Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Soleil radieux ce matin, mais il a fait bien frais : 10.8° à Dax, mais on a des valeurs autour de 7/8° dans la forêt landaise et jusqu'en Armagnac, et jusqu'à 6.2° dans le Médoc.

Dernier message pour cette semaine, cause féria default_thumbup1.gif

• Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Des inversions toujours aussi franches le matin avec une 3ème Tn consécutive < 10°

(8.9°

ce matin ) les nuits rallongent et l'automne approche ... En attendant le soleil brille sans soucis et peut-être la 1ère Tx >30°

depuis le 11 juillet , soit 1 mois !

Actu : 28.7°

/ HR 36%

/ Td 12.6°

/

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Soleil radieux et belle amplitude thermique aujourd'hui sur Bergerac:

Tn de 7.9°C et 30°C à 18h (la Tx ?)

Soit pour l'instant 22.1°C d'amplitude. Pour un mois d'Aôut, c'est pas mal, plutôt en mars-avril qu'on a ce genre d'amplitude ici.

peut-être la 1ère Tx >30°

depuis le 11 juillet , soit 1 mois !

Ben non loupé , Tx de 29.9°

!

Soleil radieux et belle amplitude thermique aujourd'hui sur Bergerac:

Tn de 7.9°C et 30°C à 18h (la Tx ?)

Soit pour l'instant 22.1°C d'amplitude. Pour un mois d'Aôut, c'est pas mal, plutôt en mars-avril qu'on a ce genre d'amplitude ici.

En septembre aussi , aux 2 équinoxes en fait .Amplitude de 21.0°

ici .

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ici, Tn : 12.6°C, Tx : 30.6°C soit 18.0°C d'amplitude ce qui est pas mal pour la région.

Ici, Tn : 12.6°C, Tx : 30.6°C soit 18.0°C d'amplitude ce qui est pas mal pour la région.

Bonjour !

Temps bien lourd sur le piémont avec actuellement 30,3°C et 66% d'humidité chez moi.

Le ciel se voile en altitude et devient de plus en plus instable à l'étage moyen.

A suivre donc.Pourquoi pas quelques monocellules sur le piémont et les premières plaines default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_confused1.gif

ça gronde bien maintenant ! La première vague est passé laissant la foudre tombé à une dizaine de kilomètres à l'ouest, alors qu'un autre passé le long de la Garonne, résultat une joli averse mais de très courte durée. L'orage a perdu de son intensité en s'éloignant des Pyrénées, mais d'autres arrivent. A suivre mais doit y avoir un joli spectacle en montagne !

Invité Guest

Un orage modéré à assez fort à réussit le pari de pénétrer sur les terres Gersoises lol, probablement attiré par un éventuel PPF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

En effet, dans un contexte aussi peu cisaillé (même pas du tout), je suis surpris du résultat, même si la Cape est quand même correcte, et je parle pour la pérennité de toutes ces cellules...

Ici en Gironde, ciel bleu et très rares nuages au sud-est avec 30.4°c stable et 48% d'Hr tout de même qui laisse une impression de lourdeur avec 17,5°c de point de rosée.

Bon ben le ciel s'est très vite couvert ici d'altocumulus puis maintenant ca commence à devenir beaucoup plus menacant avec des congestus qui apparaissent en dehors de l'orage gersois qui passe a l'ouest de ma position avec un beau rideau de pluie.

Temps très lourd avec un vent nul et 28.6°C actu.

A suivre...

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Un orage modéré à assez fort à réussit le pari de pénétrer sur les terres Gersoises lol, probablement attiré par un éventuel PPF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Ouaip, je l'ai peut-être attiré cet orage mais étant au boulot, j'ai à peine pu le photographier.Je l'ai aperçu en train de se former plein sud, élevant des tourelles sans déplacement ou presque dans une atmosphère extrêmement lumineuse. Puis il est passé lentement au sud-est de Saint-Puy, en traçant une diagonale traversant le département en son centre, en passant sur Auch.

Maintenant je suis libre mais il n'y a plus qu'un gros truc mou en direction de l'est, les contrastes et la visibilité sont pitoyables. default_chris.gifdefault_crying.gif

Ouaip, je l'ai peut-être attiré cet orage mais étant au boulot, j'ai à peine pu le photographier.

Je l'ai aperçu en train de se former plein sud, élevant des tourelles sans déplacement ou presque dans une atmosphère extrêmement lumineuse. Puis il est passé lentement au sud-est de Saint-Puy, en traçant une diagonale traversant le département en son centre, en passant sur Auch.

Maintenant je suis libre mais il n'y a plus qu'un gros truc mou en direction de l'est, les contrastes et la visibilité sont pitoyables. default_chris.gifdefault_crying.gif

J'ai pensé à toi aussi en apercevant ce petit paquet convectif échappé des Pyrénées ... mais l'atmosphère bien calme, sans cisaillements aura vite laissé s'étaler ces développements.Sur la ville rose, nous n'avons même pas été atteints par les orages, seuls quelques altocumulus traînent ce soir, et devraient augurer d'un coucher de soleil bien coloré.

ça gronde bien maintenant ! La première vague est passé laissant la foudre tombé à une dizaine de kilomètres à l'ouest, alors qu'un autre passé le long de la Garonne, résultat une joli averse mais de très courte durée. L'orage a perdu de son intensité en s'éloignant des Pyrénées, mais d'autres arrivent. A suivre mais doit y avoir un joli spectacle en montagne !

5.5mm sous ce petit orage ici hier. Temps couvert ce matin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...