Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

On n'est pas près de s'en sortir de cette m****. default_sneaky2.gif

Le CEP du soir est encore une horreur. default_angry.png

C'est mème inquiétant sur la durée. default_bored.gif

C'est bizarre, on passe 10 mois sur 12 plusieurs degrés au dessus des normales, ça n'inquiète personne. Et 15 jours en dessous des normales et c'est un drame default_whistling.gif

Ne dramatisons pas non plus, les -20°C à 850 hPa ne sont d'ores et déjà plus qu'une illusion... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

On n'est pas près de s'en sortir de cette m****. default_sneaky2.gif

Le CEP du soir est encore une horreur. default_angry.png

C'est mème inquiétant sur la durée. default_bored.gif

Tu as eu ta douceur toute l'année 2011 alors estimes-toi heureux. Y'en faut pour tout le monde. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'est pas près de s'en sortir de cette m****. default_sneaky2.gif

Le CEP du soir est encore une horreur. default_angry.png

C'est mème inquiétant sur la durée. default_bored.gif

Vu que tu es un très bon prévisionniste (Ce n'est pas ironique, j'apprécie tes analyses !), dès que tu râles, ça veux dire que le froid va durer.

Bon personnellement ça me dérange pas, ce soir encore j'ai été cherché le chat dehors en T-Shirt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit être horrible d'habiter dans ce genre de région au vu de ce que tu dis (surtout pour un hivernophile, quoique si on a ce temps toute l'année on a peu de chances de le devenir default_rolleyes.gif)...quasiment jamais de neige, des tn jamais très importantes, des tx moyennes en hiver proches de 10°... default_sick.gif

Comme tu le dis, s'il faisait froid souvent et que je voyais la neige disons 3 ou 4 fois par hiver en moyenne, je serais moins intéressé par le phénomène.

Le truc horrible c'est juste quand tu vois des possibilités à long terme et que c'est du 50/50. Ensuite tu attends une semaine et c'est repoussé. Puis ça revient à moyen terme en dépassant les 50% avant de retomber progressivement à 3 jours d'échéance. Ca me fait passer quasiment des nuits blanches pour le même résultat à chaque fois, décembre 2010 exclu.

Je sais dans le fond que ça flopera, mais je reste toujours avec un espoir dans le coin de ma tête à cause de vieux souvenirs d'enfants où je voyais la neige tomber plus souvent sans que ça ne soit prévu même si elle ne tenait pas plus que maintenant... Le fait d'avoir eu des demi-surprises positives par le passé est resté gravé alors qu'elles sont de plus en plus rares.

Mais sinon je trouve mon climat excellent. Jamais trop chaud l'été, jamais trop froid l'hiver, jamais trop de vent à part l'ouragan de 1987 (même en 1999 on n'a pas eu grand chose comparé aux autres), jamais trop de pluie (micro-climat sur le Léon où il pleut 300mm de moins par an que dans les Monts d'Arrée à 30 minutes de route, il est très rare de cumuler plus de 2 jours de stratus sans éclaircies).

Mon climat serait parfait avec une bonne chute de neige par hiver qui tiendrait le temps d'un week end, et ça passera encore à un cheveu pour le week end prochain default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que tu es un très bon prévisionniste (Ce n'est pas ironique, j'apprécie tes analyses !), dès que tu râles, ça veux dire que le froid va durer.

Bon personnellement ça me dérange pas, ce soir encore j'ai été cherché le chat dehors en T-Shirt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon dieu en T-shirt. default_scared.gif

Merci pour le bon prévisionniste. default_flowers.gif

Mais sinon je trouve mon climat excellent. Jamais trop chaud l'été, jamais trop froid l'hiver, jamais trop de vent à part l'ouragan de 1987 (même en 1999 on n'a pas eu grand chose comparé aux autres), jamais trop de pluie (micro-climat sur le Léon où il pleut 300mm de moins par an que dans les Monts d'Arrée à 30 minutes de route, il est très rare de cumuler plus de 2 jours de stratus sans éclaircies).

C'est pas mal comme climat effectivement. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Qu'il était doux le temps où l'on vivait les vagues de froid sans accéder aux modèles. default_rolleyes.gif

Dans les années 80, on se laissait bercer par la voix de Jean Breton sur RTL qui nous disait que le froid était là pour des jours et des

jours et qu'on en voyait pas la fin... default_rolleyes.gifdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

On attendait juste de savoir quand allait arriver la prochaine bordée de neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il était doux le temps où l'on vivait les vagues de froid sans accéder aux modèles. default_rolleyes.gif

Dans les années 80, on se laissait bercer par la voix de Jean Breton sur RTL qui nous disait que le froid était là pour des jours et des

jours et qu'on en voyait pas la fin... default_rolleyes.gifdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

On attendait juste de savoir quand allait arriver la prochaine bordée de neige...

Salut l' Ancêtre sleep.gif

Pas trop de froid sur Biarritz mais mes 15° du reste de l' hiver me manquent huh.gif

L' espoir est Japonais

HIROSHIMA (JMA) MON AMOUR

jma_skr0.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Salut l' Ancêtre sleep.gif

Pas trop de froid sur Biarritz mais mes 15° du reste de l' hiver me manquent huh.gif

L' espoir est Japonais

HIROSHIMA (JMA) MON AMOUR

C'est vrai que ça fait un peu ancien combattant, mais bon, j'assume.default_shifty.gifSinon tu n'as pas dû voir la fin du run de notre ami nippon car l'air froid ne dégagerait sans doute pas aussi vite que ce que tu as imagé default_flowers.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait un peu ancien combattant, mais bon, j'assume.default_shifty.gif

Sinon tu n'as pas dû voir la fin du run de notre ami nippon car l'air froid ne dégagerait sans doute pas aussi vite que ce que tu as imagé default_flowers.gif .

Tu sais et je sais que tu sais même que ce Nippon GSM pour JMA modélise à peu près n importe quoi, mais moi je sais et je pense que tu sais aussi que je sais ça, à savoir que la fin du blocage est en effet encore indéterminée. Et je te souhaite une belle soirée étoilée. smile.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Vu que tu es un très bon prévisionniste (Ce n'est pas ironique, j'apprécie tes analyses !), dès que tu râles, ça veux dire que le froid va durer.

Bon personnellement ça me dérange pas, ce soir encore j'ai été cherché le chat dehors en T-Shirt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mdr moi aussi je sors quelques fois en T-Shirt quand il gèle default_thumbup.gif

Sinon lamentation ce soir (chaque jour ou presque en a une default_stuart.gif), on fait du -0,2° par heure...à cette allure-là on sera même pas à -6° demain matin (-3,9° actu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Miss le plus sympa avec nous serait le kangourou. default_flowers.gif

bom-0-168_vmy8.png

ROYAL ! wub.gif avec ça 18 à Saint Jean de Luz , 20 à San Sebastian et 13° à Rillieux sous le soleil smile.gif Virtuel qui deviendra réel d' ici 15/20 jours car je rappelle que l' hiver est bientôt out sleep.gif

Sauf que JMA et BOM c' est un peu la loose laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Non Miss le plus sympa avec nous serait le kangourou

C'est vrai que c'est bon avec du sel et bien cuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rendez vous compte qu'il vous faut vous appuyer sur JMA et ACCESS pour trouver une situation plus conforme à vos attentes.

C'est bon signe pour les hivernophiles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon, je compatis puisque j'ai connu le même désespoir que le votre depuis quelques jours mais pendant plus de 2 mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tu sais et je sais que tu sais même que ce Nippon GSM pour JMA modélise à peu près n importe quoi, mais moi je sais et je pense que tu sais aussi que je sais ça, à savoir que la fin du blocage est en effet encore indéterminée. Et je te souhaite une belle soirée étoilée. smile.gif

Alors là, je sais plus trop ce qu'il faut savoir default_huh.png

Mais tu as raison, dans quelques semaines L'hiver sera fini... Et place à la douceur et au soleil default_rolleyes.gif

Ma seule crainte étant que l'on risque de peiner à retrouver cette douceur après les excès que nous avons enduré ces dernier mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, AmourDaria m'a donné inspiration pour le même type de dessin, mais à la sauce hivernophiles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

322415ECM196.gif

default_tongue_smilie.gif :tongue_smilie: default_tongue_smilie.gif :tongue_smilie: default_flowers.gif :fleure: default_flowers.gif :fleure: default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Miss le plus sympa avec nous serait le kangourou. default_flowers.gif

Même remarque que Lame. Tu n'as pas dû aller jusqu'au bout de l'échéance avec le retour de ton ami le AA/GA default_tongue_smilie.gif

bom-0-240.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Tiens, AmourDaria m'a donné inspiration pour le même type de dessin, mais à la sauce hivernophiles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

322415ECM196.gif

default_tongue_smilie.gif :tongue_smilie: default_tongue_smilie.gif :tongue_smilie: default_flowers.gif :fleure: default_flowers.gif :fleure: default_flowers.gif

Barrière de glace à l'energie Piloutop. laugh.giflaugh.giflaugh.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait un peu ancien combattant, mais bon, j'assume.default_shifty.gif

Sinon tu n'as pas dû voir la fin du run de notre ami nippon car l'air froid ne dégagerait sans doute pas aussi vite que ce que tu as imagé default_flowers.gif .

Un autre ancien combattant qui écoutait même avant les années 80 pas seulement Jean Breton sur RTL mais aussi Albert Simon sur Europe 1, leurs prévisions notamment pour le mois à venir , un grand moment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enormes vos montages ! default_laugh.png

J'apprécie particulièrement celui du "gros tas de graisse qui est parti se faire cuire un oeuf" , depuis le temps que j'attends qu'il dégage celui-là !

Mais lamentation du jour : maudits stratus qui bouchent le ciel et qui, non contents de cacher notre beau soleil d'hiver en journée, nous empêchent de battre des records de froid la nuit ! default_chris.gif

Vivement que la masse d'air russe bien sèche nous balaie toute cette crasse d'un revers !

Ah oui et à propos je plains franchement les habitants de Bourges qui n'ont pratiquement pas vu un rayon de soleil depuis le... 19 Janvier si j'en crois les données Météociel ! default_scared.gif

Ces stratus font vraiment tout pour nous pourrir la vie default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah pour la neige en IDF ça a pas l'air d'être pour tout de suite .. on va encore se taper ce froid sec quelques jours de plus; si ça se passe comme ça je suis pressé qu'une perturbation chasse en partie l'air froid pour donner de la neige quite à ce que ce soit une neige de redoux, car il faut que je vois cet or blanc au moins une fois cet hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon bah pour la neige en IDF ça a pas l'air d'être pour tout de suite .. on va encore se taper ce froid sec quelques jours de plus; si ça se passe comme ça je suis pressé qu'une perturbation chasse en partie l'air froid pour donner de la neige quite à ce que ce soit une neige de redoux, car il faut que je vois cet or blanc au moins une fois cet hiver.

Ça ne t'intéresse pas de faire du patin à glace sur la Seine ?! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Philippe est encore sur ce sujet... default_thumbup.gif

L'hiver est là et on le sait ^^

C'est mon topic maintenant je ne veut voir personnes d'autres sur cet espace, sauf AmourDaria, c'est la seule qui me comprend et me soutient en ce moment. default_sick.gif

Quoique si la situation devait durer, je ne suis pas sur que les hivernophiles ne viendraient pas se lamenter, parce que une VDF, une semaine ca va, mais après bonjour les dégats. default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est mon topic maintenant je ne veut voir personnes d'autres sur cet espace, sauf AmourDaria, c'est la seule qui me comprend et me soutient en ce moment. default_sick.gif

Quoique si la situation devait durer, je ne suis pas sur que les hivernophiles ne viendraient pas se lamenter, parce que une VDF, une semaine ca va, mais après bonjour les dégats. default_sneaky2.gif

J'aime le vent... Et là, je suis servi ! Rafales à 40 km/h par -11°C default_pinch.gif

En plus, il fait sublimer la neige ! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...