Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Autant pour moi, la mise à jour du site a trainé sur mon ordi^^

 

Au delà de ça, j'espère qu'on aura les données qui seront corrigés rapidement pour qu'on puisse archiver cette événement qui rentre pour le coup dans l'historique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, c'était pas grand chose mais l'ambiance avec les bases nuageuses très basses à l'approche de la ligne orageuse et la lumière rasante était du plus bel effet ! Et puis surtout, j'ai eu l'improbabl

Sur le bulletin du bassin de la Seine de Vigicrues : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau2.php?CdEntVigiCru=7#IF5

 

Par ailleurs, le niveau a dépassé celui de 1982 ... en aval de Paris, à Suresnes. Est-ce que d'autres petits affluents majeurs pourraient entretenir une crue aussi en aval de Paris ? Je trouve ça assez surprenant. Mais jm'y connais moyen moyen en cruologie :'D.

 

CkA2cTpWEAEodH3.jpg:large

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Je viens de passer avec le RER D du côté de Villeneuve St Georges c'est inondé et même plus, puisque c'est remonté jusqu'à la ville de Yerres. Comme quoi la crue historique de l'yerres est d'autant plus impactante car elle se trouve bloqué par la monté de la Seine. Il ne manque que 1 à 2 m pour que la gare rer de Villeneuve St Georges soit inondé. Pas de photos par contre dsl. Et pour la tuile de la station d'Austerlitz je suis sans mots... 

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Bonjour,

 

La côte que j'ai en direct depuis mon lieu de travail est de 5.82 m.

Quand je suis arrivé à 8h, elle était de 5,70 m.

 

On reste donc sur un rythme de 3 cm/h.

 

vivement le retour du soleil quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Les soucis techniques comme ça, chapeau u.u déjà les jours précédents avec les stations submergées sur le Loing, puis là la station d'Austerlitz qui déconne... Je me demande ce que ça sera quand on sera confrontés à une crue réellement exceptionnelle !

 

Par chez moi, beaucoup de stations sont implantées de façon à ce qu'elles soient HS ou submergées dès que la crue est un peu plus haute que d'habitude... ou encore à la merci d'un pont qui viendrait à rompre. C'est particulièrement aberrant, c'est précisément dans ces conditions que ces stations les plus utiles --'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En traversant le pont Mirabeau ce matin (paris 15) j'ai bien vu  un truc anormal par rapport à hier soir.

Je trouvais que la Seine avait changé de physionomie en même pas 12h pour une hausse officieuse de seulement 20 cm entre 23h et 10h...

Les derniers repères (balustrades, bout de routes, de trottoirs avaient été engloutis)

Tout était uniforme.Tout était sous l'eau alors que la veille on avait encore pas mal de repères.

 

En fait la hausse officielle semble être de quasi 60cm pdt la nuit si on tient compte du bug d'Austerlitz...

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les conséquences et actions préventives à déclencher en cascades selon le niveau de la crue, c'est vrai qu'il est difficilement compréhensible que ces appareils de mesures ne soient pas contrôlés plus régulièrement. ON parle d'investir des milliards dans de nouveaux dispostifs préventifs bassins, etc. mais le plus important est déjà de remettre en état et vérifier les dispositifs actuels. 

 

Du coup, est-ce que les dernières prévisions de VIGICRUES sont fausses ou est-ce qu'il va y avoir là encore une nouvelle évaluation à la hausse du maximum attendu ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu que le pic serait atteint en fin de journée... si nous continuons à priori au rythme de 4cm/h... on pourrait donc être à 6m18 à 19h.. 

 

Ce qui colle finalement avec le max prévu

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Comparatif :

 

Le 1 juin à  13h

 

FFbmjReMqXI_20160601-130234.jpg

 

Aujourd'hui à 12h30

 

FFdkMcYNEkz_20160603-123144.jpg

 

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pourrait aussi s' agir d' un problème technique bienvenu , pour ceux qui peuvent redouter un Buzz , en sachant que Austerlitz est la première station consulté . A 12 h , la seine dépasserait donc les 6 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Vigicrue rehausse de nouveau, côte maximale entre 6.1 m et 6.6 m pour la capitale default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

il y a 27 minutes, Flo'599 a dit :

Les soucis techniques comme ça, chapeau u.u déjà les jours précédents avec les stations submergées sur le Loing, puis là la station d'Austerlitz qui déconne... Je me demande ce que ça sera quand on sera confrontés à une crue réellement exceptionnelle !

 

Par chez moi, beaucoup de stations sont implantées de façon à ce qu'elles soient HS ou submergées dès que la crue est un peu plus haute que d'habitude... ou encore à la merci d'un pont qui viendrait à rompre. C'est particulièrement aberrant, c'est précisément dans ces conditions que ces stations les plus utiles --'

 

Rien ne vaut la bonne vieille échelle limnimétrique ! Elle au moins, ne tombe pas en panne default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

il y a 7 minutes, Romain84 a dit :

Vigicrue rehausse de nouveau, côte maximale entre 6.1 m et 6.6 m pour la capitale default_huh.png

 

Oui, en fait on a (presque) compris la méthode : il suffirait apparemment d'observer 5 fois par jour la montée de la crue, avec si possibles les bons chiffres (zouave ré-haussé de 80 cms inclus), puis de rajouter 50 cm à la louche avec une marge de 30 cms+- tant que cela monte... 

 

Pour la décrue, la méthode devrait également pouvoir fonctionner... 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pochetteblanche a dit :

BFM qui continue de dire 5m65

Mon dieu default_sleeping.gif

Bonjour,

Je n'ai pas osé le dire avant! pour moi, c'est une forme de "désinformation" sinon, c'est volontaire.

EDIT: BFM vient de rectifier le tir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

il y a 23 minutes, Tornado08 a dit :

 

Rien ne vaut la bonne vieille échelle limnimétrique ! Elle au moins, ne tombe pas en panne default_tongue_smilie.gif

 

C'est clair, mais faut-il encore pouvoir y accéder ^^ (et pouvoir la lire, j'ai vu des implantations d'échelle assez aberrantes...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, titi102 a dit :

Bonjour,

Je n'ai pas osé le dire avant! pour moi, c'est une forme de "désinformation" sinon, c'est volontaire.

c'est peut etre juste de l'incompetance ^^

 

Qu'en dit tweeter ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, a_centaure a dit :

c'est peut etre juste de l'incompetance ^^

 

Qu'en dit tweeter ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

BFM vient de rectifier le tir en direct et ont parlé de la panne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Préfecture des Hauts de Seine:

L’épisode de crue de la Seine rencontrée actuellement en Ile-de-France n’aura vraisemblablement pas d’incidence sur le quartier d’affaires de La Défense.

Toutefois, par mesure de précaution, la Préfecture des Hauts-de-Seine a demandé la fermeture du dupleix de l’A86 à partir de 15 heures ce jour et jusqu’à nouvel ordre, et invite les salariés du quartier d'affaires de La Défense à quitter leur lieu de travail plus tôt. Des perturbations en termes de circulation routière sont donc à prévoir aux abords du quartier d’affaires.

Des informations seront données ultérieurement concernant les itinéraires de dérivation.

Plus d’info : http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/inondations/Vigilance-inondations-crue-de-la-Seine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, titi102 a dit :

BFM vient de rectifier le tir en direct et ont parlé de la panne.

tweeter est donc à jour..

 

de toute facon, ils ont du coller une graduation sur les bottes dur reporter sur place.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...