Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bon, allez ... on a bien rigolé ! super blague que cette météo pourrie depuis 1mois 1/2 ... maintenant, les blagues doivent

s'arrêter un jour ... je propose la fin de la blague pour le week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

lol Tornado qui se plaint du manque de chaleur, avant c'était le manque de pluie...

Moi aussi je suis saisonnophile, comme Lolox !

Mais Dame Nature se fout du respect strict du temps théorique qu'il devrait faire.

Les contrastes du printemps, c'est ça que c'est bon default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

lol Tornado qui se plaint du manque de chaleur, avant c'était le manque de pluie...

Moi aussi je suis saisonnophile, comme Lolox !

Mais Dame Nature se fout du respect strict du temps théorique qu'il devrait faire.

Les contrastes du printemps, c'est ça que c'est bon default_tongue_smilie.gif

Salut , et puis la nature est belle toute verte ,il manque encore les chenes et les chataigniers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Exaspéré de cette fraîcheur permanente. On a quasiment jamais dépassé les 20°C depuis début Avril... default_sick.gif

J'espère un Juillet 2006 bis et un Août 2003 bis pour compenser ce printemps pourrave! default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Oh eh tiens, j'ai appris qu'il neigé sur les Ardennes belge aujourd'hui...j'ai aimé de la voir tomber sur l'écran de la TV! Quel flop, ya rien eu ici default_thumbup.gif

Euh en même temps en étant à 90m d'altitude, tu t'attendais à quoi ? A un blizzard ? default_w00t.gif

Exaspéré de cette fraîcheur permanente. On a quasiment jamais dépassé les 20°C depuis début Avril... default_sick.gif

J'espère un Juillet 2006 bis et un Août 2003 bis pour compenser ce printemps pourrave! default_devil.gif

Le Juillet 2006 bis me convient amplement. Je vais aller faire ma prière dans le topic des souhaits. default_191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

750km parcouru aujourd'hui et tout ça pour quelques cumulonimbus mourant. Snif. Je crois que c'est mon plus gros flop de chasse aux orages à ce jour. default_sleeping.gifdefault_sick.gif

La saison 2012 commence vraiment mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends, courage!

Pareil ici, deux chasses entre jeudi et hier soir, pas loin de 700km aussi je pense, pour ramener un pauvre impact... les flop ça m'avait pas manqué!

J'attendais avec impatience ce week-end prolongé, la situation s'annonçait très bien pour le sud, et voila qu'au final l'activité électrique n'a pas voulu nous régaler comme il le faut.

Qu'est-ce que ça me manque les lignes orageuses très électriques... celle qui est passé aujourd'hui sur l'Hérault, la bonne blague : visibilité pourrie et activité modéré, j'ai déjà vu mieux.

Pfiouu.... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une espèce de sirène absolument effrayante a retenti cette nuit à Wépion. C'est d'autant plus effrayant que le courant était coupé et que le ciel s'illuminait d'éclair intra-nuageux assez bizarre (et sans bruit évidemment).

Franchement une nuit à pleurer d'angoisse default_crying.gifdefault_chris.gif

PS: pour le bruit, ça ressemblait à une espèce de vuvuzela default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

750km parcouru aujourd'hui et tout ça pour quelques cumulonimbus mourant. Snif. Je crois que c'est mon plus gros flop de chasse aux orages à ce jour. default_sleeping.gifdefault_sick.gif

La saison 2012 commence vraiment mal...

Je te comprend totalement pour avoir vécu cette situation en Aout dernier (700km pour absolument rien, même pas un CB default_pinch.gif le comble c'est que pendant ce temps les plus gros orages de ces dernières années sont passés chez moi... default_cat.gif)

Du coup cette saison j'ose pas partir chasser loin pour ne pas revivre ce genre de chose (et le prix de l'essence n'arrange rien default_sick.gif)

On est déjà à la mi-mai passé et toujours aucune chasse correcte de réalisée, faut dire que la région est totalement épargnée par les orages default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Une espèce de sirène absolument effrayante a retenti cette nuit à Wépion. C'est d'autant plus effrayant que le courant était coupé et que le ciel s'illuminait d'éclair intra-nuageux assez bizarre (et sans bruit évidemment).

Franchement une nuit à pleurer d'angoisse default_crying.gifdefault_chris.gif

PS: pour le bruit, ça ressemblait à une espèce de vuvuzela default_shuriken.gif

Sirène déclenchée pourquoi? default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Après un temps d'octobre avant hier et novembre hier nous voici aujourd'hui en décembre :

Pluie modérée depuis ce matin et 9.9°c en baisse lente.

Il faut noter que la mer est à 12/13°c ici et le soleil à environ 58° dans le ciel.

Je me demandes comment il peut faire aussi froid au sol.

Ecoeuré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

750km parcouru aujourd'hui et tout ça pour quelques cumulonimbus mourant. Snif. Je crois que c'est mon plus gros flop de chasse aux orages à ce jour. default_sleeping.gifdefault_sick.gif

La saison 2012 commence vraiment mal...

Rebienvenue en Anjou! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même si je présume que tu es allé ailleurs hier. default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

A bast690:

C'est super: ça va être dur de retrouver la Manche plus chaude de 4° que l'air en août à cette heure-ci, faut en profiter! surtout sans coup de soleil!

