froud Posté(e) 1 novembre 2011 Montpellier Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Ca tombe fort sur Montpellier Port Marianne depuis une 20aine de minutes. De rares éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 1 novembre 2011 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 1 novembre 2011 C'est le déluge ici depuis 40 minutes! Mon pluvio manuel (très approximatif )m'indique 28 mm pendant ce laps de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 1 novembre 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 1 novembre 2011 12 mm en très peu de temps à la station de Montpellier Centre (http://xxpierremariexx.free.fr/Station_meteo/LeTemps.htm) avec une intensité max de 92.2 mm/h à 11h15. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 1 novembre 2011 Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Belle averse depuis quelques minutes sur Saint Jean de Valériscle d'une intensité de 40 mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 1 novembre 2011 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Elles reprennent de plus belle en centre-Hérault, ça devient même bien intense entre St André de Sangonis et Montpellier! oui en effet au radar les pluies reprennent de plus belle (plutôt sur l'est 34) mais de nouvelles cellules se reforment sur les reliefs. ça sent la propagation rétrograde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 novembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 novembre 2011 MF parle non pas de 150mm mais de 180 mm ... Situation actuelle : Des pluies intenses et continues se sont produites la nuit dernière sur le centre de l'Hérault, 20 kilomètres environ à l'ouest de Montpellier. Le cumul de pluies déjà observé atteint 180 mm. Après une accalmie très temporaire, de nouvelles fortes pluies orageuses gagnent cette partie de l'Hérault et il pleut à nouveau très fort actuellement sur la même zone que la nuit dernière. . A l'actualisation de 11h, oui, mais au lancement du bulletin à 8h, c'était bien de l'ordre de 150 mm. Cela ne semble pas faiblir en tout cas, et ça se développe en effet de plus en plus sur Montpellier, ce qui pourrait changer la donne au niveau de la couleur de la vigilance si cela devait durer encore quelques heures . A Clermont, tendance à l’accalmie, mais que le ciel est sombre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 1 novembre 2011 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Toujours de très fortes intensités à l'ouest de Mtp, c'est très peu mobile, le cumuls vont être énormes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
biencool34 Posté(e) 1 novembre 2011 Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Montpellier ouest, à la frontière avec St Jean de Védas dans le nouveau quartier des GRISETTES le ciel se dégage ici et le vent marin se lève depuis plusieurs minutes...va t il y avoir une nouvelle salve pluvieuse s'activant à nouveau à partir de la mer??! dommage que je ne sois aussi calé que certains ici, j'aurai pris plaisir à analyser tout ça. En tout cas Météo France le pense! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 1 novembre 2011 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Arrêt net des pluies sur mon village. Encore quelques puissants coups de tonnerre. Pas de problèmes notables à signaler pour le moment sur la commune, si ce n'est les traditionnelles accumulations en points bas et autres grosses flaques. 31 mm au pluvio pour ce matin, 37 depuis hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 1 novembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Plus de pluie actuellement sur Saint-Jean-de-Védas, avec un cumul de 17.8mm dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisdenimes Posté(e) 1 novembre 2011 Partager Posté(e) 1 novembre 2011 A Anduze pas de cumuls significatifs pour le moment mais ciel vraiment bouché et sombre et pluie faible à modérée à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 1 novembre 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Ciel sombre bouché vers l'Ouest, clair et peu dégagé vers l'Est. Je me trouve au milieu. Typique des épisodes cévenols ! La pluie a l'air de se décaler un peu vers l'Est et vient de traverser la frontière Gard/ Hérault. On devrait avoir quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 1 novembre 2011 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Ici Orange, première averse à l'instant... Intensité faible à modérée! Mais dans une ambiance générale plutôt calme! Et dire que la semaine dernière, je m'apitoyais sur mon sort... étant en Normandie... je crois que finalement, je ne vais rien regretter... mes vacances tombent à pic! cet épisode débutent sur les chapeaux de roues! et des surprises seront de la partie! enfin "surprises?"