Tomy Posté(e) 9 mars 2016 Aramon (30) Partager Posté(e) 9 mars 2016 Et -18°C à Lans en Vercors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 mars 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 mars 2016 La même ce matin ! Et -23.9°C à l'Aiguille du Midi. On doit atteindre les -30/-35°C sur le Mont Blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 9 mars 2016 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 mars 2016 Et -23.9°C à l'Aiguille du Midi. On doit atteindre les -30/-35°C sur le Mont Blanc. Exact, -30,6°C de Tn ce matin au Colle Major (4750m), -33,2°C hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MF_Erwan Posté(e) 9 mars 2016 Domène et Col de Porte pour le travail (Isère) Partager Posté(e) 9 mars 2016 Il fait vraiment pas chaud au Col de Porte ce matin: En surface (ne regardez que les 3 dernières courbes). Mieux vaut avoir des chaussures bien isolantes! La hauteur de neige: Le tassement de la neige mesuré avec notre système de disques coulissants (hauteur en mm. Et oui, on a un souci sur le disque n°13). Les disques 9 et 10 ont été déposés à la surface de la neige samedi. La température au niveau de ces mêmes disques. Les disques déposés depuis longtemps sont à 0°C, les disques déposés samedi vont s'en approcher de plus en plus, ceux non déposés suivent la température de l'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 9 mars 2016 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 9 mars 2016 ça fœhn au pays des Aravis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 9 mars 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 9 mars 2016 ça fhn au pays des Aravis Salut pisten. Je te confirme. Et les crêtes du bargy, jalouvre et pointe blanche, idem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 mars 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 mars 2016 La même ce matin ! Salut Toto, Et +2,3°C vers 13h,belle amplitude de 23,7°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 9 mars 2016 Partager Posté(e) 9 mars 2016 Il fait vraiment pas chaud au Col de Porte ce matin: En surface (ne regardez que les 3 dernières courbes). Mieux vaut avoir des chaussures bien isolantes! La hauteur de neige: Le tassement de la neige mesuré avec notre système de disques coulissants (hauteur en mm. Et oui, on a un souci sur le disque n°13). Les disques 9 et 10 ont été déposés à la surface de la neige samedi. La température au niveau de ces mêmes disques. Les disques déposés depuis longtemps sont à 0°C, les disques déposés samedi vont s'en approcher de plus en plus, ceux non déposés suivent la température de l'air. Juste une remarque: pourquoi ne pas indiqué simplment les Tn/Tx/Ta et quelques photos d'ambiance ? Sinon merci pour ton suivi très complet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 mars 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 mars 2016 Juste une remarque: pourquoi ne pas indiqué simplment les Tn/Tx/Ta et quelques photos d'ambiance ? Euh... Parce qu'il s'agit "simplement" de données ultra-précieuses de hauteurs, de T°C de surface et des différentes couches que tu ne trouveras nulle part ailleurs qu'au col de Porte?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 9 mars 2016 Partager Posté(e) 9 mars 2016 Euh... Parce qu'il s'agit "simplement" de données ultra-précieuses de hauteurs, de T°C de surface et des différentes couches que tu ne trouveras nulle part ailleurs qu'au col de Porte?! Ok alors autant pour moi, désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MF_Erwan Posté(e) 9 mars 2016 Domène et Col de Porte pour le travail (Isère) Partager Posté(e) 9 mars 2016 Juste une remarque: pourquoi ne pas indiqué simplment les Tn/Tx/Ta et quelques photos d'ambiance ? Sinon merci pour ton suivi très complet ! Rendez service, qu'ils disaient... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 9 mars 2016 Melun (77) Partager Posté(e) 9 mars 2016 On voit bien la petite dégradation arriver depuis les webcams de Chamrousse - 1750 m : Avec déjà les sommets du Vercors qui commencent à être pris : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 9 mars 2016 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 9 mars 2016 Avoriaz ce matin: Source: https://www.facebook.com/avoriaz1800/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 9 mars 2016 Partager Posté(e) 9 mars 2016 Bonsoir, comme le dit le BRA, le Vercors est enfin skiable. 48cm sur les pistes de fond d'Autrans à 1065 mètres (19cm de neige fraiche) ce matin, 105cm au refuge de Gêve à 1280 m sur terrain plat ensoleillée( quasi 130 cm à l'ombre) avec 58cm depuis le 1er mars 140/150cm à Naves à 1450 mètres (75cm depuis le 1er mars) Bien sur comme tous les ans ces valeurs ne se retrouvent pas sur le reste du Vercors à altitude égale, la zone au nord ouest d'Autrans est plus humide que le reste du Vercors et ressemble plus à la Chartreuse... Les pistes de fond d'Autrans, enfin ouvertes, au fond Méaudre dans la brume,avec une température autour des -20° juste avant le levé du soleil http:// hors piste après 1h30 de tracage dans 70/80 cm de peuf, place à la descente En face la Chartreuse http:// Le refuge de Gêve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 10 mars 2016 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 10 mars 2016 Hier trop de vent côté La Clusaz du coup direction la Giettaz super journée sur ce petit domaine mesurer entre 1m20 et 1m40 au Plan à 1200m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 mars 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 mars 2016 J'ai lu sur un topic voisin de la part d'un vacancier qu'en Haute Tarentaise ( tiens c'est moi qui en parle cette fois de ce coin ) l'enneigement continu ne commençait qu'au dessus de Bourg Saint Maurice à 950 m , quelqu"un pour confirmer ? Merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 11 mars 2016 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 11 mars 2016 J'ai lu sur un topic voisin de la part d'un vacancier qu'en Haute Tarentaise ( tiens c'est moi qui en parle cette fois de ce coin ) l'enneigement continu ne commençait qu'au dessus de Bourg Saint Maurice à 950 m , quelqu"un pour confirmer ? Merci . Oui même bien au-delà. En gros, c'est 1250/1300m en Sud et 1100/1200 en Nord. L'herbe est déjà bien verte à Bourg et les crocus sont resplendissants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 11 mars 2016 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 11 mars 2016 Oui même bien au-delà. En gros, c'est 1250/1300m en Sud et 1100/1200 en Nord. L'herbe est déjà bien verte à Bourg et les crocus sont resplendissants Quelle différence ( habituelle ) avec la vallée voisine. Ici l'enneigement continu démarre à 1000 metres en versants Sud et 850/900 metres en versants Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MF_Erwan Posté(e) 11 mars 2016 Domène et Col de Porte pour le travail (Isère) Partager Posté(e) 11 mars 2016 Quelques données du Col de Porte: Température: Hauteur de neige: Température de surface: Hauteur des disques de tassement: Température des disques de tassement: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 11 mars 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 11 mars 2016 Sympa l'ambiance à Chamrousse, avec une jolie mer de nuages. Je mets les captures d'écran des webcams postées par gerardt, le lien étant dynamique : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 11 mars 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 11 mars 2016 J'ai lu sur un topic voisin de la part d'un vacancier qu'en Haute Tarentaise ( tiens c'est moi qui en parle cette fois de ce coin ) l'enneigement continu ne commençait qu'au dessus de Bourg Saint Maurice à 950 m , quelqu"un pour confirmer ? Merci . Oui même bien au-delà. En gros, c'est 1250/1300m en Sud et 1100/1200 en Nord. L'herbe est déjà bien verte à Bourg et les crocus sont resplendissants Quelle différence ( habituelle ) avec la vallée voisine. Ici l'enneigement continu démarre à 1000 metres en versants Sud et 850/900 metres en versants Nord. Salut, Je suis passé dans la vallée verte (haute-savoie) mercredi et l’enneigement était continu dès St André de Boëge (en arrivant par Annemasse), donc environ 700 m (je ne m'attendais pas à voir autant de neige mais l'effet vallée assez fermée est bien prononcé dans ce secteur ce qui permet de conserver du froid et donc la neige), la couche était d'environ (je n'ai pas fait de mesure) 10 cm à Boëge, 20 cm à Villard (800 m) et 30 cm à Habère-Poche (900 m, les arbres étaient encore bien chargés) (de visu pas plus au col de Terramont à 1100 m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 11 mars 2016 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 11 mars 2016 Quelle différence ( habituelle ) avec la vallée voisine. Ici l'enneigement continu démarre à 1000 metres en versants Sud et 850/900 metres en versants Nord. Oui, l'encaissement de la vallée joue beaucoup. La Tarentaise est quand même très ouverte (au soleil donc). Même le versant Nord (plus exposé Nord-Ouest d'ailleurs) prend finalement le soleil vers 9/10h et jusque vers 18/19h au printemps. On est loin des gorges encaissées plein Nord qui gardent le froid longtemps avec des durées d'ensoleillement faibles. Quant à moi qui vit à 1300m mais exposé Sud-est, ça fait déjà 3 jours qu'on a complètement coupé le chauffage jour et nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 11 mars 2016 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 11 mars 2016 j'ai été surpris en effet dimanche de trouver la neige si haut en Tarentaise malgré tout... En Oisans les vallées étaient enneigé samedi (10cm à Bourg, neige presque jusqu'à Vizille). Par contre en altitude, c'est vraiment bien enneigé maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 11 mars 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 11 mars 2016 La neige a pris un sacré coup à Abriès ! http://pv.viewsurf.com/?id=390# Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 11 mars 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2016 Quelle différence ( habituelle ) avec la vallée voisine. Ici l'enneigement continu démarre à 1000 metres en versants Sud et 850/900 metres en versants Nord. Si haut en expo N ? Ici dès 700m c'est uniformément blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés