Néant27 Posté(e) 7 août 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 août 2011 Bien rentré avec quelques photos d'orages Italiens dans les valises! Comme d'hab, un très bon moment! Mention spéciale à Riton qui s'est vraiment décarcassé pour que cette rencontre soit la plus réussie possible (et elle le fut!) Rentré également, très bonne première rencontre nationale, a rencontré des gens superbes, des bons moments de rigolades avec une dédicace à Josianne Conférence de météo France très instructive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, de bonnes ballades photos à la croix de fer au lac guichard (*3 ), une bonne chasse du coté de milan malgré qu'on ai perdu notre route plusieurs fois ^^ (compliqué l'Italie ), de bonne soirées avec le "trou du *** ^^) Je rejoins Henri pour la mention spécial à Riton /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Reportage photos dans les prochains jours Ah oui ne pas oublier les 2560km en 6 jours /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps sebaas j'ai eu 2mm hier seulement au lieu de la lame de 20mm ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 7 août 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 7 août 2011 Rentré également à l'instant. Je remercie tout le monde pour cette magnifique rencontre qui m'a permis de faire ample connaissance dans la bonne humeur avec de nombreux passionnés, et en particulier à Riton pour son grand dévouement à ce que tout soit parfait. Je pense que la conférence MF fera l'unanimité pour son contenu de haute volée, car on a eu droit à un vrai cours digne de l'ENM. Une chasse digne d'un rodéo du coté de Milan, sans grand contenu photo pour ma part mais quelques vidéos sympa et de bons moments partagés avec jjk92, ben01 et cyclone30 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ainsi qu'une bonne ballade au col de la Croix de Fer (vive le 10mm de bubuf ^^), le tout dans un gite au cadre magnifique. Sinon beaucoup de rigolades et bons moments et j'espère bien revenir à la prochaine si les conditions me le permette. PS mircl : aucun soucis dans la descente en utilisant le frein moteur (c'est mieux ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 7 août 2011 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 7 août 2011 Je pense que la conférence MF fera l'unanimité pour son contenu de haute volée, car on a eu droit à un vrai cours digne de l'ENM. En effet, que ce soit Pierre et Gaëtan de la DSO ou bien M. Yvrande, le DDM 73, les conférences ont été très très enrichissantes. Je pense que tout le monde aura appris plein de choses. Pour ma part, c'est le cas.Merci à eux d'être venu à cette rencontre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Arrivé aussi vers 18h30 après une semaine bien remplie de ballades et de bons moments partagés avec les passionnés présents parmi lesquels Ben01, Fabien27, Philou73 pour qui c'était une première et que j'ai eu beaucoup de plaisir à connaître, et Damien49 pour qui ce n'était pas une première rencontre, mais avec qui nous n'avions encore jamais eu l'occasion de nous rencontrer. Beaucoup de plaisir également à avoir fait la connaissance de Gaëtan, Pierre et Philippe, nos intervenants de MF qui nous ont assuré des conférences très intéressantes et d'un très bon niveau. Bon courage à ceux qui reprennent, bonne continuation de vacances aux autres et vivement la prochaine. Je m'associe également à vous pour féliciter Riton pour son dévouement pour que cette rencontre soit un succès. Je posterait également quelques photos dans la semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 7 août 2011 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 7 août 2011 Bonsoir, Rentré. Enfin ? Non, pas "enfin" car c'est toujours trop court, toujours trop tôt. Jamais l'occasion de profiter pleinement de ces rencontres. Mais des images plein la tête, des voix, des fous rires, des visages… Ce soir je me sens un peu trop patraque pour m'occuper des images. Demain sans doute… En attendant, je conserve intact le bonheur d'avoir rencontré de nouvelles personnes ou des personnes que je n'avais jamais eu l'occasion de rencontrer (je pense à Damien49, Ben01, et quelques autres). Mais aussi de revoir les autres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je suis carrément impatient pour la prochaine rencontre, en hiver cette fois, et avec plein de neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Au passage, remarquables conférences des gars de MF. Autant les explications sur la technique d'instrumentation météo, autant sur la dynamique orageuse. Un vrai régal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teoz Posté(e) 8 août 2011 Partager Posté(e) 8 août 2011 en espérant fortement, venir à la rencontre d'hiver ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 8 août 2011 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 8 août 2011 Deux panoramas, le premier en direction du Lac Guichard au dessus du col de la Croix de fer: Le second au lac du Bourget Pascal, Jean-Jacques, Laurent et Philippe à la Croix de Fer L'asenscion se poursuit Et une petite bataille de boules de neige La RADOME de l'Alpe d'Huez L'Alpe d'Huez De nombreux cyclistes grimpent les différents cols alpins. Ici le col du Glandon. Jean-Jacques et le Mont-Blanc en arrière-plan. Saint Sorlin d'Arves Un Cb Changement de T. Départ d'Aix les Bains avec 28°C, arrivée au Glandon avec 13°C. Le col de la Madeleine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 août 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 août 2011 Une rencontre bien sympathique, sous une belle douceur et un temps généralement ensoleillé . C'était l'occasion de rencontrer quelques nouvelles têtes. Voici donc ma petite contribution photo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Saint-Jean d'Arves, depuis Le Collet, lieu-dit du gîte: Saint-Sorlin d'Arves à mi-parcours de la montée du col de la Croix-de-Fer: Vue vers l'Ouest depuis le sommet du col: Et une petite série autour de quelques étangs ou lacs près de ce même col : Vincent (Flieg) au premier plan, Fabien (FabEure) derrière. Vincent (Flieg) à gauche et Henri Buffetaut à droite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 8 août 2011 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 8 août 2011 Ce fut pour moi la première et très réussie rencontre IC trop courte cela ma permis de rencontrer tout ce beau monde je suis impatient de revenir a une prochaine rencontre si je le peut Quelques petites photos: 1. La vue sur St Sorlin d'Arves juste au dessus du chalet 2. La vue derrière le gite 3. Panorama au dessus du gite 4. 5. Vue sur les aiguilles d'Arves au lac Guichard dans un ciel tourmentée 6. 7. 8. 9. 10. Chasse a l'orage en Italie Merci au chauffeur Damien49 et à Cyclone30 et jjk92 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 août 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 août 2011 Superbe rencontre, bonne ambiance, cadre somptueux, que dire de plus? Petite photo souvenir avec Guillaume, Clément, Laurent et Fred, à la Grave en descendant du Galibier, sous les glaciers de la Meije et du Râteau: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 8 août 2011 Partager Posté(e) 8 août 2011 De bien belles photos, les amis... Ah, la montagne... Je serais bien venu, mais ça faisait un peu loin ! À quand une rencontre au Québec, en hiver... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 août 2011 Il y a de superbes photos ici,merci de nous faire partager tout cela pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister à la rencontre. Même si ce n'était qu'à 150 kms de chez moi,le temps et surtout les jours de repos m'ont manqué! J'espère être présent un jour ou l'autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 août 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 8 août 2011 Ayant pas mal de photos j'ai fait un petit topic de cette superbe rencontre /topic/70272-rencontre-infoclimat-a-saint-jean-darves/'>ICI On attend la photo de groupe de JJK /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 8 août 2011 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 8 août 2011 Voilà quelques images des 2ème et 3ème jours de la rencontre (en ce qui me concerne) : Après le col de la Croix de Fer. Sur le flanc du Mont Charvin, avant de participer à la conférence des gars de MF /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Curieux hein ? Normal c'est de l'infrarouge /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Panorama sur la vallée de l'Arvan : Sur mon blog vous trouverez quelques images supplémentaires (cf. signature). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 9 août 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 août 2011 Et voilà, c'est déjà la fin d'une excellente semaine, passée dans la joie et la bonne humeur ; l'occasion de revoir certaines têtes, d'en découvrir d'autres, et de discuter en face à face Un remerciement tout particulier à Fabien pour le covoiturage. Voici mes quelques photos. Vue des aiguilles d'Arves, tout proche du gîte : Le gîte : Avec vue sur la vallée : Les Aiguilles d'Arves visibles à gauche : Certains discutent (Fred, Laurent, Oliv13, Oliv63): D'autres préfèrent faire une petite partie de pétanque (Gaétan, Pierre, Marc, Dorian, Matthias, Nico, Riton) : D'autres encore jouent les explorateurs : Nous montons au Col du Galibier avec Laurent, Seb, Guillaume et Clément : L'occasion de faire une petite photo de groupe, d'abord dans les nuages (moi, Seb, Laurent, Guillaume, Clément) : puis après dissipation : Clément sous