Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

p****n c'est le chaos sur toute l'agglo Quartier Figuerolles : http://www.dailymotion.com/video/xm2tqu_inondations-figuerolles-montpellier-01-novembre-2011_webcam A coté du lycée Mermoz à Montpe

64 mm à Montpellier sur la dernière heure, dont 36,2 mm en 18 minutes avec respectivement 10,5mm/6min + 12,5mm/6min + 13,2mm/6min. C'est du lourd quand même!

Images postées

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

pire que des trombes d'eau il pleut + que très très fort à sommières c'est bizaarre que le vidourle monte pas plus que ca

Pour info vu que tu n'as pas l'air de connaitre : la crue du Vidourle à Sommières, en général, elle est décalée de 2-3 heures avec Vic le Fesq. Il entre pas en crue 10 secondes après la pluie default_rolleyes.gif

Un ami qui habite au bord du Tarn à Cocurès (48) entend les gros galets et blocs de pierres s'entrechoquer depuis chez lui (sa maison est à 50 m de la rivière).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Est du 13 sera touché seulement demain, je vous le rappel...

et demain c'est dan 1 h 55 min !

sacrée ligne pluvio orageuse, vent faible à modérée à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Rafales > 60 km/h à la VP2, déluge temporaire de temps à autre; le 30 et l'est 34 se retrouve dans un contexte propice avec un forçage qui se redresse vers les Cévennes.

On verra mais ça va préparer les sols pour les prochaines 48h, si ça dégénère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle folie furieuse ce vent de sud, rafales violentes par moment qui amène quelques paquets de pluie! default_wacko.png

Le radar devient carrément fou ça part dans tous les sens! On voit que la situation est très dynamique. Ça commence à bien s'animer par ici aussi. Les fortes pluies devraient débuter sous peu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, rien de spécial pour le moment chez moi, vent fort d'est et quelques averses. En attente de plus ? Une pensée aux autres dont certains ne doivent pas s'éclater avec cette météo quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Orage en cours depuis 20 minutes mais rien d'exceptionnel côté précipitations ici au village.

Par contre toujours du vent très fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laroque : 1m50 d'eau dans mon RdC , mais le niveau s'est stabilisé et une légère décrue me permet de revoir la 6 ème marche d'escalier qui conduit vers moi! Et j'ai toujours du courant et donc internet. Le bruit de l'eau contre ma porte, et les coups du courant qui balade des choses oubliées au RdC sont vraiment sinistres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info vu que tu n'as pas l'air de connaitre : la crue du Vidourle à Sommières, en général, elle est décalée de 2-3 heures avec Vic le Fesq. Il entre pas en crue 10 secondes après la pluie default_rolleyes.gif

Un ami qui habite au bord du Tarn à Cocurès (48) entend les gros galets et blocs de pierres s'entrechoquer depuis chez lui (sa maison est à 50 m de la rivière).

ça doit être des sacrés galets. Espérons qu'ils ne forment pas un barrage quelque part.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

La pluie avait céssé et voilà qu'elle reprend !

Ca se réactive à l'arrière non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laroque : 1m50 d'eau dans mon RdC , mais le niveau s'est stabilisé et une légère décrue me permet de revoir la 6 ème marche d'escalier qui conduit vers moi! Et j'ai toujours du courant et donc internet. Le bruit de l'eau contre ma porte, et les coups du courant qui balade des choses oubliées au RdC sont vraiment sinistres...

courage a vous et bonne chance pour la suite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

ça doit être des sacrés galets. Espérons qu'ils ne forment pas un barrage quelque part.

Des tout petits plutots
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivant le plan d'annonce des crues de Millau, la ville vient d'entrée en alerte, la côte atteind 3 mètres. Heureusement, la Dourbie et la Jonte semblent être raisonnables, par contre l'onde de crue sur le Tarn est encore très en amont.

http://www.millau.fr/en-cas-crue.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Laroque : 1m50 d'eau dans mon RdC , mais le niveau s'est stabilisé et une légère décrue me permet de revoir la 6 ème marche d'escalier qui conduit vers moi! Et j'ai toujours du courant et donc internet. Le bruit de l'eau contre ma porte, et les coups du courant qui balade des choses oubliées au RdC sont vraiment sinistres...

Bonne chance à toi en tout cas et merci pour ton témoignage.

Sinon une petite réactivation s'effectue au large du 13.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laroque : 1m50 d'eau dans mon RdC , mais le niveau s'est stabilisé et une légère décrue me permet de revoir la 6 ème marche d'escalier qui conduit vers moi! Et j'ai toujours du courant et donc internet. Le bruit de l'eau contre ma porte, et les coups du courant qui balade des choses oubliées au RdC sont vraiment sinistres...

Courage, j'espere que tu vas vite revoir les autres marches...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...