... A quoi s'attend-on vraiment? ( nous connaissons les grandes lignes, mais tout se vivra en live... en témoigne l'intensité non prévue sur l'hérault...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 1 novembre 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 1 novembre 2011 INFORMATION ALERTE-MÉDITERRANÉE : Situation extrêmement délicate à Montarnaud. Les cours d'eau sont en crue, les champs remplis d'eau. La route entre Montarnaud et Saint-Paul-et-Valmalle est fermée, une voiture est bloquée en plein milieu; de l'eau jusqu'au capot. L'eau des champs traverse les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 novembre 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 1 novembre 2011 45.7mm/1h à Saint-André de Sangonis (34) (dont 35.6mm/30mn) Pour Montarnaud, aucune valeur n'est apparemment émise .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 1 novembre 2011 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 1 novembre 2011 INFORMATION ALERTE-MÉDITERRANÉE : Situation extrêmement délicate à Montarnaud. Les cours d'eau sont en crue, les champs remplis d'eau. La route entre Montarnaud et Saint-Paul-et-Valmalle est fermée, une voiture est bloquée en plein milieu; de l'eau jusqu'au capot. L'eau des champs traverse les routes. La Mosson monte en flèche à Saint Jean de Védas http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=523 Une dizaine de kilomètres à l'est, la station auto de Juvignac indique 19 mm aujourd'hui http://www.m2ing.com/meteo/juvignac/hydrologik.htm Je réitère ma question: quelqu'un aurait il les données de la station de Montarnaud? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 1 novembre 2011 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Pluie plus faible ici, 7mm au pluvio, de nouvelles cellules remontent au large de Sète, l'aprem risque d'être bien animé dans l'Hérault! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 1 novembre 2011 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Vous êtes sûrs qu'il y a un poste pluvio à Montarnaud ? Quelques gouttes ici ce matin, pas de quoi mouiller le sol. On a même eu droit à quelques éclaircies. Ciel couvert, vent nul et 16.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 1 novembre 2011 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Il me semblait pourtant, dommage. De nouvelles cellules se forment exactement sur la même zone que cette nuit et ce matin. Quel dommage de devoir se contenter des estimations radar.. En plus pas grand monde doit avoir de pluvio dans ce coin là, vu qu'il n'y a pas grand monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 1 novembre 2011 Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Pluie faible depuis ce matin entrecoupée de forte averses, 7.8 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony83 Posté(e) 1 novembre 2011 Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Il me semblait pourtant, dommage. De nouvelles cellules se forment exactement sur la même zone que cette nuit et ce matin. Quel dommage de devoir se contenter des estimations radar.. En plus pas grand monde doit avoir de pluvio dans ce coin là, vu qu'il n'y a pas grand monde On devrait mettre cette phrase dans le bêtisier du forum! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 1 novembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Quelques averses sont passées ce matin principalement sur l'ouest des Bouches-du-Rhône avec des cumuls allant de 1 à 2mm. Actuellement des éclaircies apparaissent sur Salon-de-Provence. Température actuelle de 19,6° et taux d'HR de 69% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 1 novembre 2011 Partager Posté(e) 1 novembre 2011 la mosson risque d'explosé car c'est dans la zone de sa source qu'il pleut le plus...@ suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 1 novembre 2011 marseille le panier Partager Posté(e) 1 novembre 2011 après la belle période ensoleiller de ce matin a Marseille le ciel se couvre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 1 novembre 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Toujours ces cellules stationnaires au Nord-Ouest de Montpellier... Les cumuls horaires sont impressionnants.. Montpellier connaitra des inondations dans les prochaines heures même s'il y en a déja localement. Ici ciel noir, le vent se renforce et l'echo radar nous indique des averses qui remontent sur Hérault et Gard en "léchant" le littoral Héraultais. Ces averses semblent s'organiser en une possible ligne dans les minutes qui viennent. A suivre pour l'Hérault de très près... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés