Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tu disais "est au moins a 3 km du centre ville" le centre ville je le voyais moins gros que sur ta carte et pas vraiment comme ça ! (Larnod http://www.larnod.fr/index.php?IdPage=1424681498)

larnod-page.jpg

Pendant qu'on est sur le HS la station de Besac appelée Besançon Thise de IC est bien à La bouloie observatoire ou à Thise ????

Quoi qu'il en soit ça a bien chauffé ici aussi depuis 2/3 h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Tu disais "est au moins a 3 km du centre ville" le centre ville je le voyais moins gros que sur ta carte et pas vraiment comme ça ! (Larnod http://www.larnod.fr/index.php?IdPage=1424681498)

Oui c'est bien ce que je disais un village de Besançon.

Aire urbaine de Besançon:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aire_urbaine_de_Besan%C3%A7on

Définition de l'aire urbaine:

http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=definitions/aire-urbaine.htm

MAis tu as raison cela ne fait pas parti du pole urbain... Puisque c'est un village!

hihiihih on s'amuse bien aujourd'hui! mais c'est bien on bosse un peu de géographie

Et oui effectivement Les premiers habitats urbain de l'agglo ( unité urbaine) ne sont pas a 3km mais a 5km et le centre ville est a 9 km voir 10 km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Avec l'intensité faut que ça baisse de 0,5 deg??? rien Big Winter Steph???

Neige forte et lourde mais T° enfin en baisse, 1.1°.... ah non 1.2°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Pendant qu'on est sur le HS la station de Besac appelée Besançon Thise de IC est bien à La bouloie observatoire ou à Thise ????

Quoi qu'il en soit ça a bien chauffé ici aussi depuis 2/3 h

La station est bien à la Bouloie, comme indiqué sur la fiche de la station sur Infoclimat (voir la carte).

Il y a même une photo.

C'est bien remonté oui, +6°C à cause du VDM. Il fait plus froid à Belfort qu'à 1000m dans le Haut-Doubs...

Sinon, Chenecey c'est quand même plus proche de Quingey que de Besançon. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige forte maintenant et T° de 0.8°, neige qui accroche de nouveau partout... 30 cm de fraîche... yes super Olivier... tes prévis vont êtres juste au moins chez toi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Pareil pour la température en baisse +1,1°C en baisse. Pluie neige très faible. Stéphane je note que l'on se suit de près niveau température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

le contraste est impressionnant avec les Vosges, chez nous il neige en plaine et la ltn est à 400m max, avec -3 a 1300m.

Oui en effet toujours des chutes de neige en vallée. Très bel épisode mais hélas éphémère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pour autant je n'ai pas de gouttes aux arbres ni au chéneau et elle accroche encore partout... Guillaume me confirmes tu que je ne peux pas intégrer ma station sur netatmo ?

Je sais pas si tu avais vu mon dernier message l'autre coup. Tu peut la mettre sur wunderground.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je sais pas si tu avais vu mon dernier message l'autre coup. Tu peut la mettre sur wunderground.

Ok merci.... 0.7° oui Guillaume c'est très proche... neige bien mouillée.... mais qui accroche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ok merci.... 0.7° oui Guillaume c'est très proche... neige bien mouillée.... mais qui accroche...

cool default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />Quel gavage ici !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Ça continue à bien tomber ce soir sur le Jura. LPN 500m sur le pied sud du Jura région Yverdon - Neuchâtel et 800-900m côté nord dans le Val de Morteau.

35cm de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil pourrais tu me dire si en général c'est beaucoup plus enneigé vers chez toi que dans l'axe de la cam du lac de la Brévine j'archive plus ou moins régulièrement cette cam depuis presque 10ans et je suis souvent surpris depuis du peu de neige présent sur cette vue là . (de même que sur La robella aussi )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

De 0.8 à 2.2 degrés actu. ( Je ne sais quelle station netatmo prendre en compte ! )

Ça m'étonnerait que cette nuit apporte des surprises..

1.1°c à la station officiel de Pontarlier à 22 h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

3/4cm d'après madame sur les premiers plateaux à Gé.

1*, trop limite tout l'épisode pour avoir un bon cumul, le ratio doit être important sûrement le double.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Flotte de ce côté du massif, pluie mêlée de neige jusqu'en début de soirée, puis c'est du liquide qui est tombé seul depuis 20h.

C'est le syndrome du degré de trop, ou du 100/200 mètres trop bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Je me demande où il faut habiter ces derniers hivers pour ne jamais avoir l'impression d'habiter trop bas à un moment où l'autre de la saison.

Quand on habite en plaine il me semble que l'on a peut être moins souvent cette impression que par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Bon apres une baisse à +0,7 sous une forte chute de neige la température remonte à 1,4 avec en prime beaucoup de vent. On va finir par repasser au vert dans la nuit. Tant pis, ce n'était finalement pas pour aujourd'hui.

Cool Olivier, profites en bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bon apres une baisse à +0,7 sous une forte chute de neige la température remonte à 1,4 avec en prime beaucoup de vent. On va finir par repasser au vert dans la nuit. Tant pis, ce n'était finalement pas pour aujourd'hui.

Cool Olivier, profites en bien!

merci Guillaume, allez je reste optimiste pour vous de dimanche à mercredi pour cumuler default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />il neige toujours ici et environ 40cm de fraiche, du vent aussi et -0,2 stable ... a demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...