Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

euh dites moi, sommes nous au mois de juin? couvert, humidité élevé (83%) un vrai temps de normand default_dry.png

bon en tout cas moi je m'en plein pas! 5,1mm pour aujourd'hui, 6,6mm ces dernières 24h, la nature va pouvoir reverdir default_thumbup.gif et cette fraicheur fait du bien!

nouveau flop concernant MF : hier soir de très larges éclaircies était prévus, je sais pas vous, mais moi j'ai du mal à les voir default_laugh.png

allons nous avoir droit à des orages cet aprem?

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 11.6°c

actu 14.5°c tx hier de 16.0°c probablement un record default_chris.gif la pluie s'est arrêtée 3,5mm depuis hier

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bilan pluviométrique des stations des Bouches-du-Rhône sur les dernières 24h :

A 14h les stations MF relèvent :

-30,4mm à Saint-Paul-les-Durance

-23,6mm à Peyrolles

-21,8mm à Vauvenargues

-16,2mm à Salon-de-Provence

-14,5mm à Aix-en-Provence

-11,7mm à Tarascon

-11,4mm à Aix-les-Milles

-7,4mm à Istres

-6,4mm à Arles

-6mm à Mimet

-6mm à Marignane

-4,7mm au sud de Marseille (Station MF de Borely)

-0,5mm au sud-est de Marseille (relevé amateur)

-0mm au nord de Marseille (Château-Gombert)

Marseille passe pour l'instant à côté de cette épisode pluvieux. Espérons quelques averses dans les jours qui viennent.

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Mais c'est la Toussaint ou quoi en ce 2 juin ! Pas plus de 13° au thermo default_confused1.gif .... Hélas seulement 8 mm au pluvio , nos voisins provençaux sont une nouvelle fois plus gâtés ...Actu toujours cette pluie faible .

Posté(e)

Je viens d'atteindre la barre des 10 mm avec 10,4. C'est très bon pour nappes phréatiques.

Heuuuu , à cette époque là de l'année tu sais , c'est la végétation qui va tout prendre après deux mois de sécheresse , la nappe phréatique tu peux oublier face à un chiffre aussi faible ...

23.3 mm sur les dernières 24 heures et 26.4 mm depuis hier au Plan de Grasse c'est déjà un cumul supérieur à celui du mois de Mai.

Quelques éclaircies sont visibles actuellement, température 19.4°

.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

je ne comprend pas trop mf pour la corse qui annonçait des orages quand on voit le RS d'ajaccio c'est une masse d'air très stable sur la corse si on a ne fut ce qu'une averse avec ça je peux aller me faire moine default_thumbup.gif

[...]

lol

En effet, ça se stabilise nettement sur Nice aussi, peut-être une nouvelle instabilité pour la soirée ? On en reste à 15.1 mm bienvenus après les 1.2 mm du mois de Mai.

T° 21°, légère brise de Sud. Grand soleil sur la côte niçoise désormais, presque plus un nuage. Ca semble bien stable aussi vers l'intérieur.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ici on passe bien au travers de cet épisode pluvieux pour l'instant avec seulement 3,1 mm tombés la nuit dernière.

Mais au vu des prévis on pourra encore se rattrapper.

Ciel nuageux avec des trouées de ciel bleu par moment la T°c en a profité pour atteindre 20,2°C de tx ce qui reste évidamment trés bas pour la saison mais moins exceptionnel qu'hier.

A noter que le mistral persiste dans le coin même si il souffle faiblement.

Invité Guest

Plus de pluie mais le ciel reste couvert, 16,4°C

Bilan provisoire de l'épisode (depuis le 31/05) 21 mm

Re : le soleil perce !

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Une averse vient de passer à l'instant et à laissé 0.5 mm derrière elle, ce qui porte le cumul d'aujourd'hui à 5.1 mm, et celui de l'épisode à 7.1 mm.

Quelques éclaircies ici, le soleil a permis de radoucir un peu l'ambiance qui reste assez fraiche avec ce mistral soutenu.

