Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Les 2 derniers hivers étaient trop "exceptionnel" pour que cela dure une 3ème année consécutive, il fallait bien que ça s'arrête, des hivers pourrit on en a eu plein, on en aura encore.

Qu'est ce que ça me manque les paysages blancs !

Heu ce ne serait pas les "3" derniers hivers plutôt ? default_innocent.gif J'ai de bons souvenirs bien "rafraichissants" ( default_whistling.gif ) de l'hiver 2008/2009 (surtout Janvier 2009) à l'époque en RP...J'ai même des photos de neige de cette époque ! Pas autant qu'en 2009/2010 mais quand même... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est vrai que l'hiver 2008/2009 était sympa, avec ses chutes de neige certes pas trop nombreuses mais assez marquées au début de chaque mois d'hiver dans ma région de l'époque, et le reste du temps dans une ambiance froide sans excès me convenait bien, le meilleur étant bien entendu 2009/2010 avec ses chutes de neige a répétition et le blanc qui tient tout le mois de Janvier default_thumbup.gif

Le dernier hiver, exceptionnel ? Ouais vite fait, grâce à Décembre 2010 on va dire. Et encore ! Pour les habitants du sud ce mois de Décembre n'avait rien d'exceptionnel, 2001 et 2005 ayant fait aussi bien sinon mieux (surtout 2001 avec son soleil d'hiver). Pour un mois d'hiver dantesque on a eu deux mois suivants sans saveur, j'ai de meilleurs souvenirs -peut-être embrumés par la magie de l'enfance- de l'hiver 1998/1999 ou même de 2003/2004 qui furent plus doux mais avec un hiver plus étalé dans le temps.

Non honnêtement, l'hiver dernier était, à mon humble avis, décevant et donc assez pourri. Et cet hiver 2011/2012 est lui aussi bien pourri mais à une autre échelle : on croyait enfin à un régime de remplissage en règle des nappes, bah non, dès la fin Décembre monsieur Patate a recommencé de plus belle et on se retape le temps mou et sans saveur de l'hiver dernier default_thumbdown.gif

Beaucoup s'excitent sur la modélisation d'un possible AS actuellement, mais en toute honnêteté, j'ai du mal à partager leur enthousiasme. C'est peut-être faute de connaissances suffisantes, mais quand je regarde les temp 850 HpA ça ne me paraît pas paillard, surtout sous une gigantesque barrière de hautes pressions. L'air froid finira peut-être par être "drainé" à long terme, mais dieu sait qu'il faudra avoir la patience de supporter un temps sans remous durant une voire deux bonnes semaines, et je ne suis pas fan du froid sec. A voir mais les modélisation actuelles ne me font en rien sauter au plafond.

Vivement que papator se barre ! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Non ce n'est pas de la provoc' ce n'est pas parce que vous êtes tous hivernophiles que je dois l'être. default_angry.png

J'essaye de ma battre contre la neige et le froid pour conserver mes exotiques qui pour certaines sont limites ici. Et pour moi la neige en plaine (enfin en vallée c'est pareil) ne sert strictement à rien à part à se transformer en paccioque et à avoir les pieds trempés, c'est beau mais c'est ch****. Ensuite l'hiver est une saison que je n'aime pas du tout et ayant une grand partie de ma famille sur la côte d'azur, j'envie leurs hivers doux.

Et mettez vous à ma place vous aimez la neige parce que vous en avez jamais ou très rarement mais si vous en avez tout le temps vous verrez que ça pert de sa superbe et de son interet très rapidement.

Là je te rejoins ! La neige j'adore, c'est bien mais quand il y en a trop et trop souvent ça en devient lassant, surtout aux endroits peu habitués.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 derniers hivers étaient trop "exceptionnel" pour que cela dure une 3ème année consécutive, il fallait bien que ça s'arrête, des hivers pourrit on en a eu plein, on en aura encore.

Qu'est ce que ça me manque les paysages blancs !

Là dessus je suis d'accord avec BlaireauDesNeiges. L'hiver dernier y'avait que décembre qui a été sympa voire excellent. Mais par la suite janvier février ont été tellement pourraves que globalement l'hiver 2010 2011 est plutôt pourri.

Sinon d'accord avec la dernière partie de ta phrase, c'est clair que des hivers de ch*otte on a pas fini d'en bouffer. pinch.gif

Là je te rejoins ! La neige j'adore, c'est bien mais quand il y en a trop et trop souvent ça en devient lassant, surtout aux endroits peu habitués.

Ok dans le principe, mais cette année c'est plutôt l'absence chronique de neige qui devient franchement relou à force. Et là, endroits habitués à la neige ou pas, du moment où on est en France, cet hiver est vraiment à se c--** t'su. sick.gif

Alors de là à dire que la neige lasse alors qu'il n'y en a jamais... Sauf chez TheoAngello où ça peut se comprendre, lui qui habite en montagne.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

STOP aux flux d'ONO anticyclonique on se bouffe que de ça cet hiver default_sick.gif .

Il serait vraiment temps de passer à autre chose pluie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> froid default_shifty.gif , neige default_wub.png peu importe mais du CHANGEMENT!default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va passer à autre chose mat30... Du flux d'ONO anti, on va passer à un non flux après le milieu de la semaine prochaine, ou un léger flux frais à froid anti.

En bref autant d'ennui que dans la douceur si ça ne bouge pas plus que ça sur les modèles, sauf matinées dégagées pour ceux qui aiment le givre et le verglas et qui auront la "chance" d'en avoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là dessus je suis d'accord avec BlaireauDesNeiges. L'hiver dernier y'avait que décembre qui a été sympa voire excellent. Mais par la suite janvier février ont été tellement pourraves que globalement l'hiver 2010 2011 est plutôt pourri.

Sinon d'accord avec la dernière partie de ta phrase, c'est clair que des hivers de ch*otte on a pas fini d'en bouffer. pinch.gif

Ok dans le principe, mais cette année c'est plutôt l'absence chronique de neige qui devient franchement relou à force. Et là, endroits habitués à la neige ou pas, du moment où on est en France, cet hiver est vraiment à se c--** t'su. sick.gif

Alors de là à dire que la neige lasse alors qu'il n'y en a jamais... Sauf chez TheoAngello où ça peut se comprendre, lui qui habite en montagne.

Neigepassion.

C'est surtout qu'on est pas habitué à en avoir autant (2/3 épisodes de 10/20cm par hiver grand maximum) mais avec tous ces flux de Nord-Ouest à chaque fois la neige arrive à descendre au fond de la vallée par isothermie. Ca fait déjà 6 fois en 1 mois. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est surtout qu'on est pas habitué à en avoir autant mais avec tous ces flux de Nord-Ouest à chaque fois la neige arrive à descendre au fond de la vallée par isothermie. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps, en tant que botaniste passionné d'acclimatation de "frileuses" (si j'ai bien compris), tu sais peut être bien que tu joues sur le fil du rasoir et que quoi qu'il arrive un jour tu perdra...

Moi aussi je m'amuse à ça, avec de l'Olivier en Lorraine, du Laurier à Fleurs dans les Vosges, etc... Mais c'est pas pour autant que j'apprécie cet Hiver qui pour l'instant n'a mis aucune plante à mal.

Non seulement ce faisant, il n'a pas mis à mal mes plantes "exotiques", mais il met à mal les plantes indigènes dont la végétation redémarre rapidement...

Tout passionné de botanique sait que malgré l'élasticité de la rusticité de nos plantes, et de nos saisons, il est des critères au delà desquels il convient de ne pas aller. Par exemple, lorsque dans le Sud du Pays les gelées sont rares et peu marquées, tout un chacun sait que la production de Cerises est maigre voire inexistante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai assez de cette neige, je n'ai jamais vu (dans ma courte vie) un hiver si productif en neige, dès que la couche précedente a fini de fondre c'est reparti pour un tour... D'habitude j'aime la neige parce qu'on en a 2/3 fois par hiver tout au plus mais là j'en ai marre. J'aimerais bien que l'anticyclone revienne et que je dégel soit franc avec des températures ne descendant pas sous les 3°C (sans pour autant atteindre des sommets). default_thumbup.gif

Dans ce cas, de maginifiques T3 exposés sud sont en promotion à -30% actuellement sur les communes de St. Julien, Archamps et Collonges. Intéressé ?

Franchement qu'est-ce qu'on peut bien te répondre ? En plus, les serres ça existe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf, je vois plein de troll comics, se serait pas un peu de ma faute ? default_thumbup.gif

/topic/27175-le-topic-des-satisfactions/page__view__findpost__p__1732853'>http://forums.infoclimat.fr/topic/27175-le-topic-des-satisfactions/page__view__findpost__p__1732853

Le topic des satisfactions est un peu moins chargé depuis quelques jours ! Me demande vraiment pourquoi default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Julien.

> /b/

Pourtant j'en voyais jamais avant.Oh et puis on s'en fout un peu non ? default_clover.gif

Toujours aussi gris ici, l'humeur des gens devient difficile par moment. Je ne sais pas si ça à un rapport direct mais le manque de lumière est pesant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est horrible ici, c'est qu'il ne fait pas plus de 15°c avec du soleil, mais entre 2 et 8°c sous un temps constamment gris et généralement pluvieux. Le vent n'est même pas fort mais il est quand même là pour dire de nous ennuyer un minimum. J'ai une tnn de -6,8°c alors que nous sommes fin janvier, elle devrait être bien en-dessous de -10°c ! Toujours aucune journée sans dégel chez moi ( default_stuart.gif ) et seulement 4 jours de neige ( L'hiver dernier on en a eu 1 en octobre, 4 ou 5 en novembre et 24 ou 25 en décembre x) ! Sans compter janvier-février-mars... ).

Les modèles sont pour le moment SUPERBES mais j'ai peur d'un chengement important et négatif... J'espère que cette fois-ci c'est la bonne ! default_crying.gif

Voilà mon coup de gu***. J'ai tenu longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à moins rigoler avec toutes ces projections hivernales. default_crying.gif

Oué enfin bon, tant que CEP, UKMO et tous les autres n'ont pas rejoints GFS à 100%, pour l'instant je reste bien pessimiste !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué enfin bon, tant que CEP, UKMO et tous les autres n'ont pas rejoints GFS à 100%, pour l'instant je reste bien pessimiste !

Il est pourtant pas mal le CEP. default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pourtant pas mal le CEP. default_confused1.gif

Pour ceux qui aiment le froid sec (comme moi), il est pas mal oui! ça nous changerait de cette grisaille persistante qui me désespère. Pour ceux qui aiment la neige, on ne peut pas dire que la configuration à venir soit idéale (sauf pour le sud-est)!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aiment le froid sec (comme moi), il est pas mal oui! ça nous changerait de cette grisaille persistante qui me désespère. Pour ceux qui aiment la neige, on ne peut pas dire que la configuration à venir soit idéale (sauf pour le sud-est)!

Oui Olivier un peu de soleil et de luminosité nous ferait le plus grand bien, alors tant pis si il fait froid. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faute de grives on mange du merle. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire Philippe.

Comme je l'ai dit dans mon message précédent sur ce topic, on n'a pas grand chose à attendre de la masse anticyclonique qui va nous pourrir la vie après le milieu de semaine prochaine. Toutes les illusions se passent à des échéances déraisonnables et le week end prochain semble calé pour avoir comme souvent le Patator sur la France.

Enfin bon, ici ce n'est pas le topic de prévisions donc je me lamente de toutes ces portes fermées pour un froid humide avec blocage en GA, de cette douceur grise insupportable, de ces moustiques et de ces guêpes encore là malgré les divins jours de gel de la semaine écoulée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire Philippe.

Comme je l'ai dit dans mon message précédent sur ce topic, on n'a pas grand chose à attendre de la masse anticyclonique qui va nous pourrir la vie après le milieu de semaine prochaine. Toutes les illusions se passent à des échéances déraisonnables et le week end prochain semble calé pour avoir comme souvent le Patator sur la France.

Enfin bon, ici ce n'est pas le topic de prévisions donc je me lamente de toutes ces portes fermées pour un froid humide avec blocage en GA, de cette douceur grise insupportable, de ces moustiques et de ces guêpes encore là malgré les divins jours de gel de la semaine écoulée...

Incroyable quand mème cet hiver, ceci n'est qu'un run qui va gacher la nuit des hivernophiles, mais demain sera un autre jour. default_flowers.gif

C'est pas plié. default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

C'est clair que si cette nouvelle porte venait a se fermé elle aussi, ça risque d'être le coup de grâce pour les hivernophile >< que c'est complique cet hiver d'avoir l'hiver .... m'enfin, on verra dans les prochaines sorties. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...