Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

default_thumbup.gif

Notre petite perturbation nous a donné 0.0 mm aujourd'hui, quel changement default_flowers.gif

Ben oui on était sous les stratus à la place d'être sous le grand soleil des 10 jours précédents...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Attention, vigilance rouge

en raison d'un ennui total, et ce sur tout le territoire français.

Conséquences possibles :

* Risque de dépression saisonnière massive.

* Le temps risque de demeurer dangereusement calme.

* De très importants dégâts peuvent affecter les hivernophiles.

Conseils de comportement :

* Ne regardez les modèles qu'en cas d'extrême urgence.

* En guise de consolation, ressortez des photos d'événements extrêmes.

* Ne vous tenez pas au courant de l'évolution de la situation.

* Restez sur vos gardes : un patator peut en cacher un autre.

default_thumbup.gif

default_laugh.png :lol: J'avoue qu'il faut faire de la prévention dès ce mois de novembre pour éviter un maximum de tentatives de suicide du côté des hivernophiles si ce temps de m**** devait persister jusqu'au mois de mars ! default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2

0

1

1

D

E

M

*

-

*

-

!

sneaky2.gif

Combien de zones du Nord-est n'ont pas eu le moindre mm de pluie sur ce mois infâme?

Et si on se tapait un hiver avec 0 mm de flotte? sick.gif

Ah si seulement 2006 2007 pouvait revenir, au moins là on aurait de la pluie...

(Houlà pour en arriver là, faut vraiment avoir subi une année pourrie de chez pourrie!)

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

C'est vrai que c'est nul ce tems. Mais une bonne surprise sera peut-être au rendez-vous! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je dis ça mais je ne dis rien !

Je te trouve un tantinet optimiste dans tes propos, on se surprendrait presque à rêver en te lisant !Tu n'as rien à faire ici, dehors ! default_laugh.png :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te trouve un tantinet optimiste dans tes propos, on se surprendrait presque à rêver en te lisant !

Tu n'as rien à faire ici, dehors ! default_laugh.png :lol:

Non non default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne sors pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

le temps est triste et surtout nul :'(

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Non non default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne sors pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le temps est triste et surtout nul :'(

Ouf tu me rassures, j'ai cru que tu allais me redonner le moral dis donc, Dieu merci il n'en est rien ! default_laugh.pngdefault_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

En tout cas, je me lamente du comportement de certaines personnes au boulot, qui sous prétexte qu'il fait -1/-2°C depuis deux trois jours disent qu'on avait pas vu ça depuis longtemps default_rolleyes.gif!

A en croire certains, gelées= hiver froid...

Sinon, rien à signaler niveau temps, toujours aussi beau, les stratus matinaux en moins.

Optimisme: le froid existe encore, on enregistre quand même des gelées et le déplaisant grattage de pare-brise... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quoiqu'il en soit, ce temps doux l'après-midi peut durer jusqu'à octobre 2012, je me contenterais bien d'un +15/+20°C sous la flotte entre juin et septembre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On aura passé notre été a prier un flux de sud et j'ai l'impression qu'on va l'avoir pour tout l'hiver default_sick.gif

En été on aurait eu des conditions parfaites pour un hiver froid et neigeux et quand on arrive en hiver on a des conditions parfaites pour un été caniculaire hahaha ..... default_crying.gif

Ahhh Satanées prières rétroactive ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

J'ai appris dans la vie que quand on ne demande rien, on l'obtient default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah bon ?

Moi j'ai plutôt appris et expérimenté le contraire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je me lamente du comportement de certaines personnes au boulot, qui sous prétexte qu'il fait -1/-2°C depuis deux trois jours disent qu'on avait pas vu ça depuis longtemps default_rolleyes.gif!

A en croire certains, gelées= hiver froid...

T'inquiète ça va encore.Ici on m'a dit, je cite "elle n'était pas annoncée cette vague de froid" => -2°C le matin (9 l'après-midi).

Quelle réaction devrais-je avoir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

T'inquiète ça va encore.

Ici on m'a dit, je cite "elle n'était pas annoncée cette vague de froid" => -2°C le matin (9 l'après-midi).

Quelle réaction devrais-je avoir ?

Je pense qu'il vaut mieux en rire ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

J'ai un stock de cordes si il y a des interessés... default_whistling.gif

Ce soir GFS nous remet son scénario de flux de N-O dépressionnaire à partir du 24 novembre, soit à J+6.... ça se rapproche, on y croit. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

T'inquiète ça va encore.

Ici on m'a dit, je cite "elle n'était pas annoncée cette vague de froid" => -2°C le matin (9 l'après-midi).

Quelle réaction devrais-je avoir ?

Moi dans mon lycée, les gens à cause des stratus et du "froid" disent tous "Ohh je suis sûr qu'il va neiger là !" default_dry.png . Moi ça m'énerve ceux qui disent ça en plus, je peux pas leur expliquer que c'est à cause des stratus et du froid en basse couche cette impression de ciel de neige, mais en altitude il fait beaucoup trop doux et le temps est sec donc impossible qu'il neige... J'ai déjà tenté d'expliquer une fois ; on m'a répondu "Désolé mais je comprends rien de ce que tu dis". Enfin bref, laissons-les dire et prenons sur nous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Moi dans mon lycée, les gens à cause des stratus et du "froid" disent tous "Ohh je suis sûr qu'il va neiger là !" default_dry.png . Moi ça m'énerve ceux qui disent ça en plus, je peux pas leur expliquer que c'est à cause des stratus et du froid en basse couche cette impression de ciel de neige, mais en altitude il fait beaucoup trop doux et le temps est sec donc impossible qu'il neige... J'ai déjà tenté d'expliquer une fois ; on m'a répondu "Désolé mais je comprends rien de ce que tu dis". Enfin bref, laissons-les dire et prenons sur nous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça vous laisse imaginer ce qu'ils diraient si un Janvier 85 ou année 56 ou 62/63 se reproduisaient, ils parleraient de la fin du monde, moi aussi ils m'énervent de ne même pas se rendre compte de ces temps bien adoucis par rapport aux décennies de 60 à 90 et je ne parle même pas d'avant. j'ai l'impression que même chez moi ils finissent par oublier ce qu'ont pu être les gros Hivers d'antan et pourtant un livre vient de sortir pour mon coin parlant de Pontarlier et ses environs pendant les Hiver d'antan : de en gros 1880 à 1950 (que des photos commentées) et chez moi on peut lire, je cite : A La Chaux de Gilley, on à ouvert au village même une tranchée mesurant 1,80 m default_rolleyes.gif je vous laisse imaginer en plein champs... cette année on à vu quelques flocons au mois d'octobre et les sommets environnant blanchis... mais bon tout peut encore arriver et même en version XXL quand ce blocage prendra fin default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, en plaine rien d'alarmant pour l'instant niveau températures. Par contre en montagne c'est autre chose.

Toujours aucune porte de sortie crédible pour quitter la sécheresse anticyclonique, quelques runs par-ci par-là mais pas de quoi enneiger correctement les hautes altitudes à la veille du début de l'hiver météo. Ca craint...

Si on bat des records dans un domaine ces jours-ci, c'est bien au niveau de l'absence de vent. On enchaîne les journées à 6 7 ou 8 km/h de rafale maxi sur 24h en plein champ à 3 mètres du sol. Je n'ai jamais vu ça et encore moins en cette saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

C'est bien simple quasiment toute l'année 2011 a été par ici marquée par... Un ennui meteo terrible!

Pas de neige, peu d'orages, peu de vent , soleil quasi omniprésent, déficit pluviométrique marqué... Et les modèles ne voient pas la fin de cet ennui anticyclonique! default_crying.gif

Si cet hiver ça ne change pas je crains le pire pour nos nappes souterraines et l’alimentation en eau potable, sans parler des stations de ski qui doivent commencer à sérieusement s'inquiéter à l'approche du mois de décembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrive au 20 novembre et toujours aucune gelée (ni chutes de neige bien sûr) au village des Estables.

La TN moyenne est de -1.5°C en novembre, à l'heure actuelle elle est de 4°C !

default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...