Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ah bon tu as trouvé l'été caniculaire ? default_thumbup.gif

J'ai passé 3 semaines de juillet dans les landes j'ai eu 4 jours de beau temps et la Txx pendant mon séjour a été de 26 degres default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

je ne crois pas avoir écrit que je redoutais un nouvel été caniculaire default_confused1.gif ? C'est précisément parce que les dernières grandes chaleurs généralisées remontent déjà à juillet 2006 que je crains leur retour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour une fois, ce n'est pas du temps que je vais me lamenter, mais plutôt du fait que certains moralisateurs soient toujours obligés de culpabiliser les passionnés lorsque ceux-ci désirent un évènement violent. Excusez-moi, mais je trouve cela d'une hypocrisie sans nom. En plus de noyer les analyses des autres forumeurs avec du hors-sujet, ce genre de personnes n'a en réalité strictement rien à faire du sort des victimes, et utilisent juste cette excuse pour se donner bonne conscience, alors que quelques minutes après elles s'en retourneront dans leur vie tranquille et auront déjà oublié le drame ... dry.gif

Enfin bref, je les invite à lire ce post, qui exprime bien ma pensée :

/topic/22735-le-topic-des-lamentations/page__view__findpost__p__1236379'>http://forums.infoclimat.fr/topic/22735-le-topic-des-lamentations/page__view__findpost__p__1236379

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Pour une fois, ce n'est pas du temps que je vais me lamenter, mais plutôt du fait que certains moralisateurs soient toujours obligés de culpabiliser les passionnés lorsque ceux-ci désirent un évènement violent. Excusez-moi, mais je trouve cela d'une hypocrisie sans nom. En plus de noyer les analyses des autres forumeurs avec du hors-sujet, ce genre de personnes n'a en réalité strictement rien à faire du sort des victimes, et utilisent juste cette excuse pour se donner bonne conscience, alors que quelques minutes après elles s'en retourneront dans leur vie tranquille et auront déjà oublié le drame ... dry.gif

Enfin bref, je les invite à lire ce post, qui exprime bien ma pensée :

/topic/22735-le-topic-des-lamentations/page__view__findpost__p__1236379'>http://forums.infoclimat.fr/topic/22735-le-topic-des-lamentations/page__view__findpost__p__1236379

sans compter que ce qui doit arriver arrivera, donc si un evenement violent se presente, pour un passionné, rien de plus normal que de l attendre avec impatience
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais paraitre sadique pour ceux qui souffrent de la sécheresse, mais alors qu'une partie de la France manque de pluie, ici c'est flotte flotte et re-flotte!

Un peu ça va (avec orage j'apprécie toujours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais là ça commence à bien faire, d'autant que le ciel est désespérément gris quasiment non stop, même entre les passages pluvieux!

2 jours seulement ou le soleil a bien voulu se montrer depuis le 1er novembre, et de la flotte à un moment ou à un autre quasiment tous les jours (6 jours > 1mm!), bref la misère pour un méditerranéen en manque de lumière default_crying.gif

Vite que le temps retrouve ses habitudes, le soleil chez nous et la pluie pour ceux qui en manquent, comme ça tout le monde sera heureux, et si en prime on pouvait avoir un bon coup de tramontane ou de mistral pas trop froid ce serait le top default_thumbup.gif

Mais ou est passé mon cher zonal? default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Ah bon tu as trouvé l'été caniculaire ? default_thumbup.gif

J'ai passé 3 semaines de juillet dans les landes j'ai eu 4 jours de beau temps et la Txx pendant mon séjour a été de 26 degres default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi, je l'ai trouvé lourd non orageux - un comble -, et caniculaire fin août. default_shifty.gif

Il y a bien sûr la parenthèse du 18 au 30 juillet qui fut tip top default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Mais je sais qu'il peut y avoir bien pire, genre juillet 2006 ou l'été 2003 default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Moi, je l'ai trouvé lourd non orageux - un comble -, et caniculaire fin août. default_shifty.gif

Il y a bien sûr la parenthèse du 18 au 30 juillet qui fut tip top default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Mais je sais qu'il peut y avoir bien pire, genre juillet 2006 ou l'été 2003 default_crying.gif

Moi l'été je l'ai trouvais super, (a vrai dire j'étais en martinique du 15 au 30 default_clover.gifdefault_thumbup.gif )sinon j'aimerais bien réclamer ma première gelée.

Il commence a en avoir assez de ce ciel lugubre default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, ce n'est pas du temps que je vais me lamenter, mais plutôt du fait que certains moralisateurs soient toujours obligés de culpabiliser les passionnés lorsque ceux-ci désirent un évènement violent. Excusez-moi, mais je trouve cela d'une hypocrisie sans nom. En plus de noyer les analyses des autres forumeurs avec du hors-sujet, ce genre de personnes n'a en réalité strictement rien à faire du sort des victimes, et utilisent juste cette excuse pour se donner bonne conscience, alors que quelques minutes après elles s'en retourneront dans leur vie tranquille et auront déjà oublié le drame ... dry.gif

Enfin bref, je les invite à lire ce post, qui exprime bien ma pensée :

/topic/22735-le-topic-des-lamentations/page__view__findpost__p__1236379'>http://forums.infoclimat.fr/topic/22735-le-topic-des-lamentations/page__view__findpost__p__1236379

Alors là, je ne pourrais pas dire mieux sur ce que tu viens de dire... j'avais déjà émis le même type de messages à une époque, mais effacé ou pas lu car TROP DEREGEANT... oui il faut que tu saches sur IC que certains n'aiment pas se prendre la vérité en face... default_innocent.gif

Maintenant, de mon coté j'en ai strictement plus rien à faire et je te conseille de faire la même chose PaRaDox (tout en restant courtois)... laisse parler, car oui tu à bien ciblé la chose, certains veulent se donner bonne conscience, du genre, moi je suis un passionné " responsable " default_thumbup.gif

Le truc qu'ils oublient, c'est qu'aucun d'entre nous ne souhaitent de décès et personne ici ne contrôle la météo, que ce soit par ses envies, ses dires ou ses écrits... libre à tous de souhaiter des phénomènes violents, tout en ne négligeant pas le faite que cela puisse entrainer malheureusement des catastrophes et pire encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, ce n'est pas du temps que je vais me lamenter, mais plutôt du fait que certains moralisateurs soient toujours obligés de culpabiliser les passionnés lorsque ceux-ci désirent un évènement violent. Excusez-moi, mais je trouve cela d'une hypocrisie sans nom. En plus de noyer les analyses des autres forumeurs avec du hors-sujet, ce genre de personnes n'a en réalité strictement rien à faire du sort des victimes, et utilisent juste cette excuse pour se donner bonne conscience, alors que quelques minutes après elles s'en retourneront dans leur vie tranquille et auront déjà oublié le drame ... dry.gif

Enfin bref, je les invite à lire ce post, qui exprime bien ma pensée :

/topic/22735-le-topic-des-lamentations/page__view__findpost__p__1236379'>http://forums.infoclimat.fr/topic/22735-le-topic-des-lamentations/page__view__findpost__p__1236379

Je compatis entièrement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, ce n'est pas du temps que je vais me lamenter, mais plutôt du fait que certains moralisateurs soient toujours obligés de culpabiliser les passionnés lorsque ceux-ci désirent un évènement violent. Excusez-moi, mais je trouve cela d'une hypocrisie sans nom. En plus de noyer les analyses des autres forumeurs avec du hors-sujet, ce genre de personnes n'a en réalité strictement rien à faire du sort des victimes, et utilisent juste cette excuse pour se donner bonne conscience, alors que quelques minutes après elles s'en retourneront dans leur vie tranquille et auront déjà oublié le drame ... dry.gif

Il y a peut-être un juste milieu à trouver de chaque coté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... entre les " culpabilisateurs " et " les avides d'événements extremes " .

Ce qui me gêne parfois , c'est qu'on a l'impression que certains passionnés ne pensent qu'à la course aux records des événements météos extrêmes : il est tombé 298 mm en 24 h .... zut le record était de 300 mm , y'a une masse d'air à -25C aux portes de la France sur GFS à 192 h ...... pourvu que ça se produise ! ...... Quelle déception , la tempête n'a apportée des vents qu'à 120km/h .... moi qui espérait des vents à 170km/h en plaine !

