Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Même en Suisse Romande pour le moment la saison orageuse est vraiment inexistante.

Le Valais, je ne vous en parle même pas, il faudrait déjà de la pluie alors les orages : LOL ! default_bored.gif

J'ai vraiment l'impression que ca deviens de pire en pire.

Avant, le moindre front froid qui passait à proximité donnait de beaux orages, avec activité électrique et pluie torrentielle, et là il faut vraiment une perturbation puissante pour donner quelques coups de foudre default_bored.gif

C'est vrai que la récurrence des décalages à l'Est des fronts chauds n'est pas favorable à la suisse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

A quand un vrai orage me*de! default_alien.gif

Le pluvio reste bloquer a 6mm depuis le 1er Juin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'attends plus rien de cette année 2012 ... et rien non plus de l'hiver 2012-2013.

je reporte tous mes espoirs sur l'été 2013.

C'est triste comme phrase default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Tu veux tous nous mettre en dépression ? default_thumbup.gif

Euuuu non pas le mot dépression pitié j'en peux plus des dépressions Atlantique default_crying.gif

Le nord-ouest au printemps 2012 c'est:

-5% d’ensoleillement

-une bonne fraicheur

-un temps souvent maussade

-de la pluie stratiforme

-5% de Tx au dessus de 20°

Ce genre de temps en automne serait très approprié, au mois de Juin en revanche...

J'ai rarement vu un printemps aussi nul ! (pas d'orages, pas d'air chaud mais que de la pluie, très peu de soleil...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'au fil des années plus je me donne les moyens pour ma passion (matos + voiture et tout les frais qui vont avec) moins il y a d'orages... default_sick.gif

C'est simple j'ai commencer à "m'investir" en 2009 la fameuse année de tous les orages en Normandie mais j'avais une simple caméra.

2010 il y a eu l'arrivée du réflex, résultat quasiment pas d'orage.

2011 permis + voiture, mis à part 2 semaines en Aout il ne s'est absolument rien passé.

Pour le moment 2012 il n'y a ABSOLUMENT rien! C'est une catastrophe!

Vivement 2013 et d'aller voir de l'autre coté de l'océan...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord... default_pinch.gif

Pas de 25°C depuis le 2 Juin, un ciel gris en permanence, des pluies faibles régulières, pas d'orage, de la fraîcheur constante, un ressenti plus que limite si on reste en tee-shiret, bref j'en ai ma claque de ce temps affreux depuis presque 3 mois. Y'a pas à dire je préfère largement un cagnard continu avec 0 mm en 40 jours plutôt que cette d***e. default_bored.gif

Ca devient démoralisant de ne plus voir le soleil. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est triste comme phrase default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu veux tous nous mettre en dépression ? default_thumbup.gif

Euuuu non pas le mot dépression pitié j'en peux plus des dépressions Atlantique default_crying.gif

Le nord-ouest au printemps 2012 c'est:

-5% d’ensoleillement

-une bonne fraicheur

-un temps souvent maussade

-de la pluie stratiforme

-5% de Tx au dessus de 20°

Ce genre de temps en automne serait très approprié, au mois de Juin en revanche...

J'ai rarement vu un printemps aussi nul ! (pas d'orages, pas d'air chaud mais que de la pluie, très peu de soleil...)

Je crois que c'est le pire mois de juin dont j'ai le souvenir. Le pire mois de mai aussi...

On a déjà souvent connu des débuts de saisons pluvieux, mais parce qu'orageux. Là, c'est océanique et automnal...

Bref, on a touché le fond, mais on arrive pas à remonter à la surface...On risque la noyade si cette récurrence ne change pas d'ici juillet...default_crying.gif.

Ou alors ça changera en septembre, pour du chaud et du sec alors que le soleil baisse déjà sur l'horizon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

C'est triste comme phrase default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu veux tous nous mettre en dépression ? default_thumbup.gif

Euuuu non pas le mot dépression pitié j'en peux plus des dépressions Atlantique default_crying.gif

C'est vrai ... j'ai eu un coup de mou hier soir ... default_crying.gif

Le nord-ouest au printemps 2012 c'est:

-5% d’ensoleillement

-une bonne fraicheur

-un temps souvent maussade

-de la pluie stratiforme

-5% de Tx au dessus de 20°

Cette synthèse me parait fort pertinente ... et c'est cohérent avec le ciel que je peux observer de ma fenêtre ...

Ce genre de temps en automne serait très approprié, au mois de Juin en revanche...

J'ai rarement vu un printemps aussi nul ! (pas d'orages, pas d'air chaud mais que de la pluie, très peu de soleil...)

Je me console en me disant que j'ai prévu 1 semaine de vacs fin septembre et 2 semaines de vacs fin octobre ... on en aura

peut-être fini avec la grisaille pour alors ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mai ça allait encore, y a eu des périodes bien pourries, mais la dernière semaine fut bien estivale. Mais avril et juin, c'est une véritable catastrophe, en même temps je m'y attendais : avec un Patator scotché sur nous durant tout l'automne et l'hiver, ça devait forcément se compenser les saisons suivantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est déprimant...

Le nombre de fois où je suis sorti en t-shirt (ou en chemise à manche courte) dehors depuis le début de l'année, je pense que j'ai bien assez de mes deux mains pour compter crying.gif

Perso pour me remonter le moral je me dis que ce temps ******** tombe pendant une période où je bosse.. donc ça va encore (même si j'apprécierai faire des BBQ le soir, prendre un verre en terrasse le WE, sortir les vêtements d'été...).

Si d'ici 2 semaines le temps ne s'améliore pas, je pourrai commencer à vraiment déprimer/râler (au choix suivant les jours ^^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ou alors ça changera en septembre, pour du chaud et du sec alors que le soleil baisse déjà sur l'horizon...

On ne fera que répéter, encore et encore, le scénario des années précédentes. Quant je pense que l'an dernier, passé le coup de chalumeau de fin juin, il a fallu attendre fin septembre début octobre pour profiter d'une petite semaine pleinement estivale avec des Tx voisines de 27/30° dans le NO...Misère ! default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne fera que répéter, encore et encore, le scénario des années précédentes. Quant je pense que l'an dernier, passé le coup de chalumeau de fin juin, il a fallu attendre fin septembre début octobre pour profiter d'une petite semaine pleinement estivale avec des Tx voisines de 27/30° dans le NO...

Misère ! default_chris.gif

Il faut dire que j'ai commencé à Paris le 11 juillet 2011.

Tout est fait pour me dégouter de la ville.

Après la "belle" journée d'hier, retour à un temps insipide. Tout le monde ne parle que de ça et en a vraiment marre.

C'est sympa de penser à moi Pierrick, mais cela ne me rendra pas mon chaud soleil dont j'ai besoin.

Ne t'inquiète pas, je suis à Sainté uniquement le week-end du 28 juillet...

Entre temps je vais chercher le soleil à Lille le week du 7 juillet. default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord... default_pinch.gif

Pas de 25°C depuis le 2 Juin, un ciel gris en permanence, des pluies faibles régulières, pas d'orage, de la fraîcheur constante, un ressenti plus que limite si on reste en tee-shiret, bref j'en ai ma claque de ce temps affreux depuis presque 3 mois. Y'a pas à dire je préfère largement un cagnard continu avec 0 mm en 40 jours plutôt que cette d***e. default_bored.gif

Ca devient démoralisant de ne plus voir le soleil. default_sick.gif

Déménage dans le NE (notamment en Alsace parce qu'en Champagne ou Lorraine-Ouest c'est pas ça non plus) ou le Sud, tu seras servis en jours de chaleur, orages, etc...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici on "crève de chaud" aujourd'hui (Tx 28,6° mais Tdx de 21,1°) avec déjà 16 Tx>25° à ma station de Gries, seulement 1Tx>30° (Txx 31,4° le 11 Mai), mais 3 à Strasbourg avec une Txx de 32,5°!

Et beaucoup d'orages déjà cette année, j'en comptabilise 15 jours pour l'instant (avec parfois plusieurs dans la même journée), et parfois des phénomènes bien violents...

Désolé mais le climat du Nord-Ouest c'est la loose...default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne fera que répéter, encore et encore, le scénario des années précédentes. Quant je pense que l'an dernier, passé le coup de chalumeau de fin juin, il a fallu attendre fin septembre début octobre pour profiter d'une petite semaine pleinement estivale avec des Tx voisines de 27/30° dans le NO...

Misère ! default_chris.gif

J'ai l'impression que depuis leS gros coups de poing sur le vortex polaire les saisons sont franchement décalées au niveau synoptique sur l'hémisphère nord ... http://modeles.meteociel.fr/modeles/reana/2009/archivesnh-2009-12-14-0-0.png

Cette date du 14 décembre aura marqué une belle succession de récurrences anticycloniques sur de hautes latitudes.

L'année d'après...

http://modeles.meteociel.fr/modeles/reana/2010/archivesnh-2010-12-14-0-0.png

Depuis les HP s'invitent sur le groenland de façon insistante même durant les saisons estivales !

http://modeles.meteociel.fr/modeles/reana/2009/archivesnh-2009-7-14-0-0.png

http://modeles.meteociel.fr/modeles/reana/2010/archivesnh-2010-7-14-0-0.png

Dorsale successives en direction du Groenland encore et toujours...

Alors qu'avant 2009 c'était plutôt ca

http://modeles.meteociel.fr/modeles/reana/2004/archivesnh-2004-7-14-0-0.png

http://modeles.meteociel.fr/modeles/reana/2006/archivesnh-2006-7-14-0-0.png

Écoulements de BP sur le Labrador avec remontées de dorsales anticycloniques en direction de l'europe et visite assez régulière de l'anticyclone des Açores, un schémas plus approprié pour une vraie saison d'été...

Allez j'arrête l'analyse ici, je me fait du mal default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui kéké, je l'ai évoqué plusieurs fois avec Paix, pour moi il y a bien une modification de circulation atmosphérique malheureusement. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Non mais moi aussi je suis consterné par ce temps franchement. Je crois que j'ai jamais vu un printemps aussi affreux ici. Nouvelle Tx inférieure à 20°C encore aujourd'hui, la 9è du mois déjà... default_sick.gif

Le pire en fait c'est cette continuité médiocre. On a même pas de coup de chaud pour souffler. Bref c'est vraiment typiquement automnal, trop même pour un mois de Juin!

Ras le bol, je déprime... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais moi aussi je suis consterné par ce temps franchement. Je crois que j'ai jamais vu un printemps aussi affreux ici. Nouvelle Tx inférieure à 20°C encore aujourd'hui, la 9è du mois déjà... default_sick.gif

14ème ici... default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument rien à me plaindre après l'électricité énorme de cette nuit, mais faut dire que à part quelques orages parfois gros pour sauver la donne, ça casse pas des briques... très peu de chaleur et de beau temps ce printemps et ce début d'été. C'est marquant et ça va durer...

5 jours avec Tx < 20° pour l'instant, 1 jour Tx > 25° et 12 Tx > 20°. Pas si mauvais, c'est surtout le manque d'ensoleillement.

Et cette année l'Algérie va nous voler notre juillet 2006, on le voit déjà avec ces orages quotidiens accompagnés de fortes chaleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici 15ème.............................. Journée de chaleur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh c'est "seulement" la 5ème du mois à Mulhouse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Déménage dans le NE (notamment en Alsace parce qu'en Champagne ou Lorraine-Ouest c'est pas ça non plus) ou le Sud, tu seras servis en jours de chaleur, orages, etc...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici on "crève de chaud" aujourd'hui (Tx 28,6° mais Tdx de 21,1°) avec déjà 16 Tx>25° à ma station de Gries, seulement 1Tx>30° (Txx 31,4° le 11 Mai), mais 3 à Strasbourg avec une Txx de 32,5°!

Et beaucoup d'orages déjà cette année, j'en comptabilise 15 jours pour l'instant (avec parfois plusieurs dans la même journée), et parfois des phénomènes bien violents...

Désolé mais le climat du Nord-Ouest c'est la loose...default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu ne vas pas me faire croire que l'Alsace a totalement échappé jusqu'ici à la météo maussade qui sévit partout ailleurs (sauf dans l'extrême sud et en Méditerranée, quoique l'amélioration ne date que de quelques jours, car eux aussi ont connu quelques évènements plutôt hors-saison).

En tout cas, c'est dingue cette tendance qu'ont certains à vouloir stigmatiser une autre région, comme s'il s'agissait de se rassurer sur le fait que là où ils vivent c'est beaucoup mieux que chez les voisins. Perso, ça commence à sérieusement m'énerver, alors je vais te dire un truc : Que les gens du Nord-Ouest se plaignent du temps anormalement gris, frais et pluvieux qui domine depuis quelques semaines, c'est tout à fait compréhensible. Mais qu'un autre vienne enfoncer le couteau en affirmant (avec un "désolé" faussement affligé, mais une pointe de jouissance derrière) que "le climat du Nord-Ouest c'est la loose", alors même qu'il ne connait RIEN à l'infinité de nuances des climats océaniques et de leur intérêt (et ne cherche même pas à savoir, tant il est auto-satisfait de son trou du c*l), c'est sacrément gonflé.

En attendant que tu comprennes la teneur de ce message, paluche toi si tu veux sur ton climat Alsacien sans doute très chouette à vivre, mais arrête de dénigrer l'ailleurs. Je suis mal-aimable et grossier ? Non. Le mal-aimable et le grossier, c'est celui qui étale sa fausse affliction devant ceux qu'il considère comme moins bien loti que lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas pas me faire croire que l'Alsace a totalement échappé jusqu'ici à la météo maussade qui sévit partout ailleurs (sauf dans l'extrême sud et en Méditerranée, quoique l'amélioration ne date que de quelques jours, car eux aussi ont connu quelques évènements plutôt hors-saison).

En tout cas, c'est dingue cette tendance qu'ont certains à vouloir stigmatiser une autre région, comme s'il s'agissait de se rassurer sur le fait que là où ils vivent c'est beaucoup mieux que chez les voisins. Perso, ça commence à sérieusement m'énerver, alors je vais te dire un truc : Que les gens du Nord-Ouest se plaignent du temps anormalement gris, frais et pluvieux qui domine depuis quelques semaines, c'est tout à fait compréhensible. Mais qu'un autre vienne enfoncer le couteau en affirmant (avec un "désolé" faussement affligé, mais une pointe de jouissance derrière) que "le climat du Nord-Ouest c'est la loose", alors même qu'il ne connait RIEN à l'infinité de nuances des climats océaniques et de leur intérêt (et ne cherche même pas à savoir, tant il est auto-satisfait), c'est sacrément gonflé.

En attendant que tu comprennes la teneur de ce message, paluche toi si tu veux sur ton climat Alsacien sans doute très chouette à vivre, mais arrête de dénigrer l'ailleurs. Je suis mal-aimable et grossier ? Non. Le mal-aimable et le grossier, c'est celui qui étale sa fausse affliction devant ceux qu'il considère comme moins bien loti que lui.

Je confirme Yann, ça commence à devenir agaçant cette tendance à dénigrer le Nord-Ouest (pour son climat bien entendu), par des personnes qui ne le connaissent pas ou peu (d'un point de vue climatique) ! Je ne pense pas que nous soyons les seuls à le ressentir... default_sneaky2.gif Le climat océanique, comme l'a dit justement Yann, possède ses spécificités, comme tout autre climat d'ailleurs... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tu ne vas pas me faire croire que l'Alsace a totalement échappé jusqu'ici à la météo maussade qui sévit partout ailleurs (sauf dans l'extrême sud et en Méditerranée, quoique l'amélioration ne date que de quelques jours, car eux aussi ont connu quelques évènements plutôt hors-saison).

En tout cas, c'est dingue cette tendance qu'ont certains à vouloir stigmatiser une autre région, comme s'il s'agissait de se rassurer sur le fait que là où ils vivent c'est beaucoup mieux que chez les voisins. Perso, ça commence à sérieusement m'énerver, alors je vais te dire un truc : Que les gens du Nord-Ouest se plaignent du temps anormalement gris, frais et pluvieux qui domine depuis quelques semaines, c'est tout à fait compréhensible. Mais qu'un autre vienne enfoncer le couteau en affirmant (avec un "désolé" faussement affligé, mais une pointe de jouissance derrière) que "le climat du Nord-Ouest c'est la loose", alors même qu'il ne connait RIEN à l'infinité de nuances des climats océaniques et de leur intérêt (et ne cherche même pas à savoir, tant il est auto-satisfait), c'est sacrément gonflé.

En attendant que tu comprennes la teneur de ce message, paluche toi si tu veux sur ton climat Alsacien sans doute très chouette à vivre, mais arrête de dénigrer l'ailleurs. Je suis mal-aimable et grossier ? Non. Le mal-aimable et le grossier, c'est celui qui étale sa fausse affliction devant ceux qu'il considère comme moins bien loti que lui.

Rhooo Yann c'était ironique, mais je connais bien les climats français (ma passion c'est la climato) et je ne changerais pas d'avis sur le climat du Nord-Ouest en général pour moi très loin de mes idéaux.

Je n'ai pas le temps là mais si tu veux j'argumenterais plus tard... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...