vinçounet Posté(e) 12 septembre 2015 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Nouvelle et dernière salve de pluies soutenues ici ... Peut être du 30 mm localement dans certains coins de l'Ouest de la région... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 12 septembre 2015 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 12 septembre 2015 20,4 mm au final ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 12 septembre 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Nouvelle et dernière salve de pluies soutenues ici ... Peut être du 30 mm localement dans certains coins de l'Ouest de la région... y compris chez toi je pense ! Pluie très soutenue actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gd75 Posté(e) 12 septembre 2015 Paris 75018 Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Averse de pluie diluvienne sur Clichy !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 12 septembre 2015 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Grosse pluie en cours ici sur Paris 13 et déjà 22 mm pour aujourd'hui. Par contre, dans le 91, c'est la misère à Courcouronnes. Seulement 3,8 mm pour l'instant, trop à l'Est malheureusement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 12 septembre 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Bonjour, en effet très grosse averse dans le 13 ième depuis 10 min, après les pluies de la matinée le cumul doit être sympathique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 septembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Une intensité cevelonesque sur Montreuil en effet - ça compensera pas ma frustration de ne pas être à Montpellier, mais c'est déjà ça de pris /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 12 septembre 2015 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Forte pluie en cours, pluvio à contrôler, mais je pense qu'on ne doit pas être loin des 35 mm, ce qui pour la RP, sans orage, est remarquable, voire exceptionnel en moins de 12 h. J'espère que mon vocabulaire n'est pas exagéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 12 septembre 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Forte pluie en cours, pluvio à contrôler, mais je pense qu'on ne doit pas être loin des 35 mm, ce qui pour la RP, sans orage, est remarquable, voire exceptionnel en moins de 12 h. J'espère que mon vocabulaire n'est pas exagéré. ça arrive sous des gouttes froides estivales surtout. La en effet c'était moins propice, mais on s'en plaindra pas ! Et dommage qu'il n'y ait pas d'activité électrique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 12 septembre 2015 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 12 septembre 2015 D'autant plus edd que mon secteur est particulièrement favorisé aujourd'hui pour le cumul par rapport notamment à l'est de l'IDF qui a été notoirement en marge des précipitations de la première partie de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 12 septembre 2015 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Une intensité cevelonesque sur Montreuil en effet - ça compensera pas ma frustration de ne pas être à Montpellier, mais c'est déjà ça de pris C'est du pipi de chat Je suis actu sur Montsouris, et je prends le tgv pour Nîmes ce soir, l'ambiance sera tout autre Plus de 30mm sur Montsouris tout de même aujourd'hui, avec une très belle averse tout à l'heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve91 Posté(e) 12 septembre 2015 Evry(91000) / 70m d'altitude Partager Posté(e) 12 septembre 2015 D'autant plus edd que mon secteur est particulièrement favorisé aujourd'hui pour le cumul par rapport notamment à l'est de l'IDF qui a été notoirement en marge des précipitations de la première partie de journée. Effectivement à 19h00, sur Evry je récolte juste 7mm, peut-être le plus petit cumul du jour en l'Ile de France. A vérifier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister777 Posté(e) 12 septembre 2015 Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Ici dans le nord-est 77 seulement 3 mm pour aujourd'hui. Vous avez bien de la chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 12 septembre 2015 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Brouillard dense avec 13°C actuellement, ça faisait longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 septembre 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Les cumuls d'hier... d'autres à attendre aujourd'hui 34.5mm à Villacoublay 33.9mm à Toussus 31.1mm à Montsouris 28.4mm à Pontoise 28.4mm sur ma station 25.8mm à Trappes 21.3mm à Roissy 20.0mm au Bourget 13.6mm à Orly 4.0mm à Melun Ciel étoilé au petit matin Tn 10.7°C à 6h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 13 septembre 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Les cumuls d'hier... d'autres à attendre aujourd'hui 34.5mm à Villacoublay 33.9mm à Toussus 31.1mm à Montsouris 28.4mm à Pontoise 28.4mm sur ma station 25.8mm à Trappes 21.3mm à Roissy 20.0mm au Bourget 13.6mm à Orly 4.0mm à Melun Ciel étoilé au petit matin Tn 10.7°C à 6h30 Mash tu es bien parti pour cumuler 60 a 70 mm sur le Weekend. Ici je sens que je vais être limite sur le coup la zone de PP semble prendre la trajectoire modélisé par WRF-NMM plein nord, a suivre. Par la suite il va continuer de pleuvoir beaucoup "pour notre régions" et finalement le mois pourrait bien finir en dessous des normes avec une pluviosité excédentaire. Si c'est le cas la prévision du mois de septembre de GS serait dans les choux, je l'ajoute avant qu'il la mette a jour, aller un peu d'espoir pour la prévision hivernale. Phil http://www.meteo-paris.com/france/previsions-saisonnieres.php "Septembre 2015 Un mois encore plutôt sec sur les 3/4 de la France, excepté près de la Méditerranée où les pluies orageuses pourraient être fréquentes. DE SAISON SEC" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 13 septembre 2015 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 13 septembre 2015 10.2mm hier pour ma station (finalement on s'en est pas trop mal sortie)! Un épais brouillard s'est formé dans la vallée dès la tombée de la nuit hier, il a envahit le plateau et commence seulement à se dissiper. Des pluies arrivent par l'ouest. Il fait 14.4°C, hr 99%, il est tombé 18.2mm depuis le 1er septembre. tn 12.6°C à 4h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 13 septembre 2015 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Eclipse partielle de soleil ce matin, visible au sud de l'Afrique, dans la moitié sud de Madagascar, au sud de l'Océan Indien, en Antarctique. Mais ici c'est l'"éclipse" totale !… A propos: Eclipse totale de lune le lundi matin 28 septembre; bien visible chez nous (si pas de nuages !…) Plus de renseignements ici: http://pgj.pagesperso-orange.fr/lune280915.htm Actuellement: brouillard et forte condensation (certains arbres plient presque comme sous la neige), mais pas encore de pluie. (Edit: ça commence juste maintenant: 10 h 05) 13.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 13 septembre 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Grosse averse vers 16eme et bois de Boulogne, ça colore bien au radar. Ici en marge quelques gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 13 septembre 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Une intensité cevelonesque sur Montreuil en effet - ça compensera pas ma frustration de ne pas être à Montpellier, mais c'est déjà ça de pris Vu l'état de l'autoroute A3 vers Bobigny au moment de cette intensité où il semble y avoir un "petit problème" d'évacuation des eaux de pluies, (idéal pour celui qui n'a pas eu le temps de prendre de douche ou de faire laver sa voiture au moment ducroisement des voitures sur la voie de gauche, la séparation en béton faisant visiblement une retenue d'eau) je me demande ce pourrait y donner un véritable épisode cévennol . Donc effectivement venant de Senlis et allant vers la porte de Bagnolet j'ai pu me rendre compte de l'intensité grandissante au fur et à mesure que je me rapprochais de Paris, vu l'état de la chaussée ! Sur cette journée il n'y a eu que 12.5 mm à Senlis, donc un cran en dessous par rapport à la région parisienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 13 septembre 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Déluge dans les Yvelines, rien ailleurs pour l'instant. On risque d'avoir un dégradé ce midi 50 mm sur une partie Yvelines a quasi 0 sur une partie de la seine et Marne depuis hier matin. C'est souvent l'inverse ceci étant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 13 septembre 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Les cumuls d'hier... d'autres à attendre aujourd'hui 4.0mm à Melun Melun dans toute sa splendeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 septembre 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Ciel sombre et de bonnes intensités Ils tombe des cordes par moment... Température stable 12.5°C 12.7°C au mieux vers 9h15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 13 septembre 2015 Toulouse Partager Posté(e) 13 septembre 2015 En limite du paquet pluvieux. Intensités diluviennes sous une cellule isolée tout à l'heure (cellule actuellement dans le 95). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 13 septembre 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 En limite du paquet pluvieux. Intensités diluviennes sous une cellule isolée tout à l'heure (cellule actuellement dans le 95). oui c'est rigolo elle est petite, intense et monte tout droit vers le nord en ligne droite. Ça me ferait penser à une mini supercell gentille ^^ ce qui n'existe pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon aucun décalage vers l'ouest de la structure.. Pas sur que Paris centre. Orly ou Melun aient vraiment des mm aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés