Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Belle exemple de hausse rapide à Chambéry:

13h:18,9°C avec 81% d'humidité.

14h:26,3°C avec 44% d'humidité.

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chambery-aix-les-bains/07491.html?metar

Le soleil s'est caché à l'ouest,c'est plus dégagé au sud en effet.

Il fait encore bon avec 25°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut !

Du vent aujourd'hui à l'ouest de Grenoble, mais points de valeurs exceptionelles dans le secteur (et c'est tant mieux !).

Rafales max. de 40/45 km/h ici avec quelques poubelles renversées par endroits, des feuilles et des petites branches, mais pas davantage. Les plus fortes rafales se sont en fait semble t'il produites dans la nuit, et celles-ci ont même réussi à déraciner un vinaigrier, chargé de fruits (lourds) à cette époque, et donc particulièrement vulnérable.

Les éléments notables du jour sont à chercher au niveau de la Tx qui a, pour la seconde fois en ce mois, dépassée les 30°C, et la Tn, qui est tout de même la deuxième Tnx de l'année, aprés celle du 6 juillet dernier !

Tn de 23.1°C

et Tx de 30.6°C

.

Encore des rafales actu, en atténuation. 12 km/h en vent moyen. Ta : 27.7°C. La couleur dominante du ciel reste le bleu encore, tout comme depuis le début d'aprés-midi, aprés la dissipation des nuages du matin. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'arbres couchés en faisant le trajet Caluire-Bron/Parilly. Les transports (notamment Tram) ont été perturbés toute l'après-midi (et le restent encore partiellement), c'est vrai que c'est pas habituel pour le Lyonnais (mais pour moi c'est une petite brise comparé au mistral Camarguais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

En tout cas il fait très doux, si de tels cumuls se réalisaient (cette nuit-demain matin), quelques accumulations d'eau ne seront pas à exclure vues les branches et feuilles qui recouvrent les égouts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Tout à fait, et surtout, même s'il tombe les valeurs prévues dans leur bulletin, ne pas oublier qu'il y a seulement 5 ans (septembre 2010), un épisode a donné de 110 à 130 mm en 12h sur l'agglo lyonnaise... donc je ne comprends pas leur période de retour d'1 siècle...

totalement d'accord..c'est assez étrange

Et en plus appuyé avec certitude, à la fois les cumuls et la durée de retour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je pense que c'est les lames horaires qui sont vues exeptionnelles puisque ces cumuls tomberaient en peu de temps et pas en 12h. Enfin on verra demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le vent souffle toujours avec autant de vigueur ce soir même si les rafales ont tendance à être un peu moins fortes ( actuellement rafales > 60 km/h - vent moyen 40 km/h ).

Il fait presque chaud dehors pour cette heure laugh.png avec 24,1° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Petite pluie cette nuit et ce matin, 6 mm

au SPIEA, Tn 13.2°C

Le vent de sud s'est levé vers 14h30 et a fait s'envoler la température et souffle fort depuis, rafale maximale 71 km/h

, vent moyen 35 km/h

actuellement, Tx 26.3°C

, il fait encore 25.2°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Un peu déçu par cette journée qui sannonçait prometteuse ici sad.png , certes peu de vent était prévu mais au moins une grande douceur, au final pas un poil de vent (excepté quelques "rafales" perdu venu d'on ne sait où), de la pluie faible jusqu'à 14h et pas très chaud, je sais même pas si on a atteints les 20°C sur Ugine ! Ici c'est guère mieux Tn 12.3°C

Tx 21.1°C

actu 18.4°C j'ai l'impression que le foehn ne décide de se lever que maintenant avec les plus fortes "rafales" de la journée mesurée en ce moment (17km/h il y a quelques minutes) et l'humidité au plus bas (68%). Seuls points positifs de la journée 7,0mm

tombés alors qu'il n'était rien prévu, et un magnifique ciel au coucher du soleil avec des nuages sculptés par les forts vents d'altitude, ainsi qu'une belle irisation wub.png hélas pas de photo...

PS: toute la journée je suis resté impressionné par la vitesse des nuages en altitude, rarement je les ai vu défiler aussi vite le flux de SO qui nous passe au dessus de la tête est extrêmement puissant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore 23,0 °C

actu , le vent souffle encore pas mal mais moins que tout à l'heure , moyen 26 km/h , la rafale de 71 km/h devrait Etre définitive !

J'ai ramassé l'équivalent en feuilles de 2 coquilles de sable pour enfants ( enfin 4 une fois ouverte ) , vous savez celles en forme de coquillages bleus !

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Eric,

C'est marrant, j'en ai acheté un hier, un bac à sable en forme de coquillage. Sauf qu'il est vert et pas bleu tongue.png

i_563508.jpg

Le vent se calme mais tout doucement, la température descend mais tout doucement, avec 24,6 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Alors que les rafales tendaient à diminuer depuis 18H, le vent a repris de la puissance depuis 1/2 avec une rafale à 75.6km/h à 20H.

J'ai regardé le détail des données de la VP2 et je vois que la rafale de 91.7km/h de 17H14 a été précédée par une à 90.1klm/h dans les 5 minutes qui précédent.

Pendant que certains jouent au bac à sablewink.png , j'ai tenté de réparer ma serre à tomates mais j'ai bien peur qu'elle ne résiste pas à la soiréesad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Retour de déplacement pro du côté de Belfort, beaucoup de vent sur le trajet surtout entre Dole et les abords du Bugey vers Cerdon.

Parfois 30°c au thermo voiture !!! (Opel Moka de location je sais pas si il est aussi fiable que sur mon Q3 ?)

Ici, le vent est bien plus sage, il fait tout de même encore 24,0°c actu, pas mal un 16/09 a 20h40.... Tx 26,2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le vent a très nettement repris de la vigueur depuis 20 heures. C'est de nouveau très fort actuellement (plus de 100 probable).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuageux ce matin, bien ensoleillé cet après-midi avec vent de sud turbulent, Tx 30,2°C.

Ce soir, c'est toujours bien dégagé, le vent est toujours présent, avec le vent la T a du mal à baisser, 25,5°C actuellement.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Vent restant modéré sur Soudon durant cette journée, je suis plutôt abrité, bon il a tout de même déplacé des poubelles, niche de chien etc...mais rien a voire avec d'autre secteurs...il était un peu plus sensible sur Ambérieu, il a soulevé le toi de la crèche où est ma petite , mais sans conséquences.

Il faisait 28*C au thermo voiture á 17h45.

Actu 20,9*C et le vent a tendance à tourné.

En espérant du lourd pour les Pp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Après une matinée bien couverte et faiblement pluvieuse,le temps s'est nettement arrangé avec de très belles éclairçies tout au long de l'après midi.

Et PAS UN POIL de vent de la journée ici au centre de la haute savoie.

En revanche, je rejoins Toto en disant que les nuages avançaient à une allure de dingue tout au long de la journée.

Tn de 12,8° à 1h50

Tx de 23,5° à 16h50

Actu 20,1° avec un ciel partagé entre étoiles et passages nuageux et un peu de vent qui semble se lever....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

169 km/h enregistrés à la croix de Chamrousse !

Oui en effet c'est affiché sur IC et pas sur la carte ROMMA, bizarre...

Foehn en cours ici (enfin !) même si les rafales sont très discrètes (comme d'hab) on ressent bien la douceur ambiance et les bouffées de chaleur qui arrivent dès que le vent souffle, 19.2°C 62% d'humidité minimum de la journée en cours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A 21h15: Il fait encore 27.9°c à Voiron!! whistling.gif . Le vent est sensible, vent moyen à 23 Km/h, rafales à 45 Km/h. Rafale maxi: 63 Km/h. Tx: 29.1°c.

A Miribel: Il fait 21.8°c actuellement. Vent à 23 Km/h en moyenne, rafales à 55 Km/h. Rafale maxi: 85 Km/h! Tx: 23.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 22,2 °C

ce soir et surtout pression à seulement 998 Hpa .

Pour Mica ( bonsoir au passage ) , moi c'est un model plus ancien apparemment !biggrin.png

Bonne nuit venteuse , en espérant de bonnes pluies demain !clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

A 21h15: Il fait encore 27.9°c à Voiron! whistling.gif . Le vent est sensible, vent moyen à 23 Km/h, rafales à 45 Km/h. Rafale maxi: 63 Km/h. Tx: 29.1°c.

A Miribel: Il fait 21.8°c actuellement. Vent à 23 Km/h en moyenne, rafales à 55 Km/h. Rafale maxi: 85 Km/h! Tx: 23.9°c.

Ta VP2 prend encore bien les vents, mais globalement ça s'est bien calmé.

A 1m50, on est plus proche du 26°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les nuages ont défilés dans le ciel toute la journée, poussés par un vent de S violent (rafale maxi de 90 km/h à l'aéroport). Très peu de soleil donc mais une douceur/chaleur remarquable !

Tn 20,8°C

-- -- Tx 26,6°C

Actu: 24,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...