Il me semble qu'une passion çA SE VIT avant tout et il arrive un moment où quand le phénomène est trop extrême ON LE SUBIT et donc ON N'EN PROFITE PAS en tant que passion , sauf à être devant un ordinateur et regarder les chiffres pour savoir si on va les battre et là faudra quand même qu'on m'explique où est la passion .

Je n'ai " que " 37 ans mais je m'intéresse à la météo depuis plus de 25 ans parce que mes parents étaient agriculteurs alors j'ai été bercé avec les bulletins météos 2 fois par jour 365jours /365 .

Alors des exemples vous en voulez ?

Les tempêtes : je peux vous dire que j'ai bien moins profité en tant que passionné de la tempête de 1999 que d'autres tempêtes classiques moins violentes ... tout simplement parce qu'en 1999 on était calfeutré alors qu'avec une tempête classique on peut encore sortir et admirer les éléments déchainés ... c'est quand même le but , non ? Ah c'est vrai j'oubliais ça fait moins beau sur une carte devant son ordinateur des vents à 110 km/h plutôt que 150 km/h default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les inondations : une rivière en bas de chez moi qui sortait de son lit certains hivers , de l'eau à perte de vue sur les prés bordant la rivière , le lit de la rivière passant d'1 mètre de large à 20 mètres .... beau spectacle amplement suffisant .... ah oui mais j'oubliais il n'était tombé que 150 mm en 8 jours alors que le record était de 160 mm ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

le froid et la neige : hiver 85 : entre -10°C et -15°C pendant des jours et 30 cm de neige , des souvenirs formidables ....on déblayait la neige à la pelle sur le toit de la grange , on essayait de dégeler les canalisations , la rivière était gelé , on prenait une masse ( pas un marteau ) pour aller casser la glace dans les étangs ...... ah oui c'est vrai ça aurait été bien mieux s'il avait fait -25°c avec 1m de neige( comme c'est souhaité par certains tous les hivers ) , là au moins les canalisations auraient pété et le toit de la grange effondrée .....c'est sûr j'aurais vécu ma passion à fond avec ça ....

Ah mais j'oubliais , j'ai tord ... on s'en fout du moment qu'il y a -25°C qui apparait sur la carte de France là où j'habite , c'est ça la vrai passion de la météo ! default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Il y a peut-être un juste milieu à trouver de chaque coté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Justement non ... si t'es passionné de météo et de situation extrème, tu n'attends pas un juste milieu ...

Le juste milieu, c'est pour les gens normaux default_thumbup.gif

le froid et la neige : hiver 85 : entre -10°C et -15°C pendant des jours et 30 cm de neige , des souvenirs formidables ....on déblayait la neige à la pelle sur le toit de la grange , on essayait de dégeler les canalisations , la rivière était gelé , on prenait une masse ( pas un marteau ) pour aller casser la glace dans les étangs ...... ah oui c'est vrai ça aurait été bien mieux s'il avait fait -25°c avec 1m de neige( comme c'est souhaité par certains tous les hivers ) , là au moins les canalisations auraient pété et le toit de la grange effondrée

Je vais peut être te choquer ... mais -25 avec 1m de neige, je signe tout de suite !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être te choquer ... mais -25 avec 1m de neige, je signe tout de suite !

Non , je ne m'inscris pas du tout dans une leçon de morale ... si tu veux 1m de neige et - 25°C ... pourquoi pas default_flowers.gif , ma conception est seulement que je n'ai pas besoin d'avoir 1m de neige et -25°C ou 600 mm de flotte pour profiter d'un bel événement météo .

D'ailleurs peut-être que ça explique le succès de ce topic ... à trop en vouloir on est forcément très souvent frustré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement non ... si t'es passionné de météo et de situation extrème, tu n'attends pas un juste milieu ...

Le juste milieu, c'est pour les gens normaux default_thumbup.gif

Je vais peut être te choquer ... mais -25 avec 1m de neige, je signe tout de suite !

Bienvenue au club des amoureux de l'extrême.

default_flowers.gif :fleure: default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bienvenue au club des amoureux de l'extrême.

default_flowers.gif :fleure: default_flowers.gif

+1 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Je suis tout à fait d'accord avec lolo.

Par le passé, j'étais hivernophile à 100%, jusqu'à ce qu'un certain 01 12 2010, j'ai eu la peur de ma vie sous des conditions neigeuses incroyables.

Depuis, je redoute la neige en abondance, alors que j'étais le premier à vouloir qu'il neigeât sans discontinuer dans des proportions importantes.

Pour la chaleur, c'était la même chose, je l'adorais, jusqu'à ce que des problèmes de santé apparaissent...

A présent, j'aime les phénomènes extrêmes, mais ne veux plus les vivre, je les laisse pour les autres passionnés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , je ne m'inscris pas du tout dans une leçon de morale ... si tu veux 1m de neige et - 25°C ... pourquoi pas default_flowers.gif , ma conception est seulement que je n'ai pas besoin d'avoir 1m de neige et -25°C ou 600 mm de flotte pour profiter d'un bel événement météo .

D'ailleurs peut-être que ça explique le succès de ce topic ... à trop en vouloir on est forcément très souvent frustré !

Je suis d'accord avec lolo44 quand il dit qu'il y a une marge entre les donneurs de leçons à deux balles et les amateurs de phénomènes extrêmes.

Sans vouloir faire de la morale, j'admet quand même que dans notre entourage, quand quelqu'un retrouve sa maison dévastée par une tempête ou a été blessé -voire pire encore- par un phénomène violent, il faut faire preuve d'un certain tact et ne pas crier sur les toits qu'on est satisfait d'avoir eu un record météo ou des photos exceptionnelles.

Mais d'un autre côté, ici on est sur IC, alors c'est la passion météo à 100 %. Alors si quelqu'un veut faire partager sa satisfaction de voir un évènement météo exceptionnel, je n'y vois aucun inconvénient! thumbup1.gif On est des passionnés, alors ici ce n'est pas le lieu pour subir des morales de normalement constitué à moins dix sous genre "ouais tu devrais avoir honte d'avoir souhaité une tempête, maintenant 1999 c'est de ta faute" alors que eux ils ne souhaitent que du 35°C et du soleil 365 jours par an, ce qui entraînerait une sécheresse 1000 fois plus mortelle que la tempête de 1999 et Katrina réunies sick.gif...

Pour ma part -25°C et 1 m de neige pourquoi pas, mais perso 0°C avec autant de neige me va tout aussi bien. Parce que quand les températures chutent trop à un moment donné ça ne change rien: ce qui tombe reste sous forme de neige, qu'il fasse 0°C ou -50°C.

Et pour en revenir au sujet:

STOP au gras double, on en a trop bouffé! sick.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Du beau et du doux, arrgghhh ! La neige elle viens quand ?

A moins qu'après l'automne jusqu'au 1er décembre, on se tappe du printemps jusqu'au... 1er mars, et après l'été ?

En effet, les modèles sont toujours aussi repoussants : il faut faire dans l'imaginaire pour voir une issue à notre situation... default_angry.png

D'ici deux semaines on pourra parler d'un début d'hiver manqué pour la montagne. Seul réconfort, la douceur, le soleil et des conditions idéales pour des activités de plein air en moyenne montagne avec cet automne à rallonge. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir un temps de saison est devenu exceptionnel en automne et en hiver par contre cela parait tout à fait normal à certains d'avoir du soleil et de la chaleur/douceur toute l'année. C'est leur droit.

Par contre je resterai toujours surpris d'être vivement critiqué lorsque je souhaite au minimum un temps de saison et l'arrivée de l'hiver en hiver ( je ne parle pas spécialement d'IC mais de la vie, la vraie)...

Etre amateur d'hiver en 2011 serait-il devenu tabou ? Les gens se seraient-ils trop habitués à la pustule pour apprécier tout autre type de temps ? Dois je cacher ma passion du froid et de la neige ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de g**** contre ces journalistes de nos principaux médias et notamment des JT TV qui ne font aucun effort pour ne plus employer le terme de mini-tornade, rassemblant dans ce terme toutes sortes de vents, ils nuisent ainsi à l'éducation du public en météorologie et notamment la compréhension des phénomènes dangereux , Louis Bodin ou Philippe Verdier devraient leur donner un bon coup de règle sur leur bureau en direct à chaque fois qu'ils prononcent le mot mini-tornade comme le faisait les instits à une époque pas si lointaine que cela lorsqu'on disait une bêtise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...