bensurf Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 j'ai l'impression de voir un écho en crochet typique des supercellules sur la cellule au Nord du Gers : Oui et elle devie légerement du flux en prenant une direction plus Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 12 juillet 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 5.4 mm au SPIEA, a peu près 5.5 mm au pluvio de jardin, comme quoi le pluvio de jardin est pas mal fiable. Actuellement, pluie très faible. Tn : 19.9°C, Tx : 29.6°C, Ta : 21.6°C Edit : des nuages bas attaque par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitdudu Posté(e) 12 juillet 2011 Caussade Partager Posté(e) 12 juillet 2011 bordel de m---e apparemment caussade va encore passer a l'as /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca se divise a chaque fois que ca rentre dans le tarn et garonne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 12 juillet 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 flash/impact toutes les 20 secondes ça se rapproche impact toutes le secondes maintenant, sans exagérer, ça écclaire tout le temps :scared: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 12 juillet 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Coup ,de foudre qui a du tomber vraiment pas loin de la météopôle les lumières ont sauter presque plus de précipitation mais foudroiement incessant c'est du lourd qui passe au Sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 arrivée impressionnante, mais c'est tout on se fait un peu doucher mais sans lumière ni bruit, pas facile pour le shampooing le soleil qui ressort, on doit être entre 2 morceaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 12 juillet 2011 Toulouse (31) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Très bel orage tout à l'heure sur Hossegor autour de 19h qui a duré une bonne demi heure. Forte pluie mais une activité électrique faible et un vent modéré. Des ruissellements ponctuels se sont produits dans les rues. A noter que la station du Houga (32) a pris plein pot l'orage avec une rafale de 102 km/h et 16,5mm en 6 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 12 juillet 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Oui et elle devie légerement du flux en prenant une direction plus Est. Ah oui! Et elle dévie vers chez moi Qu'en pensez vous ? Brive va prendre cher je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 12 juillet 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Enorme coup de foudre surement à moins de 500m pluie modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 12 juillet 2011 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 De petites cellules passent les Pyrénées. Actuellement, tonnerre proche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Ouah début très prometteur. Après de violents coups de tonnerres et quelques éclairs, un rideau de pluie impressionnant est tombé, et 6mm en 6min ! Ensuite petite accalmie et rebelote! Plusieurs micro-coupures à signaler, de bonnes rafales de vents au début, mais pas de grèle à signaler. Total en 40min : 12mm ! A voir si ça va reprendre avec de nouveaux paquets pluvio-orageux qui remontent sur le 65 comme précedemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 12 juillet 2011 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Arff un coup de tonnerre et 3 gouttes ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 12 juillet 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Arcus en formation.... Grosses gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 12 juillet 2011 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Orage en approche ici, intras en nombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 juillet 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 J'ai pris en photo vers le Nord de Villeneuve s/ Lot dans le 47 (Lot et Garonne), la naissance de la cellule qui a bien grossit ensuite du coté de Perigueux - Sarlat (actuellement en monstre sur Tulles) , et y'avait quelques structures bien sympathiques. J'en dis pas plus, je posterais 1 ou 2 photos plus tard ou demain. Merci à jepeto pour le coup de main sinon je faisais beaucoup de routes (je voulais aller au départ jusqu'entre Montauban et Cahors) et pour rien. Malheureusement l'oubli du trépied pour des séries nocturnes et le fait que c'est pas si mal que ça en Dordogne, m'a fait revenir ensuite sur Bergerac ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Quelque coup de tonnerre et un ciel bien moche sur pau (j'avais jamais vu un ciel aussi bizarre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 12 juillet 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 je confirme Dj ca foudroie enormement sous cet orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 