Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Très beau début de journée, avec un ciel limpide et le vent qui s'est calmé.

Ma formation terminée, je quitte définitivement le Sud cet après-midi.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonne route default_flowers.gif

Plein soleil en plaine Nîmoise, 25.0°c à l'instant.

En route vers les 31°c.

Mais aussi vers l'épreuve d'anglais du bac, tzzz default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 13.6°c

relativement peu pour mi juin mais actu déjà 28.8°c le marin n'est pas encore rentré

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Le marin s'est établit depuis 30min et après une pointe à 30.1°c actu 28.6°c

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Beau soleil, le vent de Sud commence à souffler, avec 27°C .

Salut a tous! temps magnifique aujourd'hui, visibilité excellente! Petit mistral. Températures chaudes : 29.2° actuellement Tn : 12.4° pression : 1016.5 hpa

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Très beau début de journée, avec un ciel limpide et le vent qui s'est calmé.

Très chaud aujourd'hui où les 30°C sont dépassés.

Toto j'espère que tu garderas un bon souvenir de ton séjour en méditerrannée en espérant y revenir au plus vite ou, pourquoi pas, lors d'une rencontre météo. C'est tellement rare dans notre pays de la cagne de voir des amateurs de châleur (étrangement d'ailleurs...)

Bonne route !

31.5° de TX chez moi, 31.2° actu vent faible de NW pression 1015.3 hpa a noter les 34.6° de Montclus (station qui surchauffe???) et les 33.8° de Colognac

Problème pour la station de Colognac, pour Montclus non, c'est une station placée dans les gorges de la Cèze donc rien d'étonnant qu'il fasse 2°C de plus qu'ici.

Toujours 32.0°C, c'est stable depuis 1h.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel azur avec 27°C, le vent est toujours présent mais un peu plus faible qu'en cours d'après-midi.

Bonne route default_flowers.gif

Très chaud aujourd'hui où les 30°C sont dépassés.

Toto j'espère que tu garderas un bon souvenir de ton séjour en méditerrannée en espérant y revenir au plus vite ou, pourquoi pas, lors d'une rencontre météo. C'est tellement rare dans notre pays de la cagne de voir des amateurs de châleur (étrangement d'ailleurs...)

Bonne route !

Merci à vous deux.

Je garderais un excellent souvenir de cette région que j'ai toujours voulu rejoindre. J'ai connu des gens super sympa et est profité des beaux jours qui ont quand même été nombreux depuis avril. Et oui, la chaleur, j'aime ça. J'ai profité d'un dernier bain dans la piscine, je suis parti qu'à 16h30.

J'espère un jour pouvoir vivre dans le Sud, en attendant, 5 années m'attendent à Paris.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

29.9°C de max à Sommières à cause de la brise qui s'est levée dès 14h00... Loupé pour les 30°C...

Posté(e)

Sur St Jean de Védas, la température n'a pas dépassé les 28°C cet après-midi malgré le soleil radieux.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

après une journée chaude, 34,2°

(Tx de l'année) la température est bine descendus : 21,8° légère brise. default_thumbup1.gif bonne chance Toto42 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

après la belle journée d'hier sans le moindre nuage et la 1ère valeur très chaude de ce mois de juin sur Toulon (30.2°C à Toulon-le Baou), le beau temps se poursuit avec des brises marines de SE qui prennent le relais du mistral des jours précédents. Petite baisse des minimales ce matin, autour de 16 à 18°C sur la capitale varoise (Tn de 17.6°C à Toulon-le Baou, 16.8°C à Toulon-la Mitre et 16.4°C à St Mandrier-Cépet). Un temps idéal pour célébrer la fête de la musique à laquelle se sont invitées bien évidemment nos chères cigales qui ont déjà lancé les hostilités dès ce matin par ici .

Posté(e)

Temps splendide avec 23.2°C. En tout début de matinée, une légère brume était de la partie.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

ciel clair, on distingue seulement quelques enclumes de cb au nord-ouest. 31,2°

sa chauffe déjà!

ça se couvre dans le Minervois, les premier cumulus apparaissent, plus à l'est apparemment que ce que les prévisions laissaient entendre. quelques enclumes des orages qui ont démarré dans les PO semblent s'étaler vers nous dans une ambiance de plus en plus poisseuse et floutée.

Ici ça a bien chauffé ce matin puisqu'on a atteint 31° vers 12h, mais ça semble être retombé depuis avec le marin qui s'est levé et les premiers nuages qui viennent nous masquer le soleil de temps en temps. l'Hr quant à elle doit monter en flèche et la chaleur laisse la place à une sensation lourde.

Du tonnerre pour rythmer la fête de la musique? ça pourrait être drôle, et assez rare en tout cas.

Bonne aprèm et soirée en tout cas!

Journée chaude pour le premier jour de l'été : 32.2°actuellement (Tn : 13.8°). Le vent est faible de secteur Ouest. Pression : 1018 hpa

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

le principal orage en cours sur les PO se régénère sur place depuis plus d'une heure, ça doit cartonner là-bas!

En effet on observe une régénération arrière de cette orage. Les cumuls doivent dépasser les 100mm là bas.

Sur Marseille le temps est bien ensoleillé avec une légère brise marine.

Je relève 25,6° default_flowers.gif

PS : Keraunos a lancé un AVO pour cette orage :

"Un système orageux actif à régénération arrière s'est développé il y a plusieurs dizaines de minutes dans la vallée de l'Aiguette sur le département de l'Aude, en frontière du Quérigut (09). Des lames d'eau conséquentes, probablement supérieures à 100 mm sont à envisager dans ce secteur quasiment inhabité."

Source : http://www.keraunos.org/avis-orage-violent-france-grele-tornade.htm

Posté(e)

En effet il doit y avoir de beaux cumuls sur les PO et l'Aude en ce moment. Içi, le temps est majoritairement clair mais quelques passages nuageux qui masque le soleil depuis quelques heures. 26°C en ce moment sur Montpellier-centre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...