Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

L'averse (vu la taille je ne sais pas si on peut encore parler d'averse) continue d'avancer et de se renforcer. Avoir si l'intensité se maintient jusqu'à chez moi, je suis en pleine ligne de mire.

 

Pour le moment, 1,4mm aujourd'hui et +19,3°C en Tx.

 

edit : elle semble perdre en intensité malheureusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, c'était pas grand chose mais l'ambiance avec les bases nuageuses très basses à l'approche de la ligne orageuse et la lumière rasante était du plus bel effet ! Et puis surtout, j'ai eu l'improbabl

83.4 mm/h d'intensité max à saint remy les chevreuse, ou il est tombé 10mm déjà.

Ciel très sombre sur Levallois actu, premières gouttes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne averse en cours, avec une intensité max de 28mm/h en début d'averse. Depuis, on tourne en moyenne à 6mm/h. 3,6mm depuis le début de l'averse, 5.0mm pour la journée, l'averse n'est toujours pas terminée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je suis passé dans le "rouge" (du radar) exactement entre 17 h 30 et 18 h 15 avec 15.8 mm

Belle intensité !

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée ici, nouvel épisode de fortes averses avec une ambiance bien sombre. Un aperçu de la semaine à venir...

Hier après-midi, averse assez abondante au-dessus de St Rémy-les-Chevreuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pluie forte à l'instant. 10,6 mm pour cette journée (cumul provisoire ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

GLOU GLOU GLOU

Averse fatale, plus de courant dans le secteur :-(

Plus de mise à jour de ma station sur StatIC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

 

GLOU GLOU GLOU

Averse fatale, plus de courant dans le secteur :-(

Plus de mise à jour de ma station sur StatIC

 

Oui j'ai vu glougloglou default_blink.png il y a de jolis nuages au ne avant ça j'avais ça un arc-en-ciel au se

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Encore un weekend maussade et bien arrosé, au total il est tombé depuis hier 13h30 22,4 mm dont 33 mm depuis le début du mois.

 

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie forte ici depuis pas moins d'une heure. La journée a été très maussade ainsi que celle d'hier puisque nous étions tangentés par l'axe pluvieux un peu plus au sud.

En tout cas, sur les courbes du loing on voit une petite augmentation du nive au dans certains coins ( au maximum, pas loin de 10cm depuis hier AM).

Bien entendu, rien d'alarmant mais je trouve que cela reflète bien la situation hydrologique et météo de ces derniers temps. Les moindres pluies modérées plus ou moins plongées font vite répondre les court d'eau et les sols ( c'est une patigeoire dans les champs).

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

12.3 mm/1h à Melun. Et déjà 44.8 mm sur le mois. Réaction des cours d'eau du 77 & 89 à surveiller !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

 

12.3 mm/1h à Melun. Et déjà 44.8 mm sur le mois. Réaction des cours d'eau du 77 & 89 à surveiller !

 

Il pleut bien sur les affluents de la Seine. Et la semaine devrait être bien pluvieuse. 

La seine à Paris est toujours bien haute. C'est à surveiller.

 

Ici à Paris 18, le soleil pointe le bout de son nez avant de se coucher, entre deux averses, et ce n'est pas pour me déplaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Maintenant que la nuit va tomber, les éclaircies se forment default_online2long.gif Mais quelle région de d***e !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

12mm au total aujourd'hui, demain semblant plus calme avant une reprise mardi

Le débit de la Seine se stabilise au dessus de 800m3/s contre 328 en moyenne, ce qui reste très haut pour une mi-juin, de là à une forte hausse il faudrait de nouvelles perturbations musclés et on en est loin

Nouvelle averse +4mm , journée à 16mm, plus que prévu finalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Encore beaucoup d'eau aujourd'hui sous des averses parfois fortes.. Le temps est de nouveau calme ce soir. Il fait 15,9°C.

 

Il est tombé 16,2mm depuis 00h, 23,2mm hier (soit près de 40mm pour le weekend! ).

Il est tombé 58,4mm depuis le 1er juin.

 

Tn 13,4°C

Tx 18,6°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

 

Encore beaucoup d'eau aujourd'hui sous des averses parfois fortes.. Le temps est de nouveau calme ce soir. Il fait 15,9°C.

 

Il est tombé 16,2mm depuis 00h, 23,2mm hier (soit près de 40mm pour le weekend! ).

Il est tombé 58,4mm depuis le 1er juin.

 

Tn 13,4°C

Tx 18,6°C 

 

Différence notable avec l'ouest de la région

Je relève un petit 21.6mm depuis le 1er juin

 

Tn 14.4°C

/ Tx 19.4°C

Le courant est revenu, les éclaircies aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Différence notable avec l'ouest de la région

Je relève un petit 21.6mm depuis le 1er juin

 

Tn 14.4°C

/ Tx 19.4°C

Le courant est revenu, les éclaircies aussi...

Oui enfin pas partout, à quelques km de Servon, je n'en suis qu'à 22,4mm (contre 58mm à Servon ! Incroyable écart). D'un mois à l'autre... en Mai je prenais tout, en juin je passe à côté. Comme pour Melun, que je pulvérise en Mai mais qui a déja le double de moi en Juin^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bug du pluvio de Montsouris qui ne détecte pas de pluie ajd ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Week-end bien arrosé ici.

 

Hier, je n’ai eu le droit qu’à une averse (à 17 h 15), mais elle a duré une heure !

(La VP2 de Pégé, à quelques kilomètres au nord-ouest de chez moi, a ramassée 12 mm ; j’ai dû recevoir une quantité semblable.)

 

Et aujourd’hui, un peu de pluie vers 6 h 30 ce matin, puis vers 11 h 30-12 h, puis entre 15 h et 16 h, et puis... une longue averse vers 18 h, et une autre entre 19 h et 20 h, avec en prime un coup de tonnerre entendu à 19 h 47.

 

Une autre grosse averse a eu lieu vers 20 h 30, mais trop au sud pour qu’elle me concerne ; j’ai néanmoins pu observé son cumulonimbus s’éloignant, dont le sommet prit une teinte rose lors du coucher le soleil (un classique, mais toujours joli à regarder).

Brétigny y a eu le droit, et son cumul de pluie pour aujourd’hui dépasse les 19 mm.

 

Ah ! À nouveau un peu de pluie à l'heure où j'écris ces lignes. Décidément...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

 

Bug du pluvio de Montsouris qui ne détecte pas de pluie ajd ?

 

Oui très clairement, encore un pluvio défectueux, c'est très, trop fréquent à Montsouris default_dry.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

 

Et aujourd’hui, un peu de pluie vers 6 h 30 ce matin, puis vers 11 h 30-12 h, puis entre 15 h et 16 h, et puis... une longue averse vers 18 h, et une autre entre 19 h et 20 h, avec en prime un coup de tonnerre entendu à 19 h 47.

 

 

Hé, hé, toujours aussi précis M. Kristopoff default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

Ça a bien glouglouté aussi à Melun avec 22,2 mm hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Paris, seulement 45 h de soleil du 1er au 12 juin inclus, soit bien pire qu'en juin 2007 pourtant gris (environ 70 h de soleil du 1er au 12 juin 2007 inclus)... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...