12 juillet 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Orage modéré sur Toulouse (secteur de la Ramée) avec forte activité électrique. Je n'ai pas eu de grêle. Par contre, lumières surréalistes avec le soleil qui donne une couleur jaune sale au ciel vers l'Ouest et des bases bien sombres vers l'Est. Foudroiement très intense, j'étais en voiture, plusieurs coups de foudre sont tombés dans un rayon d'un kilomètre autour. En revanche, déception car pas de photos (et films décevants) étant donné le déplacement très rapide de l'orage (le temps de trouver un spot, toussa, bref...). Actuellement cela s'évacue vers l'Est, l'atmosphère reste chargée d'humidité et le ressenti est plus lourd que tout à l'heure. Pas de vent. Bref, ça fait plaisir, enfin un petit 14 juillet keraunique sur Toulouse. ça se calme ici avec le tonnerre qui s'éloigne la foudre à dû tomber entre l'ENM et la ramée. A plusieurs reprises les éclairs et le tonnerre étaient confondus et probablement un positif en fin d'orage vu l'intensité du flash et le bruit fracassant. Très beau spectacle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 12 juillet 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 J'ai pris en photo vers le Nord de Villeneuve s/ Lot dans le 47 (Lot et Garonne), la naissance de la cellule qui a bien grossit ensuite du coté de Perigueux - Sarlat (actuellement en monstre sur Tulles) , et y'avait quelques structures bien sympathiques. J'en dis pas plus, je posterais 1 ou 2 photos plus tard ou demain. Merci à jepeto pour le coup de main sinon je faisais beaucoup de routes (je voulais aller au départ jusqu'entre Montauban et Cahors) et pour rien. Malheureusement l'oubli du trépied pour des séries nocturnes et le fait que c'est pas si mal que ça en Dordogne, m'a fait revenir ensuite sur Bergerac ^^ Ah et bien j'ai eu ma soeur au téléphone à 10 km à l'est de Sarlat, ça a bien cogné avec pluie forte à très forte et grêle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 12 juillet 2011 Toulouse Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Sacré activité en ce moment ! Ca y va de partout, par chez moi j'attends l'arrivée de la ligne sur le 31/09 avec notamment une belle structure arquée sur le 09 qui semble venir vers chez moi, on verra bien. D'autres orages remontent d'Espagne entre le 09/66 et 11. D'ici 1h j'y verrai un peu plus clair, il fait toujours assez lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Des grondements vers le sud ouest. Absence totale de vent. 92% d'humidité dehors et 21,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krees31 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 je confirme Dj ca foudroie enormement sous cet orage la foudre est tombé sur une maison a fonsorbes (15 min de toulouse) , la maison a pris feu j'ai vu ca en passant devant je suis arrivé en meme temps que les pompiers , d'enormes flammes au dessus de la maison les gens evacués en courant enfin pour ma part j'avais vu ca en direct la j'entend les pompiers au loin remontant de tournefeuille a fonsorbes . Je pense que sur notre region une petite acalmie et ca devrais revenir d'ici quelques temps , ou pas .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 12 juillet 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Finalement l'orage est passé trop à l'ouest. Ciel impressionant tout de même. Je pense que j'étais sous la base d'alimentation. Rideau de pluie très épais un peu plus à l'ouest. Il y aussi une ligne bien active de l'est 82 à l'ariège. Trop à l'est celle là /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 12 juillet 2011 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Aargh, m'énervent ces orages trop rapide ! D'abord il y avait cette morne étendue de nuages bas, empêchant d'observer quoi que ce soit. Puis tout d'un coup le voile se déchire, et là il s'avère que le monstre n'est qu'à quelques kilomètre, et qu'il va vite, le bougre ! Ajoutez à cela le fait que les bases étaient vraiment pas haute, à peine les virulent rideaux de précipitations font-ils leur apparition au milieu de tout ce bazar qu'ils sont déjà là, et c'est la pluie horizontale et les petites branches qui s'envolent. Mais qu'est-ce que vous voulez que je fasse comme photos avec un temps comme ça ? Bon, j'aurais peut-être dû poster dans la rubrique des lamentations ... Au moins il y a eu de joli contrastes après ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 12 juillet 2011 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 /topic/69828-suivi-de-la-degradation-orageuse-du-11-12-13-juillet-2011-photos/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/69828-suivi-de-la-degradation-orageuse-du-11-12-13-juillet-2011-photos/ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés