Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

je dis mieux 13.1° a 22h38 et sur abris normalisé

bon pour le froid il va falloir attendre fin de semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Suis-je bien dans le topic des lamentations ? Oui ?

Alors je me lamente. Terriblement je me lamente ... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Bonsjoir,je suis vendeur de tabourets & de cordes,quelques arguments:

Il y'a un an:

1)

111202122920716378.gif

2)

111202123558286375.gif

& enfin le pire:

111202123713809596.gif

On me signale dans mon oreillette que les ventes ont augmentés de 40 % dans la dernière demie-heure,bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente de n'avoir meme pas eu 1 mm sous cette perturbation pourrie devant donner 10 fois plus au moins... default_crying.gif

Ca me fait mal cette année pourrie vous n'imaginez meme pas a quel point, seul l'été aura sauvé les meubles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an dernier une perturbation neigeuse en fin de nuit du 30 novembre au 1er décembre donnait 11 à 16cm de neige puis les giboulées succédèrent jusqu'au 3 décembre... C'était la première fois depuis janvier 1997 que j'avais une couche au sol supérieure à 2cm et ne fondant pas pour 10 heures du matin.

Je crois que maintenant ça ne sera pas 14 ans qu'il faudra attendre mais le trépas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien la première fois que je poste un message dans ce topic. Comme quoi, il y a un début à tout. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A l'image de Snowman, je suis dégouté de voir les modélisations numériques qui tendent encore vers des conditions anticycloniques...

Nostalgie quand tu nous tiens... voici également quelques photos prises entre le 26 Novembre et 4 Décembre 2010 dans le Nord-Pas-de-Calais :

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/156986_473963754227_793739227_5457997_337509_n.jpg

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/156748_473032284227_793739227_5445999_1280655_n.jpg

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/150539_473963689227_793739227_5457995_2750831_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

C'est vraiment déprimant ce temps et j'ai l'impression que les seules choses que l'on peut espérer cet hiver seront quelques petites descentes fraiches en régime d'ondulations de temps à autre si les conditions restent d'elles même.

Et perso, je ne vois pas comment ça pourrait changer pour l'instant...

Mais relativisons, l'automne arrive enfin avec peut être les premières neiges à moyenne/basse altitude dans les Alpes ! default_scared.gif

PS : Tn de 19°C ce matin sous ce put*** de foehn, qui dit mieux ?? Au fait, quelqu'un aurait une corde des fois ? default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vraiment déprimant ce temps et j'ai l'impression que les seules choses que l'on peut espérer cet hiver seront quelques petites descentes fraiches en régime d'ondulations de temps à autre si les conditions restent d'elles même.

Et perso, je ne vois pas comment ça pourrait changer pour l'instant...

Mais relativisons, l'automne arrive enfin avec peut être les premières neiges à moyenne/basse altitude dans les Alpes ! default_scared.gif

PS : Tn de 19°C ce matin sous ce put*** de foehn, qui dit mieux ?? Au fait, quelqu'un aurait une corde des fois ? default_thumbup.gif

Y a qu'a demander. default_tongue_smilie.gif

ff2b0c88e03c5db79ce59cf03d8a7207.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Y a qu'a demander. default_tongue_smilie.gif

ff2b0c88e03c5db79ce59cf03d8a7207.jpg

Ouuuuu ! Si philippe possède une telle corde, c'est que l'hiver sera froid et neigeux ! préparez vous, l'hiver arrive !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Wahoo default_scared.gif - c'est quoi çà ??

Un effet d'optique ! C'est peint au sol t'en as jamais vu ? default_thumbup.gif

Sinon coup de g****e aussi ! J'en ai marre de ce soleil a la con indéfiniment et des 16° ici a Corte et actu et pas moins de 17° a Bastia et 20° a Ajaccio .... ! default_sick.gif:sick:default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un effet d'optique ! C'est peint au sol t'en as jamais vu ? default_thumbup.gif

Ah ok default_thumbup.gif si si, j'ai déjà vu çà, mais là c'est tellement bien fait que je n'ai pas fait gaffe qu'il ne s'agissait que d'une image ! joli en tout cas ! (et merci pour la réponse alex)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Non seulement, il n'y a pas eu une seule goutte de pluie, ici sur Haute-Garonne, masi là voila que le soleil perce à présent ...

C'est comment un hiver hein ?

J'ai oublié ... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuuuu ! Si philippe possède une telle corde, c'est que l'hiver sera froid et neigeux ! préparez vous, l'hiver arrive !

Ouuuu attention, Oméga 1, Oméga 2, Oméga 3, ce n'est pas l'huile dont je parle, mais de ca, “Oh, my God!” . default_scared.gif84f30724ecc4fa5b2cbf4835d1bb2ba4.png

C'est très bon pour la santé l'Oméga3. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Non seulement, il n'y a pas eu une seule goutte de pluie, ici sur Haute-Garonne, masi là voila que le soleil perce à présent ...

C'est comment un hiver hein ?

J'ai oublié ... default_crying.gif

Patience patience noue ne sommes que le 2 décembre il ne faut pas l'oublier... ça va arriver! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...]

C'est très bon pour la santé l'Oméga3. default_laugh.png

Oui, mais à forte dose pendant des années c'est neurotoxique! crying.gif

Pffiou... A peine on rentre dans une période agitée, v'là que les modèles nous ressortent le gras-double pendant 4 plombes...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Non seulement, il n'y a pas eu une seule goutte de pluie, ici sur Haute-Garonne, masi là voila que le soleil perce à présent ...

C'est comment un hiver hein ?

J'ai oublié ... default_crying.gif

Pour la station de Toulouse Blagnac, on est à 382.1 mm depuis le 1er Janvier avec 1 seul mois dont le cumul est >40 mm (Juillet et ses 72.9mm), sinon les 10 autres mois, le cumul mensuel aura été inférieur à 40 mm.

Et je ne parle même pas de la neige où il n'est rien tombé cette année et que si on regarde depuis le début des relevées, il n'est tombé qu'une seule fois un cumul de neige>20 cm, c'était le 3 février 1959 avec 21 cm (record absolue tout mois confondu) et depuis 1990, il n'est jamais tombé plus de 10 cm de neige et le dernier -10°C remonte à 1987.

Donc on se lamente et on a raison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la station de Toulouse Blagnac, on est à 382.1 mm depuis le 1er Janvier avec 1 seul mois dont le cumul est >40 mm (Juillet et ses 72.9mm), sinon les 10 autres mois, le cumul mensuel aura été inférieur à 40 mm.

Et je ne parle même pas de la neige où il n'est rien tombé cette année et que si on regarde depuis le début des relevées, il n'est tombé qu'une seule fois un cumul de neige>20 cm, c'était le 3 février 1959 avec 21 cm (record absolue tout mois confondu) et depuis 1990, il n'est jamais tombé plus de 10 cm de neige et le dernier -10°C remonte à 1987.

Donc on se lamente et on a raison.

Ce qui veut surtout dire que Toulouse n'est pas une région à Neige, ni à froid. default_whistling.gif

Tes lamentations ne changeront rien à cet état de fait. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...