Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

euh sur le radar le premier orage qui nous est passer a cote et deja presque en dehors des bouche du rhone default_confused1.gif

Effectivement, hallucinant! à vue d'oeil 40km en 15mn default_confused1.gif

Ici après les plus grosses rafales de tout à l'heure, le vent s'est calmé, ciel chargé au Sud et quelques éclairs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le vent se renforce sévèrement, 20.4°c actuellement c'est énorme.

Rafales qui approchent les 80 km/h maintenant et fortes pluies temporaires.

On voit les étoiles, la transition en cut-off est très venteuse avec bascule du flux.

C'est normal et n'indique certainement pas la fin de la dégradation.

Le gardon aval commence à monter, encore un effort et les bas quartiers de Dions seront dans l'eau comme en fin de nuit dernière.

Quel épisode magnifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Effectivement, hallucinant! à vue d'oeil 40km en 15mn default_confused1.gif

En effet, il est passé sur Pélissanne avec de bons coups de tonnerre et une forte averse mais tellement brève qu'elle n'a donné que 4,5 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter la ! laisse faire il y en aura pour tout le monde !

Combien tu as payé ta place ? default_thumbup.gif

Je blague default_flowers.gif

ma place je lai payer une fortune default_laugh.png ah ma voisine chante super ca va faire venir la pluie default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Bonsoir !

Bon déjà, je suis nouveau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, un point sur la situation ici.

Codognan, Gard (30)

Le Rhony est redescendu en journée, et recommence à monter à Caissargues et Le Cailar.

Le vidourle est d'après http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/index.html en train de monter à partir de Conqueryac. A Sommières, l'eau monte lentement, et à l'air de se stabiliser. A Gallargues, l'eau monte encore.

La suite dépendra de ce qu'il se passe cette nuit.

Actuellement :

- Vent violent. Rafales de vents très violentes par moment.

- Ciel dégagé au dessus de chez moi ! Une pertubation arrive il me semble.

- Il a plu pendant à peu près une heure de modérément à fortement.

Je post un autre point vers 22h ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bienvenue ici default_thumbup.gif

merci pour les infos default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

euh sur le radar le premier orage qui nous est passer a cote et deja presque en dehors des bouche du rhone default_confused1.gif

Tu retournes page 46, message 1836 et tu vas tomber sur une carte qui va t'expliquer pourquoi ca passe si vite !Merci Max30120.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même une question.

Sur le Roussillon, la pluie (même moins intense) va continuer encore pas mal de temps apparemment. Ne faut-il pas craindre un retour de dégradation dans les jours/semaines à venir ?

Le terres seraient gorgées d'eau, et les inondations seraient d'une ampleur plus vaste.

Ou est-ce que cela va se calmer, et cet épisode restera le seul et unique de cet année ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

C'est quand même incroyable ce qui se passe en ce moment :

épisode cevenole et méditerranéen sur toutes les régions bordant la belle bleue

Vent violent a tous les étages (180 km/h hier sur l'Aigoual et aujourd hui +de 100km/h voir 130 sur le pourtour )

Pluies abondantes et orages violents concernant toutes ces régions

Température hyper douce

Sacré phénomène je trouve (serait ce un signe du RC ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Tu retournes page 46, message 1836 et tu vas tomber sur une carte qui va t'expliquer pourquoi ca passe si vite !

Merci Max30120.

En effet, les orages ont des vitesses entre 100 et 130km/h pas mal !

Sinon la cellule orageuse approche de Marseille mais devrait passer en rade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A la radio sur France Bleu Hérault le speaker annonce qu'aucune nouvelle précipitation ne sont à craindre cette nuit sur le 34. Les auditeurs vont encore râler parce qu'ils se sont gourés... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se renforce sévèrement, 20.4°c actuellement c'est énorme.

Rafales qui approchent les 80 km/h maintenant et fortes pluies temporaires.

On voit les étoiles, la transition en cut-off est très venteuse avec bascule du flux.

C'est normal et n'indique certainement pas la fin de la dégradation.

Le gardon aval commence à monter, encore un effort et les bas quartiers de Dions seront dans l'eau comme en fin de nuit dernière.

Quel épisode magnifique.

Oui episode incroyable pour les quantités de précipitations, l'ampleur des zones touchées mais également pour sa durée.

Quand on pense que GFS voie le cut off stagner sur les Baléares jusqu'au 8, cela promet de l'agitation encore pour un moment.

Quillan, 3.6 mm default_thumbup.gif avec une T°c actu de 11.1°c et un calme ambiant assez "étouffant"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

A la radio sur France Bleu Hérault le speaker annonce qu'aucune nouvelle précipitation ne sont à craindre cette nuit sur le 34. Les auditeurs vont encore râler parce qu'ils se sont gourés... default_laugh.png

En meme temps c'est pas le radar qui va lui donner tort ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel vent violent au SW de Nîmes ! J'ai finalement fait 300 km en fin d'après-midi pour venir dans le Gard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rafale de 74 km/h à la Monitor II à 20h33. Averse modérée il y quelques dizaines de minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

En meme temps c'est pas le radar qui va lui donner tort ...

En effet, ici ultime orage en cours, avant une accalmie de quelques heures sans doute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il était temps, grosse averse en cours default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

C'est bien actif en mer et sur la façade orientale corse comme prévu, même davantage je dirais, le gros étant plutôt attendu demain, j'affiche déjà 69mm

à Penta, pour l'essentiel tombés depuis le début d'après-midi, bonnes intensités en ce moment (15mm/h), le sirocco a légèrement faibli et souffle à 55km/h en pointe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...