marcoco Posté(e) 10 septembre 2015 Léguevin (31) Partager Posté(e) 10 septembre 2015 Salut, pluie faible sur l'aggomération toulousaine dans une douceur plus prononcé ce matin. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 10 septembre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 10 septembre 2015 Couvert et doux ce matin,13.9°,les pluies faibles nous tangentent par l'ouest et ne devraient pas nous concerner puisque tout ça glisse vers le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo64 Posté(e) 10 septembre 2015 Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau Partager Posté(e) 10 septembre 2015 Salut à tous, Effectivement retour de la douceur sur Morlaàs avec 16° tout rond au lever du jour, ça change des jours précédents. 4 mm au pluvio pour la nuit avec de jolies rincées par moment. Il semble que le gros des averses de la journée soit néanmoins passé, on commence à ré-apercevoir les Pyrénées. Pour septembre, pluviométrie de 34 mm. Pour 2015, 841 mm. Bonne journée à tous Lo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 septembre 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 septembre 2015 Temps moins agréable que les jours précédents sur le Bordelais, la td remonte aujourd'hui à 15/16°, la T°C grimpe bien d'ailleurs sur la dernière heure avec 25.8°C à Bordeaux Saint-Jean , ciel laiteux, avec des signes de convection vers le sud, le vent est faible secteur O, RR cette nuit de 0.2 mm. Niveau tn, la nuit a été très douce puisqu'on relève au plus bas 16.3°C à Mérignac et 17.6°C à Bordeaux Saint-Jean. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 10 septembre 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 10 septembre 2015 peu nuageux actuellement.T°actu: 24.7c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 10 septembre 2015 Dax (40) Partager Posté(e) 10 septembre 2015 Bonjour, Petit orage en début de nuit sur le sud de Dax pour sortir un peu de la torpeur de ce début d'automne, et à nouveaux quelques foyers instables circulent sur le nord des Landes cet aprem'. Juste pour anecdote, les 8,3° de Tn d'hier ont constitué un nouveau record quotidien de fraîcheur (depuis 1975). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 septembre 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 septembre 2015 Et bien c'est un peu fou, une averse stationnaire pendant un petit moment s'est deversée juste au-dessus de l'agglo de Bordeaux. RR de +9 mm à mon pluvio sur Gambetta en plein centre ville . Pratiquement rien sur toute les autres stations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 10 septembre 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 10 septembre 2015 Salut à toutes et à tous, HIER: Tn: 9.8° Tx: 28.4°, magnifique journée, j'en ai profité pour faire du bois dans la forêt l'après-midi, jusqu'à la nuit. En soirée, le ciel se couvrait. AUJOURD'HUI: Tn: 15.8° Tx: 22.6° Le sol était mouillé au lever du jour avec les 2.5mm de la nuit. Puis journée pas désagréable avec nuages grossissant dans l'apm. Ici peu de pluie avec 0.5mm en fin d'apm, mais en observant le radar, il y a eu des averses orageuses stationnaires un peu plus à l'Est du Pays Basque, un peu à l'image de Gaël à Bordeaux, en sûrement plus costaud. Je n'ai pas de valeurs mais il a du tomber pas mal, localement, par là. En tout cas, depuis ce matin, l'aspect du ciel était assez orageux. Pas entendu de coups de tonnerre, mais je n'étais pas dehors tout le temps pour écouter, et le ciel était assez noir par endroit cet après-midi autour du bassin de Garazi. Mais, où je me trouvais, on ne s'est pris que des débuts d'averses. Actu: 16.5° HR: 88% vent nul. Gau On! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 10 septembre 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 10 septembre 2015 Plus doux ce matin à la faveur d'une couverture nuageuse, qui a laissé place après midi à un beau soleil avec une cululification. Actuellement, depuis 1h il pleut, pluie faible à modéré. On croyait avec Acriid que s'étaig une averse en fin de vie, mais non, elle est toujours là et prend même de l'ampleur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 10 septembre 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 10 septembre 2015 Salut , Jano coupe du bois, Patrice commence a lever la tête en guettant les premiers migrateurs , une bien belle période avec des nuages de toute beauté . Tn :15.8°C Tx: 23.8°C RR ; 3.8 mm Vent faible à modéré de secteur pivotant . Insolation 6 hrs Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 10 septembre 2015 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 10 septembre 2015 Décidément le Bergeracois est nettement plus sensible aux développements orageux, formations d'averses, du printemps à l'automne. Chez moi pas une goutte comme d'habitude. Autrement aujourd'hui comme hier je suis assez surpris que les maximales n'est pas plus décollées a peine 25 à chaque fois. Première décade de septembre plutôt fraîche au final. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 10 septembre 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 10 septembre 2015 Retour du beau temps en milieu d après midi sur l agglo, ce matin c était bien triste ! Soirée douce et agréable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 10 septembre 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 10 septembre 2015 Journée assez diversifiée je dirais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apres un début de matinée pluvieux laissant 2mm, ke soleil à percer puis assez bien briller jusqu'à 17h ou un mur noir est apparu par le nord (j'étais sur Mt de marsan). Soudainement grosses rafales de vent qui ont bien nettoyer les arbres des premières feuilles mortes puis soudaine averse assez forte.. Roquefort semble avoir été épargné. Tn : 14.4°C Tx : 25.5°C Actu 17.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 10 septembre 2015 Lyon 8e Partager Posté(e) 10 septembre 2015 Et bien c'est un peu fou, une averse stationnaire pendant un petit moment s'est deversée juste au-dessus de l'agglo de Bordeaux. RR de +9 mm à mon pluvio sur Gambetta en plein centre ville . Pratiquement rien sur toute les autres stations Effectivement très grosse averse, qui a surpris beaucoup de bordelais. Perso j'étais dessous sans parapluie... Comme beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 10 septembre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 10 septembre 2015 Journée très nuageuse agrémentée de quelques éclaircies,pas une goutte ici,Tx 22.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 11 septembre 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 11 septembre 2015 10.8°C pour commencer la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 11 septembre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 11 septembre 2015 Encore nuageux ce matin,vent nul et 14.1°,la journée devrait être chaude a l'avant du système arrivant par l'Atlantique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 11 septembre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 11 septembre 2015 Oui il va falloir profiter (si vous pouvez) de la derniere journée agreable de la semaine car le week-end s'annonce humide (sale coïncidence ou timing dégueulasse). Matinée pas trop froide à la limite de l’agglomération, tn de 13.5° à Merignac, 12.5° en dehors de l’agglomération (canejan). Sinon pour le fun voici les photos du quai de Brazza qui montrent l’évolution de la nature entre la fin juillet et la fin aout apres les 80/100mm de pluie: Fin juillet: Fin août: Edit: quelques erreurs de français.... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo64 Posté(e) 11 septembre 2015 Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau Partager Posté(e) 11 septembre 2015 Salut à tous, Après une matinée nuageuse et quelques averses hier matin, le soleil s'est levé sur l'agglo Paloise et ma foi, ce fut une journée sympa au final avec 23°. De grosses averses a l'ouest du Béarn, limite Pays Basque et au nord de ma position en fin de journée, mais pas une goutte chez moi. Le ciel s'est dégagé en début de nuit et depuis 19h hier soir, la température est en chute. Un petit 11° ce matin au départ du boulot. La journée s'annonce radieuse avec 28° prévu, avant un week end plutôt maussade ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 11 septembre 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 11 septembre 2015 Salut, Après les quelques brouillards de fond de vallée, temps splendide. Tn: 12.2° Actu: 21.9° HR: 82% Td: 18.7° Perso, le temps du week-end n'est pas forcément pour me déplaire, si ce sont des pluies orageuses avec un peu de tonnerre dans l'apm, j'aime ces ambiances, ça change. J'attendrai quelques jours avant de recouper du bois, j'en ai déjà en réserve... Oui il va falloir profiter (si vous pouvez) de la derniere journée agreable de la semaine car le week-end s'annonce humide (sale coïncidence ou timing dégueulasse). Matinée pas trop froide à la limite de l’agglomération, tn de 13.5° à Merigna, 12.5° en dehors de l’agglomération (canejan). Sinon pour le fun voici les photos du quai de Brazza qui montre l’évolution de la nature entre la fin juillet et la fin aout apres les 80/100mm de pluie: Fin juillet: /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=23103'>CameraZOOM-20150723184627562.jpg Fin août: /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=23104'>CameraZOOM-20150829190256118.jpg Pas mal ces 2 photos! On reconnaît bien Dubai et sa végétation typique sur la première, c'est celle que je préfère. La seconde quant à elle ne trompe pas sur notre climat océanique. Vraiment des climats différents tout autour de notre terre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 septembre 2015 Partager Posté(e) 11 septembre 2015 Désolé, mais ça me choque toujours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 septembre 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 septembre 2015 Désolé, mais ça me choque toujours... /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=23112'>france_so_now.png Je ne connais pas le coin, mais dans le 13, on a en moyenne 2/3°C de différences dans les tx entre des stations comme Peypin (300 m d'alt), Mimet (416 m) et les secteurs au nord de la vallée de l'huveaune en contrebas à l'est du massif de l'Etoile, comme La Destrousse (191 m) ou encore La Bouilladisse (227 m). Comment se fait-il que tu n'es jamais été choqué ? Sur Bordeaux, ciel très encombré, tn ce matin de 13.5°C à Mérignac et 15.1°C à Bordeaux Saint-Jean. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 septembre 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 septembre 2015 Désolé, mais ça me choque toujours... /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=23112'>france_so_now.png En tout cas sur la photo de la station, la forêt ne se trouve qu'à 10 ou 15 mètres à vue de nez coupant littéralement les vents d'Ouest à Nord ne permettant donc pas de brassage d'air et en plus elle est située sur un coteaux escarpé exposé plein Sud-Est, tout ceci égale effet fournaise et locale bien entendu. Je ne suis pas sûre qu'elle est sa place dans statIC dans cette configuration là cette station de Douelle, j’essaierai au moins de remonter l'abris déjà dans un premier temps et si possible de l'éloigner de cette forêt beaucoup trop proche. 28°c actu contre 24°c ou 25°c ailleurs, il y a un truc qui cloche, 26°c encore ça passerait mais 28°c non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 septembre 2015 Partager Posté(e) 11 septembre 2015 Je ne connais pas le coin, mais dans le 13, on a en moyenne 2/3°C de différences dans les tx entre des stations comme Peypin (300 m d'alt), Mimet (416 m) et les secteurs au nord de la vallée de l'huveaune en contrebas à l'est du massif de l'Etoile, comme La Destrousse (191 m) ou encore La Bouilladisse (227 m). Comment se fait-il que tu n'es jamais été choqué ? Ben moi je le connais le coin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ça n'a rien à voir avec tes exemples. La surchauffe est évidente, et les exemples ont été nombreux au cours de l'été. Il faudrait quand même faire la différence entre un microclimat naturel (Brassy, par exemple) et un microclimat artificiel (surchauffe due au cloisonnement ; Andance est un autre cas...). Mais bon, je vais arrêter de le mentionner, j'ai bien compris que ça dérangeait. En tout cas sur la photo de la station, la forêt ne se trouve qu'à 10 ou 15 mètres à vue de nez coupant littéralement les vents d'Ouest à Nord ne permettant donc pas de brassage d'air et en plus elle est située sur un coteaux escarpé exposé plein Sud-Est, tout ceci égale effet fournaise et locale bien entendu. Je ne suis pas sûre qu'elle est sa place dans statIC dans cette configuration là cette station de Douelle, j’essaierai au moins de remonter l'abris déjà dans un premier temps et si possible de l'éloigner de cette forêt beaucoup trop proche. 28°c actu contre 24°c ou 25°c ailleurs, il y a un truc qui cloche, 26°c encore ça passerait mais 28°c non. Tout à fait, c'est évident. On voit bien une certaine homogénéité des T dans tout le SO, avec quelques coins très légèrement plus chauds (Albi et Bergerac). Mais 3 °C de plus que partout ailleurs, c'est n'importe quoi. Enfin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 11 septembre 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 11 septembre 2015 petite brume ce matin pour embaucher, la journée a été très belle, hormis un passage nuageux en milieu d'aprem, mais on a quand même atteint 27,4° au Metar de Bergerac, sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés