psncf Posté(e) 26 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 août 2011 je ne comprends pas où tu veux en venir Je ne cherche pas a influencer quiconque mais je vous trouve bien timoré dans vos prédictions hivernale c'est tout et je vois que personnes ne sort du lot ! ce n'est qu'un jeu il n'y a rien a perdre ni a gagner a croire que le climat des 15 dernières années a formatés la majorité d'entre vous.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Oui mais bon mettre -5.1°C ou -30.5°C ne changera rien au final. Dame Nature ne regarde pas les forums d'IC (et heureusement, car parfois si elle voyait comment on l'insulterait presque dans le topic des lamentations ). Puis peut-être que ça vient du fait qu'on y croit pas trop ? Mais bon c'est vrai, suffit de 5 cm de neige suivi d'une nuit dégagée et on peut descendre à -15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 août 2011 Oui mais bon mettre -5.1°C ou -30.5°C ne changera rien au final. Dame Nature ne regarde pas les forums d'IC (et heureusement, car parfois si elle voyait comment on l'insulterait presque dans le topic des lamentations ). Puis peut-être que ça vient du fait qu'on y croit pas trop ? Mais bon c'est vrai, suffit de 5 cm de neige suivi d'une nuit dégagée et on peut descendre à -15 c'est plutôt ça en réalité car Dame Nature se fout de l'avis des ICISTES Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 26 août 2011 Plougonven Partager Posté(e) 26 août 2011 Vivant dans un des coins les moins exceptionnels niveau météo en France (neige au sol ultra rare, canicule invisible, orages quasi inexistants etc...), je vais faire un pronostic dans la moyenne... Lieu : Saint-Pol de Léon, (29), Côte du Nord-Finistère -La date de la première gelée de cette saison froide : 5 décembre -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ) : Aucune -La température la plus basse de la saison froide : -3,6° -La température maximale la plus basse de la saison froide : +2,9° -Le nombre de jours avec gel : 4 -La quantité totale de neige tombée ( En cm évidemment ) : 0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 août 2011 Vivant dans un des coins les moins exceptionnels niveau météo en France (neige au sol ultra rare, canicule invisible, orages quasi inexistants etc...), je vais faire un pronostic dans la moyenne... -La date de la première gelée de cette saison froide : 5 décembre -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ) : Aucune -La température la plus basse de la saison froide : -3,6° -La température maximale la plus basse de la saison froide : +2,9° -Le nombre de jours avec gel : 4 -La quantité totale de neige tombée ( En cm évidemment ) : 0 A ouai c'est vraiment l'enfer ton bled, soit rassuré la DNA vit ses dernier jour apprête toi a vivre le climat de Sapporo.phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 26 août 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 26 août 2011 je vous trouve bien timoré dans vos prédictions hivernale c'est tout au niveau températures et/ou précipitations ?perso je peux pas m'empêcher de me baser sur les tous derniers hivers, ce sont les plus frais à ma mémoire et ils influent donc plus ou moins consciemment ma perception des hivers futurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 26 août 2011 Plougonven Partager Posté(e) 26 août 2011 A ouai c'est vraiment l'enfer ton bled, soit rassuré la DNA vit ses dernier jour apprête toi a vivre le climat de Sapporo. phil Quitte à choisir je préfère encore mon climat /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 août 2011 au niveau températures et/ou précipitations ? perso je peux pas m'empêcher de me baser sur les tous derniers hivers, ce sont les plus frais à ma mémoire et ils influent donc plus ou moins consciemment ma perception des hivers futurs Disons qu'avec l'expérience plus il fait froid plus il fait sec mais neigeux, mais toi tu es plus proche du creusement méditerranéen. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 26 août 2011 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 26 août 2011 Purée ! Ton climat est bien plus rigoureux que le mien pour la même altitude et 40 km de distance ! Oui, tes prévisions m'avaient d'ailleurs étonné ! Car les jours avec gel sont nombreuses par ici, surtout si les nuits sont claires... Bon, l'hiver 2010/11 est à part car dès janvier, les gelées furent rares et la neige inexistante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 26 août 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 26 août 2011 Je ne cherche pas a influencer quiconque mais je vous trouve bien timoré dans vos prédictions hivernale c'est tout et je vois que personnes ne sort du lot ! ce n'est qu'un jeu il n'y a rien a perdre ni a gagner a croire que le climat des 15 dernières années a formatés la majorité d'entre vous. Phil Oui enfin on a eu quand même quelques bons coups de froid ces derniers Hivers (décembre 2009, janvier 2009, mars 2005), on n'a pas forcément besoin d'avoir une bonne vague de froid durable comme en 1996/97 pour avoir des Tn très basses. Pour la neige, bah je pense qu'on a été pas mal servi ces derniers Hivers, je pense que depuis 3 ans peu de régions ont échappé à un épisode neigeux conséquent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 26 août 2011 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 26 août 2011 Yainville, Seine-Maritime : Date de la première gelée : 24 septembre Date de la première chute de neige avec accumulation : 22 Novembre Température la plus basse : -23,7°c Température maximale la plus basse : -10,2°c Nombre de jours de gel : 131 Quantité totale de neige tombée : 325cm La hauteur maximale de neige au sol : 114 cm Le nombre de jours avec neige au sol : 107 Oui l'hiver à décidé d'être rigoureux cette année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 août 2011 Oui enfin on a eu quand même quelques bons coups de froid ces derniers Hivers (décembre 2009, janvier 2009, mars 2005), on n'a pas forcément besoin d'avoir une bonne vague de froid durable comme en 1996/97 pour avoir des Tn très basses. Pour la neige, bah je pense qu'on a été pas mal servi ces derniers Hivers, je pense que depuis 3 ans peu de régions ont échappé à un épisode neigeux conséquent. C'est vrai depuis 2003 les hivers sont plus intéressants mais ce n'est pas nous qui décidons d'avoir ou pas besoin d'une bonne vague de froid durable car elle finira par s'imposer d'elle même ! il n y aura pas de référendum on ne nous demandera pas notre avis "comme d'habitude"Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 août 2011 Yainville, Seine-Maritime : Date de la première gelée : 24 septembre Date de la première chute de neige avec accumulation : 22 Novembre Température la plus basse : -23,7°c Température maximale la plus basse : -10,2°c Nombre de jours de gel : 131 Quantité totale de neige tombée : 325cm La hauteur maximale de neige au sol : 114 cm Le nombre de jours avec neige au sol : 107 Oui l'hiver à décidé d'être rigoureux cette année Ouhh le gros optimiste ! :bouah: Mais bon écoute pourquoi pas, sait-on jamais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 août 2011 Yainville, Seine-Maritime : Date de la première gelée : 24 septembre Date de la première chute de neige avec accumulation : 22 Novembre Température la plus basse : -23,7°c Température maximale la plus basse : -10,2°c Nombre de jours de gel : 131 Quantité totale de neige tombée : 325cm La hauteur maximale de neige au sol : 114 cm Le nombre de jours avec neige au sol : 107 Oui l'hiver à décidé d'être rigoureux cette année La on frôle ou dépasse les records c'est déjà plus inhabituel mais c'est ambitieux Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 26 août 2011 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 26 août 2011 Ouhh le gros optimiste ! :bouah: Mais bon écoute pourquoi pas, sait-on jamais ! La on frôle ou dépasse les records c'est déjà plus inhabituel mais c'est ambitieux Phil On va devoir faire appel aux agriculteurs et à l'armée pour dégager les routes ! Concrètement bon mon message est bien sur plus que abusée mais l'on peut à nouveau s' attendre a un Hiver neigeux mais plus long que le dernier . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Sans vouloir être rabat-joie, je pense que toutes ces valeurs sont impossibles à atteindre : Yainville, Seine-Maritime : Température la plus basse : -23,7°c Nombre de jours de gel : 131 Quantité totale de neige tombée : 325cm La hauteur maximale de neige au sol : 114 cm Le nombre de jours avec neige au sol : 107 Être ambitieux, c'est bien ; mais il faut rester objectif. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 26 août 2011 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 26 août 2011 Sans vouloir être rabat-joie, je pense que toutes ces valeurs sont impossibles à atteindre : Être ambitieux, c'est bien ; mais il faut rester objectif. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien sur qu'elles le sont, dans l'état actuel des choses si l'on dépasse le mètre de neige c'est déjà exceptionnel en terme de cumul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Bien sur qu'elles le sont, dans l'état actuel des choses si l'on dépasse le mètre de neige c'est déjà exceptionnel en terme de cumul C'est clair. Même Montréal serait bien lotie avec les valeurs que tu as données ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 28 août 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 28 août 2011 Oui, tes prévisions m'avaient d'ailleurs étonné ! Car les jours avec gel sont nombreuses par ici, surtout si les nuits sont claires... Bon, l'hiver 2010/11 est à part car dès janvier, les gelées furent rares et la neige inexistante ! En fait mes prévisions étaient faites pour l'aéroport de Genève qui est situé 200m plus bas. Mais même ainsi, Gruffy doit sans doute être bien plus froid l'hiver que Collonges, effet lac Léman chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 28 août 2011 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 28 août 2011 En fait mes prévisions étaient faites pour l'aéroport de Genève qui est situé 200m plus bas. Mais même ainsi, Gruffy doit sans doute être bien plus froid l'hiver que Collonges, effet lac Léman chez nous. Oui, un peu comme la zone du lac du Bourget en Savoie, où les températures sont bien plus douces en hiver et en été, l'effet lac joue à fond, un peu comme vers où tu es je pense. D'ailleurs, dans le centre d'Aix-les-Bains, il y a même des sortes de petits palmiers qu'on ne pourrait certainement pas mettre à Gruffy /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 28 août 2011 Partager Posté(e) 28 août 2011 Allez je me lance je me baserai sur la station MF de La Roche-sur-Yon, comme ça pas de tricherie possible /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -La date de la première gelée de cette saison froide : 13 novembre -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ) : 10 janvier -La température la plus basse de la saison froide : -6,5°C (climat océanique oblige ) -La température maximale la plus basse de la saison froide : 0,1°C -Le nombre de jours avec gel : 40 -La quantité totale de neige tombée ( En cm évidemment ) : comme les derniers hivers ont été très bons, je ne parierai que 4 cm pour cette année. Voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 août 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 août 2011 Allez je vais faire le pronostic pour Angers-Beaucouzé : -La date de la première gelée de cette saison froide : le 25 Octobre. -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ) : 25 Décembre -La température la plus basse de la saison froide : -14.6°C -La température maximale la plus basse de la saison froide : -6.4°C -Le nombre de jours avec gel : 56 jours -La quantité totale de neige tombée ( En cm évidemment ) : 25 cm Cà fait 15 ans qu'on a pas eu de "gros" chiffres, visons haut! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 28 août 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 28 août 2011 Après La Roche et Angers passons à Nantes : -La date de la première gelée de cette saison froide : le 3 Novembre. -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ) : 15 décembre -La température la plus basse de la saison froide : -8°C -La température maximale la plus basse de la saison froide : -1°C -Le nombre de jours avec gel : 50 jours -La quantité totale de neige tombée ( En cm évidemment ) : 5 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 29 août 2011 Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34) Partager Posté(e) 29 août 2011 Yainville, Seine-Maritime : Date de la première gelée : 24 septembre Date de la première chute de neige avec accumulation : 22 Novembre Température la plus basse : -23,7°c Température maximale la plus basse : -10,2°c Nombre de jours de gel : 131 Quantité totale de neige tombée : 325cm La hauteur maximale de neige au sol : 114 cm Le nombre de jours avec neige au sol : 107 Oui l'hiver à décidé d'être rigoureux cette année Petit rigolo va, c'est mort j’interdis formellement que de telles valeurs se produisent dans MON département Bon jouons pour Rouen (centre-ville), vu la trilogie d'hiver plutôt froids que nous venons de subir je pari sur un hiver plutôt doux, ainsi: Date de la première gelée : 19 Novembre Date de la première chute de neige avec accumulation : 17 Décembre Température la plus basse : -6.1°C Température maximale la plus basse : -0.1°C Nombre de jours de gel : 36j Quantité totale de neige tombée : 5 cm (ultra optimiste si l'hiver est comme je l'envisage) La hauteur maximale de neige au sol : 4 cm Le nombre de jours avec neige au sol : 2 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 29 août 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 29 août 2011 Date de la première gelée : 30 Octobre Date de la première chute de neige avec accumulation : 10 Décembre Température la plus basse : -8.9°C Température maximale la plus basse : -1.7°C Nombre de jours de gel : 51 jours Quantité totale de neige tombée : 33 cm La hauteur maximale de neige au sol : 11 cm Le nombre de jours avec neige au sol : 8 jours Voilà ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés