Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Franchement quel Hiver a ch*** ! heureusement que j'ai le névés avec les mec du NE dans les Vosges, parce'que sinon pour voir de la neige je pouvait me brosser appart le petit épisode mi-décembre ! c'est quand même incroyable d'avoir si peu de neige même dans le Nord Est default_crying.gif Vivement le printemps et les orages ! au moins il fera bon dehors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est naze un hiver en France quand même. Il se passe rien.

Les seuls hivers où il se passe quelque chose, on les qualifie "d'exceptionnels".

Je me demande pourquoi j'apprécie cette saison au fond. default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Janvier est plié et le topic de la semaine entamée continue d'être entretenu par de nombreux messages. Tout le monde est resté scotché dans l'incrédulité de voir ces retournements incessants et cette catastrophe pour les hivernophiles.

Aucune VDF en décembre, maintenant janvier et plus personne n'a le coeur à s'investir dans des prévisions à long terme, 84 pages pour en arriver là. Le topic de la semaine suivante est déserté, je pense que beaucoup de passionnés ont laissé trop de plumes.

Ils sont lassés et je les comprends. Même Virgile est venu vidé son sac ici, c'est pour dire si ça va mal. Quelle loose tout de même cet hiver pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un Noel au balcon, on aura peut-etre Paques au tisonwhistling.gif, bon allez reste Février qui peut-etre un mois trés froid, le tout faut que dame nature le décide, remarquez vu comment elle nous gate cette année eh ben c'est pas gagnéthumbdown.gif. En tout cas une chose est sure maintenant, comme depuis quelques jours d'ailleurs, quand les modèles nous sortiront des scénarios météo hivernaux à LT, ben je me dirai que c'est du reve et que ça ne se réalisera pas, pas comme certains sur ce forumsneaky2.gif qui s'entetent meme quand on leur dit que l'affaire est pliéelaugh.giflaugh.giflaugh.gif, au moins je ne serai plus déçu si ça ne se fait pas.thumbup.gif

Bonne soirée à tous, Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Après un Noel au balcon, on aura peut-etre Paques au tisonwhistling.gif, bon allez reste Février qui peut-etre un mois trés froid, le tout faut que dame nature le décide, remarquez vu comment elle nous gate cette année eh ben c'est pas gagnéthumbdown.gif. En tout cas une chose est sure maintenant, comme depuis quelques jours d'ailleurs, quand les modèles nous sortiront des scénarios météo hivernaux à LT, ben je me dirai que c'est du reve et que ça ne se réalisera pas, pas comme certains sur ce forumsneaky2.gif qui s'entetent meme quand on leur dit que l'affaire est pliéelaugh.giflaugh.giflaugh.gif, au moins je ne serai plus déçu si ça ne se fait pas.thumbup.gif

Bonne soirée à tous, Babas.

Ouais, je ferais pareil. Vu le flop qu'on a actuellement pour le W-E prochain qui étai prévu hivernal il y a 2 jours, je saurais que désormais après 120-144h, c'est de la fiction.Les modèles diminuent en fiabilité ou quoi ? default_pinch.gif Si oui, on est pas sortis de l'auberge !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plus haut 7 mois d'été...

Moi je vois plutôt ceci:

10 mois de printôme et 2 mois d'été, en avril et septembre default_thumbdown.gif

Je viens de vous décrire le climat de ma région.

Pourquoi faire des livres sur le climat d'une région si on peut le résumé en une ligne default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Et dire qu'il y a seulement 2 jours, ils prévoyaient un temps froid voir très froid ce WE sur la France, aujourd'hui ce qui est prévu pour ce dimanche 22, c'est un risque de douceur record pour le sud de la France (+ de 15°c), là vraiment je ne sais plus quoi penser....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah dis donc, quelle belle désillusion encore une fois ! Je m'attendais à ce que ce soit décevant, mais dimanche soir tout semblait être bon sur les modèles, ça fait bizarre pour moi qui n'a rien regardé depuis cette date. Décidément, être passionné de neige, c'est comme supporter au foot l'équipe de Saint-Marin. biggrin.gif

Trêve de plaisanterie, ça doit faire un an que la météo ça m'ennuie sévèrement. Normal vu la période nullissime qu'on a vécu depuis, mais au début c'était plus de la frustration, et mon envie de neige et de froid était toujours aussi présent. Aujourd'hui, tous ces phénomènes ne m'extasient nullement, mes envies de froid n'étaient plus qu'une question de confort et non pour ma passion. Les seuls évènements où j'arrivais à m'intéresser encore étaient uniquement ceux du passé. Mais malheureusement, il ne faut pas se voiler la face : avec le réchauffement climatique, la neige et le froid disparaîtront progressivement de nos contrées, et même au final toute sorte d'agitation (vu que les hauts géos sont prévus d'augmenter aussi).

J'annonce donc officiellement que j'arrête la météo définitivement. Je vais désormais envoyer un message à Sebaas pour qu'il supprime mon compte. Ce n'est pas sur un coup de tête que je fais ça, mais sur une décision mûrement réfléchie, à vrai dire ça fait déjà deux mois que je pense vraiment à le faire. wink.gif

Car en ce début de 21e siècle, être hivernophile c'est du suicide, de la frustration permanente, du masochisme pur et dur... Vous avez encore toute la vie devant vous pour la plupart, ne la gâchez pas à vous lamenter sur des hivers pourris et sans neige, car croyez-moi vous allez en bouffer. Déjà que depuis 25 ans, entre les années 90, l'hiver 2000/2001, 2006/2007, 2007/2008 et maintenant 2011/2012... Je n'ose même pas imaginer combien d'hivers encore plus pourris on aura d'ici 2100. sick.gif Oh bien sûr il existe encore des périodes très belles, on peut citer notamment l'année 2010, mais la situation synoptique de cette année était vraiment exceptionnelle, ce genre de situation est donc vouée à être très rare désormais, et de toute façon pour une belle situation on a 50 mauvaises pour compenser. Le processus est désormais enclenché, la seule chose que l'on pourra observer désormais, c'est la déchéance progressive de notre climat. sad.gif

Oh je dis "déchéance", mais faut voir aussi le bon côté des choses : on pourra se balader toute l'année en T-shirt sans se soucier de savoir s'il va pleuvoir ou non ! Mais encore une fois, aucun intérêt de se passionner pour la météo dans ce cas-là, si c'est pour que tous les jours soient les mêmes dans l'année. Encore heureux que je sois fana de canicules, l'avenir s'annonce bon de ce côté-là, quoiqu'encore que l'été dernier fut vraiment une grande frustration de ce point de vue là. Bon courage à ceux qui préfèrent le froid toute l'année, je ne sais même pas comment vous faites. wacko.gif

Bref, cassos et sans regrets. sleeping.gif Je retourne sur mes jeux vidéos et mes animes, au moins je me prends moins de déceptions avec ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 4ème arrondissement

Là cet hiver commmence vraiment à me taper sur les nerfs. Pas un seul flocon depuis le début de l'hiver et un flop monumental avec une pluie froide désagréable à attendre pour ce week-end! En plus dans notre résidence on ne paye pas le chauffage donc on ne voit même pas les côtés positifs de cet hiver POURRI! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai envie d'arrêter la météo, mais comme je suis sur IC que depuis quelques mois seulement ça le fait pas vraiment default_thumbup.gif

Je m'intéresse de moins en moins à cette passion. J'me demande finalement pourquoi j'aime la météo.

C'est vrai quoi, qu'y a t'il d'excitant à être déçu tout au long de l'année ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'annonce donc officiellement que j'arrête la météo définitivement. Je vais désormais envoyer un message à Sebaas pour qu'il supprime mon compte.

Pourquoi supprimer le compte ?

Et puis plus tu dis fort que tu pars, plus c'est signe que tu reviendras default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai envie d'arrêter la météo, mais comme je suis sur IC que depuis quelques mois seulement ça le fait pas vraiment default_thumbup.gif

Je m'intéresse de moins en moins à cette passion. J'me demande finalement pourquoi j'aime la météo.

C'est vrai quoi, qu'y a t'il d'excitant à être déçu tout au long de l'année ?

