Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ça tourne au carnage dans les Ardennes et en Champagne, j'ai hâte d'avoir des nouvelles de ces cellules terribles!

Ici toujours plein bleu et 33°C dans, une vraie fournaise, la nuit va être longue..

carnage? ça fait peur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Tornado 08 et Kevin02 se rendent a Charleville en ce moment des photos arriveront je pense dans la soirée.

Bonne idée !

Non seulement des rafales extrêmement violentes se sont produites (max à 143kl/h) mais maintenant c'est la pluie qui va faire parler d'elle puisque la ligne orageuse est immobile !

Des inondations sûrement en ville !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est du très lourd en Champagne/ardennes alors qu'ici c'est le calme plat et le ciel se couvre du voile du CB issu des orages qui circulent plus à l'ouest. Il fait une lourdeur atroce, T° actu 27,7°, Td 19°, Tx 32,6°, humidex 37° à 20h default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée !

Non seulement des rafales extrêmement violentes se sont produites (max à 143kl/h) mais maintenant c'est la pluie qui va faire parler d'elle puisque la ligne orageuse est immobile !

Des inondations sûrement en ville !

Immobile certes mais elle s'éteint sur place, pour le moment 19mm à Charleville !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

gros et rapide etalement des orages Ardennais jusqu'au depart 54 mais les précipitations et l'instabilité reste sur le coté occidental du première front orageux.

Ici ciel encre vers l'Ouest chaleur en déclin 30° après une Tx de 36.1°

cirusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Immobile certes mais elle s'éteint sur place, pour le moment 19mm à Charleville !

HEIN ??? QUE CA??? default_scared.gif

C'est pas possible, le radar MF est énorme depuis un bon bout de temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ici malgré une température encore bien élevée, la chaleur reste tout a fait supportable grâce à un petit vent de sud-est qui brasse encore le fond de l'air, bien qu'après l'apéro default_wub.pngdefault_laugh.png cependant le ciel se voile fortement par le sud-ouest..

Tact:29.5° Hr:41% Td:14.9° Humidex:35°.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEIN ??? QUE CA??? default_scared.gif

C'est pas possible, le radar MF est énorme depuis un bon bout de temps !

On arrive à 20mm la... Elle semble se réactiver un peu, à suivre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEIN ??? QUE CA??? default_scared.gif

C'est pas possible, le radar MF est énorme depuis un bon bout de temps !

Comme dit précédemment, la station de Charleville n'est pas en centre-ville, mais environ 5km plus à l'ouest, un peu plus à l'écart. Nulle doute qu'en ville, les 30-40mm sont atteints.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEIN ??? QUE CA??? default_scared.gif

C'est pas possible, le radar MF est énorme depuis un bon bout de temps !

Je confirme avec 19.6 mm actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Et pendant ce temps là 3 gouttes chez moi....

L'activité électrique est marquée mais c'est à l'ouest et ça ne veut pas venir jusqu'à chez moi ! Pourtant, juste 15 km... C'est tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On arrive à 20mm la... Elle semble se réactiver un peu, à suivre!

Et ça risque d'être énorme comme cumul avec tout ce qui remonte en plus du Sud ! default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

On arrive à 20mm la... Elle semble se réactiver un peu, à suivre!

Je suis très étonné par ce relevé qui me paraît ultra faible par rapport à ce qu'on voit sur le radar MF. Mais bon, si le résultat est juste, il est juste default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok cyclone30 je comprends mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Chaud et calme.

Encore + 30,6° actu

R.A.S, vent nul, ciel voilé vers l'ouest....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

le déplacement en crabe vers le NO quasiment de cette ligne est superbe..elle se gave d'énergie et grignote les terres brulantes... la cellule de la marne explose default_tongue_smilie.gif :tongue_smilie:

pas top par contre pour les secteurs sous les pluies modérées a l'Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

le déplacement en crabe vers le NO quasiment de cette ligne est superbe..elle se gave d'énergie et grignote les terres brulantes... la cellule de la marne explose default_tongue_smilie.gif :tongue_smilie:

pas top par contre pour les secteurs sous les pluies modérées a l'Est

Quand il pleut ! Toujours rien malgré des radars qui affirment le contraire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La ligne virulente va vers le NO, les pluies stratiforme eux vont vers l'est, génial default_pinch.gif

J'avoue que ça sent pas trop bon pour le Nord de la Lorraine qui si jamais est touchée par les pluies stratiformes pourra dire au revoir aux orages...Pour les Vosges on devrait rester en marge de ces pluies, c'est tout bon pour l'instant, faut juste être très patient !

Encore 28,3°C avec un ciel fortement voilé, Td 17°C et 46% de HR, ça devient de plus en plus lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l’après-midi : lc0000-e2f71.png- ENSOLEILLÉ

Journée caniculaire, ça tapait dur et tout le monde fondait au soleil. Plein soleil jusqu'en milieu d'après-midi puis un voile nuageux ici et là. J'ai vu un beau développement à environ 30 km de Sarrebourg mais à part ça RAS. Prions pour tout à l'heure. default_thumbup1.gif

Tx : 35°C

Tactu : 32°C

Je suis étonné de la tx relevée à Metz car j'ai passé l'aprem' sur la route en Moselle et en Meurthe et Moselle, et ça pointait entre 36 et 37°C le plus souvent, sur le thermo de la bagnole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Source l'union :

De violents orages s'abattent actuellement sur le département des Ardennes placé en vigilance orange depuis 19h30. Les secteurs de Charleville, de Tournes et de Cliron sont aux premières loges. Des rafales de vent atteignant 148km/h ont été enregistrées à l'aérodrome de Belval. Il tombe une pluie mêlée de grêle et de nombreux toits se sont déjà envolés.

Sept mille foyers sont privés d'électricité dans le secteur des Crètes Préardennaises (Poix-Terron).

Les sapeurs-pompiers sont tous sur le pont pour venir en aide à la population et organiser les secours.

La Marne, est elle aussi en vigilance orange. Météo France prévoit pour les heures à venir que les "orages vont se poursuivre en cours de soirée et nuit prochaine sur l'ensemble des départements de la Champagne-Ardenne, avec localement de très fortes intensité de grêle et des rafales de vents qui pourront atteindre les 90 à 100 km/h et des cumuls de pluie atteignant pontuellement plus de 20 mm en 1h. En fin de nuit, les orages les plus marqués devraient se trouver sur le sud de la Champagne, avec une intensité électrique moins marquée mais des cumuls de pluie importants."

http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/les-ardennes-dans-la-tempete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Soultz-sous-Forêts Alsace du nord :

Chaleur étouffante toute la journée dès tôt le matin.

Temp min : 20.6

Temp Max : 34.0

Temp actu : 28.3

Le ciel devient très noir à l'ouest direction Lorraine nord, a l'avant long nuage d'altitude sans doute une grosse grosse enclume. L'APN est prêt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...