Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Merci default_thumbup.gif

A noter que la houle devient de + en + forte sur les AM à l'approche du TMS ! la houle moyenne atteint 3.5m et les vagues les plus haute vont jusqu'à 6m désormais ! au lieu de 5m en début d'après midi, 5.5m en fin d'après midi

(Donnés bouée de Nice)

Tu aurais un lien vers cette bouée ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

impressionnant vous avez encore des soiree mousse default_thumbup.gif

lool grâve, vive la CA avec les soirées mousses tardives; ça le fait bien en plus "à proximité" de st trop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sait plius qui demandais d'avoir acces a la photo du reyran

en direct sans passer par twitter mais voila qui est fait

reyran.jpg

ben il ont intérêt a vite remettre les digues au norme! default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06 est en vigilance jaune "Vague" "Hydro/Orages" "Vent" "Avalanches" ca en fait beaucoup !

Sinon je sais pas si ceux des AM s'en rendent compte mais il y a un renforcement généralisé des pluie sur le departement (surtout sur Cannes-Cagnes)

Petite parenthèse à propos de notre TMS cyclone subtropical 01M... Le docteur Jeff MASTER en parle dans son blog journalier accessible sur le site wunderground.com/tropical :

Voici le lien => http://Wunderground.com/blog/JeffMasters/comment.html?entrynum=1983

Génial les US s’intéressent a notre pays default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Merci mammillaria pour la photo du Reyran, c'est moi qui demandait ça cet aprem lol. On a enfin une idée de ce fameux.. Canal ? lol

Superbes photos des vagues à Nice entre autres ci-dessus. Merci à toi !

Je rajoute celle de France 3 ce soir en me battant avec mon pc qui rame lol :

adsltv152935.jpg

Il faut en envoyer pour que la mer se hisse jusque là..

Sinon une pluie modérée tombe actuellement sur la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos en vrac de la forte houle d'aujourd'hui ... les localitées sont dans le nom de fichier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ajjacio8novembre2011.th.jpgcagnessurmer28novembre2.th.jpgcagnessurmer8novembre20.th.jpgnicepromenade28novembre.th.jpgnicepromenade38novembre.th.jpgnicepromenade48novembre.th.jpgnicepromenade58novembre.th.jpgnicepromenade8novembre2.th.jpgroutesiesta28novembre20.th.jpgroutesiesta8novembre201.th.jpgvar8novembre2011.th.jpg

la 4em et génial! les gens sont pas prudent j'ai jamais vue des vagues aussi haute default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies n'arrivent pas à dépasser la Ste Baume....

Oh que si je suis aux pieds de la Sainte Baume et je peux te garantir que ça la passe!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Vraiment impressionnantes les photos default_scared.gif Sinon quelqu'un pourrait me dire comment sera la houle demain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Après les pluies soutenues de la fin de nuit et matinée (20mm, suffisants pour provoquer de belles accumulations d'eau), ciel gris cet après-midi avec des trouées en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionnantes les photos default_scared.gif Sinon quelqu'un pourrait me dire comment sera la houle demain ?

Plus faible ! la elle est de 3.6m à 6m et demain 2.5m a 4.5m le matin et 1.50m l'après midiSinon je viens de voir que le pic d'intensité du vent est prévu cette nuit dans les AM avec du moyen a 37Kt soit 70Km/h ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Les pluies s'intensifient au Sud et à l'Ouest de Brignoles.

Bizarre j'ai quelques doutes sur le radar, je suis en orange et pourtant j'ai une intensité de pluies de 2 à 3 mm/h actuellement, pareil à Brignoles j'ai l'impression...à voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Bizarre j'ai quelques doutes sur le radar, je suis en orange et pourtant j'ai une intensité de pluies de 2 à 3 mm/h actuellement, pareil à Brignoles j'ai l'impression...à voir

Ah Doud mince j'allais dire que ca tombe fort sur Tourves et St-maximin tu es certainement juste un peu trop à l'Est du paquet !80mm tout rond depuis hier 18h30 ici sur Hyères centre-ville avec encore de bonnes bourrasques 14.3°C et pluvieux à souhait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

103 km/h en vent moyen/10 min soit 11 beaufort (56 kts) ! au Cap Camarat

La mer doit être démante là bas sachant qu'en mer la houle est très grosse et vu ce qu'on a eu à Nice à distance..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...