Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Neige forte, +8cm. -0.6°C actu, l'isothermie fonctionne bien, il neige sans doute jusqu'en fond de vallée à 400m voire 300m. Au vu du radar, ça pourrait vite se calmer avant des averses.

Arnaud

Oui je confirme ici dans la vallée de la Thur il a neigé de 15h à 17h environ déposant 2cm bien mouillé par +1°.

Actu accalmie en cours, on verra à quand la remontée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le nord du massif vosgien va recevoir un bel épisode neigeux ce soir jusqu'a basse altitude. Le sud du massif voit deja le redoux plus rapide qui n'atteindra pas le nord jusqu'a demain midi avec des vents restant orienté Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Vient de rentrer d'école valentin.. (quartier de Besançon)

Suit passé par Tallenay un petit patelin a 400m sur la première cote de Besançon a coté.

Vers 16h30 je dirai 2 cm mouillé la bas. Je dirai que c'est la qu'il y en avait le plus a 400 m.

A Baume, LTN 350m coté Est ( de visu) ,400 m coté Ouest. Avec 1 cm a 450m ou je suis passé en fonte....

edit vous avez vu la différence entre chenecey bouillon et Thise ( deux villages de Besançon)???

5.9° au premier et 2.7 au deuxieme. Thise avec sa cote a du recevoir un peu de neige.. gardant un peu le froid et moins soumis au vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis 100% d'accord avec toi et très sensible aux problèmes écolos et préservations de la nature.... mais qu'ils arrêtent de nous faire avaler les problèmes d'enneigement! je pense que c'est la fin de la Transju ça va partir vers la suisse ou Alpes wink.png

Salut,

Tu es (très) optimiste d'habitude mais là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Pourquoi tu penses que c'est la fin ?

A mon avis on en est loin, sauf erreur de ma part les dernières éditions étaient très bonnes. Après peut-être ont ils raison au sujet de revoir le tracé. Il y a des coins limites à 900-1000m trop bas et moins enneigés (au Nord), ils devraient peut-être plutôt faire ça entre Les Rousses-Lamoura et le crêt de Chalam, le top en terme d'enneigement.

Mais bon, j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi ils ont annulé. C'est vrai qu'à ce moment les prévisions étaient très incertaines et la neige pleine d'eau à certains endroits. Mais ils ont une assurance annulation qui couvre les pertes de cette année donc une annulation ne leur coûte pas grand chose ? Et si ils avaient maintenu, quel aurait été le risque financier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Rimbach au fond de la vallée de masevaux, 620 m d'altitude, Tactu 0,1 C, ça dépose tranquille modérément, avec 7 cm cette après-midi, soit une couche totale de 16 cm au mieux selon endroits. L'épisode se poursuit tant mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

C'est blanc à Guebwiller à 300m, mais je n'ai pas été plus bas. Sans doute une LTN quasi en plaine. Les routes sont pleines de gadoue en fond de vallée.

+10cm et neige toujours modérée. -0.7°C actu.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui mais en cours de soirée l'iso 0°C va replonger et la LPN va de nouveau chuter à 600m avec de bonnes chutes de neige en première partie de nuit. Donc même si redoux en fin d'après midi pas de souci pour aujourd'hui à priori.

+0,4°C.

Oui et le paramètre qui fait la différence dans cette situation que je n'avais pas fait attention, c'est l'orientation du vent, notre fameux vent d'est, c'est lui qui à permis une LPN au plus basse altitude au milieu d'après midi avec l'isotermie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

C'est blanc à Guebwiller à 300m, mais je n'ai pas été plus bas. Sans doute une LTN quasi en plaine. Les routes sont pleines de gadoue en fond de vallée.

+10cm et neige toujours modérée. -0.7°C actu.

Arnaud

Idem ici avec une bonne vingtaine de cm au sol et -0.4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

edit vous avez vu la différence entre chenecey bouillon et Thise ( deux villages de Besançon)???

5.9° au premier et 2.7 au deuxieme. Thise avec sa cote a du recevoir un peu de neige.. gardant un peu le froid et moins soumis au vent.

Chenecey-Buillon n'est pas un village de Besançon, c'est même pas la même vallée (vallée de la Loue) et ce n'est pas non plus dans la communauté d'agglo laugh.png

Mais oui, souvent des écarts importants avec Chenecey.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Toujours de la neige continue et modérée ici avec un cumul difficile au centre ville mais une couche qui doit devenir sympa dès 850m je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

veritable blizzard , promenade en nocturne , une partie en foret (50cm au sol et plein d'arbres pliés par orage de neige) le retour fut dantesque default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> style "petite maison dans la prairie" avec ce bon Charles Ingals

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

veritable blizzard , promenade en nocturne , une partie en foret (50cm au sol et plein d'arbres pliés par orage de neige) le retour fut dantesque smile.png style "petite maison dans la prairie" avec ce bon Charles Ingals

Phil 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

veritable blizzard , promenade en nocturne , une partie en foret (50cm au sol et plein d'arbres pliés par orage de neige) le retour fut dantesque smile.png style "petite maison dans la prairie" avec ce bon Charles Ingals

300m plus bas c'est pluie neige et +1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Chenecey-Buillon n'est pas un village de Besançon, c'est même pas la même vallée (vallée de la Loue) et ce n'est pas non plus dans la communauté d'agglo laugh.png

Mais oui, souvent des écarts importants avec Chenecey.

Oh oui le patelin est au moins a 3 km du centre ville sur une agglo de plus de 200000 hab... mais tu as raison pour etre précis j'aurai du mettre en exergue la vallée de la loue et la vallée du Doubs, puisque j'en parlais et pas faire le raccourci

sinon oui vallée de la loue et vallée du Doubs quelle différence.... selon les différents points de la zone!

et maintenant a cette heure ils ont tout les deux recollé a 6.0°. plouff donc .. tandis que 0 et des brouettes au nord du Doubs gros contraste donc. Impressionant aujourd'hui fallait suivre

actu a Baume pluie faible avec quelques traces blanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

c'est du lourd ici +++ 5cm /h la température baisse et passe négative, ca va arriver les gars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

c'est du lourd ici +++ 5cm /h la température baisse et passe négative, ca va arriver les gars wink.png

Je pense que je supporterais pas d'habiter à proximité de chez toi tout en étant à une altitude plus basse biggrin.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Je pense que je supporterais pas d'habiter à proximité de chez toi tout en étant à une altitude plus basse biggrin.png.

Avec l'intensité faut que ça baisse de 0,5 deg??? rien Big Winter Steph???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Tu parles de Chenecey-Buillon là ????

Oh oui le village a loin loin entouré d'un rond noir a coté de Besançon en rouge. Pourquoi tu connais pas Loth?? toi qui est de Besançon????

,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...