TreizeVents Posté(e) 10 août 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 10 août 2011 Soleil radieux ce matin, mais il a fait bien frais : 10.8° à Dax, mais on a des valeurs autour de 7/8° dans la forêt landaise et jusqu'en Armagnac, et jusqu'à 6.2° dans le Médoc. Dernier message pour cette semaine, cause féria Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 10 août 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 10 août 2011 6.8c° en Tn ce matin,pas chaud .actuellement plein soleil.T°actu: 19.2c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoy Posté(e) 10 août 2011 Partager Posté(e) 10 août 2011 Bonjour, En effet, vraiment pas chaud ce matin avec une Tn de 8,9 degrés. Actu, plein soleil et 23,1 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 10 août 2011 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 10 août 2011 Bonjour, Grand ciel bleu sur Gujan-Mestras, quel plaisir Température de 25.7°C sous abri. Ça fait du bien après un mois de juillet pourri: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 10 août 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 10 août 2011 Aujourd'hui, temps magnifique mais très frais ce matin. Tn : 11.0°C, Tx : 27.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 11 août 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 11 août 2011 Bonjour,soleil ce matin.T°actu: 24.4c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 11 août 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 11 août 2011 Des inversions toujours aussi franches le matin avec une 3ème Tn consécutive < 10° (8.9° ce matin ) les nuits rallongent et l'automne approche ... En attendant le soleil brille sans soucis et peut-être la 1ère Tx >30° depuis le 11 juillet , soit 1 mois ! Actu : 28.7° / HR 36% / Td 12.6° / Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 11 août 2011 Partager Posté(e) 11 août 2011 soleil avec un peu de vent temperatures actuelles est de 30°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 août 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 août 2011 Soleil radieux et belle amplitude thermique aujourd'hui sur Bergerac: Tn de 7.9°C et 30°C à 18h (la Tx ?) Soit pour l'instant 22.1°C d'amplitude. Pour un mois d'Aôut, c'est pas mal, plutôt en mars-avril qu'on a ce genre d'amplitude ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 11 août 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 11 août 2011 peut-être la 1ère Tx >30° depuis le 11 juillet , soit 1 mois ! Ben non loupé , Tx de 29.9° ! Soleil radieux et belle amplitude thermique aujourd'hui sur Bergerac: Tn de 7.9°C et 30°C à 18h (la Tx ?) Soit pour l'instant 22.1°C d'amplitude. Pour un mois d'Aôut, c'est pas mal, plutôt en mars-avril qu'on a ce genre d'amplitude ici. En septembre aussi , aux 2 équinoxes en fait .Amplitude de 21.0° ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 11 août 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 11 août 2011 Ici, Tn : 12.6°C, Tx : 30.6°C soit 18.0°C d'amplitude ce qui est pas mal pour la région. Ici, Tn : 12.6°C, Tx : 30.6°C soit 18.0°C d'amplitude ce qui est pas mal pour la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 12 août 2011 Partager Posté(e) 12 août 2011 SALUT un beau soleil sur le medoc avec petit vent temperatures actuelles est de 22°c la mer est belle peu agiter temperatures de l'eau es t de 21°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 août 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 août 2011 Bonjour,soleil cet après-midi.T°actu: 27.0c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 13 août 2011 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 13 août 2011 Bonjour ! Temps bien lourd sur le piémont avec actuellement 30,3°C et 66% d'humidité chez moi. Le ciel se voile en altitude et devient de plus en plus instable à l'étage moyen. A suivre donc.Pourquoi pas quelques monocellules sur le piémont et les premières plaines /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 13 août 2011 Partager Posté(e) 13 août 2011 ça gronde bien maintenant ! La première vague est passé laissant la foudre tombé à une dizaine de kilomètres à l'ouest, alors qu'un autre passé le long de la Garonne, résultat une joli averse mais de très courte durée. L'orage a perdu de son intensité en s'éloignant des Pyrénées, mais d'autres arrivent. A suivre mais doit y avoir un joli spectacle en montagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 août 2011 Partager Posté(e) 13 août 2011 Un orage modéré à assez fort à réussit le pari de pénétrer sur les terres Gersoises lol, probablement attiré par un éventuel PPF /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">! En effet, dans un contexte aussi peu cisaillé (même pas du tout), je suis surpris du résultat, même si la Cape est quand même correcte, et je parle pour la pérennité de toutes ces cellules... Ici en Gironde, ciel bleu et très rares nuages au sud-est avec 30.4°c stable et 48% d'Hr tout de même qui laisse une impression de lourdeur avec 17,5°c de point de rosée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 13 août 2011 Partager Posté(e) 13 août 2011 Bon ben le ciel s'est très vite couvert ici d'altocumulus puis maintenant ca commence à devenir beaucoup plus menacant avec des congestus qui apparaissent en dehors de l'orage gersois qui passe a l'ouest de ma position avec un beau rideau de pluie. Temps très lourd avec un vent nul et 28.6°C actu. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 13 août 2011 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 13 août 2011 Un orage modéré à assez fort à réussit le pari de pénétrer sur les terres Gersoises lol, probablement attiré par un éventuel PPF /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">! Ouaip, je l'ai peut-être attiré cet orage mais étant au boulot, j'ai à peine pu le photographier.Je l'ai aperçu en train de se former plein sud, élevant des tourelles sans déplacement ou presque dans une atmosphère extrêmement lumineuse. Puis il est passé lentement au sud-est de Saint-Puy, en traçant une diagonale traversant le département en son centre, en passant sur Auch. Maintenant je suis libre mais il n'y a plus qu'un gros truc mou en direction de l'est, les contrastes et la visibilité sont pitoyables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 13 août 2011 Toulouse Partager Posté(e) 13 août 2011 Ouaip, je l'ai peut-être attiré cet orage mais étant au boulot, j'ai à peine pu le photographier. Je l'ai aperçu en train de se former plein sud, élevant des tourelles sans déplacement ou presque dans une atmosphère extrêmement lumineuse. Puis il est passé lentement au sud-est de Saint-Puy, en traçant une diagonale traversant le département en son centre, en passant sur Auch. Maintenant je suis libre mais il n'y a plus qu'un gros truc mou en direction de l'est, les contrastes et la visibilité sont pitoyables. J'ai pensé à toi aussi en apercevant ce petit paquet convectif échappé des Pyrénées ... mais l'atmosphère bien calme, sans cisaillements aura vite laissé s'étaler ces développements.Sur la ville rose, nous n'avons même pas été atteints par les orages, seuls quelques altocumulus traînent ce soir, et devraient augurer d'un coucher de soleil bien coloré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoy Posté(e) 13 août 2011 Partager Posté(e) 13 août 2011 Bonsoir, Troisième jour avec une Tx > 30°c (31,5°c. 30,2°c. 30,6°c aujourd'hui) Actu 20.6°c HR 80% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 14 août 2011 Partager Posté(e) 14 août 2011 du gris bien foncé nous arrive dessus, douche du dimanche matin +18/+16, 1012, visi sup à 10 km, vent sud à sud ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 14 août 2011 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 14 août 2011 ça gronde bien maintenant ! La première vague est passé laissant la foudre tombé à une dizaine de kilomètres à l'ouest, alors qu'un autre passé le long de la Garonne, résultat une joli averse mais de très courte durée. L'orage a perdu de son intensité en s'éloignant des Pyrénées, mais d'autres arrivent. A suivre mais doit y avoir un joli spectacle en montagne ! 5.5mm sous ce petit orage ici hier. Temps couvert ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 14 août 2011 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 14 août 2011 Pour quelques jours à Libourne. Ce matin fait moche et très humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 14 août 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 14 août 2011 copain métalleux est dans le sud-ouest /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici le ciel vient de ce découvrir après un début de matinée gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 14 août 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 14 août 2011 Étonnant mois d'août avec un 7 ème jour avec un Td>20° et aucune Tx>30° . Il fait encore bien lourd donc: 25.1° / HR 74% / Td: 20.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés