Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation pluvio orageuse dans le Sud

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je sais bien ou lire sur un bulletin, mon explorateur debloque, regarde ce que j'ai a 23h18 ???

capturetdw.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Non c'est pas qu'il débloque, c'est que tu utilises Internet Explorer pinch.gif - Ctrl+F5 ou... Chrome/Firefox!

Bon je suis sur les dents, j'arrive à Clermont l'Hérault samedi pm, je rate l'épisode de l'année là! En tout cas, bons niveaux à attendre sur Lergue, Hérault mais surtout Orb qui me semble très bien placé pour une belle montée! Merci à tous pour le suivi sur place, je vous envie!

• Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Et moi alors qui suis dans le beaujolais depuis samedi dernier ! Je rentre demain quand tout sera fini :-(

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Profitez bien de cette belle situation ! default_thumbup1.gif

Ici c'est pas demain la veille qu'on va avoir du changement et de l'agitation.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

30.7mm au pluvio pour l'instant ici à Saint-Jean-de-Védas. Les pluies deviennent plus faibles actuellement, à voir pour la suite... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluvio Inovalley : 20.3 mm

Station LaCrosse : 18.1 mm

En attendant (qui sait?!) la suite... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

19,2 mm sur le grau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca monte doucement mais surement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> de nouvelles pluies remontent d'espagne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)) le vent se lève de nouveau !

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

au sujet du débat sur le V ou nom, l'image radar côté espagnol me semble beaucoup plus parlante, qu'en pensez vous : http://www.wetter24.de/wetter-radar/spanien.html

Sinon ça repart vers l'ouest on dirait, retour de bâton!

Yes, l'aile gauche du panache convectif reprend en vigueur.

(On se passera de commenter le 18Z de GFS assez pathétique default_whistling.gif )

A noter les 32 mm atteints à la station MF de Montpellier Centre, et une montée de 40 cm du Lez.

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Je veux pas dire mais les Bouches-du-Rhône sont en ligne de mire et ce qui remonte de la mer fonce droit sur le 13, gros imprévu tout de même!

petit à petit le tout remonte vers le nord-est.

Ici il pleut de plus en plus, le vent est modéré...

l'ouest du 13 ramasse!

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Oui dans l'ouest 13 on ramasse déjà 16mm et sa devrais continuer 1h ou 2 avant que sa se désagrégé ou se decalle a l'ouest

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je veux pas dire mais les Bouches-du-Rhône sont en ligne de mire et ce qui remonte de la mer fonce droit sur le 13, gros imprévu tout de même!

petit à petit le tout remonte vers le nord-est.

Ici il pleut de plus en plus, le vent est modéré...

l'ouest du 13 ramasse!

En effet ce n'était pas trop prévue par les modèles. Pluie continue modérée parfois forte sur Salon depuis 21h environ.

Bon arrosage pour la nature ça fait plaisir default_flowers.gif

A priori sa devrait durer encore 3 ou 4h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

LA pluie est faible désormais. 19mm pour cette soirée + 3mm du début d'aprem cela fait 22mm pour le moment pour l'épisode.

Et toujours avec ces coups de tonnerre noyés dans la masse de temps à autre. Ca y est accalmie pour le Gard aussi? Et peut être fin de l'épisode...?

Posté(e)

En effet ce n'était pas trop prévue par les modèles. Pluie continue modérée parfois forte sur Salon depuis 21h environ.

Bon arrosage pour la nature ça fait plaisir default_flowers.gif

A priori sa devrait durer encore 3 ou 4h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

les cumuls dans l'ouest du 13 ne seront pas du tout négligeable alors que quasiment rien n'était prévu pour ce département.Et l'est du 13 ne sera pas en reste visiblement, car je suis a Aix et il pleut de manière modérée maintenant et on devrait se prendre ce qui arrive de méditerrannée! default_thumbup.gif :thumbup:

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pluie faible ici avec un petit cumul de 4,6 mm pour le moment.

C'est pas grand chose mais comme on devait rien avoir c'est toujours ça de gagné. default_thumbup.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

les cumuls dans l'ouest du 13 ne seront pas du tout négligeable alors que quasiment rien n'était prévu pour ce département.

Et l'est du 13 ne sera pas en reste visiblement, car je suis a Aix et il pleut de manière modérée maintenant et on devrait se prendre ce qui arrive de méditerrannée! default_thumbup.gif :thumbup:

C'est vrai que sa semble bien partit pour l'est13 également. C'est toujours sympa d'avoir quelques mm alors qu'ils n'étaient pas trop prévue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les cumuls devrait être intéressant d'ici demain matin.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

moi en attendant je suis bien content! 3mm

seulement mais je pensais avoir un 0mm pointé pour cet épisode alors on va pas se plaindre default_thumbup.gif

13,3°

et pluie modéré régulière default_flowers.gif

Posté(e)

Bonne activité électrique en mer, et tout ce système orageux devrait concerner les BDR dans peu de temps...

imagebfrc.png