Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

lol JP (orage30) a déménagé et sa station est désormais implantée au Grau du Roi (les 28.2°C que tu cites sont également reportés, mais à juste titre, pour la station du Grau Salonique).

Ah, voila d'où viens le problème. J'ai réussi à trouver indirectement les données de Saint-Quentin-la-Poterie ( elle n'est plus dans la liste des StatIC ) : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=00026La page n'ayant pas été supprimée, uniquement désactivée, la valeur apparait toujours aux coordonnées de Saint-Quentin, en plus de celle du Grau..

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'avais presque 36° à 15h30 dans Montpellier, certainement moins dans des endroits plus exposés au vent qui semble quand même apporter un peu de fraicheur quand on le sent.

Sinon il me semble cette année que j'observe plus de brulures sur la végétation que les années précédentes dans la région. Feuilles de chou, de fruits rouges, fruits de tomate, melons, ont pris des bons coups de soleil ces deux dernières semaines. En général ça arrive toujours fin juin / début juillet avec la combinaison des fortes chaleurs et d'un ensoleillement maximal, mais ça fait 5 ans que je jardine dans le coin et j'en n'avais jamais observé autant. Du coup je me demandais s'il existe des valeurs d'intensité d'ensoleillement disponible quelque part et qui pourraient expliquer les dégâts plus importants de cette année.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Chaleur marquée en Corse mais ça ne décolle pas trop car il n'y a pas de sirocco bien établi, notons les 34.2°C

de Tx à Sartène, 33.6°C

à Pila Canale, qui sont les points chauds habituels du réseau MF. Autour de 33°C dans le cortenais.

28.2°C

de Tx à Penta, 22.8°C de Tdx, actuellement il y fait 26.0°C, 77%HR, Td 22°C, humidex 35, toujours une petite brise marine d'Est/Sud-Est.

La CA est préservée des fortes chaleurs de la basse vallée du rhône et des régions gardoises et héraultaises à l'inverse les nuits sont chaudes.

Actuellement 27° ciel limpide sur Antibes-Juan les pins.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

La CA est préservée des fortes chaleurs de la basse vallée du rhône et des régions gardoises et héraultaises à l'inverse les nuits sont chaudes.

Actuellement 27° ciel limpide sur Antibes-Juan les pins.

Salut fabio !

En effet, température et lourdeur de saison ici aussi sur Nice avec 27° environ en journée pour 70% HR et environ 21/22° de Td saisonnier et désormais assez continu depuis plusieurs jours. Un premier coup d'Ouest depuis 3 semaines est apparemment à venir d'ici la fin de semaine ?..

Plus de 30° dès qu'on s'infiltre dans les terres à quelques km.

Côté nocturne, un petit cran de plus la nuit dernière avec une Tn de 23.0° à Nice-CA et un Td autour de 20/21° la nuit associée humidex 30-34, tout juste sous les 30 au petit matin. T° mer toujours à 25°.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

28.7°C

actu. Ciel toujours limpide.

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

20.7/35.5°C, journée la plus chaude de l'année (Tn et Tx), le vent du sud souffle modérément à présent.

37.2°C à Montclus et 39.1°C à Vallon Pont d'Arc, comme prévu grosse fournaise dans les vallées de la Cèze et de l'Ardèche.

Ciel clair

---------------------------------

Température (abri ventilé): 21,8 °C

Tx: 34,8 °C

/ Tn: 15,0 °C

Tmm: 24,9 °C

Dewpoint: 13,9 °C

Iso 0°: 4214 m

Pression: 1016 hPa

Humidité: 61 %

Pluie 1h: 0,0 mm / 24h: 0,0 mm

Pluie du jour: 0,0 mm

Vitesse du vent: 6 km/h / West

Vitesse maximale (rafale): 20 km/h

juillet-11

Txx: 34,8 °C

/ Tnn: 10,3 °C

Tmm: 22,0 °C

Pluie: 0,4 mm

2011

Txx: 34,8 °C

/ Tnn: -7,1 °C

Tmm: 12,5 °C

Pluie: 302,2 mm / Neige: 20,1 cm

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

37,6° de maximum aujourd'hui, et donc la tx de l'année... demain rebelote default_thumbdown.gif avant l'arrivée des orages default_thumbup.gif

encore 25,7° default_sick.gif je sens que dormir va être une grande épreuve cette nuit.. avce une Td de 20,4° bien sur default_sneaky2.gif vraiment nul!

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Gros brouillard ce matin à ma surprise avec une visibilité d'environ 50 mètres voire moins. Prudence.

A ma surprise aussi, temps lourd : j'ai 23°C actu contre 21.5°C à Nimes Courbesssac. C'est peut être du au brouillard.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel assez couvert, mais le soleil fait quelques apparitions de temps en temps, avec un léger brouillard actuellement. 21.7°C

.en ce moment.

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Des entrées maritimes ont fait leur apparition ici; le termo affiche 31° mais il n'a pas supporté la chaleur d'hier je crois et déconne default_whistling.gif Et ma station au SAV de Leroy, pas de données pour les orages de la nuit prochaine default_crying.gif Enfin si ça flop pas... default_unsure.png

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

temps chaud et lourd en corse.

à 11h:

- 32.3°C à Corte

- 31.3°C à Ersa, humidex 38

- 31°C à Figari, humidex 39.5

- 29.7°C à Cardo (hauteurs bastia), humidex 40, td 23.1°C !

Ouais en fait la palme de la chaleur, à 11h, revient à ton futur chez toi, Oletta avec... 35.3°C

!

Signalons les 33.3°C

de Pila Canale et 32.8°C

de Sartène.

A Penta chaud et lourd également l'humidex a atteint 40 tout à l'heure avec 29.5°C et 70%HR, Td 23.3°C, heureusement que je n'y suis pas encore. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais en fait la palme de la chaleur, à 11h, revient à ton futur chez toi, Oletta avec... 35.3°C

!

Signalons les 33.3°C

de Pila Canale et 32.8°C

de Sartène.

A Penta chaud et lourd également l'humidex a atteint 40 tout à l'heure avec 29.5°C et 70%HR, Td 23.3°C, heureusement que je n'y suis pas encore. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas pour rien que je déménage là-bas! ^^sinon, à 11h30, 30.7°C à Cardo, humidex 41, td 23.3°C! default_devil.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Enfin un point de rosée bas ici, merci le vent d'ESE/SE qui c'est levé depuis quelques heures et qui a fait baisser le taux d'humidité très rapidement (HR de 26% actu), ciel laiteux, T°C de 32.6°C. Tn ce matin de 17.6°C.

!

Signalons les 33.3°C

de Pila Canale et 32.8°C

de Sartène.

31.3°c et 65% de hr humidex 42°c pour la ville humidex 36°c

Salut, finalement on est monté à 36,5 hier à Montpellier, ensuite un petit vent a calmé tout ça vers 18h.

Ici dans le minervois ça n'a pas dépassé 33.

CE matin le temps était totalement bouché entre Montpellier et Sète (visi inférieure à 200m), plus au sud c'était correct.

Rares éclaircies actu à Mailhac, 26°, vent marin faible, il fait surtout très lourd et j'ai pris quelques gouttes isolées de temps en temps.

Le point de naissance des orages évolue doucement vers le sud (Cantal pour les derniers qui ont l'air de devenir virulents (grêle signalée), ça s'approche donc... par contre c'est quoi se bazar en mer sur les radar, y a-t-il quelque chose de vrai là-dedans?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...