Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Un peu frais ce matin, difficile de réprimer un frisson en sortant bras nus à 7h15 pour aller au boulot default_blushing.gif

De belles amplitudes au passage entre cette matinée fraîche et l'après-midi ensoleillée et presque chaude qui a suivi :

21.0° d'amplitude à Rion des Landes (3.2° --> 24.2°)

20.5° d'amplitude à Créon d'Armagnac (2.7° --> 23.2°)

20.5° d'amplitude à Mont de Marsan (3.6° --> 24.1°)

19.6° d'amplitude à Belin Beliet (4.6° --> 24.2°)

• Réponses 803
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Nuit fraiche sur la métropole.

La journée a été magnifique lundi.

Aujourd'hui on prend les même et on recommence avec 2-3 degrés en plus!

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Fraîcheur matinale ce matin sur la Météopole avec 8.2°C

de Tn (9.6°C

à Blagnac), ça a bien monté en cours de journée, Tx de 26.9°C

, mais on reste assez proche de cette valeur depuis un moment, actuellement 26.6°C, bien sec avec 26%HR, léger vent de Nord-Est.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Fraîcheur matinale ce matin sur la Météopole avec 8.2°C

de Tn (9.6°C

à Blagnac), ça a bien monté en cours de journée, Tx de 26.9°C

, mais on reste assez proche de cette valeur depuis un moment, actuellement 26.6°C, bien sec avec 26%HR, léger vent de Nord-Est.

Il fait bien frais à la Météopôle le matin, ici aussi, j'au une Tn de 9.6°C et une Tx de 27.7°C (pour la Tx petite surchauffe de 0.5°C à 1°C).

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Visibilité extraordinaire sur le sud-ouest aujourd'hui !

Ce matin vision remarquable des Pyrénées, et ce soir je viens de me rendre compte que que le cumulonimbus calvus parfaitement visible à l'ouest-nord-ouest (azimut 80°) se situe en Lozère, à près de 250 km ! default_w00t.gif

Bon sang, si l'activité électrique persistait, quel spectacle ce serait au crépuscule que ces Cb lointains (car y'a aussi ceux de la Corrèze et du Cantal, et la ribambelle de Cb à enclume des Pyrénées) dialoguant à coup d'illuminations électriques. Mais cela me parait invraisemblable, ils vont certainement tous s'épuiser bien avant que le soleil ne se couche ...

25° à Toulouse à midi.

Soit 3° d'avance sur la température prévue à midi.

Approcheront-nous les 30 si le vent ne se lève pas alors que c'est 27 qui était prévu?

25° à Toulouse à midi.

Approcheront-nous les 30 si le vent ne se lève pas alors que c'est 27 qui était prévu?

Même T° à Bordeaux. C'est Agen qui doit détenir la T° la plus élevé avec 28°C de prévu par MF. Mais on va pas chipoter, cette température pourrait effectivement frôler voire atteindre les 30°C le long de la Garonne.

Posté(e)

25° à Toulouse à midi.

Le vent d'autan s'est levé donc je crois que ça va déjà être difficile d'atteindre les 27°C malgré la température actuelle a moins qu'il reste discret. Mais tout le monde se souvient de de jour où la Tx a été atteinte à 14h00 à cause de la levée de l'autan. A suivre.

Bien chaud ici aussi avec 25.5°C mais un vent d'autan qui se lève. Cependant, ce qui est remarquable aujourd'hui c'est la muraille pyrénéenne ! En effet, les bourgeonnements ont commencé très tôt vers 11h et de très belles enclumes sont déjà bien visibles. Ainsi de ma position où je vois une très grande partie de la chaine, j'ai une véritable muraille variant entre 5000 et 9000m de haut devant moi default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Bien chaud ici aussi avec 25.5°C mais un vent d'autan qui se lève. Cependant, ce qui est remarquable aujourd'hui c'est la muraille pyrénéenne ! En effet, les bourgeonnements ont commencé très tôt vers 11h et de très belles enclumes sont déjà bien visibles. Ainsi de ma position où je vois une très grande partie de la chaine, j'ai une véritable muraille variant entre 5000 et 9000m de haut devant moi default_tongue_smilie.gif

Joli joli en effet par chez vous, ça semble vouloir déborder dans les piémonts. Peut-être la plaine proche de la chaine en début de soirée?

webcamr.jpg

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Effectivement, cela déborde sur le piémont. Actuellement, un orage avec des précipitations fortes en sortie de vallé d'Aspe, au sud d'Oloron Sainte Marie. Le tonerre gronde, mais les éclairs sont peu nombreux. Autrement ici, secteur Lasseubetat, la convection commence à se développer.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

La plaine de Nay se situait entre les deux principales cellules.

Ciel très esthétique, coups de foudre peu nombreux mais beaux. Malheureusement, le mode rafale n'a rien donné !

EDIT: 16°C avec du vent et de la grosse flotte, que ça fait du bien ! On va pouvoir aérer !

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

28.1°C

de Tx à Toulouse Météopole comme à Blagnac apparemment, ce matin les Tn furent respectivement de 10.6°C

et 11.2°C

. Le vent d'autan s'est levé en cours de journée et souffle à 40km/h en rafales sur le site, actu 26.0°C, 32%HR, le soleil n'est pas encore contrarié par les enclumes de Cb.

Temps calme et chaud aujourd'hui, avec un soleil de plomb qui incitait à rester à l'ombre l'après-midi. Ce soir un petit multicellulaire s'est formé au nord de Mont de Marsan, rien de bien méchant, pendant que l'activité électrique régresse sur les Pyrénées. Ici le ciel est couvert depuis deux bonnes heures mais n'est pas particulièrement menaçant.

Le vent a viré à l'ouest, cela fleure bon l'entrée maritime .. et la nuit en mode "tropical". Le Td a d'ailleurs fortement augmenté avec l'arrivée de l'humidité océanique.

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Hello, rapport de "Orageuse" vers Lahosse dans le 40 : activité électrique importante provenant du multicellulaire, grondement quasi continu.

Kev

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Hello, rapport de "Orageuse" vers Lahosse dans le 40 : activité électrique importante provenant du multicellulaire, grondement quasi continu.

Kev

Effectivement les coups de foudre étaient visibles depuis les coteaux gersois après le coucher du soleil. D'après ce que j'ai observé, c'est la partie sud du multicellulaire qui présentait le plus d'activité électrique. Ça s'est bien calmé à présent.

Encore une excellente visibilité aujourd'hui, permettant de détailler les rideaux de pluie sur le nord-ouest des Landes, distant d'une centaine de kilomètres. Mais les structures nuageuses étaient masquées par plein de stratocumulus, grrrmbl !

Posté(e)

Belle journée avec belle barrière orageuse pyrénéenne dans la journée. Tn 12.4°C et Tx : 28.5°C

Ce n'est qu'une supposition mais on pourrait battre le record de la plus faible pluviométrie pour un mois de mai à Toulouse Blagnac s'il ne pleut pas d'ici là.

Il a eu lieu en 1989 et il était de 19.6 mm. Pour le moment, on est à 9.4 mm à Toulouse Blagnac. Donc à suivre car le mois de mai est normalement le plus pluvieux de l'année sur Toulouse.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour,ce matin très nuageux,ça change des autres jours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .T°actu: 15.7c° et toujours pas de pluie default_crying.gif

Posté(e)
13009 - Marseille

Temps calme sur la région Dacquoise ce matin. Le ciel est partagé entre nuages élevés voire petits cumulus ci et là, doublés de quelques stratus qui occupent environ 50% du ciel. Ils ne sont donc pas organisés et ce en l'absence de vent en surface ou tellement peu significatif. A noter qu'une courte averse a traversé la région cette nuit mais n'a rien laissé au sol qui était déjà tout sec ce matin. Enfin la température est agréable puisqu'elle n'est pas descendue en-dessous des 17° cette nuit et se situe à 20° actuellement. Les éclaircies ont tendance à s'élargir ce qui risque de favoriser une remontée du mercure mais dans une atmosphère plus lourde qu'hier (Td : 16° ce matin pour un Hr de 75% à 11h00°) Risque orageux présent en après-midi et soirée mais de manière localisée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...