Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pas d'éclaircie ici contrairement aux prévisions ... cette nuit peut-être ? default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Because. default_sick.gif

Bah pourtant quand je vois ça, ça devrait te réjouir default_tongue_smilie.gif :

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&lon=5.78475&lat=45.2583&ville=Le+Sappey-en-Chartreuse

Légèrement au dessus des normes, bye bye la descente nordique, durablement anticyclonique à long terme ... Je vois pas ce qu'il te faut de plus default_laugh.png

Un peu d'eau pour la végétation, bref un temps parfait pour un début mai.

Le diagramme avec les normes pour ceux qui me diront qu'on est pas au dessus default_laugh.png

MS_546_ens.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Arrête please, ce topic est un défouloir où chacun concentre sa liberté individuelle d'expression. TOUS les autres topics sont destinés à échanger de façon collective sur le temps qu'il fait et les manières de l'observer.

Je ne comprends pas, sincèrement, je ne me sens pas de mauvaise foi:

-dans les topic foot ou musique, qu'est-ce que je viendrais faire si je voulais parler météo?

-à part les topics satisfactions ou lamentations, où ai-je le droit de donner mon avis sur le temps qu'il fait? Les autres forums sont des lieux de réflexion/analyse, de prévisions, d'observation, de photos. Pas des lieux où l'on dit son ressenti; il a fallu des années pour évincer du forum de prévi long terme 90% de posts qui brouillaient les analyses au profit de l'affectif. On a quand même un forum prévi long terme bien moins hors-sujet qu'avant qu'on crée ces deux topics affectifs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je suis partagé sur ces topics, ma foi si cela soulage le LT c'est déja bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je ne comprends pas, sincèrement, je ne me sens pas de mauvaise foi:

-dans les topic foot ou musique, qu'est-ce que je viendrais faire si je voulais parler météo?

-à part les topics satisfactions ou lamentations, où ai-je le droit de donner mon avis sur le temps qu'il fait? Les autres forums sont des lieux de réflexion/analyse, de prévisions, d'observation, de photos. Pas des lieux où l'on dit son ressenti; il a fallu des années pour évincer du forum de prévi long terme 90% de posts qui brouillaient les analyses au profit de l'affectif. On a quand même un forum prévi long terme bien moins hors-sujet qu'avant qu'on crée ces deux topics affectifs!

Tout ça c'est du flan default_rolleyes.gif

Les opinions sur le temps, tu les retrouvés à longueur de temps sur la partie observations et de manière diffuse sur le topic L.T.

Ton argument ne tient pas la route, d'autant que je vois mal les quelques intervenants réguliers de ce topic venir sur le topic L.T. donner simplement leur avis sur le temps... Hormis Tornado75, mais il y va moins default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux revenir sur ce qui s'était dit hier sur ce sujet. Je vois que nos conversations ont fait pas mal de bruit, mes propos ont parfois blessé certains intervenants, et je viens m'excuser auprès d'eux car en me relisant, c'est vrai que j'ai été assez dur dans mes mots. Je parle à ceux avec qui j'ai réagi violemment hier, mais aussi pour tous ceux qui ont eu une dispute avec moi au cours de ces dernières semaines. Je suis réellement choqué en relisant certains de mes posts de ce topic, ce genre d'attitude ne me ressemble pas, car j'ai pour habitude d'être toujours correct envers les gens, et en particulier ceux qui sont plus âgés que moi. flowers.gif

Ce comportement agressif de ma part peut venir du fait qu'à part sur ce topic, je ne poste pratiquement plus sur les autres sections du forum. Je ne suis pas assez apte pour les prévisions, et pour le temps présent je poste un message pour le temps du jour, et dix minutes après c'est terminé. Donc moi ça m'a un peu vexé à la base qu'on lance l'idée de fermer ce topic, et j'avoue qu'à un moment cela devenait une manie pour moi de me prendre le chou ici car c'était devenu une habitude. Je savais que l'ambiance s'était détériorée ici, mais j'avais l'impression que c'était toujours les autres qui y étaient responsables, sans prendre la peine de voir que j'avais aussi ma part de responsabilité là-dedans.

Et finalement je dois reconnaître après y avoir réfléchi longuement que l'idée de fermer ce topic ainsi que celui des satisfactions est loin d'être idiot, tant le mot "convivialité" semble avoir disparu de ces sujets. Je ne comprends pas comment j'ai pu me disputer avec Lolox alors qu'il s'avère en fait que je suis entièrement d'accord avec ce qu'il propose dans ces derniers posts. huh.gif Moi j'aimais bien ces deux topics car je pouvais exprimer tous les jours mon ressenti à propos du temps présent, mais finalement même si cela "nettoie" un peu les autres sections du forum de ce genre d'interventions, on voit bien que les disputes sont fréquentes à ce sujet et que le fait qu'elles soient toutes concentrées au même endroit est peut-être pire au final...

Je propose qu'en guise de remplacement des topics de lamentations et satisfactions, qu'on crée plutôt le "Topic de Blabla", ou "Topic de Flood" ou bien encore "Le Bar du Forum" (le nom c'est vous qui voyez). En gros, un espace de discussion créé dans cette section où l'on pourra poster tout ce qui n'a rien à faire dans le reste du forum. Comme ça les habitués des lamentations et satisfactions (comme moi) pourront toujours venir poster leur ressenti météo, mais on ne sera pas obligé de parler météo, on pourra parler de tout (ou rien) ce qui nous passe par la tête, du moment que cela respecte la charte du forum. Je suis d'ailleurs étonné qu'un sujet de ce genre n'ait jamais été créé, je suis aussi surpris qu'on n'en ait jamais créé un ici malgré l'important nombre de personnes présentes, alors que sur tous les autres forums où je vais il y a forcément un topic de blabla. huh.gif

C'est une proposition qui je pense pourrait régler les conflits, et en plus permettre de mieux se connaître entre membres. smile.gif

guigui > C'est comme ça sur à peu près tous les forums (malheureusement). Je dirais même qu'ici ça reste franchement gentil si on fait une moyenne, c'est bien bien pire dans bon nombre d'autres forums. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

J'aperçois une tornade pour la première fois de ma vie quelques instants entre deux arbres et je me dit que c'est pas ça et on continue en voiture pour aller voir la première cellule default_crying.gif :bouuuuuh:

Qu'est ce que je me sens con ce soir.... default_crying.gif :bouuuuuh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je veux revenir sur ce qui s'était dit hier sur ce sujet. Je vois que nos conversations ont fait pas mal de bruit, mes propos ont parfois blessé certains intervenants, et je viens m'excuser auprès d'eux car en me relisant, c'est vrai que j'ai été assez dur dans mes mots. Je parle à ceux avec qui j'ai réagi violemment hier, mais aussi pour tous ceux qui ont eu une dispute avec moi au cours de ces dernières semaines. Je suis réellement choqué en relisant certains de mes posts de ce topic, ce genre d'attitude ne me ressemble pas, car j'ai pour habitude d'être toujours correct envers les gens, et en particulier ceux qui sont plus âgés que moi. flowers.gif

Ce comportement agressif de ma part peut venir du fait qu'à part sur ce topic, je ne poste pratiquement plus sur les autres sections du forum. Je ne suis pas assez apte pour les prévisions, et pour le temps présent je poste un message pour le temps du jour, et dix minutes après c'est terminé. Donc moi ça m'a un peu vexé à la base qu'on lance l'idée de fermer ce topic, et j'avoue qu'à un moment cela devenait une manie pour moi de me prendre le chou ici car c'était devenu une habitude. Je savais que l'ambiance s'était détériorée ici, mais j'avais l'impression que c'était toujours les autres qui y étaient responsables, sans prendre la peine de voir que j'avais aussi ma part de responsabilité là-dedans.

Et finalement je dois reconnaître après y avoir réfléchi longuement que l'idée de fermer ce topic ainsi que celui des satisfactions est loin d'être idiot, tant le mot "convivialité" semble avoir disparu de ces sujets. Je ne comprends pas comment j'ai pu me disputer avec Lolox alors qu'il s'avère en fait que je suis entièrement d'accord avec ce qu'il propose dans ces derniers posts. huh.gif Moi j'aimais bien ces deux topics car je pouvais exprimer tous les jours mon ressenti à propos du temps présent, mais finalement même si cela "nettoie" un peu les autres sections du forum de ce genre d'interventions, on voit bien que les disputes sont fréquentes à ce sujet et que le fait qu'elles soient toutes concentrées au même endroit est peut-être pire au final...

Je propose qu'en guise de remplacement des topics de lamentations et satisfactions, qu'on crée plutôt le "Topic de Blabla", ou "Topic de Flood" ou bien encore "Le Bar du Forum" (le nom c'est vous qui voyez). En gros, un espace de discussion créé dans cette section où l'on pourra poster tout ce qui n'a rien à faire dans le reste du forum. Comme ça les habitués des lamentations et satisfactions (comme moi) pourront toujours venir poster leur ressenti météo, mais on ne sera pas obligé de parler météo, on pourra parler de tout (ou rien) ce qui nous passe par la tête, du moment que cela respecte la charte du forum. Je suis d'ailleurs étonné qu'un sujet de ce genre n'ait jamais été créé, je suis aussi surpris qu'on n'en ait jamais créé un ici malgré l'important nombre de personnes présentes, alors que sur tous les autres forums où je vais il y a forcément un topic de blabla. huh.gif

C'est une proposition qui je pense pourrait régler les conflits, et en plus permettre de mieux se connaître entre membres. smile.gif

guigui > C'est comme ça sur à peu près tous les forums (malheureusement). Je dirais même qu'ici ça reste franchement gentil si on fait une moyenne, c'est bien bien pire dans bon nombre d'autres forums. wink.gif

L'idée d'un Fight Club IC pouvait paraître saugrenu, mais il est vrai que sur le forum, l'absence de contact "physique" avec la personne à qui on cause peut être source de difficultés. Et nous ne nous exprimons pas de la même manière à travers un forum que dans la réalité. C'est pour cela que c'est bien barbare comme méthode, mais à écumer la buvette d'acrid après s'être fichu sur la g****e, cela nous rapprocherait default_thumbup.gif Comme le disait Philippe, si on se connaissait physiquement on serait sans doute copain comme cochon.

Ce topic ne fait qu'entretenir les problèmes en laissant un espace aux dérives en tout genre et c'est bien dommage. Sans forcément sans rendre compte en effet, les gens se laissent aller. Et puis tous cela reste "gravé".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

guigui > C'est comme ça sur à peu près tous les forums (malheureusement). Je dirais même qu'ici ça reste franchement gentil si on fait une moyenne, c'est bien bien pire dans bon nombre d'autres forums. wink.gif

Exactement, c'est pour cette raison que les principaux contributeurs de ce topic -quelle que soit leur opinion sur le sujet- devraient penser à relativiser un peu. default_wacko.pngLolox, Cotissois, Paix, votre entêtement à dramatiser et à rendre ce topic responsable de tous les maux ne fait qu'amplifier l'intérêt croissant qu'il suscite auprès des membres. J'ai vraiment du mal à comprendre votre démarche, comme si la suppression de ce topic était devenu une idée fixe, des fois je me dit que ce n'est pas cet espace de liberté qui nuit au forum mais bien vous qui avez du mal à gérer vos émotions face à cet espace de liberté.

Le forum n'était pas plus cool avant, aussi loin que je me souvienne il y a toujours eu de drôles de phénomènes, et pas toujours animés des meilleures intentions !

Concernant le topic des lamentations, il faut juste accepter le "syndrome du magazine people", personne ne l'achète mais tout le monde le lit. Donc on assume son côté voyeur et futile et on prend ce topic pour ce qu'il est, une cour de récré un peu bordélique à surveiller du coin de l’œil histoire de cadrer un peu les têtes brûlées.

Une fois qu'on a intégré ça, on peut se recentrer sur les sujets qui nous plaisent vraiment, plutôt que de focaliser sur des choses qui nous retournent le bide.

Il y a environ 2000 membres actifs sur IC et une multitude de sujets et d'échanges hyper conviviaux qui dépassent de loin le seul cadre de la section convivialité du forum. Sur les lamentations, on compte une cinquantaine de membres actifs (plus de 20 messages postés). Prétendre que les lamentations contaminent peu à peu l'ambiance de tout le forum est très subjectif, il suffit de ne pas passer ses journées sur ce topic pour s'en rendre compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aperçois une tornade pour la première fois de ma vie quelques instants entre deux arbres et je me dit que c'est pas ça et on continue en voiture pour aller voir la première cellule default_crying.gif :bouuuuuh:

Qu'est ce que je me sens con ce soir.... default_crying.gif :bouuuuuh:

Franchement, je compatis et comprends ton désarroi. Il m'est arrivé à peu près la même chose il y a près de 2 ans. C'est comme si on déchirait un bulletin du loto par inadvertance et qu'après le tirage, on se rend compte qu'il était gagnant. Horrible, les boules ultimes ! default_crying.gif

C'était le 12 juillet 2010 très précisément (le jour du MCC), en fin d'après-midi. Une cellule a donné une petite tornade à 10 km de chez moi. Je n'y suis pas allé parce qu'au radar la cellule était d'apparence banale, que l'activité électrique était très faible et que j'étais crevé. Grosse erreur ! Surtout que j'ai plein de spots le long de la trajectoire...

Tornade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Exactement, c'est pour cette raison que les principaux contributeurs de ce topic -quelle que soit leur opinion sur le sujet- devraient penser à relativiser un peu. default_wacko.png

Lolox, Cotissois, Paix, votre entêtement à dramatiser et à rendre ce topic responsable de tous les maux ne fait qu'amplifier l'intérêt croissant qu'il suscite auprès des membres. J'ai vraiment du mal à comprendre votre démarche, comme si la suppression de ce topic était devenu une idée fixe, des fois je me dit que ce n'est pas cet espace de liberté qui nuit au forum mais bien vous qui avez du mal à gérer vos émotions face à cet espace de liberté.

Le forum n'était pas plus cool avant, aussi loin que je me souvienne il y a toujours eu de drôles de phénomènes, et pas toujours animés des meilleures intentions !

Concernant le topic des lamentations, il faut juste accepter le "syndrome du magazine people", personne ne l'achète mais tout le monde le lit. Donc on assume son côté voyeur et futile et on prend ce topic pour ce qu'il est, une cour de récré un peu bordélique à surveiller du coin de l’œil histoire de cadrer un peu les têtes brûlées.

Une fois qu'on a intégré ça, on peut se recentrer sur les sujets qui nous plaisent vraiment, plutôt que de focaliser sur des choses qui nous retournent le bide.

Il y a environ 2000 membres actifs sur IC et une multitude de sujets et d'échanges hyper conviviaux qui dépassent de loin le seul cadre de la section convivialité du forum. Sur les lamentations, on compte une cinquantaine de membres actifs (plus de 20 messages postés). Prétendre que les lamentations contaminent peu à peu l'ambiance de tout le forum est très subjectif, il suffit de ne pas passer ses journées sur ce topic pour s'en rendre compte.

Tu n'as visiblement pas suivi toute l'affaire (en tout cas me concernant) mon cher Paparazzi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma position vis à vis de ce topic vient du fait qu'il a parfois servi comme espace de dénigrement où des comportements déplorables ont pu se dérouler sous couvert "d'espace de liberté". Ceci étant arrivé à plusieurs reprises, à l'encontre de membres inactifs sur cette partie, et en guise de règlement de compte par rapport au forum Long Terme notamment, je te prie de croire en mon hostilité définitive envers ce topic et ceux qui se livrent en toute impunité à ce genre de jeux.

La lâcheté, c'est pas vraiment mon truc, vois-tu ?!

Depuis... Les choses ont évolué avec un topic qui - à l'origine se tenait avec un certain humour - est devenu un terrain de prise de tête privilégié.

Bref, rien pour rattraper le niveau.

On est quand même dans la partie "convivialité" du forum... Et bien elle est belle la convivialité default_rolleyes.gif

Grosso modo, c'est pas nécessairement les 10 dernières pages qu'il faut lire pour comprendre les antécédents default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Le vent ne faiblit toujours pas ici ... le mois d'avril se termine demain et il aura été le pire ici depuis de nombreuses années ...

pas une seule journée de douceur et de soleil (je ne parle même pas de chaleur bien sûr)

inoui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tu n'as visiblement pas suivi toute l'affaire (en tout cas me concernant) mon cher Paparazzi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma position vis à vis de ce topic vient du fait qu'il a parfois servi comme espace de dénigrement où des comportements déplorables ont pu se dérouler sous couvert "d'espace de liberté". Ceci étant arrivé à plusieurs reprises, à l'encontre de membres inactifs sur cette partie, et en guise de règlement de compte par rapport au forum Long Terme notamment, je te prie de croire en mon hostilité définitive envers ce topic et ceux qui se livrent en toute impunité à ce genre de jeux.

La lâcheté, c'est pas vraiment mon truc, vois-tu ?!

Depuis... Les choses ont évolué avec un topic qui - à l'origine se tenait avec un certain humour - est devenu un terrain de prise de tête privilégié.

Bref, rien pour rattraper le niveau.

On est quand même dans la partie "convivialité" du forum... Et bien elle est belle la convivialité default_rolleyes.gif

Grosso modo, c'est pas nécessairement les 10 dernières pages qu'il faut lire pour comprendre les antécédents default_flowers.gif

Si si, j'ai bien tout suivi depuis le début et c'est justement là que je veux en venir : tu as posté 165 messages dans ce topic, dont un bon nombre réclamant sa fermeture, pour la seule raison que deux ou trois zozos ont cassé du sucre sur le dos des prévisionnistes il y a deux ans ? C'est si grave que ça ? Je ne vais pas polémiquer plus longtemps, mais je maintiens ce que j'ai écrit plus haut, croire que la fermeture de ce topic fera disparaitre les règlements de compte est utopique, on ne peut pas empêcher les gens d'être ce qu'ils sont, ne pénalisons pas la majorité au profit d'une petite minorité mal éduquée.

Bon après, le topic fermerait demain que ça m'empêcherait pas de dormir non plus ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On en aprle pas de résoudre tous les problèmes du monde default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais oui moins de fermer ce daubic qui favorise le pourrisement de al situation..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On en aprle pas de résoudre tous les problèmes du monde default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais oui moins de fermer ce daubic qui favorise le pourrisement de al situation..

T'énerves pas Olivier, ca te rend tout dyslexique. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Allez, rien que pour Sebaas, je remets ici ma lamentation, car,

Après avoir passé l'après midi en centre ville, j'ai poussé en direction du Gers en fin d'aprem pour voir une ligne orageuse qui arrivait, et pour profiter des magnifiques contrastes de cette fin de journée. J'avais bien vu que c'était esthétique, que les bases étaient bien sombres, mais en revenant vers Toulouse à 19h, au volant, je n'imaginais pas qu'il y avait une tornade devant moi avec une supercell LP... En plus je n'ai rien remarqué (si ce n'est la ligne d'orages s'évacuant vers le Nord), pensant que la dégradation prenait fin... Je rentre regarde un film, me connecte sur IC à 23h pour voir où en étaient les orages et là... Quel con! Je suis vert...

Tiens, une tornade ratée, 1000 ans de flops.... Grrrr... Désillusion! default_pinch.gifdefault_sick.gif:sick:default_chris.gif

Et si au lieu d'aller vers Auch à 18h, j'étais allé vers Muret...

Pour Sebaas :

Hier, j

e me suis barré de Toulouse à 14h30 pour aller sur Valence (et j'étais content vu qu'il y avait eu une rafale à 141 km/h à la station de Valence Chabeuil, je voulais voir les dégats où d'ailleurs il n'y avait pas grand chose à voir) et quand je me connecte sur IC vers 23h : je vois qu'il y a eu une tornade dans le sud ouest toulousain.ph34r.gif

J'ai vraiment de la poisse. Mais heureusement qu'elle a été photographié en long, en travers pour me faire croire comme si j'y étais. Mais je suis quand même vraiment dég d'avoir loupé ça.crying.gifcrying.gifcrying.gif

Déjà rien qu'il y a un orage assez marqué, on le paye par 2 ou 3 ans de flop.

Mais là, ça va être 1000 ans de flops, de reflop et de reflop

On a vraiment loupé l'évènement du millénaire car je pense sérieusement que ce phénomène doit se produire 1 fois tous les 1000 ans sur le toulousain (c'est à dire supercellule + tornade bien formé en plein jour un dimanche dans le sud ouest de Toulouse).

Surtout que j'ai hésité à partir entre ce week end et l'autre à cause des présidentiels. Je crois que je vais maudire les présidentiels du 6 mai 2012, je vais voter soit tornade ou soit poisse, je ne sais pas.

shuriken.gif

Surtout que normalement je ne devais pas partir, j'aurais du être chez moi en train de consulter les radars et me mettre sur des postes en hauteur pour regarder les orages se former sick.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Cet épisode semblait favorable ici, que nenni, le Montpelliérain est encore passé aux travers... default_sneaky2.gif On ne va pas s'en sortir, c'est pas possible.. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet épisode semblait favorable ici, que nenni, le Montpelliérain est encore passé aux travers... default_sneaky2.gif On ne va pas s'en sortir, c'est pas possible.. default_shifty.gif

+1 default_thumbdown.gif

J'attends de voir, ça s'est bien ennuagé la et la ligne sur l'Ouest héraultais avance tout doucement en se réactivant par endroits... sait-on jamais default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

C'est le dernier jour d'Avril, et c'est tant mieux, ce mois est un cauchemard. default_crying.gif

Quel contrast avec 2011 ou encore 2007 toutefois on a enfin eu un mois excédentaire en terme de précipitation, le seul point positif de ce mois blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'unique arbre de mon jardin a encore des minuscules feuilles. Il produit du gui, mais cette année il y a presque rien ! En regardant par la fenêtre, j'ai l'impression d'être 2 semaines en arrière !

Débuter mai avec fraîcheur et arbres à poils, nan mais ça va pas default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...