Adrien67 Posté(e) 21 décembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Pronostic pour Haguenau (67-Bas-Rhin) -La date de la première gelée de cette saison froide : 17 octobre - 21 octobre -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ) : 18 novembre - 19 décembre -La température la plus basse de la saison froide : - 12,3°C -2,5°C pour l'instant -La température maximale la plus basse de la saison froide : -2,5°C 1,7°C pour l'instant -Le nombre de jours avec gel : 55 jours 15 jours pour l'instant -La quantité totale de neige tombée : 38 cm 6 cm pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2011 Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Allez, je va tenter l'aventure... Pour Nancy Essey, -La date de la première gelée de cette saison froide : Le 23 Octobre -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ) : le 6 Décembre -La température la plus basse de la saison froide : -48.1°C heu -14.7°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> -La température maximale la plus basse de la saison froide : -3.1°C -Le nombre de jours avec gel : 58 jours -La quantité totale de neige tombée : 24 centimètres Le 16 Octobre, -0.6°C à Nancy Essey. Une semaine trop tard pour ma part (poil aux hectares... ) Et première chute de neige à Nancy le 19 décembre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Pas mal ce petit jeu ! Allé je joue aussi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici mes pronostics pour Rupt sur Moselle-432m. -La date de la première gelée de cette saison froide = 13 octobre. (-1,2° le 15 octobre) -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol )18 novembre (0,5cm le 19 octobre) -La température la plus basse de la saison froide -18,4°C (-5,0° le 25 novembre) -La température maximale la plus basse de la saison froide -5,6°C (-0,1° le 19 décembre) -Le nombre de jours avec gel 117 (21) -La quantité totale de neige tombée : 157cm (27,5cm) -Le nombre de jour avec neige au sol: 79 (7) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 25 décembre 2011 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 25 décembre 2011 Bon on est déjà officiellement dans l'hiver météorologique depuis le 1er Décembre donc c'est un peu tard pour jouer sur certaines catégories mais tant pis je vais essayer d'être sincère : -La date de la première gelée de cette saison froide : En Novembre je la pronostiquais aux alentours du 15 Décembre étant donné que les modèles prévoyaient un zonal d'Ouest pour la première quinzaine et un rafraîchissement après. Résultat : 25 Décembre j'en n'étais pas si loin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ) : Deuxième décade de Janvier -La température la plus basse de la saison froide : -4,5° -La température maximale la plus basse de la saison froide : +0° (un peu facile mais bon... ) -Le nombre de jours avec gel : 22 jours -La quantité totale de neige tombée ( En cm évidemment ) : 5 cm pour être généreuse (c'est quand même pas très courant par ici la neige tenant au sol et 5 cm c'est la quantité de l'hiver 2010-2011 avec un Décembre très froid alors...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 25 décembre 2011 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 25 décembre 2011 Une semaine trop tard pour ma part (poil aux hectares... ) "Poil aux hectares" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlaireauDesNeiges Posté(e) 29 décembre 2011 Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Pour Bordeaux-Mérignac (33) -La date de la première gelée de cette saison froide : le 7 Novembre => 25 Décembre (-1,2°C) -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ) : 16 Décembre -La température la plus basse de la saison froide : -5.5°C -La température maximale la plus basse de la saison froide : -1.5°C -Le nombre de jours avec gel : 31 jours -La quantité totale de neige tombée ( En cm évidemment ) : 11 cm C'est ce qu'on appelle un bel epic fail Je sens d'ailleurs que c'est le premier d'une longue série. Bon ben c'est râpé pour moi côté carrière chez madame soleil J'en profite pour souhaiter bonne fête à tous les adhérents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 1 janvier 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Petit point au 1er janvier (valeurs rouges), ce n'est pas glorieux... - Première gelée : 9 Novembre / 25 Décembre - Première chute de neige avec accumulation au sol : 19 Janvier / Néant pour le moment - La température la plus basse de la saison froide : -6.2° / -1.9° - La Tx la plus basse de la saison froide : +2.9° / +7.4° - Nombre de jours avec gel : 26 / 4 - Quantité de neige totale tombée : 1 cm / 0 cm - Nombre de Tx >= 15° sur DJF : 21 / 11 - Nombre de Tx >= 20° sur DJF : 3 / 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 1 janvier 2012 Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Oublié de mettre à jour: --------------------------------------------------------------------------------------- Aller let's go pour Namur La date de la première gelée de cette saison froide: 9 octobre 21 octobre -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ): 26 novembre 18 décembre -La température la plus basse de la saison froide: -11.3°C (-2.8°C) -La température maximale la plus basse de la saison froide: -3.3°C (2.6°C) -Le nombre de jours avec gel: 69 J (10) -La quantité totale de neige tombée: 18 cm (1.5 cm) Je suis aussi assez pessimiste et je préfère l'être pour être positivement surpris (ou pas) --------------------------------------------------------------------------------------- => et dire que je me trouvais pessimiste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 1 janvier 2012 Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Allez je me lance je me baserai sur la station MF de La Roche-sur-Yon, comme ça pas de tricherie possible /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -La date de la première gelée de cette saison froide : 13 novembre 27 décembre -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ) : 10 janvier -La température la plus basse de la saison froide : -6,5°C (climat océanique oblige ) -La température maximale la plus basse de la saison froide : 0,1°C -Le nombre de jours avec gel : 40 -La quantité totale de neige tombée ( En cm évidemment ) : comme les derniers hivers ont été très bons, je ne parierai que 4 cm pour cette année. Voilà J'attend la suite... si elle vient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 1 janvier 2012 Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Mise à jour au 1er janvier : Voici mes pronostics pour Lac-Beauport, secteur du lac Bleu, QC (Canada), 305 m : - La date de la première gelée de cette saison froide : 16 septembre --> 5 octobre - La date de la première chute de neige de la saison froide (avec accumulation au sol ) : 24 octobre --> 28 octobre - La température la plus basse de la saison froide : -36,2° --> -25,1° - La température maximale la plus basse de la saison froide : -25,8° --> -14,8° - Le nombre de jours de gel : 194 --> 64 - La quantité totale de neige tombée : 362 cm --> 98 cm - La hauteur maximale de neige au sol : 134 cm --> 38 cm - Le nombre de jours avec neige au sol : 170 --> 33 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 1 janvier 2012 Rochefort (17) Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Mise à jour pour la station de la Rochelle. -La date de la première gelée de cette saison froide : 3 Décembre -> ??? -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ) : 28 Janvier -> ??? -La température la plus basse de la saison froide : - 3.3°C -> 0.2°C -La température maximale la plus basse de la saison froide : 0.7°C -> 4.3°C -Le nombre de jours avec gel : 19 jours -> 0 -La quantité totale de neige tombée : 1 cm -> 0 cm Pour l'instant, on est très loin du compte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 janvier 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Canappeville (27) -La date de la première gelée de cette saison froide: 21 Octobre -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ): 5 Décembre -La température la plus basse de la saison froide: -9.9°C -La température maximale la plus basse de la saison froide: -1.4°C -Le nombre de jours avec gel: 50 -La quantité totale de neige tombée ( En cm évidemment ): 30cm Petit point au 02 Janvier -La date de la première gelée de cette saison froide: 21 Octobre: 28 Novembre -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ): 5 Décembre: Aucune -La température la plus basse de la saison froide: -9.9°C: -1.6°C -La température maximale la plus basse de la saison froide: -1.4°C: 4.1°C -Le nombre de jours avec gel: 50: 5 -La quantité totale de neige tombée ( En cm évidemment ): 30cm: 0cm Si je devais re parier à ce jour ça donnerai: -La date de la première gelée de cette saison froide: 28 Novembre -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ): Aucune -La température la plus basse de la saison froide: -2.2°C -La température maximale la plus basse de la saison froide: 2.5°C -Le nombre de jours avec gel: 8 -La quantité totale de neige tombée ( En cm évidemment ): 0cm Mais c'est trop tard. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 2 janvier 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Allez, regardons un peu ce que sa donne : -La date de la première gelée de cette saison froide : 10 Novembre 27 Novembre -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ): 20 Novembre nada pour le moment, seul quelques flocons le 20 décembre -La température la plus basse de la saison froide : -8,0° -3,1° -La température maximale la plus basse de la saison froide : -1,0° 8,0° -Le nombre de jours avec gel : 40 jours 3 jours -La quantité totale de neige tombée ( En cm évidemment ) : 30cm 0,1cm (et encore) Pas très glorieux tout sa /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 15 janvier 2012 Partager Posté(e) 15 janvier 2012 15 janvier 2011 2012: --------------------------------------------------------------------------------------- Aller let's go pour Namur La date de la première gelée de cette saison froide: 9 octobre 21 octobre -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ): 26 novembre 18 décembre -La température la plus basse de la saison froide: -11.3°C (-4.1°C) -La température maximale la plus basse de la saison froide: -3.3°C (2.6°C) -Le nombre de jours avec gel: 69 J (11) -La quantité totale de neige tombée: 18 cm (1.5 cm) Je suis aussi assez pessimiste et je préfère l'être pour être positivement surpris (ou pas) --------------------------------------------------------------------------------------- => changement dans la Tnn de l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 16 janvier 2012 Plougonven Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Vivant dans un des coins les moins exceptionnels niveau météo en France (neige au sol ultra rare, canicule invisible, orages quasi inexistants etc...), je vais faire un pronostic dans la moyenne... Lieu : Saint-Pol de Léon, (29), Côte du Nord-Finistère -La date de la première gelée de cette saison froide : 5 décembre 13 janvier... -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ) : Aucune -La température la plus basse de la saison froide : -3,6° >>> -1,2° -La température maximale la plus basse de la saison froide : +2,9° >>> +5,7° -Le nombre de jours avec gel : 4 >>> 2 -La quantité totale de neige tombée ( En cm évidemment ) : 0 Je pensais être trop pessimiste partout, mais je me suis évidemment bien trompé uniquement sur l'aspect le moins important pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 16 janvier 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Pour la station de Toulouse Blagnac (31) Voici mes pronostiques assez optimiste. -La date de la première gelée de cette saison froide : le 18 Novembre le 19 décembre -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ) : 12 Janvier Néant -La température la plus basse de la saison froide : -6.3°C -2.4°C -La température maximale la plus basse de la saison froide : -1.2°C 2.4°C -Le nombre de jours avec gel : 22 jours 10 jours -La quantité totale de neige tombée ( En cm évidemment ) : 6 cm Néant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 16 janvier 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Bon on est déjà officiellement dans l'hiver météorologique depuis le 1er Décembre donc c'est un peu tard pour jouer sur certaines catégories mais tant pis je vais essayer d'être sincère : -La date de la première gelée de cette saison froide : En Novembre je la pronostiquais aux alentours du 15 Décembre étant donné que les modèles prévoyaient un zonal d'Ouest pour la première quinzaine et un rafraîchissement après. Résultat : 25 Décembre j'en n'étais pas si loin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ) : Deuxième décade de Janvier ? -La température la plus basse de la saison froide : -4,5° -1,6° -La température maximale la plus basse de la saison froide : 0° 2,6° -Le nombre de jours avec gel : 22 jours 7 jours -La quantité totale de neige tombée ( En cm évidemment ) : 5 cm pour être généreuse (c'est quand même pas très courant par ici la neige tenant au sol et 5 cm c'est la quantité de l'hiver 2010-2011 avec un Décembre très froid alors...) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheoAngello Posté(e) 18 janvier 2012 Nice (06) Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Pour Saint Jean de Mne en Savoie: -La date de la première gelée de cette saison froide : 03 Novembre 16 Novembre -La date de la première chute de neige de la saison froide: 04 Décembre 18 Décembre -La température la plus basse de la saison froide: -9.8°C (Provisoirement -5.6°C) -La température maximale la plus basse de la saison froide: -2.1°C (Provisoirement -0.3°C) -Le nombre de jours avec gel: 61 (Provisoirement 27) -La quantité totale de neige tombée: 30cm Actuellement 43cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 18 janvier 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Pronostic pour Haguenau (67-Bas-Rhin) -La date de la première gelée de cette saison froide : 17 octobre = 21 octobre -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ) : 18 novembre = 19 décembre -La température la plus basse de la saison froide : - 12,3°C - -5,8°C -La température maximale la plus basse de la saison froide : -2,5°C - 2,0°C -Le nombre de jours avec gel : 55 jours - 22 jours -La quantité totale de neige tombée : 38 cm - 6 cm désormais chaque flocon est de l'or Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 26 janvier 2012 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Petite vérification au 26 janvier : -La date de la première gelée de cette saison froide : 13 novembre 27 décembre -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ) : 10 janvier ; pour l'instant rien -La température la plus basse de la saison froide : -6,5°C (climat océanique oblige ) ; pour l'instant -5,6°C -La température maximale la plus basse de la saison froide : 0,1°C ; pour l'instant 0,3°C ! -Le nombre de jours avec gel : 40 ; pour l'instant 7 -La quantité totale de neige tombée ( En cm évidemment ) : comme les derniers hivers ont été très bons, je ne parierai que 4 cm pour cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 29 janvier 2012 Rochefort (17) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Mise à jour pour la station de la Rochelle au 29 Janvier. -La date de la première gelée de cette saison froide : 3 Décembre -> 15 Janvier -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ) : 28 Janvier -> Loupé, mais on n'est pas passé loin, pê demain quelques flocons... -La température la plus basse de la saison froide : - 3.3°C -> -2.6°C -La température maximale la plus basse de la saison froide : 0.7°C -> 2.4°C -Le nombre de jours avec gel : 19 jours -> 3 -La quantité totale de neige tombée : 1 cm -> 0 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 15 janvier 2011 2012: --------------------------------------------------------------------------------------- Aller let's go pour Namur La date de la première gelée de cette saison froide: 9 octobre 21 octobre -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ): 26 novembre 18 décembre -La température la plus basse de la saison froide: -11.3°C (-4.1°C) -La température maximale la plus basse de la saison froide: -3.3°C (2.6°C) -Le nombre de jours avec gel: 69 J (11) -La quantité totale de neige tombée: 18 cm (1.5 cm) Je suis aussi assez pessimiste et je préfère l'être pour être positivement surpris (ou pas) --------------------------------------------------------------------------------------- => changement dans la Tnn de l'hiver. Bon bah avec ce qui arrive je peux dire que j'ai déjà bien perdu avec la température maximale...pour la température minimale ya moyen mais je ne vais pas espérer un radoucissement pour un jeu Par contre niveau neige c'est pas encore ça...demain sans doute. Enfin, je reviendrai dimanche prochain avec pleins de changements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Au 1er février, ça mérite une petite mise à jour (je voulais attendre vendredi mais j'y arriverai pas...). La date de la première gelée de cette saison froide: 9 octobre 21 octobre -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ): 26 novembre 18 décembre -La température la plus basse de la saison froide: -11.3°C (-8.8°C) (changement temporaire) -La température maximale la plus basse de la saison froide: -3.3°C (-4.6°C) (changement temporaire, perdu) -Le nombre de jours avec gel: 69 J (19) -La quantité totale de neige tombée: 18 cm (5 cm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Petite vérification au 26 janvier : -La date de la première gelée de cette saison froide : 13 novembre 27 décembre -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ) : 10 janvier 30 janvier -La température la plus basse de la saison froide : -6,5°C (climat océanique oblige ) ; pour l'instant -5,6°C -La température maximale la plus basse de la saison froide : 0,1°C ; pour l'instant 0,3°C ! -Le nombre de jours avec gel : 40 ; pour l'instant 9 -La quantité totale de neige tombée ( En cm évidemment ) : comme les derniers hivers ont été très bons, je ne parierai que 4 cm pour cette année. Pour l'instant 1 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 3 février 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 3 février 2012 -La date de la première gelée de cette saison froide : 15 Décembre 25 Décembre -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ) : Deuxième décade de Janvier (Normalement dimanche si tout va bien ) -La température la plus basse de la saison froide : -4,5° -6,1° -La température maximale la plus basse de la saison froide : +0° -1,4° -Le nombre de jours avec gel : 22 jours 14 jours -La quantité totale de neige tombée ( En cm évidemment ) : 5 cm (On verra à partir de dimanche ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés