Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 573
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tn de 9,5°C sur les Hauts de Carnoux. Comme pour la Tx < 20°C d'hier, une telle Tn n'était plus arrivée depuis le 21 Mai.

En outre, il s'agit de la 1ère température inférieure à 10°C la plus précoce depuis le début des relevé en 2008.

Ca s'est quand même bien réchauffé par rapport à hier avec une Tx de 21,5°C, comparé aux 16,9°C d'hier.

Bien frais ce matin avec 12/13°c mais effectivement cet aprem c'était agréable, même si on a déjà connu mieux à cette période de l'année ^^ Ciel limpide seulement ponctué de quelques nuages, surtout des lenticulaires, d'ailleurs c'était sympa à la mi-journée il y avait un bel empilement d’assiettes isolé avec dans sa continuité, une longue trainée de nuages, tel une comètes !

Horizon limpide depuis plusieurs jours à cause du vent, les Cévennes ressortent magnifiquement !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

Pour info, même si je ne suis pas là tongue_smilie.gif , il a fait 5.7°C

de tn ce matin à Palette. Ma tnn pour un mois de Septembre depuis 2007 étant 3.3°C le 28 Septembre 2010. Voilà, en moyenne sur les 8 dernières années, on tombe à 6.1°C de tnn pour ce mois.

A noter également une tn de seulement 2.1°C

à Vinon sur Verdon (MF) ce matin.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Peut être une gelée à Vinon!

A noter 4,2 à Pertuis statIC et 3,3 à la maison de mes grands parents située à l'extérieur de Pertuis dans les champs. Très impressionnant !!

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Nouvelle journée très ensoleillée et ventée. 11.4/21.7°C à la station de Bagnols Sud.

J'ai installé ma station à ma nouvelle adresse; elle est située sur ma terrasse, au premier étage, orientée au Nord-Est (elle prend bien le mistral), j'attends de voir si la surchauffe n'est pas trop marquée en matinée.

17.7°C actu, contre 18.0°C à Bagnols Sud.

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Peut être une gelée à Vinon!

A noter 4,2 à Pertuis statIC et 3,3 à la maison de mes grands parents située à l'extérieur de Pertuis dans les champs. Très impressionnant !

Oui premiere tn sous les 5° apres plus de 4 mois d'abstinence (sacré taf)...

Et 4° à Peyrolles mais tn de 5° à Apt qui a eu droit à quelques résidus de mistral.

En effet, c'est enorme, sinon pas loin, Cadenet qui se trouve à la limite de la zone d'action du mistral (il s'est calmé tardivement) n'a relevé que 7.6°.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, ciel clair, 13.3 degrés actuellement et un mistral pour le moment faible.

Bonne journée.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Quelques fin nuages élevés (+contrails) en cette fin de nuit , température en légére hausse , vent nul , excellente visibilité > 30 km.

A 07h10

Pression: 1014.4 hpa (+0.3hpa)

T°: +14.0°C (-0.3°C)

Hr: 64 % (+2%)

Pt de Rosée: +07.3°C (+0.2°C)

Humidex: 14 (0)

Bouée Planier : 07h00

Vagues→ hauteur significative: 1.0 m (↑)

→ hauteur maxi : 1.8 m (↑)

Période: 4.9 sec. (→)

T° mer : +17.7°C (→)

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

tn de 7,2°C

ce matin. Une nouvelle fois la cuvette Aixoise est un véritable OVNI des plaines méditerranéennes avec jusqu'à 4,4°C aux Milles.

Bonjour,

En amont de l'Argens, en Provence verte, on a également de beaux scores, avec pas moins de 3.6°C

à la statIC de Châteauvert(83), coin qui semble prometteur pour bien chiffrer en tn cet hiver. D'ailleurs, les tn sur la commune de Saint-Maximin ce matin sont très hétérogènes, avec :

4.0°C

à Saint-Maximin (MF) - 297 m, située au nord de la ville prôche de la D560, non loin du vilage de Seillons-Source d'Argens

6.6°C

à Saint-Maximin-statIC-Saint Mitre- 307 m, située au nord-ouest de la ville, proche d'Ollières

8.7°C

à Saint-Maximin-statIC- Les Terriers - 330 m, station sur toit, donc qui surestime logiquement un peu les tn, située au nord-est du village

Posté(e)

Temps bien ensoleillé et doux, mistral assez fort.

Il y a un peu de surchauffe pour ma nouvelle station (environnement bétonné, malgré l'orientation et l'exposition au mistral).

Bagnols ville: Tn de 12.9°C T°actu: 22.3°C

Bagnols sud: Tn de 12.1°C T°actu: 21.3°C

Belle journée avec un ciel azur sur Antibes,

On devrait rester à 25,4°

pour la Tx, ça baisse quelque peu tout les jours avec l'entrée dans la période automnale,

14,3°

en Tn et 24,4° actu.

Posté(e)

Ciel voilé ce matin, voile plus diffus cet après-midi. J'étais au Mas de la Barque et au Pic Cassini aujourd'hui, ciel voilé et vent modéré frais, belle journée automnale là-haut (13°C maxi).

Tresques: 14.7/21.9°C

Bagnols ville: 14.5/22.4°C 20.7°C actu

Bagnols sud: 14.6/21.8°C 20.4°C actu

Posté(e)

Ciel voilé ce matin, voile plus diffus cet après-midi. J'étais au Mas de la Barque et au Pic Cassini aujourd'hui, ciel voilé et vent modéré frais, belle journée automnale là-haut (13°C maxi).

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée agreable bien que mitigée avec un ciel parfois bien voilé d'altostratus.

De même sur Pertuis où j'étais.

Les extrêmes sur Gréasque (13) : 13.7/24.7°C et 18.4°C actuellement.

Les extrêmes sur Pertuis (84) : 7.8/25.1°C et 20.4°C actuellement.

Vent d'est faible en matinée puis NO faible à modéré l'après-midi.

Tu peux nous la refaire STP ?shifty.gif

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, belle matinée en Petite Camargue, température sous abri de 17.2 actuellement et un léger mistral. Grand ciel bleu.

Posté(e)

Tu peux nous la refaire STP ?shifty.gif

confused1.gif Le forum rencontre quelques problèmes actuellement, quand j'ai posté mon message, un message d'erreur s'est affiché. Quand j'ai actualisé la page mon message a été publié deux fois. D'ailleurs, ça serait bien d'avoir la possibilité d'effacer ses propres messages... Bref...

Matinée ensoleillée, quelques cirrus, mistral faible. Grosse disparité des Tn ce matin, avec le secteur de Bagnols en position de tête:

14.2°C à Bagnols sud

14.0°C à Bagnols ville

13.9°C à Nîmes Courbessac

13.6°C à Donzère

11.8°C à Pujaut

11.5°C à Tresques

9.0°C à Orange

8.3°C à Uzès

7.8°C à Avignon

7.5°C à Montclus

Ciel d'encre vers la sainte Baume avec une petite cellule non orageuse pour le moment qui s'est développée.

Ici ciel toujours bleu avec un très léger vent d'est.

24 degrés actu , sensation estivale entre la douceur et les évolutions diurnes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Édit : le temps d'écrire , tonnerre audible au loin et premiers impacts détectés.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...