DarkLightStorm Posté(e) 24 octobre 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Sympa comme système orageux mais était ce prévu ? Et j'ai l'impression que c'est un MCS non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 24 octobre 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 24 octobre 2011 A noter le renforcement brutal du vent ici et des rafales qui atteigent à présent les 80 km/h environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 24 octobre 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 A noter le renforcement brutal du vent ici et des rafales qui atteigent à présent les 80 km/h environ. Yes, en mer aussi d'ailleurs, ce qui pousse davantage le paquet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 24 octobre 2011 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Yes, en mer aussi d'ailleurs, ce qui pousse davantage le paquet. Impact prévu pour le début d'après midi non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 24 octobre 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Ca va s'intensifier un peu cet après-midi mais rien de bien méchant avant l'arrivée du forçage principal, prévue en fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Un bon paquet remonte actuellement de méditerranée, on dirait que ce sera le Gard et les BDR qui seront concernés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Le vent d'Est se renforce, toujours de large éclaircie et 15,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 24 octobre 2011 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 24 octobre 2011 46 noeuds en rafale de vent d'Est Sud Est a Frontignan vers 11 heures . Mer forte . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 la signature radar dans le golfe du Lyon est étrange. mésocyclone? sur l'animation on distingue un enroulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrick Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Couvert --------------------------------- Température (abri ventilé): 9,3 °C Tx: 9,4 °C / Tn: 4,5 °C Amplitude: 4,9 °C Dewpoint: 6,9 °C Iso 0°: 2291 m Pression: 1008 hPa Humidité: 85 % Pluie 1h: 0,0 mm / 24h: 4,0 mm Vent moyenne (10min): 9 km/h Échelle de Beaufort: 2 --------------------------------- octobre-11 Txx: 29,2 °C / Tnn: 0,4 °C Amplitude: 28,8 °C Pluie: 11,1 mm --------------------------------- 2011 Txx: 36,6 °C / Tnn: -7,1 °C Amplitude: 43,7 °C Pluie: 420,2 mm / Neige: 20,1 cm --------------------------------- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 24 octobre 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Bulletin Keraunos actualisé "Entre la fin de soirée et la fin de nuit, des développements orageux ponctuellement forts sont également attendus sur la zone ciblée, et plus particulièrement sur les reliefs du sud du Var (Mont Faron, Mont Caume, Maures). En effet, même s'il demeure pour le moment une incertitude sur ces déclenchements orageux, ce secteur sera exposé durant quelques heures à un potentiel significatif de structures orageuses à propagation rétrograde, pouvant être d'autant plus actives qu'il sera positionné au sein des masses d'air les plus instables et des profils de vent les plus fortement cisaillés en profondeur. Dès lors, des orages ponctuellement peu mobiles et très pluvieux pourraient se développer en cours de nuit et jusque demain matin, en générant des lames d'eau qui pourraient excéder 100 mm en peu de temps. Ces orages pourront par ailleurs produire de fortes rafales de vent et présenteront un risque isolé de phénomène tourbillonnaire." Belle éclaircie en cours à suivre ... Tiens, je viens de voir "Mont Faron" ça m'a surpris, il se trouve juste au nord de chez moi à 2km environ Sinon le système pluvio_orageux qui se trouve en mer actuellement avance lentement mais sûrement vers les côtes du 13 et du 83 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Tiens, je viens de voir "Mont Faron" ça m'a surpris, il se trouve juste au nord de chez moi à 2km environ Sinon le système pluvio_orageux qui se trouve en mer actuellement avance lentement mais sûrement vers les côtes du 13 et du 83 . En espérant qu'il ne se désactive pas d'ici là Le ciel se recouvre par le Sud à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 24 octobre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Une petite pluie reprend sur Saint-Jean-de-Védas actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Le ciel se couvre et s'assombrit par le sud, à suivre même si ce ne devrait pas rester aussi actif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 24 octobre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Quelques cumuls depuis 00h00 > 48.2mm a Octon (34) 21.8mm a Pouzol (34) 15.3mm a Les Matelles (34) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 24 octobre 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 après une période bien ensoleillé, les nuages reviennent en force par le sud, 18,2° . on dirait bien que ce joli paquet pluvieux se dirige sur le 13, 30 et 84 en attendant, vent d'Est modéré à fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 24 octobre 2011 Vidauban VAR Partager Posté(e) 24 octobre 2011 sa se renforce en arrivant en tous cas je suis en plein doute concernant la trajectoir vas t'elle passer dans le var! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 du cote de bastia le gros e l'activité reste en mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 octobre 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Ici pas de pluie significative pour le moment, mais du vent marin, 60 à 65 km/h en moyenne et pas loin de 100 en rafales. Attention, le vent moyen à ma station est fortement sousestimé, les rafales le sont un peu moins. En outre, j'espère que je n'aurai aucun problème avec la Vantage durant cet épisode, la console m'indique pile faible depuis hier, j'ai changé la pile et ça n'a rien changé, peut-etre un souci avec l'ISS... C'est le moment tiens! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 MDR le mike tkt pas je prends la relève /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici les pile fonctionnent bien sa souffle bien comme tu dis, quelques gouttes par moment rien a signalé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 toujours ces fortes averses au large de la cote est pas mal d'instabilité aussi sur la frange littorale il manque vraiment pas grand-chose pour que ça craque wrf 06 heures en nette baisse niveau cumuls pour aujourd'hui on dirait qu'il a trop mis a l'ouest le système en mer en espérant que demain ça sera plus conséquent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 24 octobre 2011 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Des rafales de + de 60 noeuds sont signalés par mon fils resté a Frontignan en ce moment , a voir avec d'autres données sur place , je rappel que je suis face mer et que l'anemo est sur le toit de la residence a 15m du sol plus mat de 5 m . Info plausible donc mais je ne suis pas sur place pour confirmer réellement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 24 octobre 2011 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Fortes averses des Albères jusque sur le littoral (St Cyprien) où je me trouve actuellement, la mer est complètement déchainée avec une houle de 2-3 metres. Le vent est très fort de sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 24 octobre 2011 Bernis Partager Posté(e) 24 octobre 2011 J'habite a Agde "cris" et je peut te dire que sa souffle très fort . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 24 octobre 2011 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Pluie faible parfois modérée discontinue ici, le vent est nul pour le moment, pluvio: 13mm 62mm à l'Aigoual 33mm au Vigan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés