Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Je suis stupéfié par le déchainement et la violence du vent qui souffle littéralement les rideaux de pluies.

Le bruit du tonnerre se confond parfois avec les trains de rafales qui malmènent la pinède.

La pluie marque le pas pour l'instant, l'orographie reprend dans les Cévennes héraultaises.

On va suivre le comportement de cette ligne.

"Le bruit du tonnerre se confond parfois avec les trains de rafales qui malmènent la pinède."

Bravo pour ce petit moment de poésie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

p****n c'est le chaos sur toute l'agglo Quartier Figuerolles : http://www.dailymotion.com/video/xm2tqu_inondations-figuerolles-montpellier-01-novembre-2011_webcam A coté du lycée Mermoz à Montpe

64 mm à Montpellier sur la dernière heure, dont 36,2 mm en 18 minutes avec respectivement 10,5mm/6min + 12,5mm/6min + 13,2mm/6min. C'est du lourd quand même!

Images postées

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Ici le vent commence à sérieusement se renforcer, selon MF le plus gros des orages devrait toucher essentiellement le sud-ouest du 13, mais se généraliser à tout le département demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Cette image se passe de commentaire : source du Tarn, juste au Nord de l'Aigual

crue-tarnon-vebron-03112011.jpg

Si je comprends bien, elle est passé de 50 cm d'eau à 9m??? default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inondation à Laroque (34)

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=xsWOeax7Uhw&feature=youtu.be

La commune de Laroque est par ailleurs inaccessible car encerclé par les eaux. ( Source BFMTV )

Sinon le tonnerre se fait entendre sur Salon-de-Provence. Le vent s'est un peu calmé.

Sachant que GFS donne 230 mm de plus dans les 48 heures... Dans quel état va être le village default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

On atteint les 70mm

pour aujourd'hui ici, 109mm

depuis mardi, la pluie se calme, vent toujours aussi fort!

A noter que le gardon à Anduze atteint la crue de décembre 2003 à présent!

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=20&idstation=47

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Si je comprends bien, elle est passé de 50 cm d'eau à 9m??? default_blink.png

La vallée est très encaissée... mais c'est tout de même très remarquable. Il était quasi à sec il y a 15 jours quand j'y suis passé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Théza - altitude 14 m - Pyrénées Orientales (66)

Anduze (Gardon) 21h30 > 5m38 dans peu de temps la référence de 2003 sera atteinte.

Crues de référence - Station Anduze

> Crue de décembre 2003 - 5.4 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien en vue sur Marseille ...

C'est le vent d'est qui assèche la masse d'air comme souvent sur l'est 13 et le var , ca va changer dans la nuit ou demain matin , des averses naissent quand même au sud de la ville .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

beau deluge sur le lunellois .

En effet belles intensités à présent mais c'est la fin. Forts coups de tonnerres aussi et beaux flashs.

Il pleut depuis 21h10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint -Enimie est un secteur à risque

http://www.gorgesdutarn.net/IMG/pdf/les_crues_a_Sainte_Enimie.pdf

+12 mètres en 1900

mais pour le moment on reste sur une crue trentenale, l'objectif étant la crue de 1982

http://www.dailymotion.com/video/xa15y_catastrophe-naturelle-millau_people

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Une vraie tempête actu .... ; le cèdre de mon jardin est bien malmené entre la flotte et surtout la violence des rafales de sud-est ... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis stupéfié par le déchainement et la violence du vent qui souffle littéralement les rideaux de pluies.

Le bruit du tonnerre se confond parfois avec les trains de rafales qui malmènent la pinède.

La pluie marque le pas pour l’instant, l’orographie reprend dans les Cévennes héraultaises.

On va suivre le comportement de cette ligne.

Bonsoir a tous,tout a fait les PP orographiques sur l'Hérault reprennent.De plus en catalogne et au large ça se réactivent mais lentement! D'après les modèles,notamment espagnols dans la nuit la convergence pourrait s'activer, entre l'Hérault et le Gard .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tarnon à 8.46 m à Vébron (48), il était à 0.5 m hier...

Légère décrue à Cocurès et Florac. A Montbrun dans les gorges ça monte encore : 7.15 m

Attention à ne pas vous mélanger :

-le Tarnon part un peu au Nord de l'Aigoual, c'est lui qui passe par Vébron et Florac.

-Après Florac, il rejoint le Tarn, parti du Mont Lozère (côté Est, flanc sud), qui lui passe par Cocurès.

Ensuite le tout passe dans les gorges, direction Millau.

Je dis pas spécialement ça pour toi Vincent je pense que tu a compris, mais il y avait de la confusion dans d'autres messages, et la manière dont tu formules ton info risquait de l'entretenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Gros déluge actu sur Sommières ! Rares éclairs.

Avec le vent c'est dantesque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La vallée est très encaissée... mais c'est tout de même très remarquable. Il était quasi à sec il y a 15 jours quand j'y suis passé...

Tout ça peut paraitre incroyable pour nous plus au nord. Je n'ose imaginer par ici, si les rivières passaient de 50cm (et il y en a une dans mon village qui a ce type de débit) à pas loin de 9 mètres, ça serait dramatique!

En tout cas la ligne a l'air de passer assez rapidement, par contre on sent bien les pluies cévenoles reprendre derrière d'après le radar (toujours dans le même secteur d'ailleurs, au Nord Du Vigan). Prudence à ceux qui sont en secteur à risque, et régalez vous bien, pour les autres fous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...