Vedasien Posté(e) 3 juin 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 juin 2012 On devait s'attendre à des orages possibles dans l'après-midi... résultat... 0,6mm avec une petite pluie insignifiante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 juin 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 juin 2012 11/13°C toute la journée avec un vent froid et de la bruine :bored: Même pour un mois de Novembre c'est pourri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 4 juin 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 4 juin 2012 Juste un truc : Vive l'Anti-Groenlandais (AG) Je crains que celà ne dure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MPe.s Posté(e) 4 juin 2012 Partager Posté(e) 4 juin 2012 Rolalah ! Le temps actuelle est vraiment dur moralement ,malgré un début de printemps tonitruant au mois de mars on se retrouve depuis début avril dans une "spirale" depressionnaire .Malgré quelques belles périodes estivales depuis fin avril ,nous sommes loin d'être sorti de l'auberge ! En plus le flux d'ouest semble vouloir faire son retour,vraiment terrible car il vient quand on ne l'attend pas.Il va falloir déloger ces BP nous "colonisant",elles se sentent bien sur l'Europe de l'ouest .Espérons que l'été s'imposera car là je crains le pire.L'AA ne semble pour l'instant ne pas vouloir nous rendre visible.Au vue des projection actuelles on se dirige vers un mois de juin assez instable et fluctuant entre des remontées chaudes (qui vont arriver à un moment ou un autre) et les périodes plus fraîches instables,aucun régime à dominance anticyclonique en vue pour le moment .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 4 juin 2012 Partager Posté(e) 4 juin 2012 Et voilà, le ciel se dégage...maintenant et il ne fait que 8°C. Des gants, bonnets et grattes pares-brises seront indispensables demain ! Possibilité d'une averse de neige dans le courant de la nuit ! On est le 4 novembre juin... PS: non c'est faux pour la neige (il y en a qui me croirait, note c'est pas difficile en ce moment), mais on nous pond un joli 4°C demain matin. Vive le froid, vive le froid (ironie, ironie ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 5 juin 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 5 juin 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 5 juin 2012 Partager Posté(e) 5 juin 2012 on nous pond un joli 4°C demain matin. Tn: 2.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 5 juin 2012 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 5 juin 2012 Tn: 2.4°C Te plains pas, il a fait -0,4 °C Mourlemon-le-Grand (51) ce matin. Il fait donc plutôt chaud chez toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 5 juin 2012 Partager Posté(e) 5 juin 2012 Te plains pas, il a fait -0,4 °C Mourlemon-le-Grand (51) ce matin. Il fait donc plutôt chaud chez toi. Ah oui là je m'incline /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, chouette, demain matin je devrais aller courir dehors et qu'est-ce qu'on nous annonce pour demain ? Aller, ça ne va pas être très compliqué ! Ben oui, de la flotte en belle quantité ! Si je tombe malade 5 jours avant le début de mes examens, je vous jure que je viendrai hanter mon prof de gym ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 5 juin 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 5 juin 2012 Venez en Haute-Savoie les amateurs de beau temps. Sur 7 jours de temps "instable et perturbé", on va avoir peut-être 60 à 70% de temps ensoleillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 6 juin 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 6 juin 2012 Avril ... Mai ... et maintenant Juin ... ça ne s'arrêtera donc jamais ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 6 juin 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 juin 2012 Avril ... Mai ... et maintenant Juin ... ça ne s'arrêtera donc jamais ? C'est sûr que cela commence à devenir pesant le manque de périodes chaudes et ensoleillées durables pendant les jours les plus longs. En allant dans la moitié Nord, je ne m'attendais pas à des miracles non plus. Qu'il est loin le mois de juin 2003 où je passais mon bac dans la canicule. Une petite pensée à tous ceux qui révisent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 6 juin 2012 Partager Posté(e) 6 juin 2012 Venez en Haute-Savoie les amateurs de beau temps. Sur 7 jours de temps "instable et perturbé", on va avoir peut-être 60 à 70% de temps ensoleillé. Venez plutôt en Valais où il fais 24°C dès qu'il y'a une petite éclaircie durable et où il tombe 3-4mm lors d'une dégradation orageuse très active ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 6 juin 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 6 juin 2012 Avril ... Mai ... et maintenant Juin ... ça ne s'arrêtera donc jamais ? Courage, c'est vrai que vous ne voyez pas le bout du tunnel dans le nord ouest, en esperant que la situation se decante pour vous vers la mi juin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 juin 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 juin 2012 Venez plutôt en Valais où il fais 24°C dès qu'il y'a une petite éclaircie durable et où il tombe 3-4mm lors d'une dégradation orageuse très active ! En effet, le Valais c'est pire que tout ! D'ailleurs, 550 mm de pluie par an (contre 900 à Genève), ça veut tout dire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 6 juin 2012 Partager Posté(e) 6 juin 2012 C'est ce qu'il risque de se passer en plus. Des crètes d'altitude avec advections bouillantes furtives par flux de SO. Ça me démange vraiment ceux qui parlent de l'été 2011 (Juin notamment) comme si c'était 2003 en disant qu'il fut tout à fait correct. Sans les jours compris entre le 26 et le 28 juin et entre le 17 et le 22 Août inclus ça serait quoi ?...Sinon, rien à se plaindre ici pour l'instant. Ah si, on a du beau temps en février mais pas en juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 6 juin 2012 Echiré (79) Partager Posté(e) 6 juin 2012 GFS :thumbdown: Je déprime de voir ce rail atlantique aussi bas en latitude! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juin 2012 Partager Posté(e) 6 juin 2012 Je ne suis pas le seul alors. Le changement c'est maintenant, pas pour tout de suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 juin 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 juin 2012 Ras le bol de ce flux d'ouest pourri. On est en juin bordel de m****! On a intérêt à se choper du 35/40°C en continu en Juillet/Août! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 6 juin 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 6 juin 2012 Nuages et 23°C de Tx pour aujourd'hui.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 juin 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 juin 2012 Je ne suis pas le seul alors. Le changement c'est maintenant, pas pour tout de suite. Ras le sac à crottes de ce temps nuageux, avec des pluies stratiformes étouffant les rares coups de tonnerre que l'on pourrait entendre... Et dire que ce n'est même pas dans l'Est que c'est le pire, j'ai pitié pour ceux d'ailleurs Et puis bon, ce temps moisi n'a même pas permis au névé Vosgien de tenir son rang au chapitre des efforts collectifs fournis. Pour moi 2 solutions : - Un gros break météo - Ou une recherche éperdue de l'arrivée de l'Été... On verra... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 7 juin 2012 Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Quel temps ... mais quel temps Moi qui pensait avoir tout vu ces mois derniers, si il n'y a pas de compensation en Juillet/Aout alors là on pourra parler de moisissure suprême. De la pluie modérée comme c'est chouette Sponsor officiel de la météo actuelle: http://escargot.free.fr/fra/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 7 juin 2012 Echiré (79) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Sponsor officiel de la météo actuelle: http://escargot.free.fr/fra/ Je ris encore ^^ Oui moi aussi je mise sur un fait assez abstrait scientifiquement, la compensation Si Juillet et Aout sont de même, comme certains le disent déjà, on va pouvoir bouffer de la patate à foison durant l'automne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
farid2003 Posté(e) 7 juin 2012 Partager Posté(e) 7 juin 2012 J'en ai marre de cette pluie qui tombe sans arrêt. Impossible de bénéficier d'une journée ensoleillée en plein mois de juin... Mais ou va-t-on? Quand je vois des voyages de 15 jours all-in en Tunisie ou en Turquie pour parfois moins de 700 euros, j'ai envie de dégager, vraiment! Quitte à passer des vacances type touriste de masse à glander à la piscine et boire des coktails toute la journée, je n'en ai rien à cirer. Je suis tellement désespéré que je paierai cette somme rien que pour voir le soleil et la chaleur pendant 2 semaines Marre à la fin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 7 juin 2012 Bethunois Partager Posté(e) 7 juin 2012 Quel temps ... mais quel temps Moi qui pensait avoir tout vu ces mois derniers, si il n'y a pas de compensation en Juillet/Aout alors là on pourra parler de moisissure suprême. Nan mais en fait ce temps pourri c'est juste la compensation de cet hiver mémorable que l'on a subit... Mais si, la vague de froid historique de février 2012 Donc y'a pas de compensation à attendre de cet enfer météo qui dure depuis 3 mois Ps : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés