Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux en Méditerranée : 01 au 04/10/15

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Grosses rafales d'un coup ! Mais bon c'est pas signé d'un orage en approche vu le radar ..

• Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Globalement , le corps perturbé semble se déplacer ,peut etre, plus rapidement que prévus vers l' est . Il ne semble pas y avoir de ligne très compact pour le moment . Par contre , c' est du gros,pour le moment , sur le 13 .

J'allais y venir justement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le corps pluvieux qui affectent le 30 a l'air de se déplacer vers l'Est pour le moment. C'est lent.

Apparemment d'après un ami une tornade aurait été aperçue vers Fos ( 13 ), à confirmer.

ce serait pas étonnant, au vu du radar, ce qu'il a dut se passer dessous devait être assez extrême ( et sympa)

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

125 mm/1 heure

(ou légèrement plus) sur la lame d'eau radar pour le secteur de Salon de Provence.

Probable surestimation classique due à la grêle.

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Pluie forte sur Bagnols, le vent de SE est désormais fort en rafales, le temps très changeant (quelques trouées il y a 5 min). 16.3°C seulement.

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Probable surestimation classique due à la grêle.

J'espère pour eux parce que sur la lame d'eau radar je viens même de trouver du 100mm/30mn dans le secteur ! bored.gif

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Au centre ville de Salon, je recueille 55 mm (Pélissanne dans les 40 mm) mais c'est pas fini puisqu'un nouvel petit orage nous touche. Il a plu plus dans les secteurs Grans/Entressen. Après il y avait du vent, possible qu'une partie n'ait pas été dans le pluvio.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Une des cellules sur le 13 , a clairement dévié du flux ,en adoptant un mouvement rotatif .

Les deux fortes cellules en réalité, celle qui devait abordé la VDR est également partie vers le nord-est...

En fait c'est bel et bien NAE qui risque d'avoir raison au final, à savoir le plus gros vers les reliefs de la Provence, on fera le bilan ce soir happy.png .

Forte pluie actu sur le 04 avec éclairs et tonnerre fréquents. Impressionnant la cellule sur le 13!elle prends une direction nord est donc peut être le 04 en ligne de mire d ici 17h ! A voir

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Une des cellules sur le 13 , a clairement dévié du flux ,en adoptant un mouvement rotatif .

Magnifique Supercellule en effet qui a touché Port-Saint-Louis, Istres, et Salon de plein fouet

Les Saintes-Maries sont inondées.

Port-Saint-Louis : Inondé. Centre ville fermé.

Salon inondé : Nombreuses routes fermées et voitures en difficultés. La Mairie est sur le pont.

Photo de la SC :

post-7955-0-94285200-1443879100_thumb.jpg

12105798_10207420916223681_2869425457629

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Sur la page de Météo 84, on me signale de la grêle à l'Isle-sur-la-Sorgue et Cavaillon.

La ligne prend forme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur la page de Météo 84, on me signale de la grêle à l'Isle-sur-la-Sorgue et Cavaillon.

La ligne prend forme smile.png

De mon coté à l' isle sur la sorgue , en tous cas , dans le secteur où je suis il n y a pas eu de grêle , mais j ai vu le ciel devenir tout blanc , un peu plus à l' est .