le soleil, Guillaume à droite : Laurent s'en donne à coeur joie : Et moi aussi : Nous descendons le Galibier et nous dirigeons ensuite vers les glaciers de la Meije, avec quelques lenticulaires : Le lendemain, visite du CDM de Chambéry, et petit tour au lac du Bourget : Vous retrouverez quelques autres photos en vrac ici : http://fred.ameye.free.fr/rencontre082011/other/ À noter les très bonnes interventions des gars de MF ! C'est avec plaisir que je vous retrouverai si possible à la prochaine rencontre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 9 août 2011 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 9 août 2011 Ouahaaaa, excellentes ces photos ! Cela replonge de suite dans l'ambiance . Fred, tu aurais pu préciser que c'est moi que l'on voit en train de manipuler une fourmi ailée . Je teste au passage l'insertion d'images en pièce jointe. Je procéderai comme ça pour toutes les images montrant des gens . Et ici voici Marc avec qui j'avais redescendu le Mont Charvin. Une descente mémorable . Bon, je vais quand même rajouter un peu plus d'images. Comme j'en ai un paquet je ne met pas tout, seulement les meilleures. Alors le 3 Août, nous étions partis pour Susa (ou Suze en français, et ne me faites pas dire ce que certains auraient voulu entendre… enfin bon…). Ville frontalière assez sympa mais un peu triste avec certains quartiers du centre-ville délaissés. Retour via le Lac du Mont Cenis et le col éponyme. Où une belle vue sur un orage italien nous attendais : Filés stellaires le soir même au dessus de la montagne, près du gîte : Les aiguilles d'Arves sont bien visibles à gauche : Article plus détaillé ici. Le 4 Août, après la remarquable conférence d'un intervenant de MF sur les orages alpins, ascension du Mont Charvin. Une très belle lumière nous a accompagné tout au long de la randonnée : Les impressionnantes "Cheminées de Fées" : Le sommet n'est plus très loin : Panorama complet depuis le sommet, à 2207 mètres : La lumière magique au sommet : Après que le Soleil se soit couché, panorama sur la Chaîne de Belledonne, bien connue des photoliveurs du coin : Et pour terminer, une vue (HDR) depuis le flanc du Mont Charvin lors de la redescente. Article plus détaillé ici. Demain je posterai les photos des deux dernières journées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 9 août 2011 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 9 août 2011 Superbes vos photos Fred et Damien!! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En les regardant, on a la nostalgie de la rencontre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 10 août 2011 Toulouse (31) Partager Posté(e) 10 août 2011 Salut à vous, Les 5 jours passés à cette rencontre ont été très courts, surtout pour découvrir cette partie des Alpes que je ne connaissais pas du tout. C'est encore une fois une très belle rencontre qui s'est déroulée cet été ! Voici mes photos de nos activités, avec beaucoup de panoramas, l'endroit étant très propice à ceux-ci. =Mardi 2 Août= 1. Le glacier de l'Etendard. 2. La vallée de l'Arvan vue depuis la montée du col de la Croix de Fer. 3. Les sommets enneigés vus depuis la montée du col de la Croix de Fer. 4. Guillau prenant des photos de la vallée. 5. Nico 080, la sirène sur son rocher au lac du Laitelet dans la montée du col de la Croix de Fer. =Jeudi 4 Août= 6. Panorama au début de la montée du Mont Charvin, partis de 1500m d'altitude environ, nous devons grimper jusqu'à 2207m. 7. Nous sommes environ au 2/3 de la montée et nous nous arrêtons pour faire une pose photo. Voilà ce que nous voyons en direction du Sud. 8. Jolis jeux de lumière. 9. Nous arrivons au col de la combe Genin, et nous voyons ces jolis clochetons ruiniformes, monolithes ciselés par l'érosion. 10. La vue au dessus de ces monolithes en direction de l'Est. 11. Rodac et Fourmi103 posent devant le panneau signalant le col de la combe Genin. 12. Nos trois ombres projetées sur un rocher. 13. Arrivés en haut du Mont Charvin après 1h50 de marche par la route à droite, nous admirons le panorama, ici en direction du Nord 14. Des moutons paissent en haut de ce mont, ici le fameux mouton noir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 15. Barre rocheuse éclairée par le soleil. 16. Coucher de soleil, depuis le Mont Charvin, en direction de l'Ouest. 17. Nous descendons le Mont Charvin par le col d'Arves, descente pour le moins abrupte en compagnie de Fourmi103. Nous nous arretons durant celle-ci sur une sorte de plateau, pour faire des photos de la vallée. =Vendredi 5 Août= 18. Après la visite du CDM, passage par le col du Glandon, ici de gauche à droite Sanglier_08, Matthieu, flying38, Guillau, Fred59, Laurent15, Mircl, Seziou et Sebaas 19. Seziou et Laurent15 20. Panorama depuis le col vers le Nord-Ouest =Dimanche 7 Août= 21. Après les pluies de la nuit, le ruisseau est couleur argile. C'est déjà la fin, mais j'espère revoir tout le monde à une prochaine rencontre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 août 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 août 2011 De bien belles photos résumant bien cette belle semaine Vivement la prochaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 10 août 2011 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 10 août 2011 Voici ma petite contribution photos: Vue sur Saint Sorlin d'Arves depuis l'Ouillon: L'Ouillon: le pic de l'étendard et le glacier de Saint Sorlin: les Aiguilles d'Arves: le Mont Blanc, dans un voile, vu de l'Ouillon le Pic Gaspard et la Meije: voici quelques animaux dans le viseur: une petite station "envahie" par les moutons: Vol d'un vautour au-dessus de l'Ouillon: Quelques photos de crépuscule sur les Aiguilles de l'Argentière: arc-en-ciel près de la Croix-de-Fer: le reflet des aiguilles dans le Lac Guichard: Flieg et Bubuf en ombre chinoise: Fourmi 103 et Marc posent face au soleil couchant: une halte près du col du Glandon: Plusieurs intervenants de MF sont venu au gîte, nous avons eu droit à une excellente présentation sur la prévision des orages: et pour finir, quelques photos de la chasse "italienne" du 5 août avec Henri Bubuf, Flieg, et Fabien (fab Eure): Les imposants congestus qui se pointaient à l'est: la vue depuis la colline de Montevecchia... bien verte: et un éclair positif: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 10 août 2011 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 10 août 2011 Rahhh, merci pour ces photos additionnelles les amis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. De remarquables clichés ! Et ce n'est pas encore fini, il devrait y avoir pas mal de monde à proposer des photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 10 août 2011 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 10 août 2011 Whaouh ! Chapeau les gars, les photos sont vraiment magnifiques ! Mais du coup, une question me taraude devant cette abondance de cliché : j'ai l'impression qu'en plus de l'adhésion, il faut avoir aussi l'APN pour avoir le droit de participer aux rencontres IC ??? Looool /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 11 août 2011 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 11 août 2011 Ouais, y a un peu de ça /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, tout le monde à la rencontre n'avais pas forcément d'apn. Donc, le 5 Août, sortie en Haute Maurienne avec Oliv13, Parpaiolo et Niko83, à Bessans précisément. Mais un orage approche : Nous finirons par le traverser pour nous retrouver un peu plus bas : Le lendemain, petite balade champêtre : Notez le Mont Charvin à l'arrière plan : Finissons par un arc-en-ciel : Articles plus détaillés ici et ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 11 août 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 août 2011 Merci à tous pour vos photos. Vivement la prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 11 août 2011 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 11 août 2011 Ce sera les dernières images que je poste. Vue sur la Vallée de l'Arvan le jour du départ, avec de nombreux stratus qui font suite aux précipitations qui ont duré une bonne partie de la nuit et de la matinée. Cette pluie nous suivra jusqu'à Gap, moi, Parpaiolo, Oliv13 et Niko83. Je termine par une petite galerie de portraits. Oliv13 au Col du Galibier, sous le panneau couvert d'autocollants ! Clément, lors de la montée du col de la Croix de Fer : Niko et Olive Encore Clément tiens : Cyclone30 qui n'en revient pas de la qualité de son cliché ! Cherchez Clément qui s'est glissé dans cette vue : Et là encore, en Italie à Susa : Nous prenons un rafraîchissement dans la ville frontalière italienne, avec de gauche à droite Mathieu, Guillau, Olivier et Fred : Mathieu me prendra en photo : Partie de cartes le soir. L'impression que Henri Bubuf n'est pas confiant de son jeu, ce qui laisse perplexe Vincent (Flieg). Pendant ce temps Nico080 et la peluche de Bubuf ne savent que faire, de même que JJK. De dos nous voyons Guillau et Fabien. Henri consulte -certainement- les modèles. Ou ses modèles. Enfin bon. Lors de l'ascension du Mont Charvin, avec Lyo, Roger et Marc : En visite du village de Bessans avec Olive qui m'a repéré, et Parpaiolo à moitié caché et Niko de dos. Session d'écoute radio le dernier jour avec Parpaiolo et Roger : Tandis que je profite de la verdure alpine : Et puis voilà, c'est tout pour moi. Déjà hâte de participer à la prochaine rencontre, en hiver cette fois-ci. De sacrés bons moments partagés avec vous les gars, ce fut un réel bonheur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés