Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

On devait s'attendre à des orages possibles dans l'après-midi... résultat... 0,6mm avec une petite pluie insignifiante default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Juste un truc : Vive l'Anti-Groenlandais (AG) default_sick.gif:sick:default_sick.gif

Je crains que celà ne dure default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolalah ! Le temps actuelle est vraiment dur moralement ,malgré un début de printemps tonitruant au mois de mars on se retrouve depuis début avril dans une "spirale" depressionnaire .Malgré quelques belles périodes estivales depuis fin avril ,nous sommes loin d'être sorti de l'auberge ! En plus le flux d'ouest semble vouloir faire son retour,vraiment terrible car il vient quand on ne l'attend pas.Il va falloir déloger ces BP nous "colonisant",elles se sentent bien sur l'Europe de l'ouest .Espérons que l'été s'imposera car là je crains le pire.L'AA ne semble pour l'instant ne pas vouloir nous rendre visible.Au vue des projection actuelles on se dirige vers un mois de juin assez instable et fluctuant entre des remontées chaudes (qui vont arriver à un moment ou un autre) et les périodes plus fraîches instables,aucun régime à dominance anticyclonique en vue pour le moment ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, le ciel se dégage...maintenant et il ne fait que 8°C. Des gants, bonnets et grattes pares-brises seront indispensables demain ! Possibilité d'une averse de neige dans le courant de la nuit ! On est le 4 novembre juin...

PS: non c'est faux pour la neige (il y en a qui me croirait, note c'est pas difficile en ce moment), mais on nous pond un joli 4°C demain matin.

Vive le froid, vive le froid default_thumbup.gif(ironie, ironie default_shuriken.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Tn: 2.4°C default_cat.gif

Te plains pas, il a fait -0,4 °C Mourlemon-le-Grand (51) ce matin. Il fait donc plutôt chaud chez toi. default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te plains pas, il a fait -0,4 °C Mourlemon-le-Grand (51) ce matin. Il fait donc plutôt chaud chez toi. default_whistling.gif

Ah oui là je m'incline default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, chouette, demain matin je devrais aller courir dehors et qu'est-ce qu'on nous annonce pour demain ? Aller, ça ne va pas être très compliqué !

Ben oui, de la flotte en belle quantité !

Si je tombe malade 5 jours avant le début de mes examens, je vous jure que je viendrai hanter mon prof de gym !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Avril ... Mai ... et maintenant Juin ... ça ne s'arrêtera donc jamais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Avril ... Mai ... et maintenant Juin ... ça ne s'arrêtera donc jamais ?

C'est sûr que cela commence à devenir pesant le manque de périodes chaudes et ensoleillées durables pendant les jours les plus longs.

En allant dans la moitié Nord, je ne m'attendais pas à des miracles non plus.

Qu'il est loin le mois de juin 2003 où je passais mon bac dans la canicule. default_rolleyes.gif

Une petite pensée à tous ceux qui révisent. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venez en Haute-Savoie les amateurs de beau temps. Sur 7 jours de temps "instable et perturbé", on va avoir peut-être 60 à 70% de temps ensoleillé.

Venez plutôt en Valais où il fais 24°C dès qu'il y'a une petite éclaircie durable et où il tombe 3-4mm lors d'une dégradation orageuse très active ! default_pinch.gifdefault_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Avril ... Mai ... et maintenant Juin ... ça ne s'arrêtera donc jamais ?

Courage, c'est vrai que vous ne voyez pas le bout du tunnel dans le nord ouest, default_bored.gif en esperant que la situation se decante pour vous vers la mi juin! default_flowers.gifdefault_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venez plutôt en Valais où il fais 24°C dès qu'il y'a une petite éclaircie durable et où il tombe 3-4mm lors d'une dégradation orageuse très active ! default_pinch.gifdefault_sick.gif

En effet, le Valais c'est pire que tout ! D'ailleurs, 550 mm de pluie par an (contre 900 à Genève), ça veut tout dire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il risque de se passer en plus. default_sick.gif

Des crètes d'altitude avec advections bouillantes furtives par flux de SO. default_blushing.gif

Ça me démange vraiment ceux qui parlent de l'été 2011 (Juin notamment) comme si c'était 2003 en disant qu'il fut tout à fait correct. Sans les jours compris entre le 26 et le 28 juin et entre le 17 et le 22 Août inclus ça serait quoi ?...Sinon, rien à se plaindre ici pour l'instant. Ah si, on a du beau temps en février mais pas en juin. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ras le bol de ce flux d'ouest pourri. On est en juin bordel de m****! default_angry.png

On a intérêt à se choper du 35/40°C en continu en Juillet/Août!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Nuages et 23°C de Tx pour aujourd'hui.... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je ne suis pas le seul alors. default_crying.gif

Le changement c'est maintenant, pas pour tout de suite. default_laugh.png

Ras le sac à crottes de ce temps nuageux, avec des pluies stratiformes étouffant les rares coups de tonnerre que l'on pourrait entendre... Et dire que ce n'est même pas dans l'Est que c'est le pire, j'ai pitié pour ceux d'ailleurs default_rolleyes.gif

Et puis bon, ce temps moisi n'a même pas permis au névé Vosgien de tenir son rang au chapitre des efforts collectifs fournis.

Pour moi 2 solutions :

- Un gros break météo

- Ou une recherche éperdue de l'arrivée de l'Été...

On verra... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Quel temps ... mais quel temps default_laugh.png Moi qui pensait avoir tout vu ces mois derniers, si il n'y a pas de compensation en Juillet/Aout alors là on pourra parler de moisissure suprême.

De la pluie modérée comme c'est chouette default_cat.gif

Sponsor officiel de la météo actuelle: http://escargot.free.fr/fra/ default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sponsor officiel de la météo actuelle: http://escargot.free.fr/fra/ default_thumbup1.gif

Je ris encore ^^

Oui moi aussi je mise sur un fait assez abstrait scientifiquement, la compensation default_blushing.gif

Si Juillet et Aout sont de même, comme certains le disent déjà, on va pouvoir bouffer de la patate à foison durant l'automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre de cette pluie qui tombe sans arrêt. Impossible de bénéficier d'une journée ensoleillée en plein mois de juin... Mais ou va-t-on? dry.gif

Quand je vois des voyages de 15 jours all-in en Tunisie ou en Turquie pour parfois moins de 700 euros, j'ai envie de dégager, vraiment! Quitte à passer des vacances type touriste de masse à glander à la piscine et boire des coktails toute la journée, je n'en ai rien à cirer. Je suis tellement désespéré que je paierai cette somme rien que pour voir le soleil et la chaleur pendant 2 semaines default_scared.gif

Marre à la fin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel temps ... mais quel temps

default_laugh.png Moi qui pensait avoir tout vu ces mois derniers, si il n'y a pas de compensation en Juillet/Aout alors là on pourra parler de moisissure suprême.

Nan mais en fait ce temps pourri c'est juste la compensation de cet hiver mémorable que l'on a subit... Mais si, la vague de froid historique de février 2012

thumbup.gif

Donc y'a pas de compensation à attendre de cet enfer météo qui dure depuis 3 mois thumbup1.gif

Ps : crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...