Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Mitigé

---------------------------------

Température (abri ventilé): 17,7 °C

Tx: 29,1 °C

/ Tn: 12,3 °C

Dewpoint: 12,4 °C

Iso 0°: 3583 m

LPN: 3276 m

Pression: 1017 hPa

Humidité: 71 %

Pluie 1h: 0,0 mm / 24h: 0,0 mm

Vent moyenne (10min): 5 km/h

Échelle de Beaufort: 1

septembre-11

Txx: 32,2 °C

/ Tnn: 10,6 °C

Pluie: 20,2 mm

2011

Txx: 36,6 °C

/ Tnn: -7,1 °C

Pluie: 396,6 mm / Neige: 20,1 cm

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

On prend les mêmes et on recommence depuis les 16 premiers jours de Septembre. Pas d'évolution, toujours beaucoup de soleil parfois agrémenté de 1 ou 2 Sc dans l'humidité ambiante. Mais il faut parfois aller les chercher pour les compter.

Mais le changement de synoptique approche à grand pas, bien qu'aucun phénomène particulier n'est à attendre, c'était l'occasion :/

Côté températures, légère baisse mais dans l'ensemble toujours bien agréables bien sûr.

À Nice-CA, Tn de 20.0° , Tx de 25.8°, Td stationnaire de 20/21° en journée depuis le début du mois (13ème Tdx >20°), un peu élevé pour la saison. Td atteignant même encore les 23° sur l'Ouest ligure.

Dans l'intérieur, jusqu'à 29° et proche de 22° jusqu'à 1800 m d'altitude.

Ce soir, à Nice, ciel clair vent insignifiant en ville, léger d'Est sur les plages, 24° pour Td 20°.

Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

La lune est souvent cachée par les nuages maritimes qui remontent de plus en plus nombreux. Il fait 20.8°C

en ce moment. default_flowers.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Brouillard par endroits assez dense, malgré que le soleil perce de temps en temps. Il fait actuellement 18.6°C

sous abri.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En me réveillant à 7h20, le ciel était mi-couvert, mi-dégagé, mais les nuages l'ont emporté.

Décidément, une nouvelle fois, c'est le week-end qui est moins beau. Ca me rappelle de nombreux week end parisiens default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'un point de vue égoïste, ça m'embête un peu, je vais à Nice aujourd'hui et demain, j'aurais aimé profité de la mer dans de meilleures conditions, ça fait longtemps que je me suis baigné.

Cependant, un peu d'animation, ça fait jamais de mal, loin de là. Je croise les doigts pour un petit orage ce soir ^^

Bonne journée à tous !

Actu : 21° sur le balcon.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Purée de pois ce matin dans le coin la visibilité est réduite à 150 mètres environ.

Il fait doux par contre avec 19,1°C actu au moins l'humidité de basse couche ne fera pas défaut cet aprèm.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Conditions stationnaires en ce week-end de patrimoine, de quoi bien profiter pour cette journée de Samedi.

Tn de 20.6° à Nice-CA sous ciel clair. (C'est aujourd'hui la 70ème Tn >= 20° !)

Quelques stratocumulus sont en train d'arriver par l'Est de Nice impulsés par le vent d'Est des sommets littoraux mais ça ne devrait pas durer. Plein soleil sur l'Ouest.

T° 25°, Td 16° avant une forte montée de HR d'ici la fin de matinée et le retour habituel aux brises marines.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Décidément, une nouvelle fois, c'est le week-end qui est moins beau. Ca me rappelle de nombreux week end parisiens default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'un point de vue égoïste, ça m'embête un peu, je vais à Nice aujourd'hui et demain, j'aurais aimé profité de la mer dans de meilleures conditions, ça fait longtemps que je me suis baigné.

lol, oui Dimanche annonce un changement synoptique pas bien durable mais tout de même, avec un air moins doux.

Les 25° de la mer (à 10h à la bouée de Nice) risque de perdre quelques quelques degrés d'ici à lundi. J'avoue ne pas m'être baigné encore cette année. Peut-être en octobre default_laugh.png

Bonjour

Pas mal de nuages bas ce matin sur Orange doublés d'Ac qui ont laché qq gouttes

tepératures a Orange 21.7°c derniere journée de chaleur avant les orages de fin de journée

En corse par contre plein soleil et deja 26.6°c a Cardo

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

De la poisse en couche moyenne, résidus matinaux essentiellement.

18.5°c pour la Tn, 28.1°c actuellement sous de très larges éclaircies.

Il ne se passe rien sur les Cévennes, ça commence à devenir notable comme situation.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 19.1°c

actu 28.4°c brise de SW

Il ne se passe rien sur les Cévennes, ça commence à devenir notable comme situation.

Si, des colonnes convectives prennent de l’ampleur entre Aigoual et bassin alésien (bien observables d’ici), mais peinent encore à gagner en profondeur.

Posté(e)

Soleil bien présent ici avec quelques nuages. Des formations orageuses sont visibles vers l'intérieur depuis la plaine. Côté température, il fait 26.3°C actuellement.

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

des cellules se developpent au nord ouest du gard ons peut espere un tout petit quelque chose

Si, des colonnes convectives prennent de l’ampleur entre Aigoual et bassin alésien (bien observables d’ici), mais peinent encore à gagner en profondeur.

Je confirme, le ciel se charge les nuages gonflrent a vu d' œil! et j ai même entendu un ptit coup de tonnerre mais bon est ce que ça va un peu arroser.. La est la question?

Posté(e)

Je confirme, le ciel se charge les nuages gonflrent a vu d' œil! et j ai même entendu un ptit coup de tonnerre mais bon est ce que ça va un peu arroser.. La est la question?

Effectivement, depuis ici on voit que les nuages prennent vite de l'ampleur.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le soleil domine encore largement en Corse ce samedi, seuls quelques nuages bas se forment classiquement le long des reliefs orientaux, l'ambiance reste donc bien humide.

19.1°C

de Tn à Penta, Tx peut être définitive de 24.9°C

, ces deux extrêmes constituant aujourd'hui encore des records quotidiens de chaleur pour ma station.

Actuellement il y fait 24.4°C, 76%HR, Td 20°C, humidex 32, brise E 10km/h, la pression commence à baisser légèrement, à 1015.3hPa.

Notons que l'on franchit le seuil des 20°C en Td pour la 14ème fois du mois de septembre, ce qui est améliore là aussi le record du genre... Peut être une dernière fois demain.

Ailleurs, il fait en général 26°C à 29°C en plaine, le seuil de forte chaleur est tout juste atteint à Sartène avec 30.0°C

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...