Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


fabio
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

St Jean de Védas: 24,9°

Aniane: 26,1°

Valflaunès: 25,8°

St Martin de Londres: 24,5°

Béziers-Vias: 27°

 

Alors que le Gard frontalier à l'Hérault:

 

Aigues-Mortes: 27,9°

Marsillargues: 27,8°

Gallargues: 28,2°

Viellevielle: 27,2°

Vic le Fesq: 27,8°

Conqueyrac: 27,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Toujours un temps aussi ennuyeux, ni pleinement estival (ciel systématiquement voilé plus ou moins épais), ni un temps agité intéressant... Juste une sensation relative de lourdeur.

 

Tn de 14.7°C et Tx de 25.4°C.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle montée à 27 actuellement! 

Agréable week end donc. 

 

Quand la brise marine n'est pas là, les températures montent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Mistral modéré/ assez soutenu qui ne fait qu'aggraver la sécheresse, si il ne pleut pas dans les prochains jours, les premières mesures de restrictions d'eau devraient tomber...

En ce moment rafales à 40km/h et 22.8°C, HR 43%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

 

Mistral modéré/ assez soutenu qui ne fait qu'aggraver la sécheresse, si il ne pleut pas dans les prochains jours, les premières mesures de restrictions d'eau devraient tomber...

En ce moment rafales à 40km/h et 22.8°C, HR 43%.

Prochaine pluie sur ton secteur: Mercredi, et elle pourrait être assez conséquente default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

 

Prochaine pluie sur ton secteur: Mercredi, et elle pourrait être assez conséquente default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Ça reste très incertain pour l'instant, j'attends mardi soir pour me réjouir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance assez estivale sur Montpellier avec un soleil assez franc et une bonne chaleur ventilée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

28.4°C actuellement chez moi, 27.7°C à Fréjorgues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Beau soleil après une matinée bien voilée, actuellement 26.5°C, 42% d'HR et 1010.8 hPa.

 

Depuis le début de l'année, une seule Tx supérieure à 30° ; 30.3 mardi dernier (le 7).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

 

Beau soleil après une matinée bien voilée, actuellement 26.5°C, 42% d'HR et 1010.8 hPa.

 

Depuis le début de l'année, une seule Tx supérieure à 30° ; 30.3 mardi dernier (le 7).

2 pour moi, 32,1 et 30,4° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Vent assez fort dans le Narbonnais avec 48 km/h, 68 km/h à Montredon des Corbières (VP2), demain arôme nous balance un fort coup de vent dans la plaine de l'Aude, on va titillé les 100 km/h à Lézignan, Narbonne et Leucate, 70 chez moi je pense, et 80 à Montredon, pas plus de 25° aujourd'hui a cause du vent avec 24,8° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Temps automnal aujourd'hui avec des nuages et du mistral même si le ciel est lumineux.

 

Heureusement les températures restent estivales avec une Tn de 16 degrés et une Tx de 27.1 degrés.

 

Vivement une vraie cagne avec les cigales et/ou une bonne dégradation orageuse quand même, histoire de nous sortir de cet ennui météorologique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ambiance assez estivale sur Montpellier avec un soleil assez franc et une bonne chaleur ventilée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

28.4°C actuellement chez moi, 27.7°C à Fréjorgues.

 

Et comme hier cette ambiance s'estompe avec un ciel bien gris actuellement, des nuages salement lisses à cause de ce fichu vent... le ressenti reste agréable mais ce ciel me déprime, c'est digne de l'hiver ça default_sick.gif Ciel bleu ou ciel convectif en cette période, tout le reste à la poubelle default_devil.gif

26,6°c à mon balcon et 46% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Journée ensoleillée, mais avec un ciel souvent voilé aujourd'hui, couvert même par moment. Mistral faible à modéré, bien frais ce matin. Tx: ~ 25°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le ciel est totalement couvert actuellement avec 24.4. . Il fait bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

 Tx 27.9. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

J'étais au Caylar en Larzac.. presque 28° à Montpellier mais 18° là haut ! le choc,vent d'ONO désagréable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Et comme hier cette ambiance s'estompe avec un ciel bien gris actuellement, des nuages salement lisses à cause de ce fichu vent... le ressenti reste agréable mais ce ciel me déprime, c'est digne de l'hiver ça default_sick.gif Ciel bleu ou ciel convectif en cette période, tout le reste à la poubelle default_devil.gif

26,6°c à mon balcon et 46% d'HR.

 

Ouep ça a bien moisifié par la suite avec l'arrivée de ce voile de plus en plus épais et ce vent presque froid. Cela dit, j'étais du côté de Palavas et ça commence à bien se blinder de monde sur la plage, moins dans l'eau default_cat.gif. J'ai rarement vu la mer aussi plate, avec ce vent de terre il y avait moins de vagues que dans un marécage. 

Plus que 22.4°C actuellement chez moi et un ressenti assez désagréable, l'apéro sur le balcon est compromis default_rolleyes.gif 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

 

18.3/26.6 pour les extrêmes vent max 46.8 au peet et 48.2 au lacrosse. Ciel voilé de dégageant un peu ensuite.

Avoir plus à la Lacrosse qu'au Peet c'est insultant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Avoir plus à la Lacrosse qu'au Peet c'est insultant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

 

Moui mais c'est comme ça pour le moment. Mon mat vibre et le peet aime pas. Et  lacrosse surestime par rapport au peet je pense. En vent régulier genre brise il semble plus fort de 10/15% donc ça fait plus que 41/43 en fait. Et l'autre tourne mal du coup donc peut être que ça vaut 50/55 ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Arome tablait sur de 56 km/h en rafale max au Ventoux - forcément, c'était sous-estimé, mais en général ça donne du 90 km/h dans ce cas.

Eh ben non, 118 km/h de max finalement enregistré à 22h10.

 

Bon et sinon j'espère que nos adhérents vauclusiens/dromois seront dispo la 1ère semaine de juillet... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

22,7° à Montpellier Fréjorgues, 57% de hr, avec une rafale max de 45km/H sur un vent de NO, ciel s'éclaircicent peut à peut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les nuages élevés de la soirée et de la nuit ont disparu et laissé la place à un beau ciel bleu (il ne reste que quelques cumulus près des reliefs vers l'Est), le vent d'ONO dominant continue de souffler ce lundi sur le littoral provençal, comme hier où il est devenu assez fort en fin d'après-midi. Avec cette orientation du vent hésitant entre l'Ouest et le NO, l'origine de l'air arrivant sur Marseille varie selon les heures de la journée, sous les influences du vent de terre ou du vent marin, comme très bien expliqué par Gaël il y a quelques jours.

Hier fut encore un cas d'école, avec la T augmentant jusqu'en début d'après-midi, avant que le vent ne bascule davantage à l'Ouest et ne stabilise la T autour des 20°C. La Tx jusqu'à 20h était alors de 22.2°C, et comme c'est fréquent dans ce genre de configuration, le vent a repris une orientation plus au Nord avec la disparition des brises. La Tx du jour a donc été atteinte à la StatIC de la Corniche à 21h38 avec 23.2°C

, soit donc après le coucher du soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

Le même phénomène était présent à la StatIC de Saména, qui a atteint sa Tx de 21.7°C peu avant minuit.

Ce matin, le vent hésite encore entre l'Ouest et le Nord, et la T varie en permanence à la Corniche. La Tn de ce matin (19.1°C

) a de nouveau été atteinte vers 10h sous un grand soleil avec l'accélération du vent d'Ouest. 30 minutes plus tard, il revient vers le Nord, et la T a repris 2 degrés et perdu 10% d'Hr. Ces brusques variations devraient logiquement perdurer aujourd'hui et également demain.

A noter que le vent d'ONO persistant finit par faire chuter la SST : A la bouée de Planier, la mer n'est plus qu'à 17.3°C ce matin, soit 4 degrès de moins qu'il y a quelques jours.

 

000C4_temperature.gif000C4_humidite.gif000C4_td.gif000C4_ire_humidex.gif000C4_pression.gif000C4_rose_vents.gif000C4_vent_rafales.gif000C4_radiations.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...