Quand on aime vraiment une passion, même un temps comme ça, et bah j'aime la météo ! Et le jour où il neigera et il fera froid, ce sera l’extase ! Mais pour le moment, c'est clair que je me lamente et je vois pas le bout du tunnel de ce temps ennuyeux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah dis donc, quelle belle désillusion encore une fois ! Je m'attendais à ce que ce soit décevant, mais dimanche soir tout semblait être bon sur les modèles, ça fait bizarre pour moi qui n'a rien regardé depuis cette date. Décidément, être passionné de neige, c'est comme supporter au foot l'équipe de Saint-Marin. biggrin.gif

Trêve de plaisanterie, ça doit faire un an que la météo ça m'ennuie sévèrement. Normal vu la période nullissime qu'on a vécu depuis, mais au début c'était plus de la frustration, et mon envie de neige et de froid était toujours aussi présent. Aujourd'hui, tous ces phénomènes ne m'extasient nullement, mes envies de froid n'étaient plus qu'une question de confort et non pour ma passion. Les seuls évènements où j'arrivais à m'intéresser encore étaient uniquement ceux du passé. Mais malheureusement, il ne faut pas se voiler la face : avec le réchauffement climatique, la neige et le froid disparaîtront progressivement de nos contrées, et même au final toute sorte d'agitation (vu que les hauts géos sont prévus d'augmenter aussi).

J'annonce donc officiellement que j'arrête la météo définitivement. Je vais désormais envoyer un message à Sebaas pour qu'il supprime mon compte. Ce n'est pas sur un coup de tête que je fais ça, mais sur une décision mûrement réfléchie, à vrai dire ça fait déjà deux mois que je pense vraiment à le faire. wink.gif

C'est dommage de renoncer à une passion pour cela même si tu aimes bien l'hiver, le froid et la neige....

Après c'est sur que quand on vois que le mois le plus froid depuis 25 ans est Janvier 2010 il y a de quoi se poser des questions sachant qu'il n'arrive même pas à la cheville du trio janvier 85/87 et février 86.

Les hivers pourris se multiplient j'espère que cela ne deviendra pas une habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de renoncer à une passion pour cela même si tu aimes bien l'hiver, le froid et la neige....

Après c'est sur que quand on vois que le mois le plus froid depuis 25 ans est Janvier 2010 il y a de quoi se poser des questions sachant qu'il n'arrive même pas à la cheville du trio janvier 85/87 et février 86.

Les hivers pourris se multiplient j'espère que cela ne deviendra pas une habitude.

Mais non mais non ! De plus, on a connu des beaux mois ! Décembre 2010, l'hiver 2009/2010 dans sa globalité, janvier 2009, quelques épisodes en 2007, l'hiver 2005/2006 ( février/Mars ) Pareil en 2004/2005. Bref sur les 6 dernières années, on a pas trop à se plaindre. C'est impressionnant comment on n'oublie vite et surtout comment on généralise vite aussi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oh bah dis donc, quelle belle désillusion encore une fois ! Je m'attendais à ce que ce soit décevant, mais dimanche soir tout semblait être bon sur les modèles, ça fait bizarre pour moi qui n'a rien regardé depuis cette date. Décidément, être passionné de neige, c'est comme supporter au foot l'équipe de Saint-Marin. biggrin.gif

Trêve de plaisanterie, ça doit faire un an que la météo ça m'ennuie sévèrement. Normal vu la période nullissime qu'on a vécu depuis, mais au début c'était plus de la frustration, et mon envie de neige et de froid était toujours aussi présent. Aujourd'hui, tous ces phénomènes ne m'extasient nullement, mes envies de froid n'étaient plus qu'une question de confort et non pour ma passion. Les seuls évènements où j'arrivais à m'intéresser encore étaient uniquement ceux du passé. Mais malheureusement, il ne faut pas se voiler la face : avec le réchauffement climatique, la neige et le froid disparaîtront progressivement de nos contrées, et même au final toute sorte d'agitation (vu que les hauts géos sont prévus d'augmenter aussi).

J'annonce donc officiellement que j'arrête la météo définitivement. Je vais désormais envoyer un message à Sebaas pour qu'il supprime mon compte. Ce n'est pas sur un coup de tête que je fais ça, mais sur une décision mûrement réfléchie, à vrai dire ça fait déjà deux mois que je pense vraiment à le faire. wink.gif

Car en ce début de 21e siècle, être hivernophile c'est du suicide, de la frustration permanente, du masochisme pur et dur... Vous avez encore toute la vie devant vous pour la plupart, ne la gâchez pas à vous lamenter sur des hivers pourris et sans neige, car croyez-moi vous allez en bouffer. Déjà que depuis 25 ans, entre les années 90, l'hiver 2000/2001, 2006/2007, 2007/2008 et maintenant 2011/2012... Je n'ose même pas imaginer combien d'hivers encore plus pourris on aura d'ici 2100. sick.gif Oh bien sûr il existe encore des périodes très belles, on peut citer notamment l'année 2010, mais la situation synoptique de cette année était vraiment exceptionnelle, ce genre de situation est donc vouée à être très rare désormais, et de toute façon pour une belle situation on a 50 mauvaises pour compenser. Le processus est désormais enclenché, la seule chose que l'on pourra observer désormais, c'est la déchéance progressive de notre climat. sad.gif

Oh je dis "déchéance", mais faut voir aussi le bon côté des choses : on pourra se balader toute l'année en T-shirt sans se soucier de savoir s'il va pleuvoir ou non ! Mais encore une fois, aucun intérêt de se passionner pour la météo dans ce cas-là, si c'est pour que tous les jours soient les mêmes dans l'année. Encore heureux que je sois fana de canicules, l'avenir s'annonce bon de ce côté-là, quoiqu'encore que l'été dernier fut vraiment une grande frustration de ce point de vue là. Bon courage à ceux qui préfèrent le froid toute l'année, je ne sais même pas comment vous faites. wacko.gif

Bref, cassos et sans regrets. sleeping.gif Je retourne sur mes jeux vidéos et mes animes, au moins je me prends moins de déceptions avec ça.

Pourquoi penser a Sebass pour supprimer ton compte ?!

N'importe quel modo peut le faire. A moins que tu preferes que la mise a mort soit l'oeuvre d'un artiste, d'un stakanoviste, bref d'un maitre de l'art... Sebass dit "l'effaceur" default_laugh.png

C'est pas grave ce qui arrive ce week-end, on n'est plus a ca pres. Mais il faut se dire que quand la chance nous sourira, l'evenement n'en sera que plus beau. Ou du moins l'apprecierons nous plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être terrible, mais tellement vrai. La passion est un mot grec, πάσχω, Paskho, souffir, endurer ; et πάθος, pathos, le pathos, le pathétique. Il a donné patior, et passio, en latin ; souffrir. La passion est une souffrance. Elle s'impose à nous, et n'est pas rationnel. Elle rapelle combien le "cogitum ergo sum" est inexact. Nous ne sommes pas que des êtres de raison.

Ceci dit, nous vivons dans une société de l'insatisfaction et de l'immédiateté. Pour commencer la nouvelle année, je disais que le pire est toujours à craindre, le meilleur rarement à espérer. La météorologie nous rapelle que la Nature n'est jamais réductible à nos désirs. Nous sommes déçus, car nous nous construisons des schémas de pensée où la déception ne peut qu'exister.

Pour moi, la passion de la météorologie ne se comprend que dans l'émerveillement devant la Nature, quoique qu'il advienne et bien que je préfère toujours une bonne neige à une pluie froide en Hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pour ma part, impossible d'arrêter définitivement la météo c'est plus fort que moi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même si les modèles sont pourris depuis des mois je ne peux m'empêcher de les regarder et d'espérer. Nous sommes dans un long tunnel sans issue mais je me dis qu'il y'aura toujours la porte de sortie au bout.

Et tant que je n'ai pas vécu de Décembre 2010 à la parisienne sur mon patelin paumé de l'Anjou avec succession d'épisodes neigeux, je continuerai à me faire mal en suivant ces modèles pourris! default_innocent.gif

Bon en attendant faut pas d******r, que ces chers modèles aillent se faire f.outre! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement l'été tiens! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, cassos et sans regrets. sleeping.gif Je retourne sur mes jeux vidéos et mes animes, au moins je me prends moins de déceptions avec ça.

Tu peux arrêter d'aller sur les forums et de scruter les modèles

Mais tu ne pourras jamais arrêter de regarder les nuages par la fenêtre

Car cette passion , si ennuyante soit-elle

Jamais plus , elle ne quittera ton être

Même en jouant à Call of Duty

En tuant des dizaines de Talibans

Tu reconnait des cumulus humilis

Car celui qui te suis partout c'est le temps !

Bon , j'ai plus trop d'inspiration mais juste pour dire que c'est une des seules passions qui reste TOUJOURS au fond de soi ? Quel passionné peut se vanter de ne plus tourner les yeux vers le ciel ? De sortir dehors en pyjama quand il neige ? De sortir filmer sur la terrasse et de risquer sa vie sous la grêle ? De rater des interros parce qu'il neige dehors ? De ne pas étudier des examens quand CEP nous pond des AS ? D'admirer la beauté d'un CB ?

Non , sérieusement moi en tout cas je ne peux plus ... la météo est toujours là et il n'y a pas UN jour où je n'y ai pas pensé ...

( c'est vrai que ça doit être la passion la plus dure à stopper default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je propose des cours de désintox : le premier médicament consiste en des lunettes ultra haute technologie qui transforme le ciel en un ciel couvert de stratus 24h/24 ==> la seconde étape mais plutôt pour les étrangers : venir s'installer en Belgique )

Désolé du HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux arrêter d'aller sur les forums et de scruter les modèles

Mais tu ne pourras jamais arrêter de regarder les nuages par la fenêtre

Car cette passion , si ennuyante soit-elle

Jamais plus , elle ne quittera ton être

Même en jouant à Call of Duty

En tuant des dizaines de Talibans

Tu reconnait des cumulus humilis

Car celui qui te suis partout c'est le temps !

Bon , j'ai plus trop d'inspiration mais juste pour dire que c'est une des seules passions qui reste TOUJOURS au fond de soi ? Quel passionné peut se vanter de ne plus tourner les yeux vers le ciel ? De sortir dehors en pyjama quand il neige ? De sortir filmer sur la terrasse et de risquer sa vie sous la grêle ? De rater des interros parce qu'il neige dehors ? De ne pas étudier des examens quand CEP nous pond des AS ? D'admirer la beauté d'un CB ?

Non , sérieusement moi en tout cas je ne peux plus ... la météo est toujours là et il n'y a pas UN jour où je n'y ai pas pensé ...

( c'est vrai que ça doit être la passion la plus dure à stopper default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je propose des cours de désintox : le premier médicament consiste en des lunettes ultra haute technologie qui transforme le ciel en un ciel couvert de stratus 24h/24 ==> la seconde étape mais plutôt pour les étrangers : venir s'installer en Belgique )

Désolé du HS

Comment dire en version compréhensible ce que je dis avec un baratin incompréhensible default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui restes parmi nous Paradox. Comme le dit très justement Paix la passion c'est la souffrance, et n'est pas contrôlable. Ce n'est pas nous qui commandons telle ou telle passion à notre naissance, mais c'est elle qui vient à nous. On ne choisit pas ce qu'on veut aimer ou pas, c'est comme ça.

De ma part, même si en effet il y a ce réchauffement de m**** qui risque de transformer tous nos meilleurs hivers en une mixture infâme de brouillards, d'anticyclones, de sécheresse, de crasse et de douceur; je resterai toujours un hivernophile que je le veule ou non.

Même si j'avoue volontiers qu'être hivernophile c'est une passion mer*ique, ça reste quelque chose qui occupe mon quotidien. wink.gif

Et ce n'est pas demain la veille que je déserterai d'Infoclimat, car même dans ce genre de flops pour le weekend, il reste du positif. J'ai par exemple appris que même unanimes, les modèles ont une certaine marge d'incertitude, et ça m'aidera à l'avenir à utiliser plus volontiers le conditionnel et à me perfectionner smile.gif.

Restes avec nous Paradox, car ce n'est pas dans le milieu de ceux que j'appelle "les normalement constitués" que tu pourras partager tes frustrations ou tes bulletins météo, ainsi que tes photos de phénomènes extrêmes. Avec les "normalement constitués" de toute façon, à peine on ose devenir un peu plus passionné ou original que le reste de ce troupeau bêlant, qu'on se fait tout de suite lyncher sous une tonne de remarques débiles ou de moqueries stupides... sick.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...