13.1/20.3°C, 19.9°C actu. 2mm pour aujourd'hui.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Encore quelques pluies en ce moment.. la pluie se calme doucement.

Posté(e)
Nîmes centre (30)

10,2mm à Uzès sur la dernière heure? default_huh.png Ça parait pas cohérent au vu du radar..

EDIT: Effectivement, 10mm/6mn, y'a un petit bug du pluvio.

Oui Fred, c'est vrai qu'après un ensoleillement médiocre en début d'année la moyenne s'est redressée grâce à ces 2 derniers mois excédentaires. Pour Ajaccio la journée manquante du 30 mai a été rajoutée sur le site de MF et la durée d'insolation s'élève à 365 heures soit un nouveau record aussi pour cette station ( depuis la généralisation des nouveaux capteurs).

Finalement les pluies n'ont pas touché le secteur de Toulon-Hyères ce jour , 0 mm pour l'instant à Toulon-le Baou, Toulon-la Mitre, St Mandrier-Cépet, Porquerolles, Le Levant... Les précipitations se sont produites plus au nord de cette zone. Sur Toulon la journée s'est déroulée sous une alternance de passages nuageux et d'éclaircies, ces dernières ayant permis au mercure de se radoucir quelque peu par rapport à la veille, avec des valeurs de 21.7°C à Toulon-le Baou, 21.6°C à Toulon-la Mitre et 20.4°C à St Mandrier-Cépet. Actu nous avons rebasculé en période d'éclaircies et il fait 19°C.

Re,

bon je vais pas parler de flop total pour le coin, surtout par rapport aux pauvres toulonnais :S

Des averses modérées nous ont concernés cet après-midi donnant 3.5mm . Enfin un peu d'eau pour les plantes, trop peu encore.

A suivre pour demain !

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Re,

bon je vais pas parler de flop total pour le coin, surtout par rapport aux pauvres toulonnais :S

Des averses modérées nous ont concernés cet après-midi donnant 3.5mm . Enfin un peu d'eau pour les plantes, trop peu encore.

A suivre pour demain !

Me situant plus près de la mer, les averses sont passé à côtés. Du coup je relève 1mm pour cette journée. Avec 0,5mm cette nuit et 0,5mm cette après midi.

Et pour la petite anecdote, depuis 1997 que je suis à Marseille je n'ai jamais vu un temps pareil en Juin ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bah , 10 mm atteints peniblement au cours de cette journée faiblement pluvieuse .... Espérons que les orages de ce week end vont passer par ici ! default_clover.gif

Nota , premiere fois que les 10 mm sont atteints depuis l'orage de 20 mm de fin mars .... default_unsure.png

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Aux alentours de 16mm sur l'épisode à Tarascon. Comme un peu partout, nouvelle journée automnale. T: ~13°/17°. Vent nul.

Bonsoir à tous,

9,8 mm à Brignoles Ouest, 0,8 mm hier sous la bordure sud de l'orage qui a touché Draguignan dans la matinée (40 mm environ). Tx 17,4°, actu 14,4 et 93% d'HR. On est parti pour quelques jours bien humides dans la région de bonne augure pour la végétation avant l'été.

Dans le département cet épisode a surtout concerné La Dracénie, le Nord de la Provence Verte et le Haut-Var, parmi les cumuls les plus importants depuis hier on a:

62,4 mm à Draguignan

33,5 mm à Aups

31,8 mm à Régusse

28,8 mm à Vinon

25,5 mm à Seillans

24 mm à Comps sur Artuby

23 mm à St-Maximin

22 mm à Montfort sur Argens

A noter aussi le gros retour d'Est classique à l'Est des Hautes-Alpes dans la vallée du Haut Guil (Queyras) avec 229,1 mm à Ristolas depuis lundi soir dont 111 mm hier et 82,3 mm depuis 6hTU, le Guil a du bien réagir.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

22.6 mm pour aujourd'hui et pour le mois de Juin. Mai s'étant soldé sur un 11,2mm.

Actuellement ciel nuageux t° 19.

TX : 24°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...