Bon plus sérieusement, c'est vrai que je ne me souviens pas avoir passé le 15 mai sans être tenté par un premier bain de mer...La fin de la semaine à venir s'annonce torride en ressenti!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, nous arrivons dimanche soir et toujours pas l'ombre du moindre mauvais temps en vue. Finalement on se complique trop la vie : il aurait suffi d'annoncer un beau week-end default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Celui qui aurait osé faire cela il y a 48 heures en arrière, on l'aurait pourtant traîté de fou. Il y a des choses qui me dépassent...

Bref, donc samedi et dimanche ensoleillés et demain la pluie devrait enfin arriver. On se consolera en se disant que cette fois-ci la chronologie sera la bonne : du mauvais temps en début de semaine, et non en début de week-end.

Ce coup de g** étant désormais fait, voilà que mon post dans le suivi sera je l'espère le plus neutre et objectif possible default_rolleyes.gif, comme d'habitude n'est-ce pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Etant en Haute-Savoie,évidemment je pense la même chose...

Mais le dimanche a été ensoleillé dans l'ensemble,c'est pas mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebienvenue en Anjou! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même si je présume que tu es allé ailleurs hier. default_bored.gif

Pas sur orleans j espere, car les orages sont inexistants, ou alors si un coup de tonnerre noyé dans la masse, en 3 ans pas un seul orage interessant default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une espèce de sirène absolument effrayante a retenti cette nuit à Wépion. C'est d'autant plus effrayant que le courant était coupé et que le ciel s'illuminait d'éclair intra-nuageux assez bizarre (et sans bruit évidemment).

Franchement une nuit à pleurer d'angoisse default_crying.gifdefault_chris.gif

PS: pour le bruit, ça ressemblait à une espèce de vuvuzela default_shuriken.gif

Je ne comprends pas en quoi c'est angoissant. Et pourquoi cela s'est-il produit? Il n'y avait rien en Belgique je crois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est même plus une lamentation c'est juste que je commence à être blasé de la météo!

Je ne pensais pas que ça m'arriverait un jour mais l'accumulation de désillusions ces derniers temps font que..

En temps qu'amateur de temps intéressant la Normandie est un vrai cauchemar météo! Je pensais être "immunisé" avec toutes ces années de flops et ces mois de temps bidesque et bien la Normandie est en train de vaincre!

Depuis quelques semaines le constat est encore plus affligeant, on passe à travers de tous les coups de chaud, on arrive même pas à avoir du soleil (ah si on en a à l’arrière d'une traine non active par 13°C default_thumbup1.gif)

Les dégradations orageuses annoncées ou je ne compte même plus le nombre de fois ou l'on est en niveau 2 de Kérau, ou MF sort les pictos orages, orages de grêle, ou les modèles mettent de bons potentiels dans le coin... puis scruter les radars en se disant que ça va le faire mais au final c'est toujours la même issue: le flop!

Ce qui est d'autant plus rageant c'est de voir que ça ramasse de partout en France sauf par chez nous default_pinch.gif

Pourtant ce n'est pas faute de faire des km pour aller les chercher (bon pas 500/chasse non plus) mais l'issue est souvent (pour ne pas dire toujours) la même à savoir le flop ou au mieux se dire qu'on est pas rentré bredouille.

Bref la saison n'a toujours pas commencée ici et ça commence à faire long... trop long peut-être...

Ps: à l'heure ou j'écris le MCS de l'IDF se vautre la g****e à 2km d'ici default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette dégradation pluvio-orageuse.

0.0mm à Sion et pas une goutte sur 50km à la ronde.

Non seulement les précipitations ne passent pas la crête Sud des Alpes, mais en plus elles se reforment sur les Préalpes Vaudoises pour arroser le bassin lémanique ! default_pinch.gifdefault_sick.gif

Pour le moment ici, pas un seul éclair ou un coup de tonnerre, ou un phénomène orageux en 2012 ! Seul quelques pluies modérées pour vraiment approcher les normes pluviométriques (sans les dépasses bien sur) !

Et dire que j'ai scruté les modèles pour me dire que cette fois on pouvais espérer avoir un arrosage conséquent avec pourquoi pas, de bons cumuls et quelques phénomènes orageux. Mais j'ai oublié qu'on était dans le désert de la Suisse où plus de 10mm/24h sont extrêmement rare !

Je commence à me lasser de plus en plus de la météorologie et tôt ou tard je passerai à autre chose. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas en quoi c'est angoissant. Et pourquoi cela s'est-il produit? Il n'y avait rien en Belgique je crois...

C'est le bruit qu'elle produisait, d'autant plus qu'il n'y avait pas de passage...Sinon ouais il n'y avait rien de prévu, de bizarre chez nous. Peut-être à cause de l'accident de train (wagon de produits dangereux) qui s'était étalé sur la ligne de chemin de faire qui s'était produit à +- 10 km de chez moi ? Se serait plutôt cohérent, mais bon en pleine nuit...

Et niveau météo: un ciel complètement couvert aujourd'hui default_thumbdown.gif encore heureux que ma lamentation est peu prononcée, car il fait très doux, 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le prochain qui me parle de sécheresse dès janvier ou de patate indécollable qui ne partirat jamais je l'étrangle default_thumbup1.gifdefault_angry.png

Dès novembre je vais commencer à en parler si elle empêche les premières chutes de neige default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...