yo34 Posté(e) 5 novembre 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Salut, prêt à me coucher, le tonnerre m'a surpris. Pluie modérée actu. L'orage est à l'Est. C'est bien stationnaire en vallée du Rhone, ça doit cumuler sévère là dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Gros Flash à l'instant ! Une ligne orageuse au large du Var arrive ! elle devrait me toucher de plein fouet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 5 novembre 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Fatche ! me suis fait reveillé par un positif ! ca commence a bombardé sévère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el torro 45 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 D'ailleurs le lourd recommence avec plusieurs lignes dont une comme ce midi avec un axe nord-sud le long du Rhone ! ça s'active bien au large de la corse ,de l'Italie et de la région PACA,et c'est cet axe ci qui est a suivre et qui est prévue circuler d'est en ouest plus ou moins lentement selon les modèles . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 5 novembre 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Pluie modérée en cours et quelques flashs au Sud avant la vraie ligne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 novembre 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Quelques relevés de vent autour de la Camargue: 111 km/h à Port-de-Bouc, 106 à la tour du Valat, 105 à Aigues-Mortes, j'ai rien pour Port-Camargue, l'afficheur en bas de la capitainerie est HS, mais on peut raisonnablement tabler sur du 110, et pour la Grande-Motte l'anémo MF a lâché, là aussi les 100 ont été dépassés. Sinon côté pluie et orage ici l'épisode est tres banal, 37 mm hier, même pas 60 mm sur l'épisode, à voir si ça cumule encore demain, mais pour le moment le grau est passé à côté de tous les noyaux violents de précips (ou plutôt: tous les noyaux violents sont passés juste à côté du grau! à quelques centaines de mètres parfois), j'ai même pas eu un 150 mm/h ici! JP a eu un peu plus de chance avec du 180 mm/h à 2 reprises. Malédiction quand tu nous tient... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impressionnante la ligne corse, comme souvent là-bas, une ligne tres bien délimitée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 MCS en approche du Var ! ça sent très bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 5 novembre 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Je croyais que ça passerait vite, donc je m'étais sagement couché, mais là c'est le déluge, et un impact, mais pas plus pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 5 novembre 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Flashs se rapprochant et pluie soutenue, enfin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 5 novembre 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Grêle actu, enfin ça redevient de la pluie je crois là au bruit. ça aura duré 2 minutes de petits grêlons de moins d'un cm, étonnant avec aussi peu d'électricité. Bien sûr j'avais laissé une porte ouverte, et quand il pleut pas de problème, mais là les grêlons ont rebondit dans tous le sens dans le salon et j'ai du les ramasser, enfin le temps qu'ils fondent j'en n'ai pas eu beaucoup, ça va être serpillère je crois je crois qu'il va vraiment être temps de dormir après ça yest c'est essuyé, pluie modérée actu. Bonne nuit le temps que ça se réactive plus franchement dans la région! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Les flashs se multiplient, pluie forte. Ca va faire mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 5 novembre 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 MCS en approche du Var ! ça sent très bon ! et ça serait pas un V sur la Corse, côte Est? en tout cas ça se régénère bien sur place depuis minuit.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Déluge en cours, énormes impacts ! Le rêve quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 En tout cas, il n'y a pas qu'en France où cet épisode fait parler de lui : http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/11/04/de-violentes-pluies-font-7-morts-en-italie-du-nord_1599278_3214.html#xtor=RSS-3208 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 5 novembre 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Déluge de malade et front de rafales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 5 novembre 2011 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Orage en cours avec de fortes averses et le tonnerre qui claque bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 5 novembre 2011 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Forte averse qui se transforme en déluge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 5 novembre 2011 Vidauban VAR Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Forte pluie le Caramy doit être en débordement sa ne fais plus aucun doute! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 70 mm sur cardo depuis hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 5 novembre 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Saint Martin d'Entraunes (06) atteint les 250mm et d'ici dimanche ca peut facilement atteindre 400-450mm Le fleuve du var (06) est toujours en crue en amont et va bientot entrer en crue en AVAL ! le niveau atteint 4.20m (crue référence 3.2m) puis atteint 1.61m (crue référence 1.80m) et il faut savoir que le fleuve en aval est TRES large ! (~900m de largeur) peut etre une alerte rouge temporaire si ca dégénère encore PS : Le radar de collobriere a encore planté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 5 novembre 2011 Vidauban VAR Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Saint Martin d'Entraunes (06) atteint les 250mm et d'ici dimanche ca peut facilement atteindre 400-450mm Le fleuve du var (06) est toujours en crue en amont et va bientot entrer en crue en AVAL ! le niveau atteint 4.20m (crue référence 3.2m) puis atteint 1.61m (crue référence 1.80m) et il faut savoir que le fleuve en aval est TRES large ! (~900m de largeur) peut etre une alerte rouge temporaire si ca dégénère encore PS : Le radar de collobriere a encore planté A Brignoles le caramy doit déborder gros flash a l'unstant suivi d'un boum soudain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 5 novembre 2011 Toulon Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Bonjour, cette fois-ci c'était pour nous , la totale, avec des pluies orageuses et intenses , 20 mm en 1/2 h, 7.2 mm en 5 minutes entre 3h10 et 3h15, un taux de pluie maxi de 157.8 mm/h à 3h10,. Sensible accalmie en cours, même si ça gronde encore, mais il y a de la réserve en mer, le cumul va encore monter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 5 novembre 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Bon, niveau photo un peu deg, je pouvais pas en faire c'est un mur d'eau qui tombait ! Sinon pendant l'orage gros front de rafales, activité électrique assez forte, et même grêle il paraît d'après un gars de météociel mais j'ai pas trop fait gaffe perso Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 5 novembre 2011 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Bon, niveau photo un peu deg, je pouvais pas en faire c'est un mur d'eau qui tombait ! Sinon pendant l'orage gros front de rafales, activité électrique assez forte, et même grêle il paraît d'après un gars de météociel mais j'ai pas trop fait gaffe perso De nouvelles cellules en formation se dirigent en direction de l'est Hérault apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 5 novembre 2011 Vidauban VAR Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Cata cata les pompiers vienne au plus vite inondation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés