Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


fabio
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ça arrive sur Aix ! Pas encore de pluie mais tonnerre et éclair réguliers avec un vent qui commence à être de plus en plus fort. 

Ambiance chaotique, pas d'arcus visible de ma position par contre

 

Édit : il commence à pleuvoir sur Aix-ouest, nombreux éclairs de plus en plus proche... 

Édit 2 malheureusement je suis à la limite de la cellule, le plus fort doit sûrement tomber à l'Est vers St Marc ou vauvenargues...   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Avec le flux de NO, l'orage a tendance à se rapprocher. Le tonnerre est de plus en plus fort , et l'enclume du Cb arrive ici.

 

Pour l'instant le gros de l'activité reste entre Aix et Venelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Véritable pile électrique au Nord d'Aix et du côté de Venelles et Puyricard éclairs largement visibles et tonnerres de plus en plus forts et rapprochés, à voir si ce magnifique bijoux va venir ici! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

RR de 28.7 mm apparemment sur Venelles(13) : http://www.venelles.meteoamikuze.com/Graphiquesdujour.html , Aix-nord/Puyricard/Saint-Marc-Jaumegarde doivent déguster .. à surveiller le secteur d'Aix- Le Tholonet !

(ps : l'orage gronde sur Palette avec le début des précipitations actullement d'après ma mère).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le plus gros à l'air d'être sur St Marc, le tholonet et Aix-Est (lycée zola, stade Carcassonne...) Sur Aix-Ouest c'est juste une petite pluie (idéal pour le potager !) avec beaucoup de tonnerre et même du soleil... 

J'ai tout de même profité d'un ciel sympa avant la pluie : 

edit : grand arc-en-ciel au dessus d'aix à la faveur d'un beau soleil à l'Ouest... magnifique ! 

59.4mm/Hour à la StatIC et déjà 11mm ! 

cd6097780c8f71d16cd685dfd0b2f543c94ed86e.jpg

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

A noter que cela bourgeonne bien au sud de l'orage vers le secteur de gardanne/plan de campagne. Cela pourrait donner de nouvelles cellules a l'avant ou bien renforcer la convection de la cellule principale.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Vu de Marseille 

p><p> <a  href=http://forums.infoclimat.fr/uploads/monthly_2016_06/image.thumb.jpeg.f2d5ba45b5b804366d40fcb3e2757425.jpeg' alt='image.thumb.jpeg.f2d5ba45b5b804366d40fcb3e2757425.jpeg'>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

L'orage arrive ici. Foudre proche et début d'une pluie faible. Le vent a tourné plein N.

 

21.2 degrés actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Sur Aix Sextius (limite centre coté nord-ouest) on est resté en limite malgré un passage pluvieux plus intense mais assez bref. Le plus gros a frôlé Aix au Nord-Est. Ca s'éclaircit franchement par l'ouest actuellement.

Il a du pleuvoir ici un peu moins qu'à la Static et un peu plus que chez Thony94. Vraiment limite tout çà...

Et hop retour du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Et ben super, encore un orage foireux allez............ comme si ça suffisait pas, la malédiction continue encore et encore, la malédiction de Gréasque existe bel et bien, et depuis début 2015, une poisse nous hante.... 

Allez j'arrête les lamentations et je vais allez pioncer, ça vaut mieux... Profitez bien ceux qui ont la chance d'avoir un orage et de la flotte, ici on attendre l'automne peut-être, si le ciel veut bien !

On va donc arroser abondamment pour pas changer un peu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant cumul pluviométrique au poste Météo Varoise de Brue-Auriac avec 110mm en 1h30 en cours d'après midi (Pierron) ! Par ailleurs la station de Pignans semble avoir été foudroyée indirectement et ne fonctionne plus ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Bon orage à l'Est d'Aix. L'équipe d'Ukraine a du retarder son entraînement...

Bien, 2ème jour à 30°C et déjà un orage. Si la moyenne continue, je signe ;-D

 

A+!!

 

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

il y a 8 minutes, Yohan-83 a dit :

Impressionnant cumul pluviométrique au poste Météo Varoise de Brue-Auriac avec 110mm en 1h30 en cours d'après midi (Pierron) ! Par ailleurs la station de Pignans semble avoir été foudroyée indirectement et ne fonctionne plus ce soir.

Ouaouh énorme !

Ici petit cumul de 18.2 mm mais belle ambiance orageuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yohan-83 a dit :

Impressionnant cumul pluviométrique au poste Météo Varoise de Brue-Auriac avec 110mm en 1h30 en cours d'après midi (Pierron) ! Par ailleurs la station de Pignans semble avoir été foudroyée indirectement et ne fonctionne plus ce soir.

 

Il y a mieux 101.4mm à PUGET THENIERS (06) dont  97.7mm/1h

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul total de 16,8mm à la StatIC au Sud-Est d'aix-en-provence et 5,7mm à la station M-F à l'Ouest d'aix pour cet orage.

Arc-en-ciel actuellement sous la cellule, photo en direction de l'Est.

 

643c933895dedaa5b79732c8a283effff9b01bff.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Magnifique evolution diurne aujourd'hui. Bon, un peu frustré de mon cumul (3mm à la sonde chez mes parents au sud du village et 6mm au pluvio manuel chez moi dans le village). Mais ça semble possible vu que au Nord du village il a du tombé une dizaine de mm en quelques minutes avec gros ruisselements et fossés pleins aux 3/4.

 

Moi j'ai vécu la situation d'Aigues mortes où il n'est pas tombé une goutte (sud de la ville) alors que de retour du taf à 1/2km de la les routes étaient mouillées. 

 

Tout s'est passé en une vingtaine de minutes, la convection a explosé et le tonnerre s'est fait entendre.

 

Une pluie diluvienne a concerné quelques minutes Vergèze centre tandis que le secteur de la source Perrier est resté au sec. C'est pour dire comme tout cela était très localisé.

 

Content dans tout les cas que pour une fois ça ait prit plus bas qu'à l'ordinaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

il y a 56 minutes, Alex. a dit :

Bon orage à l'Est d'Aix. L'équipe d'Ukraine a du retarder son entraînement...

Bien, 2ème jour à 30°C et déjà un orage. Si la moyenne continue, je signe ;-D

 

A+!!

 

Alex.

 

En effet un cumul sympa de 16.8 mm à la statIC d'Aix et surement vers les 20/30 mm loc. plus sur les secteurs entre le plateau de Puyricard et les premiers concors ouest de la Sainte-Victoire ( Entre Aix et Venelles/Saint-Marc-Jaumegarde/Le Tholonet ..) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

il y a 37 minutes, MP13850 a dit :

Et ben super, encore un orage foireux allez............ comme si ça suffisait pas, la malédiction continue encore et encore, la malédiction de Gréasque existe bel et bien, et depuis début 2015, une poisse nous hante.... 

Allez j'arrête les lamentations et je vais allez pioncer, ça vaut mieux... Profitez bien ceux qui ont la chance d'avoir un orage et de la flotte, ici on attendre l'automne peut-être, si le ciel veut bien !

On va donc arroser abondamment pour pas changer un peu!

 

Pas que Greasque je te rassure ! Ici j'ai à peine poster que l'orage arrivait tout à l'heure qu'il a fait pschhtt sans plus aucune activité électrique et un magnifique cumul de 0.00mm !

 

On aura quand même eu de belles ambiances avec un ciel d'encre vers le Var et une ambiance apocalyptique vers la Sainte Victoire en fin de journée.

 

C'est le jeu des évolutions diurnes, d'un km à l'autre , on est soit sous le déluge, soit sous le soleil !

 

Il reste de nombreuses opportunités d'orages entre demain et jeudi, ainsi que la semaine prochaine, notre tour viendra! On va surveiller aussi d'un coin de l'œil, les quelques cellules vauclusiennes , si desfois l'une d'entre elle veut bien pousser jusqu'ici dans la soiree.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Une info aussi, j'ai eu la Tx pour la station de Béziers Courtade:

 

32,4°!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

à l’instant, clem34 a dit :

Une info aussi, j'ai eu la Tx pour la station de Béziers Courtade:

 

32,4°!!!!!!

Demain selon arôme c'est 1 à 2° plus chaud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...