6 mm de mon côté avec quelques coups de tonnerre de temps à autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 octobre 2015 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 octobre 2015 38.5mm à Grospierres(07) à 11h, je crois que c'est le plus gros cumuls actuellement. Egalement un beau 41mm à Saint-Drézéry ainsi que 40mm à Saint-Jean-de-Védas-SPC. Néanmoins, aucune précipitation ne concerne ces secteurs depuis quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 octobre 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Quelques averses se reforment sur Montpellier, sans activité électrique pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 3 octobre 2015 Toulouse Partager Posté(e) 3 octobre 2015 40mm tombés ce matin en l'espace de 45 min à peine avec une intensité max que j'ai mesurée à 140 mm sur 1 minute sinon 15.0 de tn cette nuit actu 17.9 93%hr le vent de sud est fort par moments je relève un max de 56 km/h vent moyen Fréjorgues max 50.8 km/h rafale max 68 km/h actu 19.2 86%hr et 33km/h à 150° cumul là bas 26.0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés