Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

il y a 42 minutes, sylvainmeteo a dit :

ça flashe tellement bien que ça m'a tiré du lit ... alors que je suis a 150 km

Finalement j'ai trouvé un trépied de table, je suis donc partie chassé xD, sinon maintenant, c'est le brouillard le problème. Une vraie purée de poids. 

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, c'était pas grand chose mais l'ambiance avec les bases nuageuses très basses à l'approche de la ligne orageuse et la lumière rasante était du plus bel effet ! Et puis surtout, j'ai eu l'improbabl

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Le kiff absolument exquis ! Magnifique ligne de monocellules bien électrique ! Le timelaps de malade !  Avec un trépied de table xDdefault_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

EDIT : 

 

sûrement mon plus bel éclaire de cette nuit, cet extra-nuageux :

 

FFhb25VRHp6_DSC-0086.jpg

 

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Il y a 6 heures, sylvainmeteo a dit :

Le bas du bâtiment a bien été lavé, c'est des particules issues de la pollution atmosphérique qui s'agglutinent ou s'incrustent dans le mur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Oui effectivement, je n'y avais pas pensé _bored.gif. C'est impressionnant cette crasse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable ! Du soleil dès le lever ! Déja 18,8°C  après une Tn de 14,7°C. 

 

Edit : Les prévisions font état de 24°C cet après midi.... SI ça ne se couvre pas rapidement, vu la hausse actuellement on ira bien plus haut.... Déja +20,3°C à 9h15 soit +3°C à l'heure

Edit 10h05 : 22,1°C à 10h05..... Ca change des autres jours vraiment.... 24 de Tx ? Il va falloir que ça se couvre très vite maintenant.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Une nouvelle journée tropicale avec du soleil des le matin "ca change" de plus le risque d'orages est forts selon Keraunos : http://www.keraunos.org/previsions/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.html

T.a 22.9°c 80% de hrr et 19 de td.

 

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Notons que Trappes et Villacoublay n'ont toujours pas atteint les 25°C en 2016 ! Rare non ?

 

Peut être pour aujourd'hui...

 

En tout cas ambiance lourde, avec cette humidité qui peine à se résorber, impliquant des petites amplitudes diurnes... On se croirait en climat subtropical !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Nicolas,

 

C'est pas courant, mais pas si rare en fait, fonky a fait l'état des lieux des Tx > 25 °C les plus tardives sur le topic du même nom default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

il y a 9 minutes, Mica a dit :

Salut Nicolas,

 

C'est pas courant, mais pas si rare en fait, fonky a fait l'état des lieux des Tx > 25 °C les plus tardives sur le topic du même nom default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

 

Salut et merci !

 

Mais s'ils ne sont pas atteints cette semaine, vu les projections, ça pourrait encore attendre pas mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Grand beau temps ce matin après la dissipation d'épaisses nappes de brouillards au lever du jour. 

Il fait lourd!

 

tn 13.3°C

à 6h19

 

Actu il fait 23.7°C, hr 74%, pression atmo 1021.9hpa, vent faible du N à 10km/h.

 

Il est tombé 12.8mm depuis le 1er juin, 464.0mm depuis le 1er janvier.

 

Des orages parfois forts sont possibles cet AM surtout sur l'est de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,

 

Brouillard ce matin tn 13.3° déjà  23°

Je suis sur le pied de guerre.default_online2long.gif même JJK débarque default_191769.gif

 

Pendant que je regardais le cb au ne n (au dessus de la forêt), j'avais ça à l'ouest.

 

4116006620162132.jpg

 

 

Il y a 12 heures, RenO=92= a dit :

Voici quelques photos prises ce soir entre 20h et 21h pour observer la décrue de la Seine.

 

 

Immeuble le long de la  Voie Georges Pompidou (toujours en face de Beaugrennelle), on remarque la côté maximale sur le mur.

 

 

Et un bon couillon de plus.default_whistling.gif

 

Il y a 11 heures, Charles92 a dit :

Flashs visibles vers le SO désormais, l'orage se situe vers Blois. Jolis intras pour le moment.

 

Vue vers l'orage de Beauvais depuis l'hippodrome de St Cloud tout à l'heure. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> (photo smartphone)

 

Et ensuite un peu d'activité nocturne à plus de 150km...

 

 

Sympa avec un smartphone et en plus de l'hippodrome.default_flowers.gif

 

Il y a 9 heures, cytruj a dit :

Finalement j'ai trouvé un trépied de table, je suis donc partie chassé xD, sinon maintenant, c'est le brouillard le problème. Une vraie purée de poids. 

 

Cytruj 

 

Tu passes à table en pleine nuit default_laugh.png sympa ta mise en bouche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première Tx supérieure à 25°C aujourd'hui ? Ca va dépendre de l'évolution de la convection...  Pour le moment, +24,6°C. L'humidité baisse enfin un peu, mais encore 68%..... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

25,1° pour la quatrième fois de l'année avec 72% de hrr et 19 de td.

 

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Et c'est parti cumulonimbus vers où...........................Beauvais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1e TX supérieure à 25°C avec +25,6°C. 

 

Je reste cependant assez largement en deça de Orly et Melun. Il faut dire que de gros nuage sse développent sur ma position, contrairement à Orly et Melun qui bénéficient d'un ensolleillement plus intense en ce milieu de journée. J'ai remarqué ce phénomène à plusieurs reprise depuis quelques mois. Me situant en limite de plateau, je me demande si la différence d'altitude entre la vallée de l'yerres et moi me situant en limite de plateau ne favoriserai pas la convection. Très souvent, vers 12-13h, j'observe une convection à peu près toujours au même endroit, sur la limite Nord de Combs la Ville, justement la limite entre la vallée de l'Yerres et le plateau. Souvent, après 14-15h, J'observe se phénomène entre 12h et 13h depuis varennes-jarcy, depuis lequel j'ai une vue directe (à 2-3km) de ma station sur le plateau à Combs la Ville. Très souvent, je vois l'ombre sur mon quartier (parfois pendant 30-40 minutes), alors qu'ici dans le fond de vallée à Varennes-jarcy, plein soleil de 12h à 13h. Ce fut encore le cas aujourd'hui et c'est très souvent le cas, je pensait au départ au hasard, mais je fini par en douter..... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

il y a 10 minutes, pouicpouet a dit :

Et c'est parti cumulonimbus vers où...........................Beauvais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

C'est dingue à quel point Beauvais ramasse ces temps ci, c'est vraiment un mythe..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Oui toujours cette récurrence de développement orageux vers Beauvais, et je peux vous assurer qu'habitant pas très loin ca fait des années que cela se passe comme ca default_huh.png

 

Traduction = je l'ai mauvaise, cependant avec les sols saturés la pilule est moins dur à avaler aujourd'hui default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mt Eden a dit :

C'est dingue à quel point Beauvais ramasse ces temps ci, c'est vraiment un mythe..

Les orages sont complètement stationnaire, Beauvais va peut être cumuler gros..... A suivre. rafale à 62 km/h déja, et la pluviométrie qui déconne^^ Grêle ? 

 

Sinon, pour rebondir sur mes propos de tout à l'heure, il est 14h, la convection se déplace comme souvent et le soleil réapparaît à Combs la Ville, du coup mes relevés s'envolent : 26,2°C actu et ça monte en flèche. 

En tout cas, mon sentiment de ce matin aura été bon, très rapidement, il était assez facile de voir que les 24 degrés prévus seraient largement dépassés. 

Edit : 8mm en 6 minutes à Beauvais soit une intensité de 80mm à l'heure sur 6 minutes ! Ca envoi du lourd ! Le cumul va être énorme, l'orage ne bouge pas d'un mm.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ouais c'est du lourd sur Beauvais ça doit cumuler sévère..S'il continue de stationner ça va être vilain dans ce secteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mt Eden a dit :

Ouais c'est du lourd sur Beauvais ça doit cumuler sévère..S'il continue de stationner ça va être vilain dans ce secteur !

Déja 14,1mm

 

Sinon, 26,3°C de Tx chez moi pour le moment, ce qui constitue le record de la station ^^ 

 

A noter 27,3°C à Melun, ça chauffe bien cet après midi ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

il y a 15 minutes, Mt Eden a dit :

Ouais c'est du lourd sur Beauvais ça doit cumuler sévère..S'il continue de stationner ça va être vilain dans ce secteur !

 

Oui avec en plus des sols saturés d'eau : 175 mm d'eau déjà tombés en mai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Il y a 2 heures, pouicpouet a dit :

Et un bon couillon de plus.default_whistling.gif

Ça c'est sur default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" /> !

Ou peut être bien qu'il en marre de sa caisse et veux faire "casquer" l'assurance pour s'en payer une nouvelle default_laugh.png

 

Photo de Beauvais sur Twitter :

https://twitter.com/search?f=images&vertical=default&q=beauvais&src=typd〈=fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mathias a dit :

 

Oui avec en plus des sols saturés d'eau : 175 mm d'eau déjà tombés en mai...

A noter qu'à fin mai, il a davantage plu en 2016 à Beauvais que durant l'année 2015 complète...

 

Sinon, 27°C à Paris en ce moment, bien loin des 23°C prévus ce matin, avec un ciel qui se couvre peu à peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De retour du Ventoux bien compliqué avec les désagréments du TGV vers 14h15 j'ai pris mon repas sur la terrasse au bruit continu des grondements vers le sud-est avec un ciel bien menaçant, je poste ici car cette cellule me parait avoir un aspect suspect en allant vers la Seine et Marne au radar .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...