Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et l'hiver dernier, c'était ça aussi:

archiv13.png

sick.gif

Franchement les gens, vu la m**** qui a suivi ces épisodes fabuleux de l'hiver précoce, y'a justement de quoi préférer un hiver plus tardif pour éviter ça...

Neigepassion.

Mais quelle horreur cette carte pour un 15 janvier !

Je suis Ok avec toi pour le fond et la forme. Le tout, c'est que cette situation ne perdure pas tout l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Oui mais étant donné que chaque hiver est différent de l'autre, cette fois-ci peut-être que ça sera l'inverse de l'hiver dernier, à savoir les mois de novembre et décembre doux et secs ; Et les mois de janvier-févriers froids et humides. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais étant donné que chaque hiver est différent de l'autre, cette fois-ci peut-être que ça sera l'inverse de l'hiver dernier, à savoir les mois de novembre et décembre doux et secs ; Et les mois de janvier-févriers froids et humides. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai toujours la conviction que le temps va changer à partir de début janvier 2012 ! Mais là ça n'a rien de scientifiquement prouvé et démontré, c'est juste une conviction personnelle !

Si ça fais comme l'hiver 98/99, alors aucun problème, je suis prêt à attendre tout décembre ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Notons que ça fait 1 mois que la pluie doit revenir à J+10 default_thumbup1.gif

Non mais grave! Franchement j'ai énormément de mal à m'extasier sur les modèles de ce midi! Flux de SO sec jusqu'à Jeudi au moins et un vrai changement toujours repoussé...

Objectif pour Décembre : plus de 10 mm et une Tx < 10°C! On peut toujours rêver! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais grave! Franchement j'ai énormément de mal à m'extasier sur les modèles de ce midi! Flux de SO sec jusqu'à Jeudi au moins et un vrai changement toujours repoussé...

Objectif pour Décembre : plus de 10 mm et une Tx < 10°C! On peut toujours rêver! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso je pense que Décembre est a enterrer default_mellow.png

J'attends 2012 pour une éventuel changement (ou pas)

Pour décembre je m'attends à du brouillard tous les matins (comme depuis 2 semaines), puis temps plus ou moins nuageux, aucun vent, aucune pluie et des températures comprises entre 0.1°C et 5°C le matin et 8 à 12°C l'après-midi.

Cumul mensuel ~10mm (bruine + rosée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objectif pour Décembre : plus de 10 mm et une Tx < 10°C! On peut toujours rêver! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon objectif pour décembre: moins de 10 mm et aucune Tx < 10° default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours la conviction que le temps va changer à partir de début janvier 2012 ! Mais là ça n'a rien de scientifiquement prouvé et démontré, c'est juste une conviction personnelle !

Si ça fais comme l'hiver 98/99, alors aucun problème, je suis prêt à attendre tout décembre ! default_thumbup.gif

Comme moi, j'ai la méme conviction, mais la seule chose dont je suis sure, c'est qu'a partir du 1er janvier nous aurons changé d'année. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Mon objectif pour décembre: moins de 10 mm et aucune Tx < 10° default_thumbup.gif

Ne va pas voir le dernier GFS alors (pour la pluie) default_laugh.png

Je sens bien un décembre 2002 ou 2003 bis je sais pas pourquoi...

Sinon il s'est passé quoi en décembre 2010 ??? Perso j'ai rien vu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je reviens de dehors. J''étais en t-shirt, j'ai eu chaud. C'est normal ? default_mellow.png

C'est souvent du à la fièvre, consultes, t'as peut être attrapé un truc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui m'échappe complètement (je ne parle pas du stratus d'aujourd'hui mais du soleil effectivement présent précédemment), je ne comprends pas comment on peut appeler ceci du "beau temps". Pour m'être rendu en centre-ville de Genève ce lundi, mais comment peut-on habiter là dans ces conditions, une pollution infernale, je ne pourrais pas, mais c'est épouvantable ! Une crasse où n'y voit pas à 500m, alors qu'il n'y a même pas de nuages bas particuliers. Je suis sûr que les sujets sensibles doivent avoir de graves problèmes respiratoires actuellement et que les consultations augmentent de façon exponentielle. Ca donne juste envie d'installer une méga-éolienne en surplomb de la ville, pour virer d'une fois tout cet air vicié. Et entendre les gens dire "il fait tout le temps BEAU, on a bien de la chance cet automne" default_chris.gif. Bon c'est déjà bien qu'ils le reconnaissent, faut pas demander l'impossible non plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (parce que certains ne sont pas aperçus qu'il ne pleuvait plus jamais, si si) ! Dans les rues de nos villes, on se croirait pas en plein air, mais en intérieur ces jours-ci, alors qu'il fait pourtant froid.

On n'arrive même plus à avoir des rafales maxi de 20 km/h en cette saison, mais où allons-nous default_nuke.gif? Que la sécheresse polluée continue default_alien.gif!

En tout cas, je suis ravi de voir qu'on a "les idées claires" sur ce forum, j'adore la carte de vigilance de Fab default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, et le 2011 default_sleeping.gif:dodo:, et d'autres que j'ai oublié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement tout est réuni pour l'ennui météo ABSOLU !

- Temps gris.

- Brouillard.

- Bruine.

- Sécheresse.

- Douceur.

- Pas de vent.

- Pas de soleil ou presque.

- Patator absolu.

- Les jours les plus cours et les plus sombres de l'année.

- Être malade.

- Ne voir aucune porte de sortie.

Mais quand on sera enfin sorti de ce tunnel incroyablement long on pourra être fier de nous d'avoir résisté !

En ayant vécu le vide absolu météo pendant des mois on ne pourra que vivre des choses meilleurs ! Un hiver 2006-2007 sera un hiver passionnant, même un été 2011 sera alléchant !

Et dans quelques années on pourra dire: "on y était !"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de dehors. J''étais en t-shirt, j'ai eu chaud. C'est normal ? default_mellow.png

A Aix, ce n'est pas si anormal que cela.

Le matin, tu te cailles, puis tu chauffes l'après-midi.

Le cadre me manque

p1000610.jpg

default_wub.png

Par contre, à Paris, on est resté dans le brouillard aujourd'hui. Temps déprimant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce si exceptionnel dans notre situation géographique de connaître un gros coup de vent ?

Au-moins...pour dégager cette pollution et pour un peu d'action default_dry.png

Je n'ai pas connu de chutes de feuilles au gré des coups de vents que l'on retrouve quand même au-moins 1 jour par automne (encore heureux). Pas cette année !

Je me suis jamais autant fais ch*** durant un automne ! 2010 est génial à côté de ça default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Va falloir organiser une rencontre nationale "suicide collectif" default_thumbup.gif :thumbup:

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oué on fait un feu dans la forêt comme le temple de l'ordre solaire!thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 janvier 2033 :

"Papa, c'est vrai que quand t'étais jeune les montagnes elles étaient blanches en cette saison ?" "Oui fiston, mais maintenant c'est fini ! Maintenant c'est rare de voir les sommets blancs, même en hiver et souvent il fais beau non-stop 3 mois de suite, sans une goutte de pluie. L'été c'est horrible, il fais plus de 35-40°C tout les après-midi". D'ailleurs à mon époque on avait au moins les lacs de montagne et les glaciers pour assurer un débit d'eau minimum dans le Rhône, mais maintenant il s'assèche presque complétement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 janvier 2033 :

"Papa, c'est vrai que quand t'étais jeune les montagnes elles étaient blanches en cette saison ?" "Oui fiston, mais maintenant c'est fini ! Maintenant c'est rare de voir les sommets blancs, même en hiver et souvent il fais beau non-stop 3 mois de suite, sans une goutte de pluie. L'été c'est horrible, il fais plus de 35-40°C tout les après-midi". D'ailleurs à mon époque on avait au moins les lacs de montagne et les glaciers pour assurer un débit d'eau minimum dans le Rhône, mais maintenant il s'assèche presque complétement.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ah mdr j'ai longtemps imaginé ce genre de dialogues dans le futur! Comme quoi tous les hivernophiles doivent avoir ce point commun! default_stuart.gif

Tu aurais pu signaler les brouillards crasseux qui durent 4 mois de suite en hiver sous une pression de 1060 hPa, et les tempêtes de pluie extrêmement violentes à en faire verdir l'herbe! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

18 décembre 2025,

"Papa comment se fait-il que ton ancien thermomètre extérieur marque une plage de tempé de -40 à 60°c ? Et oui mon fils, à mon époque les températures passées très souvent en dessous du 0°c, c'est pour cela que tu ne trouve plus en vente ce genre de thermomètre aujourd'hui"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...